AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138966 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    +11
    erwin
    johndeere8520
    jean-pierre-45
    bzh centre
    Titi
    centkght
    fergie62
    fc56
    alain
    david speleo
    ghismx
    15 participants

    Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par ghismx Lun 9 Juil 2018 - 16:53

    Salut à tous,

    je vous poste une photos de mon mal du moment, j'ai des boutons rouges comme des piqures d'aouta sauf qu'il y en a des tonnes, ca démange énormément. Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ? c'est localisé sur le torse, le dos et le haut des fesses.

    Pas vu d'insectes ou autres, j'ai rentré du foin dimanche matin, j'ai quitter mon tee shirt pour aller manger je le remet en partant de suite ça commence à me démanger ça a fait en empirant toutes l'après-midi et voila le résultat :

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? 20180711

    Merci,
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par david speleo Lun 9 Juil 2018 - 17:22

    Ça cerait pas un zonât ?
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par alain Lun 9 Juil 2018 - 17:32

    Allergie, j'ai eu le cas un jour ou je manipulait du bois.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par fc56 Lun 9 Juil 2018 - 17:43

    as tu traiter récemment ?
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par fergie62 Lun 9 Juil 2018 - 17:58

    david speleo a écrit:Ça cerait pas un zonât ?
    Normalement ça suit les lignes nerveuse du dos :réfléchi
    Mais oui même bouton avec démangeaisons et sensation electrisante :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par centkght Lun 9 Juil 2018 - 18:16

    allergie a l'orge d'hiver ?
    gamin , je pouvais pas faire lesmoissons , j'étais couvert de plaques rouges
    mais je me rappelle pas si ça ressemblait a toi

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:25

    T'as pas arrêté de fumer dernièrement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par Titi Lun 9 Juil 2018 - 18:57

    Va vite chez un toubib, si c'est un zona, faut pas laisser trainer.
    https://www.google.com/search?q=image+zona&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQhc71vZLcAhUFXBQKHV9EAaMQ_AUICigB&biw=1366&bih=603
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 20:00

    Titi a écrit:Va vite chez un toubib, si c'est un zona, faut pas laisser trainer.
    https://www.google.com/search?q=image+zona&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQhc71vZLcAhUFXBQKHV9EAaMQ_AUICigB&biw=1366&bih=603
    +1, une de mes filles est allergique à certaines piqures d'insectes, le toubib nous a toujours poussé à aller vers les urgences en cas d'éruption de boutons divers, ça cache souvent une sensibilité à un facteur assez facile à détecter dès le début, beaucoup plus difficile avec le temps car on se rappelle rarement des causes immédiates.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par bzh centre Lun 9 Juil 2018 - 20:35

    essai de l'huile de chanvre préssée a froid,dans un magasin bio en général : victoire
    la piste du zona c'est plus de grosses plaques rouges :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par jean-pierre-45 Lun 9 Juil 2018 - 22:00

    alain a écrit:Allergie, j'ai eu le cas un jour ou je manipulait du bois.

    ce doit être une forme d'allergie dut à un mélange poussière de foin et transpiration, quand je quitte un vêtement poussiéreux et mouillé par la sueur ,il va à la machine à laver car n'arrive pas à la supporter , ça démange, on m'a toujours conseiller d'en changer

    l'explication que j'avais à ce moment la , l'humidité de la sueur transite vers ce qui est contenu dans la poussière
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3554
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par johndeere8520 Lun 9 Juil 2018 - 22:08

    Ce n'est pas un zona c'est certain. Piqûres de bestioles; traitement par corticoïdes en décroissance en comprimé PDT quelques jours, antihistaminique pour prurit .
    Le fait de remettre le T shirt avec prurit qui apparaît de nouveau est assez évocateur.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par ghismx Lun 9 Juil 2018 - 23:56

    j'ai moissonner ma paille samedi 30 et presser dimanche 1er donc c'est pas ça...ça fait plus de 1 semaines la crise s'est déclenchée hier midi.
    je suis aller au toubib pour elle c'est des piqures d'acariens du foin...mais j'y crois pas trop c'est vraiment des morts de faim sinon... C'est localisé sous les parties couvertes justement a des zones ou le tee shirt se colle avec la transpiration... Elle ma filé un antihistaminique (aerius) et de la cortizone...

    C'est pas un zona ça fait pas des cloques d'eau comme sur les photos. Typiquement ca ressemble a un piqure d’aoutat mais normalement yan a 3-4 a coté dans les plis ou autre. la C'est des centaines.

    fc56 non pas de traitement depuis longtemps, les désherbage au mois d'avril. j'arrive pas en identifier la cause c'est pénible. Parce que le truc c'est pas agréable du tout et tu sais pas quelle est la cause pour éviter que ça se reproduise.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par fergie62 Mar 10 Juil 2018 - 0:00

    T es pas allergique à ta lessive et avec la chaleur, la sueur agrave le phénomène
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par erwin Mar 10 Juil 2018 - 0:07

    C'est un nouveau t-shirt ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par TRD Mar 10 Juil 2018 - 0:11

    ghismx a écrit:j'ai moissonner ma paille samedi 30 et presser dimanche 1er donc c'est pas ça...ça fait plus de 1 semaines la crise s'est déclenchée hier midi.
    je suis aller au toubib pour elle c'est des piqures d'acariens du foin...mais j'y crois pas trop c'est vraiment des morts de faim sinon... C'est localisé sous les parties couvertes justement a des zones ou le tee shirt se colle avec la transpiration... Elle ma filé un antihistaminique (aerius) et de la cortizone...

    C'est pas un zona ça fait pas des cloques d'eau comme sur les photos. Typiquement ca ressemble a un piqure d’aoutat  mais normalement yan a 3-4 a coté dans les plis ou autre. la C'est des centaines.

    fc56 non pas de traitement depuis longtemps, les désherbage au mois d'avril. j'arrive pas en identifier la cause c'est pénible. Parce que le truc c'est pas agréable du tout et tu sais pas quelle est la cause pour éviter que ça se reproduise.

    ça m est arrivé un peu comme toi il y a quelques années.
    c était au foin, j ai touché du foin chez un client et le soir j avais des rougeurs aux bras et une partie du corps.
    j étais allez voir un médecin , il m a rien donné je pense car ça date et c est partie tout seul.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par ghismx Mar 10 Juil 2018 - 0:12

    non plus... j'avais déjà eu le tour il y a 2 ans vers la même période voir même un peu plus tard vers fin juillet... vendredi après-midi j'ai vider la bergerie avec mon père et il me semble qu'il y a 2 ans on avait sorti le fumier tard aussi car printemps très pluvieux.... et que suite a ça j'avais été emmerdé...

    l'année dernière aucun problème... et en réfléchissant c'est localisé coté fourche devant et derrière. je suis droitier la ou le bras arrière frotte contre le flan.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par ghismx Mar 10 Juil 2018 - 0:15

    non c'est pas nouveau c'est des vieux truc que je traine depuis des années.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par MICHMUCH Mar 10 Juil 2018 - 7:56

    chenilles process
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15893
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par d.d. Mar 10 Juil 2018 - 8:48

    ton épouse dort à ta droite ? .... :réfléchi Laughing Laughing
    j'ai déjà eu cela en - grave pas pour rire ...(avec une soirée trop arrosée :mauvais vin )

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par mic mac Mar 10 Juil 2018 - 9:54

    mon epouse a eu un truc du mm genre mais c etait suite a un vaccin pour eviter qu elle fasse des bronchites a repetition
    tu as pas des micotoxines dans ton foin ?
    pour soulager , mon epouse metait une poudre genre talc ( nisapulvol ) indications : purits de toutes origines .... et qui a bien aidé a supporter

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Boutons démangaisons piqures ? allergie ? Empty Re: Boutons démangaisons piqures ? allergie ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum