AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139923 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    +12
    jojo22
    pathfinder
    valtra 14
    wild
    nonord
    fergie62
    bingo
    saturnus17
    jean-pierre-45
    spontus
    hermine 22
    Fabocacid
    16 participants

    Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 21:10

    que du bonheurs, le village se rempli! oups!
    Je l'ai les vu cette après midi pour la première fois et je crois que j'ai touché le grolo!
    dans le cadre de la vente de cette ferme don je suis locataire j'ai cédé 1 ha de terre environ et un hangar pour que cette vente ce fasse car je m'entend très bien avec le proprio qui est d'ailleurs de la famille.
    Bref je vide le hangar qui était plein de paille et de matériel, mais surprise la dame espèrerais que je laisse la paille gracieusement car elle a un cheval et elle voulait faire un peu de compost avec de la paille (10 tonnes environ)??????!  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi désolé elle est vendu! je lui ai laissé un rounds explosé pour son jardin. Déjà le décor est planté! Ensuit elle me dit texto, ont va faire des chèvres et quelques mouton et une vache pour le lait, encore des illuminés, je me suis retenu pour ne pas éclater de rire : rr : rr : rr


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:15, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Fabocacid Jeu 30 Aoû 2018 - 21:11

    Dans ton secteur c'est pas un scoop : ha

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par hermine 22 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:18

    les néo ruraux ,il en faut ,ceux la sauront expliqué les particularités du métier
    aller ,c'est parti
    un projet original
    une demande de financement participatif sur face de bouc
    et roule ma poule
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 21:21

    non mais là je crois que vais me marré un peu quand elle va devoir traire à la mains, je lui ai quand même dit qu'une vache, une emmerde! 50 vaches, 50 emmerdes! elle ma demandé pourquoi? Je lui est dis que les vêlages ne ce passe pas toujours bien, son marie lui a rappelé que pour avoir du lait, il faudra qu'elle est un veau! je ne suis pas au bout de mes surprises!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par spontus Jeu 30 Aoû 2018 - 21:53

    Un cheval , des chèvres , quelques moutons et une vache pour le lait, le tout sur un hectare !  :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par jean-pierre-45 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:01

    Il y a de la place dans les champs des voisins 77
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3557
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 22:05

    jean-pierre-45 a écrit:Il y a de la place dans les champs des voisins 77
    c'est de ce que j'ai peur! c'est de les voir en vadrouille tous les jours!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par saturnus17 Jeu 30 Aoû 2018 - 23:24

    ou quand ils viennent te chercher du foin pour le cheval en debut d'hiver (il proposent en general d'acheter, pas cher..) parce que leur herbe ne pousse plus en decembre et le canasson creve la dalle et qu'ils ne comprennent pas..

    en general je leur demande s'ils passent la tondeuse a gazon à cette saison, et là............................grand etonnement quand ils font le rapprochement ........................................
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par bingo Jeu 30 Aoû 2018 - 23:52

    j'imagine qu'ils ont mis le prix et on les moyens ...  je les aiment bien ceux la !! garde une dizaine de balles de paille et de foin tu auras pas les 42% a payer sur ceux la !!!

    et tu pourras meme réviser tes monuments européens avec !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15158
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par fergie62 Ven 31 Aoû 2018 - 6:59

    rame même avec des moyens, ça peut tres vite aller mal au niveau financier!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par nonord Ven 31 Aoû 2018 - 7:21

    fergie62 a écrit:rame même avec des moyens, ça peut tres vite aller mal au niveau financier!!!!  
    ça,c'est leur problème......laisser faire les doux rêveurs...il suffit de y'a qu'à(on en connait tous)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par wild Ven 31 Aoû 2018 - 8:27

    J'ai eu le même genre , le cheval est resté deux ans et la femme s'est barré
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15007
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par valtra 14 Ven 31 Aoû 2018 - 9:49

    J'aimerais bien connaître la profession ou l'ancienne profession de tes futur voisin.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 13:04

    Il ne faut surtout pas les décourager dés le départ, parce que quand viendront les difficultés ils te regarderont de travers parce que toi tu les a surmonté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par pathfinder Ven 31 Aoû 2018 - 13:06

    cette semaine ,je traite au round up mes limites et je demande à la voisine d'éviter que ses chiens viennent pendant une heure le temps que ca absorbe et elle m'affirme que c'est du round up car ca sent ! 77
    je pense qu'elle à du sentir l'odeur de pin de l'héliosol !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12526
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par jojo22 Ven 31 Aoû 2018 - 18:07

    pathfinder a écrit:cette semaine ,je traite au round up mes limites et je demande à la voisine d'éviter que ses chiens viennent pendant une heure le temps que ca absorbe et elle m'affirme que c'est du round up car ca sent ! 77
    je pense qu'elle à du sentir l'odeur de pin de l'héliosol !

    suffit de leur dire que l'héliosol est autorisé en bio ! : rr

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 61
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Franki Ven 31 Aoû 2018 - 19:16

    J'en ai vu des comme ça, qui croyaient que cultiver c'était juste mettre des graines dans la terre et regarder les plantes pousser, ils n'ont pas dû en manger beaucoup des légumes de leur jardin …. Laughing
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par fergie62 Ven 31 Aoû 2018 - 19:55

    Franki a écrit:J'en ai vu des comme ça, qui croyaient que cultiver c'était juste mettre des graines dans la terre et regarder les plantes pousser, ils n'ont pas dû en manger beaucoup des légumes de leur jardin …. Laughing
    Avant ils se cantonnaient a leur jardin maintenant ils se sont mis en tête d explorer les campagnes
    Ne pas récolter pour soit même ça les regarde mais ne pas produire pour des gens qui n attendent que ça d acheter des denrées....ça peut vite devenir l anarchie enfin c est ce que cherche ce genre de gugus :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:03

    je ne sais pas s'ils se sont donné le mot, mais ce matin un collègue de l'autre bout de la commune ma dit en rigolant en parlant de sa nouvelle voisine quelle voulait avoir un âne et une vache pour le lait! et quand je lui est également dit que mes nouveaux voisins aussi voulaient une vache pour le lait; on a bien rie et on ce demande bien quelle mouche les a piqué pour raisonner ainsi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par leghost Ven 31 Aoû 2018 - 20:08

    Peut être qu'ils ont été touché par le virus de l'agriculture , mais a mon avis il ont pas du voir tout les incnvénients

    leghost
    + membre techno +

    Messages : 449
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 31
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Bulbi Ven 31 Aoû 2018 - 21:43

    Ils ont du voir un article dans Rustica? : ha
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par dgé Ven 31 Aoû 2018 - 22:21

    ils savent qu'il va falloir déclarer la vache :réfléchi un mouton, une chèvre, ça s’écoule encore assez bien, mais une vache :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 23:13

    dgé a écrit:ils savent qu'il va falloir déclarer la vache :réfléchi un mouton, une chèvre, ça s’écoule encore assez bien, mais une vache :réfléchi
    ça, je ne suis pas sur du tout, qu'ils savent qu'il leur faut un n° d'élevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 7:03

    Il y a des races de vaches petites, rustiques et qui vêlent probablement très bien. C'est pas plus con que d'avoir un Husky dans son HLM.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par jean-pierre-45 Sam 1 Sep 2018 - 14:51

    LE CAM a écrit:
    dgé a écrit:ils savent qu'il va falloir déclarer la vache :réfléchi un mouton, une chèvre, ça s’écoule encore assez bien, mais une vache :réfléchi
    ça, je ne suis pas sur du tout, qu'ils savent qu'il leur faut un n° d'élevage

    il faut leur rappeler de s'adresser au services d'identification concerné, en général ça les calme vite, car payer ça les refroidit vite
    il n'y a pas de raison que ce soit toujours les même qui paient
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3557
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    mes nouveaux voisins arrivent samedi! Empty Re: mes nouveaux voisins arrivent samedi!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum