AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138998 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Hitler et l'avènement du III° REICH

    +14
    PatogaZ
    dgé
    Honoré de Barzac
    daniel89
    grabouille
    payou88
    GL
    Alan.fr
    erwin
    M 201
    carlo s
    alceste
    EtienneCH4
    bidou02
    18 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018, 16:54

    Rappel du premier message :

    Plus de 40000 ouvrages sur le sujet. Des émissions hebdomadaires à la TV. Des commémorations de la seconde guerre mondiale, l'évocation de la SHOA, des portraits récurrents d'Adolphe Hitler, le mot Fascisme brandit comme une insulte, le sujet fascine les foules par sa dramaturgie et est souvent utilisé, ne serait-ce par allusion, pour des motivations assez éloignées de la simple connaissance.

    Si l'on parle beaucoup au public de ses conséquences, la guerre, l'extermination des juifs (et aussi des Tsiganes, des homosexuels, des communistes, des Slaves, des handicapés mentaux...), les conditions de la montée de cet extrémisme de droite racial et ultra-violent sont rarement mises à jour. Il y aurait-il des responsabilités à faire oublier ?
    La dimension même du sujet mérite à elle seule un topic.

    Pour ce faire, je m'inspirerai directement d'un des ouvrages de référence sur le sujet, qui a l'avantage également d'être le plus récent, en faisant un maximum de citations. De mon clavier, je me contenterai de quelques annotations.
    J'espère que cette petite occupation à laquelle je vais me livrer sera utile. C'est ce que je crois. En tous cas, je vous encourage à aller plus loin en commandant le livre à votre libraire, ou un autre. Comme vient de le rappeler Bernard Pivot, "Les gens qui lisent sont moins cons que les autres". A mon avis ça n'est pas prouvé mais une chose est sûre, les savants ont toujours eu un avantage sur les ignorants.

    Le Troisième Reich: Tome 1 , l'avènement
    Richard J. Evans. Editions flammarion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par Honoré de Barzac Mar 03 Juil 2018, 13:28

    EtienneCH4 a écrit:
    magnum a écrit:Est ce que le fils doit être tenu responsable de ce qu'a pu faire le père ?

    peut-être pas responsable, mais héritier certainement,
    mais cet aspect est bien caché par la diaspora, car on ne pourrait plus pleurer sur le sort de ces malheureux opprimés qui est devenu un fonds de commerce,
    Bravo à Honoré qui ose sortir des archives politiquement incorrectes
    je ne détiens pas la vérité , loin de là, il y eut des salauds partout, tel est mon message. ras le bol de la repentance à sens unique avec laquelle on nous bassine.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par GL Jeu 18 Oct 2018, 05:15

    Béret vert a écrit:Plus de 40000 ouvrages sur le sujet. Des émissions hebdomadaires à la TV. Des commémorations de la seconde guerre mondiale, l'évocation de la SHOA, des portraits récurrents d'Adolphe Hitler, le mot Fascisme brandit comme une insulte, le sujet fascine les foules par sa dramaturgie et est souvent utilisé, ne serait-ce par allusion, pour des motivations assez éloignées de la simple connaissance.

    Si l'on parle beaucoup au public de ses conséquences, la guerre, l'extermination des juifs (et aussi des Tsiganes, des homosexuels, des communistes, des Slaves, des handicapés mentaux...), les conditions de la montée de cet extrémisme de droite racial et ultra-violent sont rarement mises à jour. Il y aurait-il des responsabilités à faire oublier ?
    La dimension même du sujet mérite à elle seule un topic.

    Pour ce faire, je m'inspirerai directement d'un des ouvrages de référence sur le sujet, qui a l'avantage également d'être le plus récent, en faisant un maximum de citations. De mon clavier, je me contenterai de quelques annotations.
    J'espère que cette petite occupation à laquelle je vais me livrer sera utile. C'est ce que je crois. En tous cas, je vous encourage à aller plus loin en commandant le livre à votre libraire, ou un autre. Comme vient de le rappeler Bernard Pivot, "Les gens qui lisent sont moins cons que les autres". A mon avis ça n'est pas prouvé mais une chose est sûre, les savants ont toujours eu un avantage sur les ignorants.

    Le Troisième Reich: Tome 1 , l'avènement
    Richard J. Evans. Editions flammarion
    As tu lu ce livre écrit par un voisin :

    10-11 Mai 1940, une défaite annoncée

    Si les deux mois de la campagne de France, en mai et juin 1940, ont généré une abondante bibliographie, rares sont les études consacrées aux deux premiers jours de l’offensive allemande, sans doute parce que les combats se déroulaient au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Ce sont pourtant ces deux journées qui ont décidé du sort de la bataille et dès le 11 mai, la cause était entendue. Pour avoir l’explication du désastre militaire dans lequel les soldats français ont été entraînés, Yves Charpy s intéresse aux doctrines et actes du haut-commandement et du gouvernement, qui tenaient le destin de la France entre leurs mains et qui ont failli à leur tâche. Les faits qui se sont produits au cours des premiers jours de mai 1940 constituent le dernier épisode d’un désastre qui prend naissance avec la Traité de Versailles (1919). Les soldats de 1940 n’ont pas perdu l’honneur. En tous lieux, ils se sont comportés comme des braves. Dans une étude stimulante et fondée sur une documentation considérable, l auteur nous invite à renouveler notre réflexion sur l impuissance totale de la France à faire échec à l armée allemande.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par bidou02 Jeu 18 Oct 2018, 07:07

    Un truc que je ne comprends pas c'est pk guderian a obliqué vers la somme au lieu de foncer direct sur paris...?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par M 201 Jeu 18 Oct 2018, 07:11

    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10467
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par fusa 32 Jeu 18 Oct 2018, 09:51

    bidou02 a écrit:Un truc que je ne comprends pas c'est pk guderian a obliqué vers la somme au lieu de foncer direct sur paris...?

    car je crois que le gros des troupes se trouvé sur la frontière belge cela a donné la poche de Dunkerque
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par bidou02 Jeu 18 Oct 2018, 12:51

    Oui mais quel interet ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par M 201 Jeu 18 Oct 2018, 14:14

    le ravitaillement ........................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10467
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par fusa 32 Jeu 18 Oct 2018, 20:55

    faire le maximum de prisonniers
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par bidou02 Jeu 18 Oct 2018, 22:38

    Quel interet une nouvelle fois ??? Sachant que leurs ressources en carburant étaient limitees cetait leur plus gros talon d'Achille.... ils ont gaspillés leurs ressources !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par GL Ven 19 Oct 2018, 05:27

    fusa 32 a écrit:faire le maximum de prisonniers
    Les prisonniers sont une charges pour une armée.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par fusa 32 Ven 19 Oct 2018, 09:32

    GL a écrit:
    fusa 32 a écrit:faire le maximum de prisonniers
    Les prisonniers sont une charges pour une armée.

    si c est un petit nombre si c est tout un corps d armée c est très différent imagine si les anglais n avait pas put récupérer leurs corps d armée a Dunkerque
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par GL Ven 30 Aoû 2019, 10:46

    Le film :

    "Le III° Reich n'aura pas la bombe" sort en projection privé le 11 Septembre.

    https://cookies.quai13.com/t/ViewEmail/j/43BBC775ADEAD4962540EF23F30FEDED/EB22F2E53AE21042B4B1B1F623478121
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par Honoré de Barzac Ven 10 Avr 2020, 14:29

    L'avenement du III reich passe par l'ascenseur

    https://lupus1.files.wordpress.com/2020/04/92341154_10217141489785145_6468565796858626048_n.jpg

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par GL Ven 10 Avr 2020, 15:38

    Honoré de Barzac a écrit:L'avenement du III reich passe par l'ascenseur

    Traduction de reich en Français, riche. 

    Donc il y a un riche au 3 étage  à l’appartement 0034.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par alceste Ven 28 Juil 2023, 12:46

    qui est responsable de l'eclairage ? :réfléchi : ha
    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 20230711
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8441
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par B1 bis Ven 28 Juil 2023, 13:19

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Europe11
    1917 celle ci est a l envers ! signe indien de l escadrille Lafayette
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4845
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par dgé Ven 28 Juil 2023, 19:15

    je vous le dit en 1000, ce sera en france qu'il y aura un jour un nouvel hitler, avec toutes les conneries faites pendant 50 ans avant
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Hitler et l'avènement du III° REICH - Page 4 Empty Re: Hitler et l'avènement du III° REICH

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum