AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140956 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la fracture ville/ruralité Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    la fracture ville/ruralité

    2 participants

    Aller en bas

    la fracture ville/ruralité Empty la fracture ville/ruralité

    Message par hermine 22 Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

    va t'elle encore s'accentué ?https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216275274616125&set=a.1271063778304.2041044.1281170462&type=3&theater
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fracture ville/ruralité Empty Re: la fracture ville/ruralité

    Message par cdric22 Jeu 17 Mai 2018 - 10:30

    ca ne fera que croitre les ecarts a mon avis , en france la population (comme ailleurs )s'urbanise le cout est trop important de developper des territoires peu densifié, d'ailleurs on avait recu des amis allemands ils trouvaient etonnant qu il y ait autant de maison isolée , et encore plus etonnant que ces maisons soient raccordées aux reseaux d'eaux et d'electricité

    il y a developper et développer
    ca depend de quelle ruralité on parle on en a tous une vision differente selon nos lieux de vie ici developpement de la ruralité , c'est plus de lotissement pavillonaire qui balafre la campagne , pour des gens qui quittent la banlieue pour venir se renfermer derriere leur haie de thuyas , ils ne viennent pas habiter a la campagne , ils viennent d'abord car ils n'ont pas les moyens de se payer mieux , ils ne viennent pas vivre à la campagne ils viennent y dormir, une fois installé ils peuvent alors reclamé a leur mairie d'avoir tous les avantages de la ville mais a la campagne et pas cher

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    la fracture ville/ruralité Empty Re: la fracture ville/ruralité

    Message par hermine 22 Jeu 17 Mai 2018 - 13:34

    cdric22 a écrit:ca ne fera que croitre les ecarts a mon avis , en france la population (comme ailleurs )s'urbanise  le cout est trop important de developper des territoires peu densifié, d'ailleurs on avait recu des amis allemands ils trouvaient etonnant qu il y ait autant de maison isolée , et encore plus etonnant que ces maisons soient raccordées aux reseaux d'eaux et d'electricité

    il y a developper et développer
    ca depend de quelle ruralité on parle on en a tous une vision differente selon nos lieux de vie  ici  developpement de la ruralité , c'est plus de lotissement pavillonaire  qui balafre la campagne , pour des gens qui quittent la banlieue pour venir se renfermer derriere  leur haie de thuyas , ils ne viennent pas habiter a la campagne , ils viennent d'abord car ils n'ont pas les moyens de se payer mieux , ils ne viennent pas vivre à la campagne ils viennent y dormir, une fois installé ils peuvent alors reclamé a leur mairie d'avoir tous les avantages de la ville mais a la campagne et pas cher
    le futur plu va contribuer a regrouper un max
    et sur des terrains grands comme un mouchoir de poche ,pas sur que ce soit fait pour la paix dans les ménages
    c'est vrais que ce maillge de villages et de maisons a un cout pour les raccorder aux divers réseaux
    mais les gros bourgs comme les petits en on un également
    je n'ai plus en tête la refection sur 1km d'une entrée de bourg chez moi avec effacement de réseau ,aménagements paysagers ,parking etc
    mais c'est énorme
    pour le téléphone il y a 50 ans
    c'était moi qui avait fait les trous et poser les poteaux
    et je n'ai jamais été payer
    on ne epeut pas dire que ca a été ruineux Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fracture ville/ruralité Empty Re: la fracture ville/ruralité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum