AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139220 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les tétines nz pour petits veaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    les tétines nz pour petits veaux

    2 participants

    Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty les tétines nz pour petits veaux

    Message par hermine 22 Sam 12 Juin 2010, 21:21

    aux terralies dans le 22,un ancien stagiaire en nz presentait et vendaient des tetines made in nz pour petits veaux
    utilisateurs ou non que pensez vous de cette technique de buvée
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 21:27

    C'était quoi comme tétines? pour moi nz c'est nouvelle zélande point
    En quoi c'est différent d'une tétine normale la tétine nz????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par hermine 22 Sam 12 Juin 2010, 21:42

    Anestel a écrit:C'était quoi comme tétines? pour moi nz c'est nouvelle zélande point
    En quoi c'est différent d'une tétine normale la tétine nz????
    anestel le commercial est du 56,et comme tu est tres curieuse (c'est une qualité)je peux te l'envoyer il t'expliquera la technique en long et en large
    effectivemement c'est bien de nouvelle -zeland qu'il s'agit
    si j'ai bien compris la technique est basée sur un temps donné de tétee que seul la conception de cette tetine permet et evite ensuite les suscions entre veaux dans les cases collectives
    un autre stagiaires de passage au stand a confirmé ses dires ,dans la ferme ou il etait il a vu 70 velages en une seul journée ,donc pas question de faire joujou avec
    sinon peut etre que ca marche aussi pour les agneaux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 22:00

    Merci Hermine, effectivement ça m'intéresse, car si ça marche pour les agneaux, et surtout pour les tétines des agneaux à la louve, ça pourrait peut-être m'éviter des morts, j'en ai à la louve qui se prennent ce que j'appelle des "pétées de lait", ils sont tout gonflés, titubent, tombent, des fois on arrive à les sauver en les perçant avec une aiguille à chevaux, mais c'est rare car ce n'est pas un excès de gaz qu'il ont dans le ventre, c'est un excès de lait, et par l'aiguille l'air sort mais pas le lait... Et ça ne les sauve pas quand l'excès est fait de lait! Je te donne mes coordonnées en MP, si tu le vois, tu lui montre ce que j'ai écrit et si ça peut marcher pour la louve, tu me l'envoie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Le Mecreant Sam 12 Juin 2010, 23:18

    Anestel a écrit:Merci Hermine, effectivement ça m'intéresse, car si ça marche pour les agneaux, et surtout pour les tétines des agneaux à la louve, ça pourrait peut-être m'éviter des morts, j'en ai à la louve qui se prennent ce que j'appelle des "pétées de lait", ils sont tout gonflés, titubent, tombent, des fois on arrive à les sauver en les perçant avec une aiguille à chevaux, mais c'est rare car ce n'est pas un excès de gaz qu'il ont dans le ventre, c'est un excès de lait, et par l'aiguille l'air sort mais pas le lait... Et ça ne les sauve pas quand l'excès est fait de lait! Je te donne mes coordonnées en MP, si tu le vois, tu lui montre ce que j'ai écrit et si ça peut marcher pour la louve, tu me l'envoie !

    Tu met quoi dans ta louve ? j'ai jamais vu ça.


    Sinon il y a des tetines NZ qui ont une forme particulière pour les agneaux, ça semblerais interessant, j'en ai pris 3 pour essayer sur la louve mais comme le diamètre du trou est différent je preparerais ça pour l'an prochain.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 23:38

    Bonsoir Le Mécréant,
    Dans la louve... je mets de la poudre de lait ! Mais j'ai des goulus qui ne se laissent pas piquer la place par les autres et qui restent longtemps à têter, et ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout à l'époque ou je dois sevrer, d'en trouver un mort tout gonflé. L'année dernière on en a eu 2 comme ça mais je sais l'explication, la louve était tombée en panne et on donnait le lait dans des cuvettes, apparemment il y a une différence entre boire et têter j'ai appris ça récemment, têter ça va dans la caillette et boire ça va dans la panse, et mon "Cul qui se tortille" en a trop eu dans la panse, zou il est mort. mais à la louve, ils boivent trop, après je les repère, ils ne se lèvent pas, ou quand ils se lèvent ils tirent sur les pattes arrière, et se cassent la figure, tombent sur le dos...si je vois à temps, je fais un coup de collistine, et je les met à la diète, si je vois pas à temps parfois ils meurent....parfois non...En général quand ils font ça il est temps de les sevrer. Et mon tort c'est de les sevrer tard, mais maintenant je fais beaucoup plus attention et j'ai beaucup moins de pb de ce côté là, mais j'en ai quand même avec les goulus...
    Sinon, tu les as trouvées où tes tétines nz?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Le Mecreant Dim 13 Juin 2010, 09:07

    Anestel a écrit:Bonsoir Le Mécréant,
    Dans la louve... je mets de la poudre de lait ! Mais j'ai des goulus qui ne se laissent pas piquer la place par les autres et qui restent longtemps à têter, et ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout à l'époque ou je dois sevrer, d'en trouver un mort tout gonflé. L'année dernière on en a eu 2 comme ça mais je sais l'explication, la louve était tombée en panne et on donnait le lait dans des cuvettes, apparemment il y a une différence entre boire et têter j'ai appris ça récemment, têter ça va dans la caillette et boire ça va dans la panse, et mon "Cul qui se tortille" en a trop eu dans la panse, zou il est mort. mais à la louve, ils boivent trop, après je les repère, ils ne se lèvent pas, ou quand ils se lèvent ils tirent sur les pattes arrière, et se cassent la figure, tombent sur le dos...si je vois à temps, je fais un coup de collistine, et je les met à la diète, si je vois pas à temps parfois ils meurent....parfois non...En général quand ils font ça il est temps de les sevrer. Et mon tort c'est de les sevrer tard, mais maintenant je fais beaucoup plus attention et j'ai beaucup moins de pb de ce côté là, mais j'en ai quand même avec les goulus...
    Sinon, tu les as trouvées où tes tétines nz?

    Chez nous les "bib" sont sevrés vers un mois/5 semaine et 12 kg, au prix du lait pas besoin d'en faire plus.

    Les tetines NZ j'avais trouve ça chez Ovi ouest, sinon il y en a l'allince pastorale.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 09:29

    Je suis d'accord avec toi pour le sevrage, seulement on va dire que j'ai "pas le compas dans le nez" et comme je ne pesais pas les agneaux, j'estimais approximativement le poids. C'est grace à Pissouillou que je fais attention, Hubert me dit "il va être largement temps de les sevrer", je réponds "oh non, Pissouillou ne fait pas 12 kg"... Hubert se pèse "à vide": 82 kg, puis avec Pissouillou: 98 kg affraid Le lendemain ils étaient sevrés... En fait au début je devais les sevrer à pas loin de 20 kg... Bon, comme je mets pas mal d'agnelles à la louve, elles ont bien profité et sont bien plus belles que les autres, c'est déjà ça...Mais la note de poudre était salée... Elle sera plus raisonnable cette année : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les tétines nz pour petits veaux Empty Re: les tétines nz pour petits veaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum