AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le milliard des Chambres d'agriculture Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Le milliard des Chambres d'agriculture

    +5
    Boustrophédon
    la cigogne
    sevi
    pig
    carlo s
    9 participants

    Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par carlo s Sam 17 Fév - 9:19

    nos prestataires de services n ont pas encore réduit la voilure eux
    j étais hier à l AG DU CER des courbes bandantes pour eux et descendante pour nous les clients ... :réfléchi bon ils n ont deja plus que 55% d agris dans leur clients deja diversifies EUX ....après c était la fiesta du vendredi soir  Le milliard des Chambres d'agriculture 66635145

    par contre les chambres  63
    Il est étrange que les agriculteurs, financeurs et en principe dirigeants de ces salariés, ne soient pas choqués par cette situation, eux qui, en moyenne, travaillent beaucoup plus, gagnent beaucoup moins tout en prenant beaucoup plus de risques. :réfléchi

    http://www.ifrap.org/agriculture-et-energie/le-milliard-des-chambres-dagriculture?utm_content=buffer05493&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par pig Sam 17 Fév - 9:28

    la juriste qu s'occupe de nous au gaec pour la succession suite à nos retraites
    c'est 20 h environ de travail soit 2oooet quelques euros
    "putain mais vous prenez + cher que le gars qui vient avec sa batteuse"
    que je lui dis
    "ah oui mais c'est pas pareil"
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par sevi Sam 17 Fév - 9:30

    il y a une 20e années,un papy me disait ,bientôt il y aura plus de tech. agri que d'agri,ben voila !
    Le milliard des Chambres d'agriculture Chambr10
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par la cigogne Sam 17 Fév - 9:37

    Ma hantise que est les Chambres Agri se Régionalises !

    En effet ,avec l'aval de la FD ;
    Tout cela ,au nom de réduction budgétaire ,de mutualisation des moyens pour économie de charges.
    Le tour de passe passe est là ,pour que la FD garde le pouvoir !
    En effet en restant Départemental ,le risque est grand pour la fd de perdre encore des chambres au prochaines élections.
    Alors qu'en Régionalisant ,elle garde le plein pouvoir en éliminant les départements détenu par les autres syndicats .

    Il faut donc se battre pour des chambres de proximités ,Bien Géré et des indemnités aux dirigeants (directeur,président),moindre !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par Boustrophédon Sam 17 Fév - 10:18

    « augmentation non maitrisée des effectifs, mais aussi de la masse salariale, en raison d’avantages salariaux individuels et collectifs exorbitants : revalorisation automatique annuelle de 1,7% de la masse indiciaire de base, liée à l’attribution des points au choix, primes exceptionnelles, régime indemnitaire peu incitatif au rendement (13ème mois), réductions du temps de travail (RTT) mal encadrées. »
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par la cigogne Sam 17 Fév - 10:30

    des indemnités aux dirigeants (directeur,président),moindre !

    Mais comme ,tu dis Boustrophédon : victoire
    en raison d’avantages salariaux individuels et collectifs exorbitants : revalorisation automatique annuelle de 1,7% de la masse indiciaire de base, liée à l’attribution des points au choix, primes exceptionnelles, régime indemnitaire peu incitatif au rendement (13ème mois), réductions du temps de travail (RTT) mal encadrées. »

    Ensuite, peut être pas virer du personnel sur le champ quand on le peut ,mais surtout ne pas rembaucher suite départ en retraite .
    Rendre le personnel le plus flexible possible .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par Bill 56 Sam 17 Fév - 11:52

    Je ne sais pas dans les autres régions, mais en BZH les effectifs ont augmenter suite à l’absorption par les chambres de l'EDE et des ADASEA. Je suis salarié chambre depuis 12 ans et je peux vous garantir qu'en BZH, on est nettement moins nombreux qu'auparavant. Beaucoup de mes collègues animent des groupes en lait, en porcs en cultures etc..., le font en prestation de service pour des associations type GVA. Je suis dans la partie recherche appliquée et beaucoup de nos essais sont financés par des CASDAR ou autres. Je veux bien entendre certains de vos arguments, peut-être valable chez vous, mais dire que les effectifs évoluent avec des conditions privilégiers, faut pas exagérer, au moins en BZH. Pour exemple, je vais cet aprés-midi desherber des épinards, et je ne serais même pas payer, ni mon déplacement et ce ne sera pas récuperer car pas le temps !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par bob89 Sam 17 Fév - 12:07

    Boustrophédon a écrit:« augmentation non maitrisée des effectifs, mais aussi de la masse salariale, en raison d’avantages salariaux individuels et collectifs exorbitants : revalorisation automatique annuelle de 1,7% de la masse indiciaire de base, liée à l’attribution des points au choix, primes exceptionnelles, régime indemnitaire peu incitatif au rendement (13ème mois), réductions du temps de travail (RTT) mal encadrées. »

    Sa reflète bien l'état de l'agriculture aujourd'hui pour moi ! Augmentation de la masse salariale ? Pourquoi ?
    Pas pour la recherche ou l'augmentation de nos performance agronomique , non!
    Pour s'occuper des dossiers subventions pour un local phyto, bâtiment , bineuse etc...
    Accompagnement de la voie d'avenir volontaire obligatoire , le bio
    Service suivi des installations , contrôles déclarations
    Etc etc
    Que des trucs rentable qui tire vers le haut en somme
    Si on fait une photo en 1990 et en 2018, ou sont les nouveaux postes dans les chambres ? Pas chez les productifs

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par Invité Sam 17 Fév - 12:18

    +1 c est devenu que de l administratif !

    la technique disparaît au point qu on commence a voir des techniciens privés sur le terrain !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par la cigogne Sam 17 Fév - 12:41

    +1 marie
    C'est vrai ,c'est au détriment de gars comme Bill 56.
    De l'expé,neutre au service du monde agricole .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par carlo s Sam 17 Fév - 13:00

    Bill 56 a écrit:Je ne sais pas dans les autres régions, mais en BZH les effectifs ont augmenter suite à l’absorption par les chambres de l'EDE et des ADASEA. Je suis salarié chambre depuis 12 ans et je peux vous garantir qu'en BZH, on est nettement moins nombreux qu'auparavant. Beaucoup de mes collègues animent des groupes en lait, en porcs en cultures etc..., le font en prestation de service pour des associations type GVA. Je suis dans la partie recherche appliquée et beaucoup de nos essais sont financés par des CASDAR ou autres. Je veux bien entendre certains de vos arguments, peut-être valable chez vous, mais dire que les effectifs évoluent avec des conditions privilégiers, faut pas exagérer, au moins en BZH. Pour exemple, je vais cet aprés-midi desherber des épinards, et je ne serais même pas payer, ni mon déplacement et ce ne sera pas récuperer car pas le temps !

    oui attention à ne pas jeter le bébé avec l eau du bain ....

    il faut réorienté les missions des chambres au profit des agris ex remplir la pac et nitrate GRATUITEMENT
    on doit reprendre l outil !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par la cigogne Sam 17 Fév - 13:06

    Non CARLOS
    Pour les Nitrates et autres traçabilités ,c'est l'APCA (représentant fd) ,qui nous ont trahis pour faire tourner les chambres ! 63

    nitrate GRATUITEMENT éliminer cette contrainte serait plus utile .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par massey8210 Sam 17 Fév - 14:02

    pour aller dans le sens de mon ami billou, on a les chambres et les services qu'on merite........ je suis sidéré du peu de niak de nos élus........ et des agris en general...!

    tant que l'on se comportera comme des moutons, faut pas s'etonner que l'on se fera tondre.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par Marabel Sam 17 Fév - 18:35

    Pour 2018, j ai supprimé ma cotisation chambre grande culture,je ne cotise que pour les pommes de terre.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Le milliard des Chambres d'agriculture Empty Re: Le milliard des Chambres d'agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum