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    Message par gilles Sam 25 Aoû - 18:45

    Bonjour à tous
    si certains connaissent les qualités et défauts d'une de ces 2 voitures ,je suis preneur car ma fille hesite entre ces 2
    au niveau habitable ,options et prix ,c'est le meme à 100€ prés
    Par contre au niveau fiabilité moteur ,pièces qui l'entourent et autres pièces comme la carrosserie ,laquelle devrait durer le plus longtemps?
    on prévoit de la garder jusqu'à sa fin et le plus longtemps possible en faisant autour de 10-15000/an
    Merci

    gilles
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    Message par thierry01052 Dim 26 Aoû - 18:26

    dacia c'est fiable.
    par contre qualité de finition et insonorisation c'est bof. (normal vu le prix).
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    Message par gilles Dim 26 Aoû - 21:04

    merci
    et des essayeurs mentionne le silencieux des Fiesta ,pourtant au meme prix definitif
    Sur la Fiesta ce qui m'inquiete est le moteur70ch qui semble etre très poussif comparé au 75ch de la Sandero ,14,9s contre 14,2...le moteur fiesta a une plus grosse cylindrée et doit etre sous alimenté ,comme pour les tracteurs de demarrage de gamme moteur
    Un essayeur dit que la boite Sandero accroche ,est ce le cas ?

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    Message par Invité Lun 27 Aoû - 18:07

    La Fiesta, quelle Fiesta ? La Dacia Sandero, quelle Sandero ? Année, motorisation...

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    Message par gilles Lun 27 Aoû - 21:12

    Fiesta version 2018 70ch trend 1,1l BVM5 essence
    Dacia Sandero version ambiance +option clim ,75ch tce essence 2018

    Selon les 2 vendeurs ,pour monter les cotes elles vont sérieusement peiner et ils conseillent le 85ch pour la Fiesta ou le 90 ch pour la Sandero ambiance+clim

    au niveau prix avec reprise d'une vielle ,c'est le meme prix entre les 2 marques et 1000€ de plus pour les 2 moteurs plus puissants
    C'est une voiture prevue pour faire sa vie chez nous ,15 20 ans si elle le veut bien

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    Message par nonord Mar 28 Aoû - 6:02

    gilles a écrit:Fiesta version 2018 70ch trend  1,1l BVM5 essence
    Dacia Sandero version ambiance +option clim ,75ch tce  essence 2018

    Selon les 2 vendeurs ,pour monter les cotes elles vont sérieusement peiner et ils conseillent  le 85ch pour la Fiesta   ou le 90 ch pour la Sandero ambiance+clim

    au niveau prix avec reprise d'une vielle ,c'est le meme prix entre les 2 marques et 1000€ de plus pour les 2 moteurs plus puissants
    C'est une voiture prevue pour faire sa vie chez nous ,15 20 ans si elle le veut bien
    ma femme a une 208 en 68 ch essence,pour faire du urbain péri-urbain(+ un peu d'autoroute) pas de pb,mais ici y'a pas + PLAT
    une autre histoire dans le puy de dôme je pense,mets les 1000€(quelque soit la marque) si c'est pour garder
    et tu ne consommeras pas +(toujours relancer avec un petit moteur ça boit(6.5l pour la 208))sans compter l'agrément de conduite
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    Message par gilles Mar 28 Aoû - 6:18

    merci pour ton conseil ,effectivement j'ai vu sur les courbes de conso que le petit moteur est plus economique en ville et devient déjà glouton hors agglo ,donc ce sera encore pire en cote et chez moi ce n'est que petite cote+petite descente (4 cotes/10 km)

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    Message par wild Mar 28 Aoû - 6:20

    Moteur 1,1l tu n'auras pas de couple , tu vas calé pour un rien
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    Message par gilles Mar 28 Aoû - 7:50

    Merci ,ce n'est pas tant le moteur 1,1l mais surtout qu'il est peu alimenté dans sa petite version et du coup le couple chute
    chez la sandero le 75ch n'a que 100 de couple
    et le meme moteur en version 90ch passe à 140 de couple

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    Message par Invité Mar 28 Aoû - 9:02

    gilles a écrit:Fiesta version 2018 70ch trend  1,1l BVM5 essence
    Dacia Sandero version ambiance +option clim ,75ch tce  essence 2018

    Selon les 2 vendeurs ,pour monter les cotes elles vont sérieusement peiner et ils conseillent  le 85ch pour la Fiesta   ou le 90 ch pour la Sandero ambiance+clim

    au niveau prix avec reprise d'une vielle ,c'est le meme prix entre les 2 marques et 1000€ de plus pour les 2 moteurs plus puissants
    C'est une voiture prevue pour faire sa vie chez nous ,15 20 ans si elle le veut bien
    Le Sandero, comme presque tous les 3 pattes Peugeot et Renault, souffre de défauts majeurs et de tares. Aux habituels incidents mineurs de début de commercialisation, des défauts majeurs sont apparus, comme le manque d'étanchéité de l'échangeur eau-huile, causant une surconsommation d'huile bien entendu. A noter que les essence Renault sont plus simples techniquement que les Peugeot, ces derniers cumulant les ennuis.
    Par exemple, le 1.2 puretech pigeot, sacré 4 années consécutives "moteurs de l'année" accumule les problèmes: destruction de la courroie de distribution, usure du vilebrequin...
    Bon, le 1.0 Dacia/Renault s'en sort un peu mieux. Il faut éviter le 0.9 et le 1.2 Tce chez Renault. Si votre garagiste ne vous le dit pas, c'est que c'est un xxxxx.

    Ford: connais pas le "2018" ni le 1,1 ess. 70 cv. C'est nouveau ? A priori les Ford ess. sont assez fiables (mais pas très...).

    Si vous les revendez dans 5 ans à un pigeon, c'est bon. Mais si comme vous le dites c'est pour les garder 15-20 ans, et bien…. fuyez.

    Pour le reste, vous allez vous faire chier avec 70 CV. Le vendeur a raison, c'est juste bon pour la ville.

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    Message par éric 27 Mar 28 Aoû - 9:16

    le 1100 ford est le écoboost 3 cylindres mais atmo, donc la base ne doit pas etre mauvaise, le 3 cyl Renault est réputé pour sa consommation assez importante en carburant
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    Message par Invité Mar 28 Aoû - 10:55

    Oui, la base Ford est bonne, les moteurs 3 cylindres Ford et Honda ne nécessitant pas d'arbre d'équilibrage, sont les mieux conçus.

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    Message par François02 Mar 28 Aoû - 11:40

    Je me demandais où ça allait commencer à parler Honda Very Happy

    Sinon en terme de fiabilité stricte, j'ai bien peut que quelque soit la marque ou le modèle, les durées de vie soient limitées. Pas forcément mécanique mais tout ce qui est autour (plastiques qui durcissent et sèchent etc)
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    Message par fergie62 Mar 28 Aoû - 11:46

    François02 a écrit:Je me demandais où ça allait commencer à parler Honda Very Happy

    Sinon en terme de fiabilité stricte, j'ai bien peut que quelque soit la marque ou le modèle, les durées de vie soient limitées. Pas forcément mécanique mais tout ce qui est autour (plastiques qui durcissent et sèchent  etc)
    Demande à eramond sa Honda avec les habillage plastic qui se barrent 77
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    Message par éric 27 Mar 28 Aoû - 13:27

    Béret vert a écrit:Oui, la base Ford est bonne, les moteurs 3 cylindres Ford et Honda ne nécessitant pas d'arbre d'équilibrage, sont les mieux conçus.

    et Suzuki ! : victoire
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    Message par Invité Mar 28 Aoû - 14:07

    fergie62 a écrit:Demande à eramond sa Honda avec les habillage plastic qui se barrent 77
    Comme dans la nouvelle 3008 ?
    Sinon, Eramond cumule les problèmes avec sa Civic. D'abord il nous a parlé de la buée sur le pare-brise, de la finition déplorable, de l'habitabilité nulle, ça c'est le plus marrant, l'habitabilité est tout simplement record, du manque de vide-poches, et quantité d'autres choses (relisez le fil Honda).
    Je me demande si Honda est vraiment le problème dans son cas. Dans l'ignorance, je ne tire aucune conclusion.
    Perso, je suis allé à Orléans avec ma Civic, sans rien noter de tout cela. Mon pote de Bretagne a eu moins de chance avec sa Peugeot 5008. Parti de Brest, il a du appeler la dépanneuse à Nantes et louer un véhicule pour rejoindre Orléans de nuit. (le week-end, je ne vous raconte pas la galère). Il est vrai qu'il aurait pu poursuivre sa route en roulant à dix à l'heure.
    Bon, la 5008 est classée 49ième en terme de fiabilité sur l'Argus, la Civic, 2.

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    Message par GL Mar 28 Aoû - 14:23

    thierry01052 a écrit:dacia c'est fiable.
    par contre qualité de finition et insonorisation c'est bof. (normal vu le prix).

    La différence paye le casque anti bruit :

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    Message par François02 Mar 28 Aoû - 14:33

    Béret vert, j'ai 50 000km de golf de recul, sans aucun soucis... 2 voitures pour ce kilométrage. Puis je en déduire que c'est un modèle sans faille?

    Pour en revenir au débat de départ, je ne connais pas ces modèles, même si la fiesta je l ai essayée et que cet écran qui est placé tel qu il est ne me plait pas. Sinon voiture agréable sur le petit essai routier.
    Je connais pas mal de gens qui ont des ford et aucun n a de soucis particulier... Et sur des kilométrages "qui commencent à causer". Mais ce sont des diesel.
    Sandero j'ai un copain qui en a une en diesel, il doit en être à 200 000km. Ça vieillit pas plus mal qu'une clio1. Pas de gros soucis non plus.

    Mais il y a une différence a faire 200 000km en 5ans ou en 20ans...
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    Message par Invité Mar 28 Aoû - 15:24

    Justement, on ne parle pas de diesel mais d'essence !
    La question posée par notre ami sur la Ford et la Dacia essence 3 cylindres, c'est: est-ce que c'est fiable ? La réponse je l'ai apporté, en voici le résumé: Pas vraiment, surtout en ce qui concerne les Renault.
    Et vous argumentez sur les diesel:

    Je connais pas mal de gens qui ont des ford et aucun n a de soucis particulier... Et sur des kilométrages "qui commencent à causer". Mais ce sont des diesel.
    Sandero j'ai un copain qui en a une en diesel, il doit en être à 200 000km. Ça vieillit pas plus mal qu'une clio1. Pas de gros soucis non plus.

    Le problème de Renault est que depuis 2015, ils ont sorti pas moins de six nouveaux modèles, et quantité de motorisations essence. Or, on s'aperçoit qu'ils n'ont plus l'expérience des motorisations essence, contrairement à certains japonais que je ne nommerais pas pour ne pas vous agacer.

    Sortir six modèles quasi simultanément, ce n'est pas la meilleure manière de sécuriser industriellement la fiabilité de ses produits.

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    Message par fergie62 Mar 28 Aoû - 15:53

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:Demande à eramond sa Honda avec les habillage plastic qui se barrent 77
    Comme dans la nouvelle 3008 ?
    Sinon, Eramond cumule les problèmes avec sa Civic. D'abord il nous a parlé de la buée sur le pare-brise, de la finition déplorable, de l'habitabilité nulle, ça c'est le plus marrant, l'habitabilité est tout simplement record, du manque de vide-poches, et quantité d'autres choses (relisez le fil Honda).
    Je me demande si Honda est vraiment le problème dans son cas. Dans l'ignorance, je ne tire aucune conclusion.
    Perso, je suis allé à Orléans avec ma Civic, sans rien noter de tout cela. Mon pote de Bretagne a eu moins de chance avec sa Peugeot 5008. Parti de Brest, il a du appeler la dépanneuse à Nantes et louer un véhicule pour rejoindre Orléans de nuit. (le week-end, je ne vous raconte pas la galère). Il est vrai qu'il aurait pu poursuivre sa route en roulant à dix à l'heure.
    Bon, la 5008 est classée 49ième en terme de fiabilité sur l'Argus, la Civic, 2.
    Changer d amis car avoir des amis qui roulent en Peugeot :réfléchi 77
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    Message par Invité Mar 28 Aoû - 15:57

    Pas un souci, je peux toujours les prendre en covoiturage.

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    Message par gilles Mar 28 Aoû - 16:07

    Merci pour tous ces points de vue
    pour les japonaises ,je viens de regarder mais par exemple chez Toyota ils proposent seulement 2 moteurs de 70ch (surement faiblard comme les copines de France ou roumanie) ou carrément 110 ch surprenant
    Ma fille vient de sortir de chez Ford et je crois qu'elle les éliminent car vendeur pas très honnéte voulant refourger des modeles surequipés inutilement ,histoire de gonfler le prix et surtout sa marge.........au moins chez Dacia ,pas de truanderie ,c'est tel prix pour tel modele ,tel delai livraison ,à prendre ou à laisser
    Je sens que dans quelques années les marchands de matos devront etre sérieux si ils veulent lui vendre un tracteur ou autre et que ça sera chaud avec les technicos de l'installation agricole.
    Je vais me pencher sur la sandero diesel du coup vu ce que vous dites sur la fiabilité des moteurs essence

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    Message par François02 Mar 28 Aoû - 16:36

    Il n y a pas qu un moteur sur une voiture. Ma pierre à l'édifice concerne donc la voiture en globalité!

    Ps: si les japonais sont forts en essence (c'est évident), les américains de chez Ford ne doivent pas être des débiles non plus
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    Message par Invité Mer 29 Aoû - 5:20

    Gilles,
    Peut-être que le concess Ford essaye de refourguer ce qu'il a en stock. Tu n'es pas obligé de l'écouter. Les moteurs Ford sont certainement supérieurs en agrément à ceux de Renault.
    Chez Dacia/Renault, le 1.0 Sce est le plus fiable apparament. Petit problème, il est du genre faiblard.

    Si tu veux garder une voiture longtemps, n'achètes pas une poubelle, tu risques de t'en lasser avant l'échéance. La voiture doit rester un plaisir, sinon tu va la négliger. Dans ton cas, il vaut mieux mettre deux ou trois billets de plus et être content tous les matins comme au premier jour.

    Regarde du côté de la Suzuki Swift, par exemple. Fiable, pas chère et sympa à conduire.

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    Message par gilles Mer 29 Aoû - 7:49

    le pb du vendeur ford est qu'il refuse de vendre le modele qu'on veut en disant qu'il ne sera pas livré pour le 31/12 ,date limite pour que la remise pour reprise d'une vielle soit sur de marcher=>ou c'est un margoulin ou c'est vrai et donc impossible d'acheter une fiesta en 2018=>je suis contraint de mettre une croix dessus
    j'ai regardé Suzuki ,c'est plus petit et les tarifs c'est 4000€ de plus minimum que Ford Dacia Renault....

    gilles
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    Message par Invité Mer 29 Aoû - 8:59

    Ha OK, je voyais la Suzuki dans le créneau "pas cher". L'avantage des japonais, c'est qu'ils sont experts en motorisation essence, voir leurs motos qui crachent 200CV au litre et qui s'en prennent plein la gueule par les motards.
    La Ford a l'air chouette. Bon, la Dacia est pas mal pour le prix, ça peut le faire aussi.

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    Message par pierraug Mer 29 Aoû - 9:11

    j'ai eu un sandero stepway au boulot. 100 ou 110 ch essences.


    Point positif:
    Puissance

    Pointsss négatifsss:

    Extrêmement bruyant,
    Très mauvaise tenue de route
    Inconfortable, mais alors là, heureusement que j'ai quitté la boite, sinon c'était médecine du travail...
    Bluetooth inutile tellement la voiture est bruyante.
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    Message par gilles Lun 3 Déc - 14:34

    maintenant que la voiture arrive (la Sandero) ,je viens d'apprendre qu'elle n'a ni triangle ,ni gilet jaune
    Est ce legal de vendre en France une voiture qui ne peut circuler sur route ?
    pour le matos agricole ,il ne mettent pas les réfléchissants et eclairage mais des outils agricoles ne vont pas forcement sur route=>admissible
    Mais pour une voiture de tourisme ??

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    Message par pathfinder Lun 3 Déc - 17:48

    tu le demandes et ils vont te l'offrir !
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    Message par Invité Lun 3 Déc - 17:54

    gilles a écrit:maintenant que la voiture arrive (la Sandero) ,je viens d'apprendre qu'elle n'a ni triangle ,ni gilet jaune
    Est ce legal de vendre en France une voiture qui ne peut circuler sur route ?
    pour le matos agricole ,il ne mettent pas les réfléchissants et eclairage mais des outils agricoles ne vont pas forcement sur route=>admissible
    Mais pour une voiture de tourisme ??
    j'ai changé mon utilitaire il y a peu de temps et c'était la même chose… j'ai mis le triangle et le gilet jaune de l'ancien dans le nouveau et sa ne m'a pas pertubé  Very Happy

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    Message par gilles Lun 3 Déc - 20:02

    pathfinder a écrit:tu le demandes et ils vont te l'offrir !

    non justement ,il a prevenu qu'il faudrait l'acheter pour etre en regle pour recuperer la voiture

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    Message par François02 Lun 3 Déc - 20:04

    c'est mesquin quand même...
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    Message par MICHMUCH Lun 3 Déc - 20:07

    tu fais l"échange des elets devant lui a la réception de la voiture         : rr : rr
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    Message par Fourmi Lun 3 Déc - 20:27

    Nous avons acheté une dacia cet été le gilet et le triangle y sont ainsi que les ampoules de rechange, je ne pensais pas les avoir, j'avais prévu de garder le kit qui était dans la précédente voiture (le merdus) ça ne m'aurait pas choquée. Après c'était une "édition spéciale", avec plein d'options c'est peut être pour ça qu'ils fournissaient le kit.
    Niveau fiabilité peu de recul (3000 km) mais à part que le dokker boit pas mal d'essence sur trajets courts (mais plus puissant que merdus) on est est très contents franchement pas mal conçu et agréable à conduire.
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    Message par gilles Lun 3 Déc - 23:03

    Fourmi a écrit:Nous avons acheté une dacia cet été le gilet et le triangle y sont ainsi que les ampoules de rechange, je ne pensais pas les avoir, j'avais prévu de garder le kit qui était dans la précédente voiture (le merdus) ça ne m'aurait pas choquée. Après c'était une "édition spéciale", avec plein d'options c'est peut être pour ça qu'ils fournissaient le kit.
    Niveau fiabilité peu de recul (3000 km) mais à part que le dokker boit pas mal d'essence sur trajets courts (mais plus puissant que merdus) on est est très contents franchement pas mal conçu et agréable à conduire.

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    Message par anpist Mar 4 Déc - 8:03

    ce n'est pas le constructeur qui fourni cela mais plutôt le garage ou concessionnaire. C'est en général inclut dans le forfait "mise en route" avec le plein (à moitié) , le gravage des vitres ... C'est la petite ligne en base de la facture ou ils margent bien

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    Message par pathfinder Mar 4 Déc - 12:37

    j'en avais eu un dans mon kangoo et ils m'avait meme compté 20 eur de carburant diesel(pas mal pour un éléctrique : drapeau ) !
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    Message par Invité Mar 4 Déc - 16:31

    Sans dec, je vais vous surprendre mais j'achèterais une Honda Jazz d'occasion. Plus marrante, beaucoup plus habitable, beaucoup mieux construite, que de payer un truc neuf qui perdra 25% sitôt sortie de chez le concessionnaire.

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1531476006.htm/

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    Message par gilles Mar 4 Déc - 22:58

    Maintenant une voiture ne perd pas forcement 25% sortie concession ,vu que les assurances proposent pour pas cher un remboursement du prix achat pendant 5 ans en cas de sinistre

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