AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142817 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vidéo semis simplifié - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    vidéo semis simplifié

    +36
    bibi43
    pierraug
    ben21
    fergie62
    rb42
    Fred 80
    samsufi
    gégé 81
    tf76
    MA 31
    petit tspark55
    tiltou12
    damdam
    Atou 59
    Seb 77
    PHACO
    indo 3.6.3
    net-net
    Olivier62
    gingko
    petithom1
    lothar
    Edouard GUILBART
    renault59
    nénel
    Bill 56
    Tof 71
    bidou02
    Le Mecreant
    dugers
    poun47
    zarouf
    nico76
    gasgas
    tiantian
    PatogaZ
    40 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty vidéo semis simplifié

    Message par PatogaZ Mer 16 Juin 2010 - 17:21

    Rappel du premier message :

    il y a un forumeur qui lit et qui ne poste pas , je ne désespère pas de le voir écrire un de ces jours , mais il est très discret
    c' est un constructeur de matériel près de chez moi , exemple d' une de ses réalisations :




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vidéo semis simplifié - Page 2 Mini_210625IMG_3144vidéo semis simplifié - Page 2 Mini_264780charles
    vidéo semis simplifié - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 13:07

    Ben ça ressemble au primera sur le principe...

    Pour ouvrir, le disque gaufré est bien, il coupe et fait de la terre fine. Mais est-ce vraiment indispensable d'ouvrir avant une dent sachant qu'elle va tout de même bouger de la terre, aussi fine soit-elle ?
    La dent donc, non-stop évidemment, trouver le compromis entre un soc le plus droit possible pour ne pas remonter de lards, et la pénétration. Terrage par une roulette plombeuse le plus efficace, mais en sacrifiant à la facilité de réglage (une roulette par roue).
    Double trémie pour localisation d'engrais.
    Chassis le plus court possible pour les petite parcelles, ou du moins le plus court possible derrière la ligne de semis : pas facile si l'on veut un interrang suffisant pour éviter les bourrages.

    Bon le problème, moi j'aurais bien aimé un semoir qui passe aussi en sursemis de prairies, donc les dents, bof bof.... vidéo semis simplifié - Page 2 870698 vidéo semis simplifié - Page 2 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 13:17

    Chamb a écrit:Ben ça ressemble au primera sur le principe...

    Pour ouvrir, le disque gaufré est bien, il coupe et fait de la terre fine. Mais est-ce vraiment indispensable d'ouvrir avant une dent sachant qu'elle va tout de même bouger de la terre, aussi fine soit-elle ?
    La dent donc, non-stop évidemment, trouver le compromis entre un soc le plus droit possible pour ne pas remonter de lards, et la pénétration. Terrage par une roulette plombeuse le plus efficace, mais en sacrifiant à la facilité de réglage (une roulette par roue).
    Double trémie pour localisation d'engrais.
    Chassis le plus court possible pour les petite parcelles, ou du moins le plus court possible derrière la ligne de semis : pas facile si l'on veut un interrang suffisant pour éviter les bourrages.

    Bon le problème, moi j'aurais bien aimé un semoir qui passe aussi en sursemis de prairies, donc les dents, bof bof.... vidéo semis simplifié - Page 2 870698 vidéo semis simplifié - Page 2 266664
    Pour moi les disques: bof bof, à cause des pierres. Mais bon si on arrive à les détourner du passage du disque semeur, pourquoi pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Ven 18 Juin 2010 - 14:07

    Bon le problème, moi j'aurais bien aimé un semoir qui passe aussi en
    sursemis de prairies, donc les dents, bof bof.... vidéo semis simplifié - Page 2 870698 vidéo semis simplifié - Page 2 266664

    En semis de sur prairie, le aitchison y arrive alors pourquoi!
    Il est vrai que les disques c'est pas obligatoire, mais plus pour couper la végétation devant la dents pour ne pas faire de tas.
    Je reste persuader que la dent fera une meilleurs implantation (terre fine et contact terre-graine) qu'un disque. Mais ceci n'engage que moi. vidéo semis simplifié - Page 2 363456
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:05

    petithom1 a écrit:Je reste persuader que la dent fera une meilleurs implantation (terre fine et contact terre-graine) qu'un disque. Mais ceci n'engage que moi. vidéo semis simplifié - Page 2 363456

    Je te rejoins mais pas pour les raisons invoquées, surtout pour la fermeture de sillon en conditions limites (parce que ça arrive quoi qu'on en dise). Et le problème des pierres, comme l'a dit Pinoc.
    Effectivemment le Aitchison m'a bien plu la dernière fois que je l'ai vu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Ven 18 Juin 2010 - 17:23

    En conditions humide, le disque va lisser le sillon alors que la dent aura toujours un petit volume de terre qui sera plus simple a fermer. Après faut pas que la roue plombeuse ou le rouleau releve le grain.
    Pour avoir essayer le seedhawk, dans les cailloux à 8km/h et meme jusqu'a 10km/h pas de souci.
    Photo sur mon site http://daurelle.gilles.free.fr (rubrique exploitation/couvert)
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:27

    petithom1 a écrit:En conditions humide, le disque va lisser le sillon alors que la dent aura toujours un petit volume de terre qui sera plus simple a fermer. Après faut pas que la roue plombeuse ou le rouleau releve le grain.
    Pour avoir essayer le seedhawk, dans les cailloux à 8km/h et meme jusqu'a 10km/h pas de souci.
    Photo sur mon site http://daurelle.gilles.free.fr (rubrique exploitation/couvert)
    Mon voisin à travaillé une campagne avec un seed-hawk 6m, il l'a revendu, trop de foisonnement à plus de 10 à l'heure vidéo semis simplifié - Page 2 660508
    Sinon sur ton profil, tu n'aurais pas fait une erreur de sexe vidéo semis simplifié - Page 2 660508 vidéo semis simplifié - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Ven 18 Juin 2010 - 17:58

    Ho bien vu la boullette vidéo semis simplifié - Page 2 459143 vidéo semis simplifié - Page 2 459143 en plus pas d'operation en vu desoler vidéo semis simplifié - Page 2 122422
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mar 29 Juin 2010 - 21:34

    Le Sem'agro 300 évolue. Objectif augmenter la contenance de la trémie pour les semis de céréales : 1700 litres. Deuxième solution pour les personnes qui souhaitent semer des couverts végétaux aux densités différentes : une deuxième trémie petites graines.
    Dans cette configuration : le semi se fait un rang sur deux, toujours derrière les dents.
    On peut imaginer un rang d'avoine et un rang légumineuse crucifère en mélanges sur le rang d'à côté. Toutes les combinaisons sont possibles.
    Mise en route dès les premières parcelles d'escourgon récoltées.
    Charles (pour ceux qui ne connaissent pas encore: étudiant en école de commerce en formation pour deux ans) tournera en démo cet été. Avis aux amateurs.
    Le semoir sera aussi en présentation à champs d'innovation le vendredi de la finale nationale de labour à Hautvillers Ouville début septembre.
    Le thème de champs d'innovation : implantation et déstruction de couverts végétaux.
    En ce qu concerne l'implantation, il y aura donc le Sem'agro 300. Pour la déstruction, ce sera de Déchaum'agro 500 repliable.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par gingko Mar 29 Juin 2010 - 21:46

    un semoir comme presente c est quel budget m guilbart?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mar 29 Juin 2010 - 21:51

    gingko a écrit:un semoir comme presente c est quel budget m guilbart?

    Il faut compter 18000 € ht.
    C'est hyper complet à ce prix et très polyvalent.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par gingko Mar 29 Juin 2010 - 22:07

    quelle vitesse possible

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mar 29 Juin 2010 - 22:14

    gingko a écrit:quelle vitesse possible

    raisonnablement 10 - 15 km.
    Par contre puissance faible : 120 cv avec un distributeur prioritaire.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:42

    [quote="Edouard GUILBART"]Le Sem'agro 300 évolue. Objectif augmenter la contenance de la trémie pour les semis de céréales : 1700 litres. Deuxième solution pour les personnes qui souhaitent semer des couverts végétaux aux densités différentes : une deuxième trémie petites graines.bonne idée mais deux distribution pour des differentes graines mais ausssi pour de l'engrais localiser
    Dans cette configuration : le semi se fait un rang sur deux, toujours derrière les dents.
    On peut imaginer un rang d'avoine et un rang légumineuse crucifère en mélanges sur le rang d'à côté. Toutes les combinaisons sont possibles.
    Mise en route dès les premières parcelles d'escourgon récoltées.
    Charles (pour ceux qui ne connaissent pas encore: étudiant en école de commerce en formation pour deux ans) tournera en démo cet été. Avis aux amateurs.je suis preneur car je met en place une plate forme d essais de cipam avec la chambre du loiret
    Le semoir sera aussi en présentation à champs d'innovation le vendredi de la finale nationale de labour à Hautvillers Ouville début septembre.
    Le thème de champs d'innovation : implantation et déstruction de couverts végétaux.
    En ce qu concerne l'implantation, il y aura donc le Sem'agro 300. Pour la déstruction, ce sera de Déchaum'agro 500 repliable.olor=blue]merci pour votre reflexion vidéo semis simplifié - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Mer 30 Juin 2010 - 8:59

    Bonjour, orge d'hiver faucher reste plus qu'a presser la paille en fin de semaine.
    Je pense que l'idée de mettre deux distribution serait un plus pour pouvoir mieux doser les mélanges de couvert même si ca tombe dans le même tube de descente. Et pour l'engrais en localiser bien pratique.
    Si Mr GUILBART veux faire une demo, je suis preneur.
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mer 30 Juin 2010 - 10:10

    petithom1 a écrit:Bonjour, orge d'hiver faucher reste plus qu'a presser la paille en fin de semaine.
    Je pense que l'idée de mettre deux distribution serait un plus pour pouvoir mieux doser les mélanges de couvert même si ca tombe dans le même tube de descente. Et pour l'engrais en localiser bien pratique.
    Si Mr GUILBART veux faire une demo, je suis preneur.

    La difficulté va être la distance et la logistique. Dans un premier temps, je vais faire de la démo dans ma région.
    En ce qui concerne l'engrais : quel type et quelle quantité ha ?
    Le semi en double densité de fera par 2 descentes différentes, l'une derrière l'autre.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Mer 30 Juin 2010 - 12:05

    Ok pas de souci mais il faudra des photos et des video du semoir en action.
    Merci
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:44

    Edouard GUILBART a écrit:
    petithom1 a écrit:Bonjour, orge d'hiver faucher reste plus qu'a presser la paille en fin de semaine.
    Je pense que l'idée de mettre deux distribution serait un plus pour pouvoir mieux doser les mélanges de couvert même si ca tombe dans le même tube de descente. Et pour l'engrais en localiser bien pratique.
    Si Mr GUILBART veux faire une demo, je suis preneur.

    La difficulté va être la distance et la logistique. Dans un premier temps, je vais faire de la démo dans ma région.
    En ce qui concerne l'engrais : quel type et quelle quantité ha ? 18-46 de 80kg a 150kg Par ha
    Le semi en double densité de fera par 2 descentes différentes, l'une derrière l'autre.
    si on peux les declaler un peu 5cm sera mieux pour les engrais
    deux tete type accord fait bien l'affaire ...
    mais il faut un entrainement par radar car si le semis se fait a plus de 10km/h la roue trouve trop lontemps au bout du champs

    je reste a votre disposition pour plus d info

    RDOMROY

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Olivier62 Mer 30 Juin 2010 - 14:03

    Si çà tente M Guilbart on pourrait essayer une démo chez moi en comparaison avec l'easydrill qu'on vient d'acheter en cuma (beaucoup trop cher à mon gout)
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mer 30 Juin 2010 - 21:13

    Olivier62 a écrit:Si çà tente M Guilbart on pourrait essayer une démo chez moi en comparaison avec l'easydrill qu'on vient d'acheter en cuma (beaucoup trop cher à mon gout)

    ça m'interesse. Sachant que le Sem'agro 300 est un semoir de semi simplifié, pas de semi sous couvert. Dès que vous êtes prêt, tenez moi informé: 06 70 01 17 62 ou Charles 06 32 02 75 63.
    Ce serait bien de pouvoir semer une double densité si possible : févérole moutarde ou avoine moutarde et trefle.
    On se dit quoi !
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Mer 30 Juin 2010 - 21:24

    rdomroy a écrit:
    Edouard GUILBART a écrit:
    petithom1 a écrit:Bonjour, orge d'hiver faucher reste plus qu'a presser la paille en fin de semaine.
    Je pense que l'idée de mettre deux distribution serait un plus pour pouvoir mieux doser les mélanges de couvert même si ca tombe dans le même tube de descente. Et pour l'engrais en localiser bien pratique.
    Si Mr GUILBART veux faire une demo, je suis preneur.

    La difficulté va être la distance et la logistique. Dans un premier temps, je vais faire de la démo dans ma région.
    En ce qui concerne l'engrais : quel type et quelle quantité ha ? 18-46 de 80kg a 150kg Par ha
    Le semi en double densité de fera par 2 descentes différentes, l'une derrière l'autre.
    si on peux les declaler un peu 5cm sera mieux pour les engrais
    deux tete type accord fait bien l'affaire ...
    mais il faut un entrainement par radar car si le semis se fait a plus de 10km/h la roue trouve trop lontemps au bout du champs

    je reste a votre disposition pour plus d info

    RDOMROY
    plusieurs contraintes : deux cuves à grande capacité. En version porté, ça va être limite.
    Je ne fais pas de semi porté pour des questions de règlementation routière (récéption aux mines à plus de 3,5 tonnes).
    Ensuite, le fait de placer l'engrais à 5cm de la ligne se semi suppose de mettre un nouvel organe pour canaliser. Il n'y a pas de place.
    J'ai déjà vu des système d'engrais localisé comme chez Horsch avec le soc duet. L'engrais est en dessous de la ligne de semi.
    Dans le nord, l'engrais localisé au semi de céréales à l'automne est peu répendu sauf erreur.
    Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions?
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par net-net Jeu 8 Juil 2010 - 23:28

    j'ai été chez lui pour des disques niveleurs pour derrières déchau.(qui venaient d'allem. )je cherche enrore +mieux =roulements + étanches
    le semoir il faut 2 disques(les quels!!) avec limitateur de profondeur

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Jeu 12 Aoû 2010 - 21:32

    Le Sem'agro 300 double densité se termine. Début des démos semaine prochaine. Avis aux amateurs.
    Je posterai des photos demain je pense.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 23:13

    Edouard GUILBART a écrit:Le Sem'agro 300 double densité se termine. Début des démos semaine prochaine. Avis aux amateurs.
    Je posterai des photos demain je pense.
    si vous êtes presents a innov agri je suis preneur d'une bonne discution vidéo semis simplifié - Page 2 378803
    une reponce en MP svp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par indo 3.6.3 Jeu 12 Aoû 2010 - 23:53

    PatogaZ a écrit:il y a un forumeur qui lit et qui ne poste pas , je ne désespère pas de le voir écrire un de ces jours , mais il est très discret
    c' est un constructeur de matériel près de chez moi , exemple d' une de ses réalisations :








    ouais mais dans la terre là ça va tout seul!!! en attelant un semoir a une faneuse tu ferais le même boulot!! mais avec un bon vieux nodet!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par bidou02 Ven 13 Aoû 2010 - 0:04

    si tu fais une vidéo dans des conditions de ouf', le commun des mortel assimilera ca à un semoir "pour furieux", donc je comprend qu'on les prenne en photo dans du "jardin" ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Ven 13 Aoû 2010 - 18:13

    vidéo semis simplifié - Page 2 P1000113vidéo semis simplifié - Page 2 P1000112
    Je dois prendre des vidéos dans des terres beaucoup + difficiles. N'oubliez pas que ce type de semoir est apparu tout d'abord dans des secteurs où il y a plus de cailloux que de terre. Il est évident que là où la vidéo a été tournée, c'est du limon à 14% d'argile : du beurre. C'est vrai que dans ces terre, tout va toujours bien encore que la battance est une difficulté parfois pas simple à surmonter.
    Quelques photos comme j'avais promis. Trémie principale 1900l, la seconde 220l. Semi à 15cm.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par PHACO Dim 15 Aoû 2010 - 13:54

    vous avez deja essaye dans des parcelles avec pas mal de paille en surface est ce qu il n y a pas de bourrage entre les dents
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Lun 16 Aoû 2010 - 16:30

    PHACO a écrit:vous avez deja essaye dans des parcelles avec pas mal de paille en surface est ce qu il n y a pas de bourrage entre les dents

    Nous avons essayé pour un semi de féveroles/radis samedi dernier. Nous avons semé un rang sur deux dans une paille broyée avec un blé à 92q/ha déchaumé deux fois. C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir la manière dont ça passe.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par petithom1 Lun 16 Aoû 2010 - 17:42

    vidéo semis simplifié - Page 2 97158 Même pas une petite vidéo.
    Merci
    petithom1
    petithom1
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 384
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 50
    Localisation Clenay

    http://daurelle.gilles.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 17:55

    petithom1 a écrit:vidéo semis simplifié - Page 2 97158 Même pas une petite vidéo.
    Merci
    On serait au moins 2 du 21 intéressés !!! vidéo semis simplifié - Page 2 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Seb 77 Lun 16 Aoû 2010 - 21:57

    Moi aussi je demande à voir évoluer le semoir dans une grosse quantité de paille, pas trop bien broyée de préférence. Very Happy

    Quels déchaumage avait été réalisé avant le semis des féveroles/radis, à quelle profondeur et avec quel outil ?


    Dernière édition par Seb 77 le Lun 16 Aoû 2010 - 22:08, édité 1 fois
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 22:06

    on est pas là pour démonter un matos mais ....

    non j'déconne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 22:46

    ca passe tres bien dans les debris techmagri fais un peu le meme genre de materiel
    le seul inconvenient pour maitriser la profondeur de semis il faut un sol nivele au poil
    et egalement en conditions fraiches c'est l' impact des roues du tracteur car la graine ne se trouve pas tres bien enterree

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Atou 59 Lun 16 Aoû 2010 - 22:56

    je crois que l on peut mettre des cales pour approfondir un peu au niveau des roues est ce que chaque rangs est rappuyer par les lames du rouleau ?

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par PHACO Sam 28 Aoû 2010 - 23:36

    phenomenal le nombre de semoir speed liner kverneland a dents vibrantes qui sont en vente ça interroge quand meme
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par PHACO Sam 28 Aoû 2010 - 23:37

    sur agriaffaire
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par bidou02 Dim 29 Aoû 2010 - 7:51

    le TS tu veux dire plutot ?

    Limites à garder en tete sur ces outils là :
    ===========================

    Chassis fixe et dents qui ne suivent pas le relief
    Dégagement limité : on oublie le direct, et en simplifié, il faut un très bon broyage avec eteule court, avec un minimum de déchaumages
    Doit évoluer sur un terrain déjà bien préparé et nivelé : nécessité d'avoir un très bon déchaumeur à coté (idéal : DDI)
    Attention aux roches ancrées avec les dents de vibros...

    Avantages :
    ========
    Accessible
    Mécanique simple
    Porté
    Peu de besoin en puissance
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par gingko Dim 29 Aoû 2010 - 8:05

    http://www.claydondrill.com/direct_drilling.html ce truc a l air interessant ? ca doit travailler un peu plus que primera?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par bidou02 Dim 29 Aoû 2010 - 8:51

    Ca fouille en profondeur pour fissurer, chose que le Primera ne fait pas.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Lun 30 Aoû 2010 - 21:32

    [quote="Seb 77"]Moi aussi je demande à voir évoluer le semoir dans une grosse quantité de paille, pas trop bien broyée de préférence. Very Happy

    Quels déchaumage avait été réalisé avant le semis des féveroles/radis, à quelle profondeur et avec quel outil ?[/quote

    Paille broyée par une axial battue le soir. Plusieurs essais : 1 passage de vibroflex en écornant. Impossible à semer : trop secoué. Passage d'un disc'agro 5.00 pour redresser.
    Pas mal de paille mais beau semi. Tout est bien levé et la répartition est correcte.
    Un autre essai avec le passage du disc'agro : presque mieux dans la gestion du flux de paille.
    Autre essai dans des pois : forcement parfait.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par damdam Lun 30 Aoû 2010 - 21:36

    bonsoir mr guilbart
    j'aimerai bien le voir tourner votre semoir

    damdam
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 55
    Localisation nord oise st just en chaussée

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par PHACO Lun 30 Aoû 2010 - 21:44

    est il possible d avoir une demo avec le discagro et le sem agro dans le 08
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Seb 77 Lun 30 Aoû 2010 - 21:45

    Si par hasard vous aviez des photos de ces semis : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Lun 30 Aoû 2010 - 21:48

    bidou02 a écrit:le TS tu veux dire plutot ?

    Limites à garder en tete sur ces outils là :
    ===========================

    Chassis fixe et dents qui ne suivent pas le relief
    Dégagement limité : on oublie le direct, et en simplifié, il faut un très bon broyage avec eteule court, avec un minimum de déchaumages
    Doit évoluer sur un terrain déjà bien préparé et nivelé : nécessité d'avoir un très bon déchaumeur à coté (idéal : DDI)
    Attention aux roches ancrées avec les dents de vibros...

    Avantages :
    ========
    Accessible
    Mécanique simple
    Porté
    Peu de besoin en puissance


    D'accord avec ces remarques. Pour étoffer ces idées (objectif semi de colza) :
    Après un coup de crop il y a 10 jours, essai cet après-midi : semi dans des sables après un second passage : coup de chisel à 15cm bien nivelé mais pas assez rappuyé. Résultat : il faut une paire d'efface traces. Pourtant le tracteur est un 120 cv en 650 avec un jeu de bêches roulantes et une spyre avant. Mais ce n'est pas encore assez : le tracteur marque.
    J'ai essayé sur le travail du crop direct mais je n'avais pas assez de terre.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Lun 30 Aoû 2010 - 21:54

    PHACO a écrit: est il possible d avoir une demo avec le discagro et le sem agro dans le 08

    Il faut que je vois le planning de démo et la dispo des machines. Je ne sais pas pour l'instant.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par gingko Lun 30 Aoû 2010 - 21:59

    m guilbart ,je trouve le claydon tres interessant pour semer en 1 passage .sur chaume .pas de nouvelles de claydon ,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Edouard GUILBART Lun 30 Aoû 2010 - 22:20

    gingko a écrit:m guilbart ,je trouve le claydon tres interessant pour semer en 1 passage .sur chaume .pas de nouvelles de claydon ,

    C'est vrai que c'est pas mal. On est dans les système de semi avec des dents à grand dégagement type co Horsch. Dans les sables, on a très vite de la battance. Par contre dans des terres plus lourdes, ça passe mieux. Attention à la structure de sol en TCS en un passage. Là encore, il faut adapter à la structure de son exploitation. Il n'existe pas de modèle. C'est pour cela qu'on cherche toujours des nouveautées.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:44

    le 11/09 en matinée pour une demo sera le bon jour ,je pense : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par PatogaZ Lun 30 Aoû 2010 - 22:46

    rdomroy a écrit:le 11/09 en matinée pour une demo sera le bon jour ,je pense : victoire

    si mr Guilbart est d' accord , je n' y vois pas d' inconvénient


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vidéo semis simplifié - Page 2 Mini_210625IMG_3144vidéo semis simplifié - Page 2 Mini_264780charles
    vidéo semis simplifié - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:48

    PatogaZ a écrit:
    rdomroy a écrit:le 11/09 en matinée pour une demo sera le bon jour ,je pense : victoire

    si mr Guilbart est d' accord , je n' y vois pas d' inconvénient
    tu auras fini de recolter !!!!! moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vidéo semis simplifié - Page 2 Empty Re: vidéo semis simplifié

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum