AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140713 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Un insoumis chez les indomptables

    +40
    Biketman du 47
    Magick
    B1 bis
    wild
    herve56
    Barbu
    Bast
    ddrs
    JJ
    ND90
    pig
    cow boy
    Bounty
    Honoré de Barzac
    oli
    TRD
    iris
    papoup
    sibalo
    jojogo
    M 201
    Robust
    carlo s
    Titi
    arn82
    lubrano
    magnum
    papy48
    baloud
    d.d.
    escrito17
    fusa 32
    jojo22
    Sparthakus
    cdric22
    nonord
    erwin
    dgé
    jbp
    PatogaZ
    44 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Un insoumis chez les indomptables

    Message par PatogaZ Mar 28 Nov 2017, 14:33

    Rappel du premier message :

    Table ronde intersyndicale (CR , conf' et Fédé) qui recevait le député François Ruffin à la ferme

    beaucoup de points ont été abordés avec une demande de notre député qui a voulu des détails sur beaucoup de points (glypho , foncier , revenu , importation d' OGM blindés de glypho , environnement etc....)
    chaque syndicat a pu exposer ses arguments autour d' un verre de cidre et d' une tranche de gâteau battu , François Ruffin nous a quittés après quatre heures d' échanges et un tour de la ferme sous une pluie battante

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 24068072_1963804033646165_1560447844041858404_n


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_264780charles
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par escrito17 Ven 01 Déc 2017, 00:21

    https://fr.news.yahoo.com/jean-luc-m%C3%A9lenchon-face-aux-212415551.html
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par dgé Ven 01 Déc 2017, 08:16

    le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )

    complétement à la masse le gars : tape

    bravo aux agris
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42631
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par oli Ven 01 Déc 2017, 09:13

    dgé a écrit:le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )

    complétement à la masse le gars : tape

    bravo aux agris

    dommage qu'ils n'ont pas su répondre concernant le glyphosate dans les urines:
    - quelle proportion de coton OGM RR ??

    parce que tout les jours je porte un jean's LEVIS 501 fabriqué avec du coton OGM RR désherbé au glypho en végétation jusqu'à 45l/ha, pas étonnant de retrouver des traces sur mon corps et dans mes urines
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par carlo s Ven 01 Déc 2017, 09:22

    qui veut un patch au glypho : ha : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Honoré de Barzac Ven 01 Déc 2017, 10:25

    oli a écrit:
    dgé a écrit:le con: on va pas prendre le debat dans ce sens (on va le prendre du mien: c'est probablemenrt cancerigene . )

    complétement à la masse le gars : tape

    bravo aux agris

    dommage qu'ils n'ont pas su répondre concernant le glyphosate dans les urines:
    - quelle proportion de coton OGM RR ??

    parce que tout les jours je porte un jean's LEVIS 501 fabriqué avec du coton OGM RR désherbé au glypho en végétation jusqu'à 45l/ha, pas étonnant de retrouver des traces sur mon corps et dans mes urines

    et bé moi qui croyais que c'était l'age qui faisait que je me désherbait de ce côté là....

    je me demande aussi si ce n'est pas à cause des pluies acides que je perds mes cheveux....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Bounty Ven 01 Déc 2017, 11:35

    Merci pour le lien Escrito17 : victoire

    J'ai bien aimé l'illustration par la bouteille de coca et les bidons, c'est un bon moyen de communication auprès du grand public, moins pour un politique seul, mais l'idée est bonne.

    On constate quand même qu'il est difficile de rivaliser avec un pro de la communication, les agris ont manqué de répartie lorsque Mélenchon avancait des hypothèses :

    - lorsqu'il attrape la bouteille de coca en leur disant  : " supposez que ceci suffise à provoquer la malformation d'un enfant " . Là il faut lui répondre que :

    D'une part on n'établit pas de vérité scientifique et politique à partir d'hypothèses, que de deux si le risque bénéfice/risque est défavorable comme pour les médicaments personne ne s'opposera à l'interdiction du glypho, la seule demande peut être sur le delai. Et de trois que ce qui va remplacer le glypho et qui est devant lui, à savoir le gazoil, lui, est reconnu cancérogène certain !!!

    -Lorsque Mélenchon affirme que ce n'est pas son modèle agricole qui pousse les agris aux suicides il faut lui envoyer qu'il y participe : Lorsqu'il prône l'interdiction du glypho il nous met un peu plus en concurrence déloyale avec nos concurrents, et donc un peu plus dans la moïse financièrement !

    -Idem comme l'a dit Oli plus haut sur les urines, Mélenchon parle d'un constat, mais est ce que la cause nous est imputable directement ou est ce que le fait de rentrer dans nos ports, du soja/maïs OGM traité en cultures à des doses x fois supérieures aux notres, n'est pas le plus gros facteur de contamination ?

    Je reconnais qu'il est bien plus facile de répondre à un politique du calibre de Mélenchon bien au chaud derrière son clavier qu'en face à face. De plus la vidéo ne montre pas l'intégralité des échanges. Merci à ces agris d'essayer de faire bouger les choses Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 109800
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par cow boy Ven 01 Déc 2017, 12:00

    Oui c'est vrai JLM c'est une pointure ,je l'ai écouté dernièrement à son congrés ;comme TRIBUN politique il a la classe même si il enfume tout son public .C'est la seul qualité que je lui reconnais
    L'exercice des agris était de la haute voltige un manque d'anticipation à ses réponses certainement ,la communication c'est un métier ,c'est une stratégie .Chapeau quand même pour le coup d'essaie

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Invité Ven 01 Déc 2017, 13:44

    Un échange (bien préparé et structuré ) avec des décideurs sera toujours plus constructif que n'importe quelle manif .
    Bravo quand même à ces agris d'avoir tenté la chose même si ce sont des "FD/JA " ... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par escrito17 Ven 01 Déc 2017, 13:58

    @ Bounty
    j'ai le sentiment que le passage des bidons de gasoil a été censuré car je pense que c'est l'argument qui a fait "tilt" auprés de l'opinion... :réfléchi
    bravo à eux malgré tout...car c'est un reportage qui pour une fois permet d'éclaicir quelques à prioris...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Sparthakus Ven 01 Déc 2017, 16:09

    pinocio a écrit:Un échange (bien préparé et structuré ) avec des décideurs sera toujours plus constructif que n'importe quelle manif .
    Bravo quand même à ces agris d'avoir tenté la chose même si ce sont des "FD/JA " ... 63
    oui il reste toutefois à anticiper mieux les retours de smash gagnants mais le support et l'attitude sont les bons
    continuons tous ds ce sens! : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Invité Ven 01 Déc 2017, 16:18

    Oui, un débat se prépare. N'oublions pas que nous avons en face des professionnels de la parlote (rhétorique).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par PatogaZ Ven 01 Déc 2017, 18:01

    mélanchon aurait du parler des poissons de nos rivières qui sont de sexe femelle à 85 % du fait des oestrogènes contenus dans les eaux et qui sont les résidus de pilules anticonceptionnelles , du tabac qui est un cancérogène avéré , de l' alcool , mais aussi de la charcuterie , du E 110 (dioxyde de titane ) contenu dans les sucettes pour les gosses et j' en oublie pas mal
    la cible , c' est le glyphosate , parce que Hulot a dit à ses donateurs qu' il l' arrêterait afin que ces derniers puissent sortir un substitut sous exclusivité , et qui vaudra 35 € par ha au lieu de 10 pour le glypho
    Merci , circulez , y' a rien à voir , même Mélanchon vient au secours du soldat Hulot qui a déjà merdé sur le nucléaire : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_264780charles
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par pig Ven 01 Déc 2017, 19:10

    l'équivalent de la canette de coca bien
    dommage de ne pas lui avoir causé
    des cubis de glypho des pays ou il ne sera pas interdit
    et qui représentent x fois la canette
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9214
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par dgé Ven 01 Déc 2017, 19:12

    ils l'ont dit: tout ce qui viens de l'etranger est glyphosaté
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42631
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Sparthakus Ven 01 Déc 2017, 21:24

    Béret vert a écrit:Oui, un débat se prépare. N'oublions pas que nous avons en face des professionnels de la parlote (rhétorique).
    oui il faut vraiment considérer que nos détracteurs sont des adversaires redoutables. en revanche, l'avantage c'est qu'ils ne connaissent rien ou tout de travers et qu'il convient de tout leur (ré)apprendre. enfin qu'ils cessent de prendre leur air hautain uniquement parce qu'ils pensent parler à des ploucs

    tout d'abord, il faut à tout prix ne pas tomber ds leur panneau et se contenter de la caricature en guise de réponse du berger à la bergère qui peut être un piège. Il faut en user mais pas seulement!

    je m'explique: la canette de coca c'était bien vu mai spas tant que ça. Le parallèle avec les gerican commençait bien pour dire que c'est peu sur un stade de foot... mais lorsque JLM dit que cela peut être suffisant pour entrainer une malformation là le silence devient plus gênant.

    donc ds tous les exemples que nous prendrons, il faut garder à l'esprit qu'on saura nous rétorquer que des résidus suffisent. prenez l'exemple des perturbateurs endocriniens et tout est comme ça quand ce n'est pas les statistiques de générations futures qui sont faussées. comme ils ne connaissent rien car ils ont capables de confondre le glypho avec un insecticide, il ne faut pas les craindre sur le fond mais sur la forme ils peuvent nous balader comme un brochet jusqu'à la fatigue et c'est nous qui passons pour des nuls si nous n'avons pas la rhétorique spontanément. C'est pourquoi il faut mieux se préparer.

    en clair, il convient :
    1. d'être capable en s'entrainant à plusieurs s'il le faut à blanc comme devant une caméra d'expliquer le principe de ses pratiques
    2. de prendre leurs exemples et de les démonter
    imaginons d'emblée que ça tourne vinaigre, on respire.

    revenir au principe (sans foncer ds la caricature). exemple (s).
    a) sans glypho je vais devoir labourer avec cette charrue
    -avec ça?  oui - mais avant c'était pas des socs comme ça. si! - vous rigolez! au lieu de dire si, il fallait dire et alors est-ce le pb ou encore non plutôt que de risquer pour rien que le doute sur la sincérité de l'agri soit semé car on sait très bien que nos gds parents avaient des charrues qui labouraient moins profonds. et alors pourquoi s'en cacher? là n'est pas le pb. il fallait répondre que les socs sont effectivement plus grands pour labourer plus large car avant 10ha suffisaient pour nourrir une famille mais aujourd'hui on doit faire tout plus vite sur 150ha.

    b) et d'ajouter que comme les anciens qui n'avaient  malheureusement pas le glypho on va connaitre l'érosion qui est un fléau lorsque cela peut au pire décimer des villages au mieux rendre des surfaces infertiles... etc; la disparition progressive et définitive de la MO par excès de minéralisation (cf. se rapprocher des études sur l'agro-écologie qui prônent la couverture des sols). et la si l'autre abruti vous dit qu'avec le glypho on brûle ou je ne sais quoi, tant mieux! comme ça

    c) on lui case le phénomène des couverts développés qui seront détruits lentement au glypho si on sème ds la végétation plutot que ceux qu'on cherche à contenir nains ou petits si on sait qu'on va devoir les labourer. Que plus les couverts seront gros plus on pourra rouler avec de grosses bagnoles car on s'en fou... rires.  non sérieusement plus la végétation est importante plus on peut capturer de co2 pour dépolluer l'atmosphère... intéressant non monsieur
    vous pouvez en filigrane lui foutre un mal de cr^ne basé sur la connaissance vérifiable et vérifiée et pas sur le bla bla comme eux; ce qui l'emp^chera de continuer à vous mordre le mollet et surtout d'avoir l'ascendant comme tjrs sur nous...

    d) si ça ne suffit pas on leur case les suicides dont ils sont effectivement responsables sans le savoir car ils préfèrent les importations d'ogm qu'ils ne dénoncent pas car ils ne savent ps comment s'y prendre... on peut les aider!!

    bref il faut que tout y passe et bien trouver le moyen de placer nos flèches est facile car c'est quand mm nous qui sommes les victimes et pas les pauvres chéris de citoyens ni de médias bobococoécolo qui nous jettent en pature tout en consommant des kilo de chimie qu'ils vont docilement chercher à la pharmacie comme des moutons car le docteur en dessous de tout soupçon leur a fourni une ordonnance

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par escrito17 Ven 01 Déc 2017, 21:44

    sparta,t'es au top pour recevoir les politiques! : rr : victoire certes il est difficile de les contrer ces grandes gueules, je pense qu'il faudrait carrément se mettre à rigoler et à se foutre d'eux afin d'essayer de les déstabiliser...mon argument favori:le glypho,les pesticides en général et toute la pollution qui existent depuis des décénnies n'ont pas suffit à éradiquer l'humanité...quand j'étais au collège,on nous disait que la population mondiale était de 4milliards env, aujourd'hui c'est plus de 7 milliards...les maisons de retraite sont pleines à craquer et on a jamais eu autant de centenaires,les caisses de retraite sont presque toutes en déficit...en général, ça calme... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Invité Ven 01 Déc 2017, 22:20

    Quand il faut tenir un crachoir devant un politique, il est important de bien le connaitre, de savoir lui rappeler d'où il vient, ce qu'il a fait , que faisait sa famille et être capable de lui ressortir ses discours précédents.
    C'est très rare quand on ne trouve pas des contradictions .
    En bref : il faut très bien préparer la réception d'un décideur, car eux sont préparés à vos remarques,  ils ne sont pas plus malins que nous, ils savent juste naviguer à vue .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par baloud Sam 02 Déc 2017, 02:08

    Que faisait sa famille?Quel lourd fardeau pour certains.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Robust Dim 03 Déc 2017, 11:35

    pinocio a écrit:Quand il faut tenir un crachoir devant un politique, il est important de bien le connaitre, de savoir lui rappeler d'où il vient, ce qu'il a fait , que faisait sa famille et être capable de lui ressortir ses discours précédents.
    C'est très rare quand on ne trouve pas des contradictions .
    En bref : il faut très bien préparer la réception d'un décideur, car eux sont préparés à vos remarques,  ils ne sont pas plus malins que nous, ils savent juste naviguer à vue .

    +1 une rencontre ça se prépare.

    Il faut connaître à minima les compétences de son interlocuteur pour aborder les sujets et lancer un échange qu'il comprenne.
    Nous sommesdes techniciens très expérimenté dans notre domaine, et il faut avoir à l'esprit que la plupart de nos interlocuteurs n'ont pas nos connaissances.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par ND90 Dim 03 Déc 2017, 11:52

    Ne pas oublier que la séquence  à été  enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 943
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par PatogaZ Dim 03 Déc 2017, 12:18

    ND90 a écrit:Ne pas oublier que la séquence  à été  enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
    + 1attention au copier coller je leur fais peur en leur disant que je demanderai un droit de réponse si ils me font dire le contraire de ce que je pense par cette méthode , souvent, ça marche : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Mini_264780charles
    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par erwin Dim 03 Déc 2017, 12:23

    PatogaZ a écrit:
    ND90 a écrit:Ne pas oublier que la séquence  à été  enregistrée et que les journalistes orientent grâce au montage, ils ont coupés la plus grande partie. Dans l'ensemble les jeunes s'en sont pas mal tiré
    + 1attention au copier coller je leur fais peur en leur disant que je demanderai un droit de réponse si ils me font dire le contraire de ce que je pense par cette méthode , souvent,  ça  marche : victoire

    like
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par JJ Mer 28 Nov 2018, 19:15

    j'avais  pas vu ce post . 

    Bravo Patogaz. 

    tu m'épates un peu plus chaque jour.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par ddrs Mer 28 Nov 2018, 19:51

    qu' est qui a changé en un an

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Bast Lun 22 Jan 2024, 19:10

    https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 557
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    dgé, papy48 et Barbu aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Barbu Lun 22 Jan 2024, 20:59

    Bast a écrit:https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19
    enfin un politique qui tiens la route  , il a suivi une formation accélérée ozil

    Barbu
    + Membre +

    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 60
    Localisation loire

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par herve56 Lun 22 Jan 2024, 21:07

    un imposteur !!!
    et par derrière ...
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par wild Lun 22 Jan 2024, 21:26

    Il est en contact avec des ruraux
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Barbu Lun 22 Jan 2024, 21:29

    wild a écrit:Il est en contact avec des ruraux
    cela s'entend dans ces propos impec

    Barbu
    + Membre +

    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 60
    Localisation loire

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par B1 bis Lun 22 Jan 2024, 21:31

    Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe : rr
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4869
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Invité Lun 22 Jan 2024, 21:59

    B1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe : rr
    il est aussi dérangé que les autres 

    surtout depuis qu'il est passé chez l'autre magnétiseur en cape noire avec une croix autour du cou  77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Magick Lun 22 Jan 2024, 22:09

    Glouglou a écrit:
    B1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe : rr
    il est aussi dérangé que les autres 

    surtout depuis qu'il est passé chez l'autre magnétiseur en cape noire avec une croix autour du cou  77
    Il a des qualités ruffin.

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3027
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Robust Mar 23 Jan 2024, 00:11

    Magick a écrit:
    Glouglou a écrit:
    B1 bis a écrit:Ruffin ne me dérange pas , c est le reste de l équipe : rr
    il est aussi dérangé que les autres 

    surtout depuis qu'il est passé chez l'autre magnétiseur en cape noire avec une croix autour du cou  77
    Il a des qualités ruffin.

    Oui c'est un excellent analyste.
    Par contre ce sont ses conclusions qui font mal.
    Je vous rappelle juste que ce gars est pour la redistribution des terres (et pas à votre avantage).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    manu17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Biketman du 47 Mar 23 Jan 2024, 06:20

    Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par hebus47 Mar 23 Jan 2024, 06:54

    Biketman du 47 a écrit:Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?
    Si tu as plus que le représentant local de la conf !! moque

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par nonord Mar 23 Jan 2024, 07:20

    hebus47 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:Au dessus de combien d'hectares il prend tout ?
    Si tu as plus que le représentant local de la conf !! moque
    il est mal   Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 388366507
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Gtama Mar 23 Jan 2024, 07:28

    Barbu a écrit:
    Bast a écrit:https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1749466707381407923?t=kHgcofYlCeh01IDOfyrB0Q&s=19
    enfin un politique qui tiens la route  , il a suivi une formation accélérée ozil

    Ah oui et devant des cassos qui ne veulent plus bosser et qui vivent uniquement du RSA et des alloc, c'est quoi son discours  ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5720
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Daniel71 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Bast Mar 23 Jan 2024, 08:00

    Pour le moment, il y a plus de risques à terme de se faire racheter par les industriels que d'être collectivisés. Le danger c'est plus la mondialisation et la libéralisation.

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 557
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    dgé et Barbu aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par M 201 Mar 23 Jan 2024, 08:14

    ou par terre de lien ...............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10487
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par magnum Mer 24 Jan 2024, 21:12

    Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    DUNCAN, Daniel71, M 201, TRD et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Biketman du 47 Mer 24 Jan 2024, 22:08

    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....
    Si il croyait vraiment ce qu'il dit ça fait un moment qu'il se serait barré de cette clique  : victoire

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par arn82 Mer 24 Jan 2024, 23:00

    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par M 201 Mer 24 Jan 2024, 23:10

    du bla bla comme les autres juste pour avoir un poste .....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10487
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Daniel71 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par magnum Jeu 25 Jan 2024, 06:55

    arn82 a écrit:
    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
    Je ne suis d accord un communiste ,un vrai, a meilleure mentalité que ces révolutionnaires, je préfère largement Roussel que melenchon et sa clique
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    papy48 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Magick Jeu 25 Jan 2024, 08:47

    arn82 a écrit:
    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
    Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendus

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3027
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Bast aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par arn82 Jeu 25 Jan 2024, 23:04

    Magick a écrit:
    arn82 a écrit:
    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
    Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendus

    Non pas vu et ça ne m'intéresse pas. Un communiste aussi plein de bon sentiments soit il, défend une idéologie qui amène tjs au mm résultat. N'oublie pas que pour eux t'as plus du patron que de l'ouvrier...
    Pour magnum oui je préfère aussi la grippe au cholera mais ça reste une maladie.

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par antoine 52 Ven 26 Jan 2024, 06:52

    arn82 a écrit:
    Magick a écrit:
    arn82 a écrit:
    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
    Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendus

    Non pas vu et ça ne m'intéresse pas. Un communiste aussi plein de bon sentiments soit il, défend une idéologie qui amène tjs au mm résultat. N'oublie pas que pour eux t'as plus du patron que de l'ouvrier...
    Pour magnum oui je préfère aussi la grippe au cholera mais ça reste une maladie.
    et on peut en mourir de la gripe.....
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Medard86 Ven 26 Jan 2024, 07:21

    arn82 a écrit:
    Magick a écrit:
    arn82 a écrit:
    magnum a écrit:Comment pouvez-vous croire en ce gars là.....

    Un coco ne peux rien faire de bon pour nous (pour qui d'ailleurs?), jamais! A partir de là...
    Je ne sais pas si tu as vu son film : merci patron, sinon je te le conseil ! Tu verras qu’il est utile pour la classe ouvrière… certains travailleurs souffrent, et méritent d’être défendus

    Non pas vu et ça ne m'intéresse pas. Un communiste aussi plein de bon sentiments soit il, défend une idéologie qui amène tjs au mm résultat. N'oublie pas que pour eux t'as plus du patron que de l'ouvrier...
    Pour magnum oui je préfère aussi la grippe au cholera mais ça reste une maladie.

    Les agriculteurs sont censés être des patrons,même si ce n'est que d'eux même.
    C'est l'idée de départ quand on fait ce métier,bien que ça soit devenu de moins en moins vrai au fil du temps.
    Et si on parle rémunération,on est plus proche du rmiste que du patron du CAC 40
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    dgé et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un insoumis chez les indomptables  - Page 2 Empty Re: Un insoumis chez les indomptables

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum