AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    +3
    le belge
    fergie62
    Kintaro
    7 participants

    Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Kintaro Lun 18 Juin 2018, 13:31

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide, car sur le tracteur de mon père, nous rencontrons un problème de fuite hydraulique que nous n’arrivons à pas résoudre.

    Il s’agit d’un tracteur SAME Vigneron 45, acheté y a de nombreuses années en 2nd main.
    Depuis l’acquisition du tracteur le Distributeur manuel a toujours présenté de petites fuites, mais rien d’alarmant.
    Dernièrement ces fuitent se sont fait plus importante.

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Thumbn11

    Mon père, qui est bricoleur et mécanicien à ces heures, à démonté le tout, a changé les 3 joints (par les modèles officiels de la marque), mais après remontage, les fuitent sont toujours présentent et importantes, entre les 2 plaques.

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Thumbn13

    Nous avons retenté l’opération à plusieurs reprises, même essayé avec des joints standard. Lors du serrage des vis, on passe de l’une à l’autre, pour les serrer « en même temps ».
    Mais rien n’a fait. Ce qui nous semble étrange, c’est qu’il y a seulement 2 vis d’assemblages, pas top pour rendre le tout étanche.
    Mais on ne sait plus quoi faire.

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Thumbn10




    - Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté a ceci, et / ou serait quoi faire ?
    Merci d’avance.

    Kintaro
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/06/2018
    Age : 42
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par fergie62 Lun 18 Juin 2018, 13:35

    Essayes avec des joints un peu plus épais
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par le belge Lun 18 Juin 2018, 13:40

    Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kg
    Ton distributeur fuit tout le tps ou juste qd tu t en sers?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Kintaro Lun 18 Juin 2018, 13:58

    Je n'ai pas été suffisamment explicite, les fuites sont entre les 2 plaques en acier, constituant le distributeur, et non au niveau des joints.

    Il ni a aucun joint entre les plaque, ni pate.

    Kintaro
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/06/2018
    Age : 42
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par TRD Lun 18 Juin 2018, 14:11

    met de la pate à joint sur le tour.
    j ai fais ça suite à un changement de joints comme toi ,sur un couvercle de distributeur et ça ne fuit pas.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Kintaro Lun 18 Juin 2018, 21:06

    Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kg
    J'ai une clé dynamométrique, lorsque vous dites 2 kg, c'est à dire 20 newton mètre, c'est bien ça ?


    met de la pate à joint sur le tour.
    Nous avions fait un essai avec du joint bleu, mais ça fuyait toujours... D'un autre côté, on m'a parlé d'une pâte rouge, qui pourrait faire l'affaire.

    De mon côté, j'ai des doutes, sur l'état de surface des plaques, peut-être faudrait la faire rectifier ?

    Kintaro
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/06/2018
    Age : 42
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par bibi43 Lun 18 Juin 2018, 21:12

    a tous hasard ,tu n'a pas changer d'huile en rajout ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par le belge Lun 18 Juin 2018, 21:15

    fais les rectifier pour commencer

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Invité Lun 18 Juin 2018, 21:55

    Kintaro a écrit:
    Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kg
    J'ai une clé dynamométrique, lorsque vous dites 2 kg, c'est à dire 20 newton mètre, c'est bien ça ?


    met de la pate à joint sur le tour.
    Nous avions fait un essai avec du joint bleu, mais ça fuyait toujours... D'un autre côté, on m'a parlé d'une pâte rouge, qui pourrait faire l'affaire.

    De mon côté, j'ai des doutes, sur l'état de surface des plaques, peut-être faudrait la faire rectifier ?
    Sur ces distributeurs, l'huile passe uniquement par les conduits équipés de joints toriques, les plaques ne sont pas rectifiées , il n'y a pas besoin car ce ne sont pas elles qui font l'étanchéité..
    Si tu as changé les joints et qu'il y a encore une fuite, c'est soit que les portées de joint sont mortes, soit que ta fuite vient d'ailleurs.
    Tu peux tenter d'enrober tes joints de pâte à joint pour voir si ça colmate.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Bulbi Lun 18 Juin 2018, 22:23

    Nettoie proprement tes portées de joint torique, il ne doit y avoir aucune bavure, l'état de surface doit être plus propre que celle de la plaque ou l'on voit les traces de fraisage.
    L'étanchéité est bien faite uniquement par le joint torique.
    Le joint bleu, je ne suis pas sur que ca marche.
    Tu peux essayer de mettre un torique avec un diamètre de tore un peu plus gros, ou mettre aussi un deuxième torique un peu plus petit (il y a la place, s'il n'y a rien en face)
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par wild Lun 18 Juin 2018, 22:37

    Ça Ne sert à rien de bloquer à mort , tu peux nous mettre une photo du bloc coté tracteur ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Kintaro Mar 19 Juin 2018, 11:16

    Bonjour,

    Tout d'abord, MERCI à tous pour vos réponses.

    1er retour, en serrant les 2 vis bien moins fort, c'est beaucoup mieux, une petite fuite persiste, mais rien à voir avec précédemment.

    Lors du prochain démontage, on va voir pour serrer les vis à 20 N.m, comme conseillé par "le belge".
    Et on va également voir pour ajouter un 2nd joint torique sur deux grands trous de conduits, comme conseillé par Bulbi.

    Pour info. les joints toriques ont une épaisseur de 2,5 mm, tous les trois.
    Et dépasse donc un peu de la plaque du distributeur, cf. photo de mon 1er message.

    Encore une fois, merci à tous.

    Kintaro
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/06/2018
    Age : 42
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME Empty Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum