AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142638 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    +4
    hermine 22
    BV-Fan
    camito
    GL
    8 participants

    Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Ven 12 Jan - 6:37

    Bon c'est Cri cri qui nous le dit

    Déjà, en 2017, la situation financière des exploitations agricoles a été meilleure qu’en 2016. Pour mémoire, la MSA avait dit que le revenu des agriculteurs en 2016 avait augmenté.


    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/2018-l-annee-de-reconquete-des-prix

    Çà une curieuse odeur de promesse électorale cette histoire.

    Des promesses en 2017, on en a eu par celui là :

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Wzk4
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par camito Ven 12 Jan - 7:36

    le syndicat de solutions échoue mais continue à vendre du rêve.

    campagne 2013 l'heure des bilans !!

    http://www.fnsea.fr/media/477623/121018sga_projet.pdf

    "Notre métier c'est produire" : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par camito Ven 12 Jan - 7:37

    FNSEA/JA :
    UN SYNDICALISME DE SOLUTIONS ozil
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Ven 12 Jan - 7:52

    On vient d'avoir les états généreux de l'alimentation.

    Il faut que ceux qui en fait tout un patacaisse de ce grand machin disent que çà a marché.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par BV-Fan Ven 12 Jan - 8:38

    Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par hermine 22 Ven 12 Jan - 8:51

    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...
    les solutions aux problèmes sont entre les mains de chacun
    j'ai rencontré hier un agri en pleine réflexions
    faire venir un robot ou faire partir les vaches
    qui peut décider a sa place et surtout cautionner la décision ?
    un syndicat ?un technicien ?un comptable ?
    un directeur de groupements avait conseillé a un collègue de doubler son effectif truies lui disant sans détours que son élevage n'avait pas d'avenir
    vexé,en 6 mois ,elles sont parties pour etre remplacées par une installation en plants de pdt
    c'est lui seul qui avait décidé
    depuis ,le dirlo ,qui a pignon sur mer ,change de trottoirs quand ils se croisent Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Ven 12 Jan - 9:17

    Si une époque a marquer un développement important dans le sens de l’augmentation des capacités de production, cette période touche à ses limites.

    La seule possibilité que peut apporter un conseiller aujourd'hui est une vision beaucoup plus large que celle qui a permis notre développement.

    Dans ma région, il n'y a qu'un courant de pensée, les usines.

    D'autre région qui n'ont pu avoir cet industrialisation sont parti dans d'autres voies bien différentes qui certes ne permettrons pas d'acheter des fermes entières à 25 000 €/Ha (ou + ) mais qui permettent de vivre dignement de, ce qu'on fait.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par camito Ven 12 Jan - 9:20

    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...

    Ben faut dire quand on voit tout ce qu'ils font pour tenir leur place ...que ce qui nous arrive ils l'ont écrit en partie(voir 10ème plan...
    qu'un des leurs il y a quelques années à déclarer "il faut des prix bas pour envahir les marchés mondiaux" lui la :http://www.liberation.fr/futurs/1995/11/23/henri-de-benoist-chef-des-troupes-cerealieres-le-representant-de-95000-producteurs-dispose-d-une-mac_148377

    si vous croyez que c'est agréable de recevoir de coûteux courrier de la fnsea pour cotiser alors que vous êtes responsables dans un autre syndicat ,les journaux "gratuits" de propagande.............

    donc les messages soft pour se taire non merci ....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par Invité Ven 12 Jan - 9:21

    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...
    +1 , c'est plus facile et ça évite de se poser des questions sur le fonctionnement et les échecs de son propre syndicat en collant toutes les fautes sur l'autre.
    Perso, je commence à comprendre pourquoi la fnsea ramasse la mise, le problème n'est peut être pas que chez ses sympathisants .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par camito Ven 12 Jan - 9:41

    pinocio a écrit:
    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...
    +1 , c'est plus facile et ça évite de se poser des questions sur le fonctionnement et les échecs de son propre syndicat en collant toutes les fautes sur l'autre.
    Perso,  je commence à comprendre  pourquoi la fnsea ramasse la mise, le problème n'est peut être pas que chez ses sympathisants .

    je pense que c'est assez facile de comprendre ....

    si vous commencer seulement à comprendre Rolling Eyes
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par carlo s Ven 12 Jan - 12:24

    pinocio a écrit:
    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...
    +1 , c'est plus facile et ça évite de se poser des questions sur le fonctionnement et les échecs de son propre syndicat en collant toutes les fautes sur l'autre.
    Perso,  je commence à comprendre  pourquoi la fnsea ramasse la mise, le problème n'est peut être pas que chez ses sympathisants .

    pourvu que ça dure ..... : ha
    jusqu a 75 ans l age normal en politique 77

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  7010
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par PatogaZ Ven 12 Jan - 17:19

    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...

    il suffit de voir le niveau du banquet de fin d' année des salariés de la coop pour voir qui est la nouvelle aristocratie agricole 77 77 77 77 77 77

    si vous pensez que la coop sera généreuse avec vous , considérez déjà le fait qu' à l' assemblée générale , les agriculteurs (donc les propriétaires de l' outil de travail) sont au mousseux alors que les salariés sont au champagne
    tout le reste est sur la même ligne , vous aurez une sardine et eux auront un saumon 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Mini_210625IMG_3144On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Mini_264780charles
    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Ven 12 Jan - 18:32

    BV-Fan a écrit:Chaque sujet retombe sur le dos de la fnsea... je ne tiens pas avec eux mais à chaque fois c'est la même histoire, on a trouvé le coupable on peut clôturer le post...

    Quand on est dans une structure de décision, on a plusieurs possibilités
    - on approuve
    - on s'oppose
    - on s’abstient

    Dans la situation ou l'on est aujourd'hui, "la grande maison" a non approuvé mais était à l'initiative.

    Par exemple sur le dossier agro carburant, je suis sans doute ici celui qui y a le plus travailler. Cela m'a permis d’apercevoir les ficelles qui se cachaient derrière. Elle t'oblige encore aujourd'hui à acheter chez un pétrolier le carburant qui pousse dans ton champs.

    Je ne parle même pas des éleveurs qui sont obliger d'acheter chez un marchand d'aliment le tourteau de leur colza.

    Il y a donc un moment ou ils faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, si la valeur ajoutée de notre production a disparue de chez le producteur, la "profession" et l'égo de ses dirigeants en a une large part.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Ven 19 Jan - 6:24

    Les chambres d'agriculture sur la même ligne que Christianne Lambert


    "Le revenu agricole a augmenté de 22,2 % en 2017 selon les Chambres d'agriculture (APCA). "

    https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/selon-l-apca-un-retour-a-la-normale-qui-cache-des-faiblesses-structurelles-205-133742.html#xtor=EREC-106-2[12]-20180118&sd_source=&sd_id=
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par ddrs Ven 19 Jan - 21:32

    http://www.boursorama.com/actualites/travert-promet-de-reequilibrer-les-prix-agricoles-5227e98cb68feadc3175136007b9ceb5


    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par fergie62 Ven 19 Jan - 21:41

    : ha les promesses ne concernent que ceux qui les écoutes
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par PatogaZ Ven 19 Jan - 21:44

    ddrs a écrit:http://www.boursorama.com/actualites/travert-promet-de-reequilibrer-les-prix-agricoles-5227e98cb68feadc3175136007b9ceb5

    si c' est christiane qui dit ça je pense qu' il a du la :

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Images?q=tbn:ANd9GcTPq7zxU-nMQzbF9Yhc_p3dodRcTZZ1edGw5l69FwtmOsIj5EjjuQ


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Mini_210625IMG_3144On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Mini_264780charles
    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par GL Dim 21 Jan - 21:30

    On a pas fini d'en entendre des promesses cette année.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24217
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix  Empty Re: On est sauvé, 2018, l’année de reconquête des prix

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum