AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141001 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Pour la sauvegarde des coquelicots !

    +4
    fc56
    Marabel
    wild
    Etienne
    8 participants

    Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par Etienne Sam 06 Oct 2018, 21:41

    Hier une manifestation à Caen pour la sauvegarde du coquelicot !
    Ou va-ton ?
    Un agriculteur génère combien d'emplois directs ou indirects en France, par l'achat de nos approvisionnements, la transformation de nos produits, la logistique, la fabrication de nos moyens de production...etc...etc...  ?  
    Une petite simulation : si pendant une année nous semons uniquement un couvert végétal sur nos terres cultivées !!!
    Nous mettons la France parterre !
    Une bonne famine dans notre pays remettrait les pendules à l'heure !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par wild Sam 06 Oct 2018, 22:00

    Ok mais on rembourse les emprunts avec quoi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15033
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par Etienne Sam 06 Oct 2018, 22:03

    wild a écrit:Ok mais on rembourse les emprunts avec quoi
    La PAC
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par Marabel Sam 06 Oct 2018, 22:11

    Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par fc56 Dim 07 Oct 2018, 10:44

    Marabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants  rassemblés
    peu être mais ça nuis quand même
    moi aussi je suis pour l' arrêt du chimique , mais de tout le chimique alors:
    médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par nonord Dim 07 Oct 2018, 13:27

    fc56 a écrit:
    Marabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants  rassemblés
    peu être mais ça nuis quand même
    moi aussi je suis pour l' arrêt du chimique , mais de tout le chimique alors:
    médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre  
    je suis de ton avis,mais t'as pas compris: il n'y a que nous qui devons rétropédaler.......
    le bobo écolo veut continuer à utiliser sa bagnole et à prendre le navion pour aller en vacances à pétaouchnoc (sans polluer)...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par PatogaZ Dim 07 Oct 2018, 13:31

    Etienne a écrit:Hier une manifestation à Caen pour la sauvegarde du coquelicot !
    Ou va-ton ?
    Un agriculteur génère combien d'emplois directs ou indirects en France, par l'achat de nos approvisionnements, la transformation de nos produits, la logistique, la fabrication de nos moyens de production...etc...etc...  ?  
    Une petite simulation : si pendant une année nous semons uniquement un couvert végétal sur nos terres cultivées !!!
    Nous mettons la France parterre !
    Une bonne famine dans notre pays remettrait les pendules à l'heure !

    ça existe ça s' appelle la poule crevée : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Mini_210625IMG_3144Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Mini_264780charles
    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par Vernier Dim 07 Oct 2018, 21:14

    fc56 a écrit:
    Marabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants  rassemblés
    peu être mais ça nuis quand même
    moi aussi je suis pour l' arrêt du chimique , mais de tout le chimique alors:
    médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre  
                Le soucis il est là , on s'en prend à une  SEULE profession , pourtant ailleurs la liste est longue , qui habite sur ou tout près de son lieu de travail ? , qui emballe chaque produit de consommation courante avec du plastique ? , qui fabrique les plats préparés bourrés de conservateur ? , qui organisent les courses auto ? qui envoit nos footballeurs de nos petites communes jouer parfois à 100 km ?  , qui consomme le plus de pétrole pour les loisirs et les vacances ? .....avez vous déjà observer le rayon détergent, décapant ,débouchant de canalisation , eh bien il faut dire c'est un rayon important en terme de linéaire en GMS , et tout se retrouve dans les stations d'épuration et ensuite dans nos champs ! je suis persuadé que en volume ces produits d'entretien dépassent nos phytos

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par fergie62 Dim 07 Oct 2018, 21:22

    Vernier a écrit:
    fc56 a écrit:
    Marabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants  rassemblés
    peu être mais ça nuis quand même
    moi aussi je suis pour l' arrêt du chimique , mais de tout le chimique alors:
    médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre  
                Le soucis il est là , on s'en prend à une  SEULE profession , pourtant ailleurs la liste est longue , qui habite sur ou tout près de son lieu de travail ? , qui emballe chaque produit de consommation courante avec du plastique ? , qui fabrique les plats préparés bourrés de conservateur ? , qui organisent les courses auto ? qui envoit nos footballeurs de nos petites communes jouer parfois à 100 km ?  , qui consomme le plus de pétrole pour les loisirs et les vacances ? .....avez vous déjà observer le rayon détergent, décapant ,débouchant de canalisation , eh bien il faut dire c'est un rayon important en terme de linéaire en GMS , et tout se retrouve dans les stations d'épuration et ensuite dans nos champs ! je suis persuadé que en volume ces produits d'entretien dépassent nos phytos
    Les français l aiment pas les productivistes :réfléchi
    Consommé de l énergie fossile pour produire c est mal en consommé pour les loisirs c est normal et une obligation
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la sauvegarde des coquelicots  ! Empty Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum