AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139210 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le discours que Macron impose aux maires de lire Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Le discours que Macron impose aux maires de lire

    +11
    dgé
    PatogaZ
    yaya
    hermine 22
    Medard86
    7
    farmer6060
    fergie62
    carlo s
    papy48
    GL
    15 participants

    Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Ven 9 Nov - 16:45

    La fonction de maire est une fonction élective. Pourtant on lui impose des démarches. C'est le cas du discours qu'il devra lire le 11 Novembre devant le monument aux morts.

    Voici le texte qu'impose le clown :


    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044519161932
    La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)

    http://radioeveil.com/on-croit-mourir-pour-la-patrie-on-meurt-pour-des-industriels/?fbclid=IwAR39b1gWfRmTrESivTHPdTw282ReXT00SoJyMFjqT1Sjz-bLT-e8Ss6auSA#


    Dernière édition par GL le Ven 9 Nov - 16:58, édité 2 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Ven 9 Nov - 16:49

    Le texte :


    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044629413241

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044708386275

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044743499284

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044818122678

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109044852198324
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Ven 9 Nov - 16:52

    Le courrier qui l'accompagne :


    Le discours que Macron impose aux maires de lire 18110904502728868


    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181109045103954663
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Ven 9 Nov - 17:59

    Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent !!
    Si tu allais plus souvent aux commémorations nationales, tu saurais qu'à chacune d'elle un texte émanent, soit du ministère des anciens combattants, soit du ministère de l'intérieur ou même de la présidence, est lu devant les monuments.
    Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Ven 9 Nov - 18:36

    pinocio a écrit:Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent  !!
    Si tu allais plus souvent aux commémorations nationales, tu saurais qu'à chacune d'elle un texte émanent, soit du ministère des anciens combattants, soit du ministère de l'intérieur ou même de la présidence, est lu devant les monuments.
    Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.
    Sauf que cette année Macron et sa communication est entrain de se prendre les pieds dans le tapis.

    La vie dans nos campagnes est attaqués comme rarement.

    Certes les nantis ne peuvent pas le voir, quand leur bagnole commence à ne plus être à la mode, ils en achètent une autre. 

    Pinocio faisait parti de choristes

    https://www.youtube.com/watch?v=zbHbH35TvBU
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Ven 9 Nov - 18:47

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent  !!
    Si tu allais plus souvent aux commémorations nationales, tu saurais qu'à chacune d'elle un texte émanent, soit du ministère des anciens combattants, soit du ministère de l'intérieur ou même de la présidence, est lu devant les monuments.
    Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.
    Sauf que cette année Macron et sa communication est entrain de se prendre les pieds dans le tapis.

    La vie dans nos campagnes est attaqués comme rarement.

    Certes les nantis ne peuvent pas le voir, quand leur bagnole commence à ne plus être à la mode, ils en achètent une autre. 

    Pinocio faisait parti de choristes

    https://www.youtube.com/watch?v=bHbH35TvBU
    N'essayes donc pas de te rattraper aux rideaux, va pour une fois à une commémoration tu viendras ensuite déblatérer, car si Macron s'est planté sur les hommages aux maréchaux de 1918, le texte du 11 novembre pour les commémorations est depuis un moment dans nos mairies et que cela te déplaise ou non, il sera lu .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par papy48 Ven 9 Nov - 18:58


    G L macron n'est pas ton dada , ni le mien mais qui aimerais voir a l'elysée ?

    pour critiquer constamment il faut savoir proposer quelque chose de mieux

    moi j'ai personne pour l'instant et toi ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par carlo s Ven 9 Nov - 22:02

    papy48 a écrit:
    G L macron n'est pas ton dada , ni le mien mais qui aimerais voir a l'elysée  ?

    pour critiquer constamment il faut savoir proposer quelque chose de mieux

    moi j'ai personne pour l'instant et toi ?

    moi je vois bien N D A : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par papy48 Ven 9 Nov - 22:07

    j'attends une reponse de Georges

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Ven 9 Nov - 22:13

    papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
    Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.
    GL ne sait que démolir, il ne connait pas le mot "construire", pour le domaine politique c'est la même chose, il vilipende les élus mais ne se lance pas dans la compétition, car il sait qu'il ne tiendra pas la route faute d'arguments et surtout de ligne de conduite stable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par fergie62 Ven 9 Nov - 22:17

    pinocio a écrit:
    papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
    Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.
    GL ne sait que démolir, il ne connait pas le mot "construire", pour le domaine politique c'est la même chose, il vilipende les élus mais ne se lance pas dans la compétition, car il sait qu'il ne tiendra pas la route faute d'arguments et surtout de ligne de conduite stable.
    Arrete donne lui pas l idée de faire de la politique : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par farmer6060 Ven 9 Nov - 22:29

    J’en lirai ce discours comme 2 fois par an.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par 7 Ven 9 Nov - 22:47

    pinocio a écrit:
    papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
    Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.
    GL ne sait que démolir, il ne connait pas le mot "construire", pour le domaine politique c'est la même chose, il vilipende les élus mais ne se lance pas dans la compétition, car il sait qu'il ne tiendra pas la route faute d'arguments et surtout de ligne de conduite stable.

    on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer GL

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Sam 10 Nov - 7:06

    Il est assez facile pour un maire de contourner cette obligation faite par le chef de l'état.

    Par exemple, un petit déambule du genre :


    "Comme me l'impose Emmanuel Macron, je vais vous lire le discours officiel. "

    Cette simple phrase retourne la communication officielle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Sam 10 Nov - 7:35

    je vais a la cérémonie demain mais pas pour leurs discours et pas pour papoter au verre de l amitié Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Medard86 Sam 10 Nov - 7:51

    GL a écrit:Il est assez facile pour un maire de contourner cette obligation faite par le chef de l'état.

    Par exemple, un petit déambule du genre :


    "Comme me l'impose Emmanuel Macron, je vais vous lire le discours officiel. "

    Cette simple phrase retourne la communication officielle.

    Ce serait complètement déplacé pour un hommage aux morts! quoi
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4854
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par farmer6060 Sam 10 Nov - 8:01

    C’est clair
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par hermine 22 Sam 10 Nov - 8:27

    tout maire patriote et républicains va lire ce texte
    de même qu'il a accroché le portrait de macron dans la salle des mariages
    on a eu la gauche pendant un siècle a la mairie chez nous ,a part le portrait des sos ,,les autres sont resté dans le tiroir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Sam 10 Nov - 8:29

    C'est le fait d'en faire des héros qui est déplacé.

    https://www.youtube.com/watch?v=D5Fp5QUgbzw
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par yaya Sam 10 Nov - 8:47

    Il a quoi de dérangeant ce texte Georges ?

    Que lui reproches tu ?
    Ou bien c'est la demarche que tu cibles ?

    c'est une vieille tradition de faire lire un texte officiel partout en France à la même heure au 11 novembre .

    Comme les curées peuvent lire la lettre du pape ou de leur eveque à la messe .

    Toi , je te soupçonne de ne pas trop fréquenter les monuments au morts .. ni les eglises..vieil anar !

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Sam 10 Nov - 8:58

    J'ai été de façon très régulière à cette cérémonie. Pourtant cette fois, s'en est trop. Après la présentation de Yves Charpy, cet historien qui a écrit "un armistice trop tôt", je pourrais vous présenter par plus de détails ce qu'on nous a caché de ce conflit ou c'est les paysans qui ont payé le prix fort.

    Par exemple, moitié des bretons de 16 à 40 ans ont été tués pendant ce conflits. Comme les hommes avait du mal à se comprendre à cause de leur patois, cela évitant les rebellions.

    On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.

    https://www.youtube.com/watch?v=QVJNpqXKMsA

    Un héros est celui qui choisit son combat.

    Mon grand père racontait qu'il se trouvait allongé dans un champs de betteraves sans doute du côté de la Picardie.  Il y avait les gendarmes derrière près à leur tirer dessus si il n'avançaient pas et une mitrailleuse allemandes sur la route qu'ils avaient à traverser.

    Le choix dans ces conditions n'est pas bien de circonstance. A cette heure là, je pense qu'il aurait préféré rester chez lui à travaillé le bois.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par carlo s Sam 10 Nov - 9:42

    belle image !

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 45765365_2218549291803351_8475507472004546560_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par PatogaZ Sam 10 Nov - 10:56

    GL a écrit:J'ai été de façon très régulière à cette cérémonie. Pourtant cette fois, s'en est trop. Après la présentation de Yves Charpy, cet historien qui a écrit "un armistice trop tôt", je pourrais vous présenter par plus de détails ce qu'on nous a caché de ce conflit ou c'est les paysans qui ont payé le prix fort.

    Par exemple, moitié des bretons de 16 à 40 ans ont été tués pendant ce conflits. Comme les hommes avait du mal à se comprendre à cause de leur patois, cela évitant les rebellions.

    On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.

    https://www.youtube.com/watch?v=QVJNpqXKMsA

    Un héros est celui qui choisit son combat.

    Mon grand père racontait qu'il se trouvait allongé dans un champs de betteraves sans doute du côté de la Picardie.  Il y avait les gendarmes derrière près à leur tirer dessus si il n'avançaient pas et une mitrailleuse allemandes sur la route qu'ils avaient à traverser.

    Le choix dans ces conditions n'est pas bien de circonstance. A cette heure là, je pense qu'il aurait préféré rester chez lui à travaillé le bois.

    mon arrière grand oncle était tireur FM et il s' est trouvé pris à partie par un homologue allemand à foucaucourt (c' est dans le santerre 80) il s' était réfugié derrière un arbre et le tireur allemand avait bien dans la tête de couper l' arbre , mon oncle racontait qu' il sentait sa musette battre contre ses cuisses car elle dépassait un peu de l' arbre , heureusement la deutch kalitat est tombée en poussière et mon oncle a pu fuir lors d' un incident de tir de la mitrailleuse 77 77 77 77
    la guerre de tranchée , ce n' était pas ce qu' on croit , les tranchées étaient très proches l' une de l' autre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le discours que Macron impose aux maires de lire Mini_210625IMG_3144Le discours que Macron impose aux maires de lire Mini_264780charles
    Le discours que Macron impose aux maires de lire Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par dgé Sam 10 Nov - 11:03

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 700018388 faut avoir le sang froid dans ces conditions
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par PatogaZ Sam 10 Nov - 11:05

    dgé a écrit:Le discours que Macron impose aux maires de lire 700018388  faut avoir le sang froid dans ces conditions

    si tu ne l' as pas il le devient rapidement !!!: :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le discours que Macron impose aux maires de lire Mini_210625IMG_3144Le discours que Macron impose aux maires de lire Mini_264780charles
    Le discours que Macron impose aux maires de lire Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par dgé Sam 10 Nov - 11:06

    oui, car c'est panique :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par JJ Sam 10 Nov - 11:11

    Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.

    La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.

    Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par yaya Sam 10 Nov - 11:31

    La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
    L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .

    Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ...  il faut juste se démerder  pour que ca ne recommence pas.

    Mais qui sait exactement pourquoi la 1ere WW s'est déclenchée? Personne n'en parle....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Sam 10 Nov - 11:43

    JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.

    La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.

    Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.

    oui pour les européennes 2019 , mais il est dans son rôle de ne pas froisser les allemands .
    quand au prochain conflit yaya il seras ethnique et religieux , on seras bien loin d une ligne de front .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par JJ Sam 10 Nov - 11:46

    On finira par une Marseillaise.
    Pas besoin de discours, le texte est clair

    Aux armes
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Sam 10 Nov - 12:16

    La dernière partie c'est pour les trois soldats tombés au Mali.

    Comme je n'ai pas tout suivi, je me demandais ce qu'on faisait là bas.

    "Suite au renversement de Kadhafi, des combattants maliens qui combattaient dans l’armée Libyenne rentrent au Mali, avec armes et bagages...."
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Sam 10 Nov - 12:36

    yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
    L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .

    Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ...  il faut juste se démerder  pour que ca ne recommence pas.

    Mais qui sait exactement pourquoi la 1ere WW s'est déclenchée? Personne n'en parle....
    +10000000000000000000
    La commémoration du 11 novembre c'est comme son nom l'indique un moment de souvenir .
    GL ne comprend pas ces mots, le seul qu'il comprend c'est : polémique.
    C'est grâce à des gusgus de ce genre que nos grands parents et arrières grands parents se sont retrouvé sur des champs de bataille.


    Dernière édition par pinocio le Sam 10 Nov - 13:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par yaya Sam 10 Nov - 13:18

    GL a écrit:La dernière partie c'est pour les trois soldats tombés au Mali.

    Comme je n'ai pas tout suivi, je me demandais ce qu'on faisait là bas.

    "Suite au renversement de Kadhafi, des combattants maliens qui combattaient dans l’armée Libyenne rentrent au Mali, avec armes et bagages...."

    La guerre au Mali , c'est pour bloquer l'EI et empêcher sa propagation, notamment en Europe .

    Le sacrifice des soldats français au Mali , en ce moment , est destiné à lutter contre ce qui te revulse, pour sauver ton pauvre petit cul d'un islamisme conquérant.

    Tu as minimum 1 guerre de retard Georges
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par fernand Sam 10 Nov - 14:16

    yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
    L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .

    Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ...  il faut juste se démerder  pour que ca ne recommence pas.

    pas d'accord sur ton analyse, d'après moi l'Europe a été créée parce qu'il y avait la paix et ce n'est pas l'Europe qui a permis la paix ou empêché la guerre. L'Europe a d'ailleurs été "nulle" dans le conflit des balkans, et une fois la paix en place, certains pays en guerre ont pu intégrer l'Europe (et ce n'est pas le contraire).

    Demain j'entendrai 4 fois le discours de Macron puisque je vais à 4 cérémonies patriotiques dans 4 villages, comme tous les ans! ,(avec l'harmonie de mon village) et ce n'est pas nouveau que ce discours du président ou du ministre des anciens combattants comporte des liens avec la politique.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par cow boy Sam 10 Nov - 16:39

    fernand a écrit:
    yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
    L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .

    Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ...  il faut juste se démerder  pour que ca ne recommence pas.

    pas d'accord sur ton analyse, d'après moi l'Europe a été créée parce qu'il y avait la paix et ce n'est pas l'Europe qui a permis la paix ou empêché la guerre. L'Europe a d'ailleurs été "nulle" dans le conflit des balkans, et une fois la paix en place, certains pays en guerre ont pu intégrer l'Europe (et ce n'est pas le contraire).

    Demain j'entendrai 4 fois le discours de Macron puisque je vais à 4 cérémonies patriotiques dans 4 villages, comme tous les ans! ,(avec l'harmonie de mon village) et ce n'est pas nouveau que ce discours du président ou du ministre des anciens combattants comporte des liens avec la politique.
    [/quote]

    +10000

    Tout a fait d'accord FERNAND d'autant plus que l'Europe nous est imposé (référendum de 2005) Se servir de l'Europe comme argument de paix et argument de peur ne grandit pas ceux qui se servent de ses arguments .L'union fait la force c'était l'argument de l'Europe mais sur ce point elle a échouer complétement et il ne reste plus que la peur comme argument pour les européistes convaincu .L'Europe est depuis sa création un conflit économique qui ne veut pas dire son nom .L'EURO et sa banque central Européenne est devenu l'arme Fatal comme menace pour obliger les pays à se soumettre (Grèce) prochainement l'Italie etc...

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Sam 10 Nov - 16:58

    cow boy a écrit:
    +10000

    Tout a fait d'accord FERNAND d'autant plus que l'Europe nous est imposé (référendum de 2005) Se servir de l'Europe comme argument de paix et argument de peur ne grandit pas ceux qui se servent de ses arguments .L'union fait la force c'était l'argument de l'Europe mais sur ce point elle a échouer complétement et il ne reste plus que la peur comme argument pour les européistes convaincu .L'Europe est depuis sa création un conflit économique qui ne veut pas dire son nom .L'EURO et sa banque central Européenne est devenu l'arme Fatal comme menace pour obliger les pays à se soumettre (Grèce) prochainement l'Italie etc...
    Ce qui a surtout empêcher la guerre entre les grandes puissance, c'est l'arme atomique, c'est la capacité d'une puissance à infliger des dégâts tellement important qu'un conflit de taille devient un suicide.

    Le point faible de cette arme est son vecteur.

    Avec les nouvelles armes MHD, Poutine vient de renverser la table. Des fusées qui se déplacent à Mac 10, capable d'éviter les zones de radars, de faire le tour de l'Amérique du Sud pour attaquer les USA par la côte Ouest sont une carte qui change la donne.


    C'est l'équivalent d'un Tomahawk mais à propulsion nucléaire avec de la magnétohydrodynamique ( MHD ).
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Dim 11 Nov - 2:47

    yaya a écrit:Il a quoi de dérangeant ce texte Georges ?

    Que lui reproches tu ?
    Ou bien c'est la demarche que tu cibles ?

    Toi , je te soupçonne de ne pas trop fréquenter les monuments au morts .. ni les eglises..vieil anar !
    Les guerres sont une façon différentes de faire de l'économie. Les industriels autour de cette activité y connaissent un regain de croissance spectaculaire. Je pense aux maître des forges par exemple.

    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181111024606273277

    Ceux qui ont payé la facture, c'est les paysans. La monnaie utilisée était tout à fait particulière.


    Le discours que Macron impose aux maires de lire 181111024716795004
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par GL Dim 11 Nov - 14:34

    Il y a un siècle les cloches qui sonnaient annonçaient la fin du premier acte de la pièce qui vit disparaître la quasi totalité des paysans au cour du XX° siècle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par carlo s Dim 11 Nov - 14:50

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par carlo s Dim 11 Nov - 14:53

    JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.

    La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.

    Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.

    Utiliser la cérémonie du 11/11 pour faire campagne pour les élections européennes est lamentable
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par M 201 Dim 11 Nov - 14:58

    c'est le ressentiment que j'ai eu lorsque j'ai écouté des bribes du discours de jupiter ...
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par carlo s Dim 11 Nov - 15:34

    macron ne comprend pas que le retour presque viscéral du nationalisme a deux causes majeurs: quarante années de lâcheté et de laxisme progressistes plus une immigration extra-européenne souvent non-assimilable en flux continus. Les français de souche, à tort ou à raison, ne reconnaissent plus leur pays et il en va de même pour toute l'Europe de l'ouest. Car le peuple n'est jamais concerté pour les questions capitales. Un referendum sur l'immigration serait à ce titre révélateur. Une société saine et forte est une société homogène, avec une histoire commune, une fibre commune.
    Macron crache sur la seule richesse des français de souche modestes: leur Histoire. Le retour du nationalisme est tout à fait logique. Il faut détruire le mondialisme prédateur apatride.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Invité Dim 11 Nov - 15:34

    carlo s a écrit:
    JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.

    La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.

    Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.

    Utiliser la cérémonie du 11/11 pour faire campagne pour les élections européennes est lamentable



    surtout nous coller le réchauffement climatique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le discours que Macron impose aux maires de lire Empty Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum