AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    +5
    dgé
    cdric22
    Honoré de Barzac
    samb22
    GL
    9 participants

    Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Jeu 8 Fév 2018 - 7:35

    Depuis pas de temps une voisine me disait, lit le X° Plan, ce qui nous arrive a été programmé, prévu.

    Elle m'en remet quelques extraits et je tombe de ma chaise.

    Accrochez vous, on va taper dans le dur.

    C'est le président des chambres d'agriculture qui préside ce groupe

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Mrgs


    Ici on remplace le prix des produits par des aides, c'est à dire par d l'asservissement à des contraintes délirantes que nous connaissons aujourd'hui


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Imqn


    Il ne faut pas que les progrès techniques compensent la baisse des prix.

    Il faut donc nous soumettre au groupe A B C D ( Archer Daniels Midland, Bunge, Cargill, Louis Dreyfus )
    qui maitrise 90 % des échanges de céréales

    Vous verrez que la suite n'ai pas triste non plus.




    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  X1yv
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par samb22 Jeu 8 Fév 2018 - 9:31

    [quote="GL"]Depuis pas de temps une voisine me disait, lit le X° Plan, ce qui nous arrive a été programmé, prévu.

    Elle m'en remet quelques extraits et je tombe de ma chaise.p
    Ici on remplace le prix des produits par des aides, c'est à dire par d l'asservissement à des contraintes délirantes que nous connaissons aujourd'hui


    Il ne faut pas que les progrès techniques compensent la baisse des prix.


    Vous verrez que la suite n'ai pas triste non plus.

    tout ça a déjà été dit
    Mais c'est bon de le rappeler

    http://www.coordinationrurale.fr/extraits-accablants-du-livre-lagriculture-face-a-son-avenir/


    samb22
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Honoré de Barzac Jeu 8 Fév 2018 - 10:02

    OUI OUI! tres bon de remettre les choses prévues en place...car c'était écrit!... "il faut INFLIGER" aux agriculteurs un revenu inférieur "

    c'était le rôle donné à la PAC in finé...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par cdric22 Jeu 8 Fév 2018 - 10:24

    Honoré de Barzac a écrit:OUI OUI!  tres bon de remettre les choses prévues en place...car c'était écrit!... "il faut INFLIGER" aux agriculteurs un revenu inférieur "

    c'était le rôle donné à la PAC in finé...
    juste une question quand tu mets entre guillemets " il faut infliger aux agriculteurs un revnu inferieur....." a priori tu cites, donc tu as lu ca ou ?

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par dgé Jeu 8 Fév 2018 - 11:24

    quel loge et degrés les participants :réfléchi rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Honoré de Barzac Jeu 8 Fév 2018 - 11:38

    cdric22 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:OUI OUI!  tres bon de remettre les choses prévues en place...car c'était écrit!... "il faut INFLIGER" aux agriculteurs un revenu inférieur "

    c'était le rôle donné à la PAC in finé...
    juste une question  quand tu mets entre guillemets   " il faut infliger aux agriculteurs un revnu inferieur....." a priori tu cites, donc  tu as lu ca ou ?

    oui je l'ai lu il y a pas mal d'années mais il faudrait que je retrouve la source. Les adhérents de la cr 47 devraient retrouver ça rapidement.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Jeu 8 Fév 2018 - 11:48

    La source elle est là

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  N6zq

    https://books.google.fr/books/about/L_Agriculture_face_%C3%A0_son_avenir.html?id=xMVvQgAACAAJ

    On a oublier de lire des choses en Mars 1989
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Jeu 8 Fév 2018 - 11:55

    Au cas ou vous auriez rater un épisode, c'est les mêmes qui disent que le revenu 2017 a évoluer de 22 %.

    https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/selon-l-apca-un-retour-a-la-normale-qui-cache-des-faiblesses-structurelles-205-133742.html

    Moi, je serais vous, je voterais pour eux la prochaine fois.

    "L'APCA s'alarme de la baisse de l'excédent commercial

    Les Chambres d'agriculture alertent également sur la baisse de l'excédent commercial de l'agroalimentaire en 2017, aggravé par la « multiplication des traités de libre échange » (Ceta, Ukraine, négociations avec le Mercosur), et « l'arrivée sur le marché mondial de nouveaux pays, comme la Russie, qui atteignent des niveaux de rendements très élevés »."
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par pipo Jeu 8 Fév 2018 - 11:56

    Oui mais ça ne s'achète pas, ça ne se charge pas, donc personne ne peut vraiment le relire; à moins de faire partie des instances ou avoir accès à des bibliothèques d'écoles agricoles et c'est même pas sur.
    Tout ce qui est là dedans était déjà dans le plan Mansholt des années 68 avec un peu moins d'agressivité.
    Si quelqu'un le trouve accessible gratuitement qu'il mette un lien !

    pour répondre à cdric22 qui se pose la question où c'est écrit; il suffit de lire l'encart du texte dans le premier post pour comprendre que si les mots sont un peu différents, le but est le même. (cette baisse de prix doit être suffisamment marquée ...) veut bien dire " qu'il faut infliger " ou alors je ne sais pas lire le Français !!!

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par pipo Jeu 8 Fév 2018 - 12:00

    Bon pour en finir il est regrettable que des représentants de la FD ou des CA ne viennent pas rendre des comptes des conneries qu'ils nous ont sorties, et infligées. Ce qui est encore plus grave c'est que ce sont encore les mêmes affidés qui sont allés négocier les états généraux de l'agriculture récemment. Cela ne nous prépare pas que de beaux jours d'avenir. Et même si personnellement je suis au rencard, je trouve dommage que des jeunes soient bridés par des décisions pondues par des connards qui n'ont rien entre les oreilles.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Jeu 8 Fév 2018 - 12:02

    Si le marché français ne correspond pas aux industriels, ils iront s'approvisionner ailleurs.

    Je peux vous fournir les lunettes su vous n’arriver pas à lire.



    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  7eap
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Jeu 8 Fév 2018 - 12:36

    Dans la grande maison, c'est en 1998 à Versailles que les libéraux ont gagné contre les sociaux.

    La disparition de 3/4 des paysan, pour un syndicat agricole, c'est pas mal.

    http://www.liberation.fr/futurs/1996/03/11/querelles-de-familles-chez-les-agriculteurs-le-congres-de-la-fnsea-s-ouvre-demain-a-versailles_166238
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par carlo s Mar 13 Fév 2018 - 10:53

    https://livre.fnac.com/a9933745/Xavier-Beulin-Notre-agriculture-francaise-est-en-danger
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Sparthakus Mer 14 Fév 2018 - 12:34

    je pense définitivement que Le ministre Travers est très mauvais (fuyant, inutile, cireur de pompes, suit la mode mais n'a aucun projet) sur le fond et sur la forme, mm les journalistes sont moins énervantes.

    la seule réponse qu'ont ces politiques c'est: il faut qu'on ait un plan d'action et qu'on s'y emploie ds les semaines à venir avec toutes les partie prenantes bla bla bla... = je suis responsable de rien, je fais ce que le hasard décidera à ma place, je ne veux pas faire valoir le bon sens car j'ai une bande de rigolos ds mon dos qui sont pr^ts à me lyncher si je dis ce qu'ils ne veulent pas entendre.

    regardez et ayez de la patience parce que vous allez en déguster du travers...

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/politiques-au-quotidien-nous-avons-besoin-de-plus-d-agriculteurs-demain-qui-puissent-se-convertir-au-bio-stephane-travert-1028817.html

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par pascal Mer 14 Fév 2018 - 12:51

    cela dit ca doit pas etre facile a porter l'envelloppe financière qui retourne au monde agricole et surtout de la justifier!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Sparthakus Mer 14 Fév 2018 - 15:22

    pascal a écrit:cela dit ca doit pas etre facile a porter l'envelloppe financière qui retourne au monde agricole et surtout de la justifier!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    ouais enfin je sens qu'ils vont avoir bonne mine avec leur 800ha publics gérés par des artistes (zadistes) et à ne pas rendre les 800 autres ha sauf à trouver des couillons qui vont encore signer n'importe quoi!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Dim 18 Mar 2018 - 18:46

    retirer car non lisible


    Dernière édition par GL le Dim 18 Mar 2018 - 19:32, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Honoré de Barzac Dim 18 Mar 2018 - 19:03

    Spoiler:

    quand j'au eu ça à l'époque sous les yeux étant à la CR et vu ma ferme j'ai compris que c'était plié.............. triste

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par carlo s Dim 18 Mar 2018 - 19:08

    faut que tu redimensionnes !

    sinon c est là

    https://www.agri-convivial.com/t17221-10-ieme-plan?highlight=plan  : victoire

    https://www.babelio.com/auteur/Louis-Perrin/135334


    et c est lui:
    Louis Perrin est agriculteur depuis 1949 à Saint-Luperce.

    Il s'investit dans le syndicalisme agricole et devient président de la Fédération de syndicats d'exploitants agricoles d'Eure-et-Loir (1959-1967).

    Il prend également en charge de 1969 à 1974, la vice-présidence de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles. En 1967, il accède à la présidence de la chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir.

    En 1974, après avoir été vice-président, puis secrétaire général, il assure la présidence de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture.

    Il occupe parallèlement les fonctions de président de l'Institut national d'agronomie (1972-1980), de conseiller économique et social au titre de l'agriculture à partir de 1963 et de membre du conseil de direction du Fonds d'orientation et de régulation des marchés agricoles (1969-1974).

    Il est l'auteur avec Jean Renard et Ghislaine Esquiague de L'Agriculture face à son avenir : rapport du groupe.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par GL Dim 18 Mar 2018 - 19:31

    Des extraits plus lisibles :


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Mwj2


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Knk1


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Ygfb


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  8lqu


    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Vhxf



    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Wu71
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.  Empty Re: Notre situation actuelle a été planifiée par le X° plan, accrochez vous.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum