AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142865 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Pour la rentrée le ton est donné !!!

    +19
    nonord
    starsky
    tof
    Robust
    jean
    forbo17
    eramond
    grabouille
    fergie62
    dandelion 72
    farmer6060
    sibalo
    Alan.fr
    daniel89
    rivarol
    ddrs
    seguim
    tuf 80
    PatogaZ
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par PatogaZ Dim 12 Aoû 2018 - 13:29

    Rappel du premier message :

    ce sera "pesticide bashing " et sa variante "agri bashing "

    donc cramponnez vous ça va secouer !!!! triste triste triste


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Mini_264780charles
    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par nonord Lun 13 Aoû 2018 - 7:16

    Béret vert a écrit:
    La grande frite a écrit:
    Béret vert a écrit:Vous ne comprenez rien de ce que j''écris, ça doit être de ma faute.

    si j'ai compris...

    Mais sérieusement aujourd'hui la production nationale , l'état s'en fou royalement.... on importera au pire...
    C'est pile poil ce que j'explique:
    "L'écologie doctrinaire veut éradiquer l'agriculture productiviste. Elle ne peut le faire en France sans le concours de l'agriculture productiviste à l'étranger."
    on va dire que ce serait comme dans d'autres domaines:délocalisation de "pollution"
    le franchouille va se retrouver comme un con(s'il ne l'est pas déjà Rolling Eyes )et rien ne sera réglé niveau planète.....
    ABRUTIS DE FRANCAIS qui pensent sauver le monde
    dites leur plus de portable,bagnole,avion,clope,picole....(tout ce qui n'est pas "bon")vous verrez leur tronche
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par mic mac Lun 13 Aoû 2018 - 7:47

    de toute façon on importe deja a grande echelle ce qui peut se faire , l industriel ayant besoin des matieres premieres pas chere , mais ça donne de l emploi et c est eux qui votent en plus grand nombre . on formate le français pour dire que les pesticides français sont responsable de leur maladie et le tour est joué .
    que merkel nous pollue avec ses centrales a charbon , hulot s en fout du moment que ça sent pas le gaz , mais il s en sert pour avec l automobile .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 7:57

    forbo17 a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Attendez vous a en prendre plein la gueule, le blé est au dessus de 200€ on est devenu riche en 1 semaine pour pas mal de cons  
    Si on applique l'écologie doctrinaire, on va vers du blé au tarif du caviar.

    En principe, il y a actuellement 5% de bio. En principe, le bio ce sont des rendements diminués de moitié, et encore je suis sympa.

    Admettons que l'on produise avec 100 ha: 10 T /ha en conventionnel.
    Donc cela donne 10 X 95 ha= 950 T en conventionnel, plus 5 X 5ha en bio, soit 25 T

    Le consommateur dispose donc de 975 T de blé pour son pain. Si l'on passe en bio, il en disposera de 5 X 100 ha = 500 T au lieu de 925 T.

    Quand on constate l'effet baisse de rendement de 20%, comme cette année, sur les prix qui s'envolent de 25%... quel sera le prix du blé si toutes les surfaces sont en bio ?
    Inutile de prendre sa calculette. Si le blé est en quantité insuffisante, le prix n'aura plus de plafond. Ceux qui pourront en acheter le paieront au prix du caviar. Les autres devront faire comme en 1788: soit le voler, soit exiger des mesures du gouvernement pour en contenir le prix. C'est ce qui a conduit Louis XVI (surnommé par la populace le boulanger) à la guillotine.

    Le calcul est plus simple:
    Rdt bio 3t ha maxi a l echelle de la france et je dis bien maxi du maxi.

    Actuelement j arrondi 5million d ha de ble a 7t soit 35million en bio 15million.....donc on arrete d exporter 10 a 12millions de tonne et on importe du ble non bio....

    Balance commerciale encore en perte de 2milliards d euros.....

    Si la France entiere passe en bio, pour des raisons de rotation il ne se fera plus 5 millions d'ha de blé, mais plutôt 3 millions d'ha.
    Et d'autre part, il n'y aura jamais assez de fertilisation organique pour atteindre 3 T de blé de moyenne nationale en bio.

    Pour rappel, la moyenne nationale de rendement blé conventionnel, c'est 7,5 T/ha bon an mal an.
    La moyenne nationale de rendement blé bio (hors conversion où il y a encore les restes du conventionnel), c'est 2 T/ ha.
    Donc si la France entiere passe au Bio, le pays passera de 35 millions de T de blé produit à 10 millions de T grand max.

    A noter que la dynamique pour extraire un max d'effluents d'elevage breton en dehors de la bretagne à destination des nouveaux bios est déjà en route. Il suffit de construire des plate forme de "quarantaine" agréées bio qui transforment du fumier conventionnel en fumier bio après 3 mois de "compostage". Il se consrtuit plusieurs plate forme de "quarantaine" en Sud bretagne, actuellement, en plus des actuelles qui s'agrandissent moque
    J ai volontairement augmente la moyenne bio et diminuer la moyenne conventionnelle.....pour ne pas precher dans ma paroisse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 8:03

    pour la rentrée macron auras autre chose a s occuper ( inflation , croissance en berne , augmentation du chômage , taux d intérêts en hausse ) la fête est finie : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par MICHMUCH Lun 13 Aoû 2018 - 8:05

    PatogaZ a écrit:
    farmer6060 a écrit:Il me fait penser à quelqu’un d’autre la grande frite, tu n’avais pas un autre pseudo jadis?

    : ha 77  si !!!

    @ farmer regarde sa localisation : ha : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15965
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par sibalo Lun 13 Aoû 2018 - 9:24

    mic mac a écrit:de toute façon on importe deja a grande echelle ce qui peut se faire , l industriel ayant besoin des matieres premieres pas chere , mais ça donne de l emploi et c est eux qui votent  en plus grand nombre . on formate le français pour dire que les pesticides français sont responsable de leur maladie et le tour est joué .
    que merkel  nous pollue avec ses centrales a charbon , hulot s en fout du moment que ça sent pas le gaz , mais il s en sert pour avec l automobile .
    +1
    Les Français n'ont rien compris.

    De toute manière quand on fait nos courses, ca me fait toujours rire au passage à la caisse. Tu as les cassos (désolé mais c'est une réalité) ou tu as une enfilade de coca, des tas de paquets de chips et la blinde de pizzas surgelés. Et il y a le reste qui veulent manger plus de légumes... Mais ils ne veulent pas se faire chier donc c'est legumes surgelés prêt a cuir, pommes de terre déjà épluchées...
    Les vraies personnes qui veulent bien manger et y consacrer un budget plus important vont sur les marchés.

    Donc Hulot peut toujours dire qu'on doit manger plus sein.... Je suis d'accord mais qu'on fasse le ménage sur toute les merde qui sont en rayon et qui sont pour moi cancérigène.

    Perso on va chercher nos yaourts chez le crémier, on en mange moins mais on les apprécie. Les fruits on prend du français et pour les légumes y a le jardin de mon père : ha
    Pour cuisiner tous ca, on trouve de trés bons bouquins comme simplime ou internet. On se fait de petits plats simples et assez rapide ou les seules trucs industriel qu'on va rajouter sont du chorizo, de la mozzarella, du jambon cru, des tomates pelées....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27529
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par Robust Mer 15 Aoû 2018 - 1:11

    sibalo a écrit:
    mic mac a écrit:de toute façon on importe deja a grande echelle ce qui peut se faire , l industriel ayant besoin des matieres premieres pas chere , mais ça donne de l emploi et c est eux qui votent  en plus grand nombre . on formate le français pour dire que les pesticides français sont responsable de leur maladie et le tour est joué .
    que merkel  nous pollue avec ses centrales a charbon , hulot s en fout du moment que ça sent pas le gaz , mais il s en sert pour avec l automobile .
    +1
    Les Français n'ont rien compris.

    De toute manière quand on fait nos courses, ca me fait toujours rire au passage à la caisse. Tu as les cassos (désolé mais c'est une réalité) ou tu as une enfilade de coca, des tas de paquets de chips et la blinde de pizzas surgelés. Et il y a le reste qui veulent manger plus de légumes... Mais ils ne veulent pas se faire chier donc c'est legumes surgelés prêt a cuir, pommes de terre déjà épluchées...
    Les vraies personnes qui veulent bien manger et y consacrer un budget plus important vont sur les marchés.

    Donc Hulot peut toujours dire qu'on doit manger plus sein.... Je suis d'accord mais qu'on fasse le ménage sur toute les merde qui sont en rayon et qui sont pour moi cancérigène.

    Perso on va chercher nos yaourts chez le crémier, on en mange moins mais on les apprécie. Les fruits on prend du français et pour les légumes y a le jardin de mon père : ha
    Pour cuisiner tous ca, on trouve de trés bons bouquins comme simplime ou internet. On se fait de petits plats simples et assez rapide ou les seules trucs industriel qu'on va rajouter sont du chorizo, de la mozzarella, du jambon cru, des tomates pelées....

    Moi aussi j'aimerai manger plus sein.
    C'est ma femme qui veut pas  : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par erwin Mer 15 Aoû 2018 - 7:16

    Robust a écrit:
    Spoiler:
    Moi aussi j'aimerai manger plus sein.
    C'est ma femme qui veut pas  : rr

    77
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par carlo s Mer 15 Aoû 2018 - 9:07

    mic mac a écrit:de toute façon on importe deja a grande echelle ce qui peut se faire , l industriel ayant besoin des matieres premieres pas chere , mais ça donne de l emploi et c est eux qui votent  en plus grand nombre . on formate le français pour dire que les pesticides français sont responsable de leur maladie et le tour est joué .
    que merkel  nous pollue avec ses centrales a charbon , hulot s en fout du moment que ça sent pas le gaz , mais il s en sert pour avec l automobile .

    https://www.coordinationrurale.fr/glyphosate-n-hulot-ferait-mieux-de-declarer-la-guerre-aux-importations/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par MICHMUCH Mer 15 Aoû 2018 - 9:58

    Robust a écrit:
    sibalo a écrit:
    mic mac a écrit:de toute façon on importe deja a grande echelle ce qui peut se faire , l industriel ayant besoin des matieres premieres pas chere , mais ça donne de l emploi et c est eux qui votent  en plus grand nombre . on formate le français pour dire que les pesticides français sont responsable de leur maladie et le tour est joué .
    que merkel  nous pollue avec ses centrales a charbon , hulot s en fout du moment que ça sent pas le gaz , mais il s en sert pour avec l automobile .
    +1
    Les Français n'ont rien compris.

    De toute manière quand on fait nos courses, ca me fait toujours rire au passage à la caisse. Tu as les cassos (désolé mais c'est une réalité) ou tu as une enfilade de coca, des tas de paquets de chips et la blinde de pizzas surgelés. Et il y a le reste qui veulent manger plus de légumes... Mais ils ne veulent pas se faire chier donc c'est legumes surgelés prêt a cuir, pommes de terre déjà épluchées...
    Les vraies personnes qui veulent bien manger et y consacrer un budget plus important vont sur les marchés.

    Donc Hulot peut toujours dire qu'on doit manger plus sein.... Je suis d'accord mais qu'on fasse le ménage sur toute les merde qui sont en rayon et qui sont pour moi cancérigène.

    Perso on va chercher nos yaourts chez le crémier, on en mange moins mais on les apprécie. Les fruits on prend du français et pour les légumes y a le jardin de mon père : ha
    Pour cuisiner tous ca, on trouve de trés bons bouquins comme simplime ou internet. On se fait de petits plats simples et assez rapide ou les seules trucs industriel qu'on va rajouter sont du chorizo, de la mozzarella, du jambon cru, des tomates pelées....

    Moi aussi j'aimerai manger plus sein.
    C'est ma femme qui veut pas  : rr

    pas assez convaincant    (en 1 mot un)         :réfléchi : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15965
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour la rentrée le ton est donné !!! - Page 2 Empty Re: Pour la rentrée le ton est donné !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum