AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140733 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    5 participants

    Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par d.d. Mer 4 Avr 2018 - 9:47

    comme d'habitude j'ai bidouillé  sur le nouveau matos .
    le frigo a eu son tour aussi.
    suite à un manque d'ampérage donné par ale puis vite résolu + (qualité du produit difficile bcp de vitreuses). j'ai constaté à l'aide de fumigènes que l'air ne faisait pas le tour complet du propriétaire(caisse de 1.2*2.4*1.3 ).
    un manque était dans les coins avant  et un retour rapide à l'aspiration par les cotés et par dessus les caisses .
    j'ai résolu ce soucis en bouchant les inter rangées de caisses et cotés(entre isolation mur et caisses ) par des bandes de plastique .
    la partie avant au-dessus de la machinerie frigo aussi par des plaques de contres plaqués aggloméré .
    cela a transfiguré mon bâtiment .
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2420" />
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2421" />
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2422" />
    en bas à droite de cette photo on voit une bande  verticale de plastique noir entre 2 lignes de palox
    suite encore à l'utilisation de fumigènes j'ai constaté que l'air  à l'opposé de la machinerie tourbillonnait dans tt les sens avant de descendre dans le pied des caisses  (donc perte d'énergie  et de capacité de ventilation )  donc la solution :guider le flux d'air avec une bâche(type camion) à 45 degrés .
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2424" />
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2423" />
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2425" />
    pour ce qui est du billonnage  aussi  pour le   tour de parcelle première ligne , dernière de  tournière  , trâces de pulvé avec 2.25 m centre a centre et roue de  520
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2427" />
    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2426" />Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  <a href=Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Img_2428" />
    merci de lâcher vos commentaires critique  sur mes transformations de début(2017) en pomme de terre

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Marabel Sam 7 Avr 2018 - 21:22

    On du mal a été critique dd tout ce que tu touche est parfait,j avais déjà vu ton telegonflage.
    C est vrai que pour les retours d air ça doit amélioré
    Quel genre de fumigènes à tu utilisé?
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par d.d. Dim 8 Avr 2018 - 9:39

    Marabel a écrit:On du mal a été critique dd tout ce que tu touche est parfait,j avais déjà vu ton telegonflage.
    C est vrai que pour les retours d air ça doit amélioré
    Quel genre de fumigènes à tu utilisé?
    de petits fumigènes que les vétés poulets me donnent .
    mais j'ai crée un petit soucis avec l'extraction de c02 qui doit être augmentée par la vitesse de ventilateur + importante et+ ouverture de volets car le bas des caisses est bien + fermé.dépression en +
    c'est décidé j'augmente la taille du frigo de 10 m soit de 500t et des portes sur toutes la largeur pour avoir ttes les caisses dans le même sens .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Marabel Dim 8 Avr 2018 - 13:31

    C est vrai que les portes sur toute la largeur c est le top
    Tes extracteurs sont positionnés en bas ou en haut?
    Je n ai pas d extracteurs mes frigos datent un peu et sont ouverts régulièrement et le destockage se fait tout l hiver
    As tu des sondes de co2 ?
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par d.d. Lun 9 Avr 2018 - 1:17

    Marabel a écrit:C est vrai que les portes sur toute la largeur c est le top
    Tes extracteurs sont positionnés en bas ou en haut?
    Je n ai pas d extracteurs mes frigos datent un peu et sont ouverts régulièrement et le destockage se fait tout l hiver
    As tu des sondes de co2 ?
    oui j'ai une sonde co2
    l'extraction se fait avec le groupe ventilation + air extérieur d(origine ouverture clapets 10% et 5% de ventilation mais cela est trop peu pour ma situation avec tout fermé devant la machine frigo.
    klimtop surveille le co2 depuis la semaine dernière avec le programme sur internet (enfin instalé adresse ip fixe proximus très lent a la détente .)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Marabel Lun 9 Avr 2018 - 20:33

    Merci dd
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Max 76 Lun 9 Avr 2018 - 20:38

    c'est pas juste un problème de groupe froid sous dimensionné avec une capacité de ventilation trop faible
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par d.d. Lun 9 Avr 2018 - 23:37

    Max 76 a écrit:c'est pas juste un problème de groupe froid sous dimensionné avec une capacité de ventilation trop faible
    le groupe froid + ventilation air extérieur n'est pas sous dimenssionné cela fonctionne mieux depuis 2 jours le sav a mis 10% de ventilation en + et 10% d'ouverture de ventels d'air extérieur .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par matthieu76 Mer 28 Oct 2020 - 6:51

    c'est qui comme constructeur ton frigo d.d. ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par d.d. Ven 30 Oct 2020 - 7:53

    matthieu76 a écrit:c'est qui comme constructeur ton frigo d.d. ?
    klintop

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Tonio76 Ven 30 Oct 2020 - 8:10

    Comyn

    Tonio76
    + Membre Accro +

    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 46
    Localisation Pointe du havre

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Marabel Ven 13 Jan 2023 - 19:37

    Toujours content de tes modifs D.D?
    C'est vrai qu'en gerant bien le CO2 ça se conserve mieux
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Modifications dans mon frigo  (neuf)caisses pomme de terre  Empty Re: Modifications dans mon frigo (neuf)caisses pomme de terre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum