AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141671 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    +5
    spontus
    SMAPA
    EtienneCH4
    hermine 22
    olivier26
    9 participants

    Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par olivier26 Mer 07 Fév 2018, 11:20

    Bonjour à tous,et merci pour toutes les infos que l'on peut voir sur ce site,je suis aviculteur en ross pm3 depuis 10 ans,mon intégrateur a une demande en poulets indus à souche plus lente style ja mais avec création d'un jardin d'hiver,connaissez vous des éleveurs dans vos régions,ou des retours d'expérience sur ce type d'elevage,je sais que ca se démocratise au nord de l'europe, mais par chez nous c'est essentiellement de la dinde pour le marché Suisse avec des batiments à ventilation statique or moi je suis en colorado avec échangeurs et avec une dalle sur 1500 m2 avec une densité de 20 plts au m2 donc le fait de créer des trappes de sorties pour le jardin d'hiver m'inquiète.D'avance merci

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par hermine 22 Mer 07 Fév 2018, 11:29

    olivier26 a écrit:Bonjour à tous,et merci pour toutes les infos que l'on peut voir sur ce site,je suis aviculteur en ross pm3 depuis 10 ans,mon intégrateur a une demande en poulets indus à souche plus lente style ja mais avec création d'un jardin d'hiver,connaissez vous des éleveurs dans vos régions,ou des retours d'expérience sur ce type d'elevage,je sais que ca se démocratise au nord de l'europe, mais par chez nous c'est essentiellement de la dinde pour le marché Suisse avec des batiments à ventilation statique or moi je suis en colorado avec échangeurs et avec une dalle sur 1500 m2 avec une densité de 20 plts au m2 donc le fait de créer des trappes de sorties pour le jardin d'hiver m'inquiète.D'avance merci
    il vaut mieux le faire a l'interieur du batiments sous peine d'ennui du au froid
    il y a bien des mares de prévues en canard a l'intérieur
    le progrès est sans limite rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Mer 07 Fév 2018, 12:56

    et la presentation, elle est où???????????
    je vais pouvoir affuté mes dents gggggggggrrrrrrrrr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Mer 07 Fév 2018, 17:38

    j'avais regardé ce principe de jardin d'hiver,mais la ventil est un tel bordel que j'ai arreté,et le cout est un frein aussi.qui paye? deja que pour du standard "nature d'eleveur" personne ne met la main au portefeuille!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par EtienneCH4 Mer 07 Fév 2018, 17:45

    pourquoi un "jardin d'hiver" ?? ça donne quoi en plus ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8017
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par SMAPA Mer 07 Fév 2018, 17:59

    Pour moi c'est simple, soit c'est du standard et on affûte nos charges, soit c'est du haut de gamme. L'intermédiaire n'aura pas sa place donc sera sous payé par rapport aux coût de productions.

    Les jardins d'hivers, c'est de l'expérimentation pure et simple: que les OP signe un contrat sur 12 ans (comme vu sur des 30 000 PP plein air) et après on y regardera.

    Comme dit BZHTC, qu'ils commencent déjà à payer les fenêtres et le marketing nature d'éleveur et après on en discute...

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Mer 07 Fév 2018, 18:17

    bonjour, comme le dit nick, fais nous une petite présentation.
    Pour ce qui est de ta question, je ne vois pas comment un colorado peu marché avec des trappes pour sortir des animaux.
    La ventilation ne se fera pas bien. Je demande à voir un circuit d'aire sans dépression dans ce type de batiment, dans un poulailler extraction haute pourquoi pas mais pas plus convaincu que ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par spontus Mer 07 Fév 2018, 18:49

    EtienneCH4 a écrit:pourquoi un "jardin d'hiver" ?? ça donne quoi en plus ??

    Oui pourquoi un jardin d'hiver ? ... le poulet étant frileux, il ne sort que rarement en hiver !  :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8543
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par bibi43 Mer 07 Fév 2018, 18:55

    EtienneCH4 a écrit:pourquoi un "jardin d'hiver" ?? ça donne quoi en plus ??
    du label rouge
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par glouglou76 Mer 07 Fév 2018, 19:26

    moi on me dit que mes louisianes ne sont pas a la norme nature éleveur car les 15 premiers jours il ne voit pas trop le jour : grr
    et après il fait trop jour : ha 77 de qui ce moque ton ?
    ce n'ai que tu marketing pour ce placer dans les gms rien a foutre du bien être éleveur !!
    posé des fenêtre mais par contre prévoyez des obturateur qu'ils disent:77: 77
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par korigann Jeu 08 Fév 2018, 09:08

    LE CAM a écrit:bonjour, comme le dit nick, fais nous une petite présentation.
    Pour ce qui est de ta question, je ne vois pas comment un colorado peu marché avec des trappes pour sortir des animaux.
    La ventilation ne se fera pas bien. Je demande à voir un circuit d'aire sans dépression dans ce type de batiment, dans un poulailler extraction haute pourquoi pas mais pas plus convaincu que ça.

    En extraction haute, ca ne fonctionnera pas mieux!!!! Je ne le tenterais meme pas!!!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par hermine 22 Jeu 08 Fév 2018, 09:36

    spontus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:pourquoi un "jardin d'hiver" ?? ça donne quoi en plus ??

    Oui pourquoi un jardin d'hiver ? ... le poulet étant frileux, il ne sort que rarement en hiver !  :réfléchi
    bientot il va falloir les mêmes jeux que dans les maternelles
    c'est juste pour satisfaire la tendance bobo écolo des villes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par olivier26 Jeu 08 Fév 2018, 11:51

    vous me confirmez un peu mon inquiétude par rapport a la ventil pourtant il semble que des élevages existent en france de ce type en poulets mais ou?,suite à une réunion itavi,il semblerai que ca devienne légion en europe du nord,pour le contrat c'est un projet expé donc financement par pcae et contribution de l'intégrateur donc autofinancement limité voir nul si location toiture pour photovoltaique,mais à voir pour rémunération car inquiétude par rapport au tps de travail et soucis de biosécurité,la gestapo rode par chez nous avec cette satané salmonelle.
    pour info pour la présentation le film je vous trouve trés bo s'est tourné chez moi avec michel Blanc la sympathique Isabelle Mergault et la superbe actrice roumaine dont j'ai perdu le nom mais dont j'ai encore le souvenir de ses belles mensurations!!!

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par hermine 22 Jeu 08 Fév 2018, 12:13

    olivier26 a écrit:vous me confirmez un peu mon inquiétude par rapport a la ventil pourtant il semble que des élevages existent en france de ce type en poulets mais ou?,suite à une réunion itavi,il semblerai que ca devienne légion en europe du nord,pour le contrat c'est un projet expé donc financement par pcae et contribution de l'intégrateur donc autofinancement limité voir nul si location toiture pour photovoltaique,mais à voir pour rémunération car inquiétude par rapport au tps de travail et soucis de biosécurité,la gestapo rode par chez nous avec cette satané salmonelle.
    pour info pour la présentation le film je vous trouve trés bo s'est tourné chez moi avec michel Blanc la sympathique Isabelle Mergault et la superbe actrice roumaine dont j'ai perdu le nom mais dont j'ai encore le souvenir de ses belles mensurations!!!
    t'en vois du beau monde toi
    tu n'a eesayé d'en garder une avec toi ?
    tout le monde n'envisage pas de jardins d'hiver Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Jeu 08 Fév 2018, 14:09

    olivier26 a écrit:vous me confirmez un peu mon inquiétude par rapport a la ventil pourtant il semble que des élevages existent en france de ce type en poulets mais ou?,suite à une réunion itavi,il semblerai que ca devienne légion en europe du nord,pour le contrat c'est un projet expé donc financement par pcae et contribution de l'intégrateur donc autofinancement limité voir nul si location toiture pour photovoltaique,mais à voir pour rémunération car inquiétude par rapport au tps de travail et soucis de biosécurité,la gestapo rode par chez nous avec cette satané salmonelle.
    pour info pour la présentation le film je vous trouve trés bo s'est tourné chez moi avec michel Blanc la sympathique Isabelle Mergault et la superbe actrice roumaine dont j'ai perdu le nom mais dont j'ai encore le souvenir de ses belles mensurations!!!
    ça peut se faire mais avec des animaux moins exigeant au niveau ventil,le ross est un crassou qui ne peut s'elever que dans des batiments etanches.Si litavi commence a parler de jardins d'hiver ,ils vont nous mettre dans la merde,autant faire du label

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par olivier26 Jeu 08 Fév 2018, 14:39

    oui on passerai avec des ja mais gerer une ventil transversale avec des trappes ouvertes pour l'accés des poulets au jardin c'est la ma question donc il faut que je trouve mes infos,pas l'air d'y avoir bcp de candidats va falloir que je me mette au néerlandais... et pour le label y'en a plein chez nous mais il faut du terrain autour et la je suis coincé.Aprés je suis d'accord avec vous ou va t on? mais si demain il faut concurrencer un poulet brésilien qui rentre grace au mercosur à 62 cts du kg,moi perso je ne sais pas faire et mon groupement non plus.

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Jeu 08 Fév 2018, 16:59

    demande a pinau sur le forum,il me semblait qu il avait des trappes pour ses poulets,(il est en suisse)
    sinon rassure toi on ne concurencera jamis l'import,et helas tout les cahiers des charges qu on met en standard sont de la poudre aux yeux car ce que recherchent les acteurs de la vente c'est du prix,la preuve les importations sont en augmentation
    sinon il y a plus embetant que le mercosur,c'est le brexit:il y a pres de 300000 t de viande que le royaume uni importe .peut etre vont ils les conserver,peut etre vont ils signer des contrats en directs,toujours est il que si c'est ce cas la qui arrive l'europe devra importer ces 300000 t (les contrats sont signés)et ça risque de rentre chez nous en partie,sauf si barnier reussit a bien traiter le brexit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Invité Jeu 08 Fév 2018, 18:01

    Mr olivier26 derniere avertissement avant expulsion
    aller vous presentez dans la rubrique adéquat


    clic là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par hermine 22 Jeu 08 Fév 2018, 18:09

    nick 80 a écrit:Mr olivier26 derniere avertissement avant expulsion
    aller vous presentez dans la rubrique adéquat


    clic là
    pas encore fait ?:réfléchi
    c'est pas sympa ca  
    dommage ,le sujet est interessant
    même punition pour tous Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par olivier26 Jeu 08 Fév 2018, 19:03

    pour la présentation je pense que c'est bon, pour le lien avec l'eleveur suisse,je sais que ldc a développé en dinde par chez nous pour la suisse,car ca a l'air encore plus compliqué que chez nous por faire des bâtiments la bas et en plus on est pas loin,mais je savais pas qu'il avait du poulet, comment contacte t on un forumeur svp merci

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par le furet Jeu 08 Fév 2018, 20:56

    les jardin d hiver c'est surtout en pondeuse....apres ca sert surtout de pretexe en cas de confinement pour dire que c'est toujours du plein-air

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par olivier26 Ven 09 Fév 2018, 10:22

    ok merci pour vos suggestions,j'essaie d'avoir des infos or de france,je vous tiendrai informé de l'évolution du projet.

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par hermine 22 Ven 09 Fév 2018, 12:05

    je viens d'apprendre que l'on va passé de fermier a certifié
    il parait que ce n'est plus du même tabac
    alors que le fermier était déja certifié :réfléchi
    je vois plutot une forme d'élimination par les surnormes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    elevage poulets de chair avec jardin d'hiver Empty Re: elevage poulets de chair avec jardin d'hiver

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum