AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138994 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gds - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    gds

    +6
    le chouan
    fjm 79
    Titi
    bibi43
    alain
    TRD
    10 participants

    Aller en bas

    gds - Page 2 Empty gds

    Message par TRD Ven 17 Aoû 2018 - 13:47

    Rappel du premier message :

    je ne suis pas au gds je paye tout moi meme ,
    et ils me disent il faut quand meme payer une redevance car en amont c est nous qui nous occupons de la prophylaxie.
    pourtant je prends contact moi meme avec mon véto qui s occupe ensuite des prises de sang.
    qu en pensez vous?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas


    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par grabouille Mer 21 Nov 2018 - 13:05

    tuf 80 a écrit:le gds 80 lance  depuis quelques mois une campagne pour le dépistage bvd en disant que cela est obligatoire pauvre naif que je suis j ai renvoyé le protocole d adhésion .
    je me suit rendu compte qu il n y avait pas de loi ni decret d application pour la bvd  je vais revoquer mon adhésion en les menaçants de les trainer devant le tribunal pour propos mensonges  avec preuves a l appui  il y a une reunion d info sur le sujet bientôt pres de chez moi   du gds  je vais aller dennonçer ces pratiques (un petit soutien de la CR  me conforterai)   d autre part je viend de recevoir une relance de plus de 1000 euros  je les ai contactés il m ont dit de payer et que je recevrai un duplicata de facture ultérieurement

    c est pire que la mafia et le plus triste c est que se sont des agri a la tete de de cela :tb :tb :tb
    je l'ai deja dénoncé a plusieurs reprises et je réaffirme que la meilleure stratégie contre le bvd c'est la vaccination ,bien moins couteuse pour l'eleveur 
    j'ai eu plusieurs relance ,menace et je n'ai jamais calé face a leur comportement de voyou 
    un de mes véto etait dans la zone test a 20 km de chez moi
    de favorable au départ ,il est devenu contre 
    mon 2 ieme veto a toujours été contre et a toujours proné la vaccination
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par bibi43 Mer 21 Nov 2018 - 22:05

    c'est le "obligatoire" qui gène et non une vaccination ,je vaccine pr le bvd et non contre la fco
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par gilles Jeu 22 Nov 2018 - 0:21

    korigann a écrit:
    gilles a écrit:un gds est obligé d'editer les cartes gratuitement (missionn par la DSV) par contre il n'est pas tenu de les envoyer=>ul faut alller les recuperer chez eux si tu payes pas
    Par contre aucune obligation d'adherer pour la prophyllo obligatoire
    Par contre l'IBR n'etant pas obligatoire ,mais comme les animaux sont durs à vendre sans le statut ,si on veut avoir la mention sur la carte verte ,il faut adherer dans le 63 ,à moins que j'ai pas trouvé la faille
    Mais la prophylaxie obligatoire reste obligatoire.
    Tu devra donc trouver un organisme qui te la fera, il existe un truc officiel apparenté a la ddpp qui le fait, mais ca te coutera plus cher que d"adhérer au GDS...
    Perso, j'ai abandonné...Meme si ca me fait mal de payer les factures de de cette mafia...

    le gds n'est pas habilité à faire la prophyllo obligatoire ,c'est la ddpp qui le fait et on paye juste le labo et son veto habilité DDPP ,et ensuite elle donne l'ordre au GDS d'imprimer les cartyes vertes sans aucun cout pour l'eleveur

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Sam 29 Déc 2018 - 14:42

    cela veut dire quoi:
     cesser la mise à disposition des ASDA?
    (ils les fournissent mais je dois aller les chercher)?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par tuf 80 Sam 29 Déc 2018 - 19:26

    je ne suit pas sur mais  ASDA doit etre attestations sanitaire  de couleur vert
     a coller sur les passeports
     je pense que tu ne paie pas ta cotisation GDS qui est d environ 1.60 euros par animal et tu a raison si c est bien cela il te font du chantage :tb
     normalement il ont l obligation de te les fournir au pire tu sera obligé d aller les chercher au GDS
    sache que les GDS sont dirigés par des agri 
    tu demande l organigrame des administrateurs et tu les appel  bien souvent tu a un de tes voisins qui est administrateur tu appel et sa risque de le mettre mal a l aise car je me demande   s il est en mesure de repondre a ta question
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Sam 29 Déc 2018 - 19:59

    tuf 80 a écrit:je ne suit pas sur mais  ASDA doit etre attestations sanitaire  de couleur vert
     a coller sur les passeports
     je pense que tu ne paie pas ta cotisation GDS qui est d environ 1.60 euros par animal et tu a raison si c est bien cela il te font du chantage :tb
     normalement il ont l obligation de te les fournir au pire tu sera obligé d aller les chercher au GDS
    sache que les GDS sont dirigés par des agri 
    tu demande l organigrame des administrateurs et tu les appel  bien souvent tu a un de tes voisins qui est administrateur tu appel et sa risque de le mettre mal a l aise car je me demande   s il est en mesure de repondre a ta question
    j irai les chercher.
    je connais un agri ancien client pas par l age , il s occupe du gds dans le secteur.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Lun 31 Déc 2018 - 11:16

    j ai appelè le gds aujourd hui ils sont fermès.

    puis j ai appelè l ancien client ( il fait pour le dèpartement plutot le secteur ou je suis) il sait bien et ça ne m ètonne pas qu il le sachent  que je ne suis pas au GDS.
    il m a dit c est parce que tu n est pas adhèrent que tu paye cette cotisation.
    je lui est dit au GDS c est pas gratuit car il le laissait entendre et il me dit c est compris dans la cotisation.

    pour les cartes il me dit c est pas gratuit et si tu va les chercher ils te les ferrons payer de tout de façon au moment d y aller.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par gilles Dim 6 Jan 2019 - 14:42

    contactes le directeur de la DSV ,c'est lui le responsable sanitaire de ton departement et il te dira si ils ont droit de facturer un retrait chez eux (ils sont payés par l'etat pour faire la carte verte..et la rose c'est l'EDE ,pas le GDS)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Dim 6 Jan 2019 - 14:54

    gilles a écrit:contactes le directeur de la DSV ,c'est lui le responsable sanitaire de ton departement et il te dira si ils ont droit de facturer un retrait chez eux (ils sont payés par l'etat pour faire la carte verte..et la rose c'est l'EDE ,pas le GDS)


    Dernière édition par TRD le Jeu 10 Jan 2019 - 16:15, édité 1 fois

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Jeu 10 Jan 2019 - 16:14

    TRD a écrit:
    gilles a écrit:contactes le directeur de la DSV ,c'est lui le responsable sanitaire de ton departement et il te dira si ils ont droit de facturer un retrait chez eux (ils sont payés par l'etat pour faire la carte verte..et la rose c'est l'EDE ,pas le GDS)
    j ai appelè la DSV DDPP.
    je doit rappeler lundi car la personne qui pourra me rèpondre prècisement n ètait pas la la semaine passé et pas sur quelle  soit la lundi.


    j ai rappelè lundi la personne n est toujours pas revenu c est pas des vacances mais autre chose.
    on me dit de rappeler le 10  car une autre personne qui s occupe de ça revient de vacances  ce que je fait et la la personne est maintenant en arret maladie.
    une personne m a appelè dans l après midi pour essayer de me rèpondre , elle a essayè de se renseigner dans un autre dèpartement DSV ou elle ètait.
    elle me dit ce serait à payer mais suite  a ce que vous m avez dit ( gratuitè des cartes mais pas obliger d envoyer les cartes ASDA) elle va  redemander.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par TRD Lun 14 Jan 2019 - 16:04

    on m a rappelè vendredi mais la personne n ètait pas sur de ce quelle me disait ou et plutôt je lui avais mit le doute.
    une  autre personne m a appelè aujourd hui elle est responsable des deux personnes absentes que je ne pouvais avoir au tèllèphone m a dit.
    avant 2014 si on voulait pas payer le GDS on pouvait aller chercher les cartes .
    avant 2014 l ètat prenais presque tout en charge les frais, depuis 2014 c est plus possible car l ètat prend peu en charge les frais donc il faut payer le GDS pour les cartes ASDA .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par bibi43 Lun 14 Jan 2019 - 18:47

    et le gds veut rendre obligatoire la prophylaxie de la BVD ,pas fini les emmerde pr ns ,mais bon je partirai en vacances ou en congés quand il voudrons me joindre
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par bibi43 Lun 14 Jan 2019 - 18:56

    a lire https://www.giezoneverte.com/fichiers/actualite-1311841214-1510912285.pdf
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par grabouille Lun 14 Jan 2019 - 19:16

    bibi43 a écrit:a lire https://www.giezoneverte.com/fichiers/actualite-1311841214-1510912285.pdf
    bien dit !!!!! cheers cheers
    on a encore reçu une lettre de relance ..... gds - Page 2 643574442
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gds - Page 2 Empty Re: gds

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum