AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140786 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    till seeding Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    till seeding

    3 participants

    Aller en bas

    till seeding Empty till seeding

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:04

    Pour les semis de colza , je décompacte systématiquement ( sols hydromorphes ) avec déchaumage derrière la moisson et reprise avant semis . Je voudrais semer avec le décompacteur (avec semoir intégré et semis derière la dent à 50 cm d'écartement , puis recouvrement avec rouleau ) . Tout ça pour limiter les couts , les passages .....
    Avez-vous dans votre entourage ou chez vous des expériences de cette technique ?
    Type de semoir : agridis , delimbe , brard et sarran ....
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 7:32

    jim03 a écrit:Pour les semis de colza , je décompacte systématiquement ( sols hydromorphes ) avec déchaumage derrière la moisson et reprise avant semis . Je voudrais semer avec le décompacteur (avec semoir intégré et semis derière la dent à 50 cm d'écartement , puis recouvrement avec rouleau ) . Tout ça pour limiter les couts , les passages .....
    Avez-vous dans votre entourage ou chez vous des expériences de cette technique ?
    Type de semoir : agridis , delimbe , brard et sarran ....
    Merci

    ça n'inspire pas grand monde till seeding 459143 till seeding 290208 till seeding 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par bidou02 Ven 11 Juin 2010 - 20:00

    Ca marche du feu de dieu en angleterre !

    attention de ne pas avoir des dents de décompacteur trop large pour pas que la graine tombe.
    tu peux tout simplement prendre un nodet.

    essaye sur un petit carré ausitot la moison sur qq passées pour voir si ton système de positionnement de graine est Ok et après tayo !!! sème un peu + tot, quitte à réguler avec 0,2 CCC si besoin
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:41

    En fait , j'ai un voisin qui a fait ça l'automne dernier avec un décompacteur he-va agridis équipé d'un semoir multi-seeder , écartement 60 cm , ces colzas sont vraiment très bien (semés à 3kg)
    J'ai un décompacteur agrisem 6 dents en 4 m( dent assez étroite ) , le problème c'est l'écartement entre les deux dents du milieu (90cm) , je cherche un dent de décompacteur qui se monte sur une poutre de 200 avec un soc axial et 80 cm de dégagement (sous la poutre ) , ce qui me permetrait d'être en 7 dents .
    Je me suis équipé du semoir multi-seeder 200-8-el avec 8 sorties et je projette d'installer à l'avant du tracteur une caisse de semoir accord ( que j'ai ) pour mettre en semant 100 kgs de 18-46 ,
    Qu'en pensez-vous ? Et où trouver une dent comme indiqué ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par le furet Mar 15 Juin 2010 - 8:09

    j'ai toujours le decompacteur jean de bru de 7 a 11 dents si ça t'interesse?.....!!!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:14

    le furet a écrit:j'ai toujours le decompacteur jean de bru de 7 a 11 dents si ça t'interesse?.....!!!!

    Salut Arnaud

    La dent du jean de bru est trop large , fouille trop large , et ça retourne trop la terre . Il faut plutôt rechercher une dent qui a un effet vague sans bousculer les horizons .

    As-tu eu de l'eau ? Ici 100 mm en huit jours , trop d'eau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par le furet Mar 15 Juin 2010 - 8:21

    on a eu 22 mm depuis le 1er juin en 4 fois.....17mm en mai .....on prend ce qu'il y a....!!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:35

    [quote="jim03"]
    le furet a écrit:j'ai toujours le decompacteur jean de bru de 7 a 11 dents si ça t'interesse?.....!!!!

    Salut Arnaud

    La dent du jean de bru est trop large , fouille trop large , et ça retourne trop la terre . Il faut plutôt rechercher une dent qui a un effet vague sans bousculer les horizons .



    Tu pourrais nous trouver des photos du décompacteur qui conviendrait le mieux, car c'est une technique que je voudrais tester sur mes semis de moutarde brune .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par bidou02 Mar 15 Juin 2010 - 9:33

    Ne réinventez pas l'eau chaude, allez chercher un MC Connel comme ils font tous là haut ;) la dent est fine et ne remonte pas trop de ganache du fond
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:31

    jim03 a écrit:En fait , j'ai un voisin qui a fait ça l'automne dernier avec un décompacteur he-va agridis équipé d'un semoir multi-seeder , écartement 60 cm , ces colzas sont vraiment très bien (semés à 3kg)
    J'ai un décompacteur agrisem 6 dents en 4 m( dent assez étroite ) , le problème c'est l'écartement entre les deux dents du milieu (90cm) , je cherche un dent de décompacteur qui se monte sur une poutre de 200 avec un soc axial et 80 cm de dégagement (sous la poutre ) , ce qui me permetrait d'être en 7 dents .
    Je me suis équipé du semoir multi-seeder 200-8-el avec 8 sorties et je projette d'installer à l'avant du tracteur une caisse de semoir accord ( que j'ai ) pour mettre en semant 100 kgs de 18-46 ,
    Qu'en pensez-vous ? Et où trouver une dent comme indiqué ?
    till seeding Till_s11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par dgé Mar 15 Juin 2010 - 20:23

    bidou02 a écrit:Ne réinventez pas l'eau chaude, allez chercher un MC Connel comme ils font tous là haut ;) la dent est fine et ne remonte pas trop de ganache du fond


    ils font des debroussailleuses mac connel, pas des decompacteurs till seeding 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 20:26

    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:Ne réinventez pas l'eau chaude, allez chercher un MC Connel comme ils font tous là haut ;) la dent est fine et ne remonte pas trop de ganache du fond


    ils font des debroussailleuses mac connel, pas des decompacteurs till seeding 279975
    non non , ils ont commencé les premier avec les décompacteurs vibrants .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par dgé Mar 15 Juin 2010 - 20:29

    c'etait pour charrier bidou till seeding 363456
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 20:30

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:Ne réinventez pas l'eau chaude, allez chercher un MC Connel comme ils font tous là haut ;) la dent est fine et ne remonte pas trop de ganache du fond


    ils font des debroussailleuses mac connel, pas des decompacteurs till seeding 279975
    non non , ils ont commencé les premier avec les décompacteurs vibrants .

    On les trouve dans le catalogue Adam et Eve..... till seeding 363456 till seeding 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 20:35

    Chamb a écrit:
    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:Ne réinventez pas l'eau chaude, allez chercher un MC Connel comme ils font tous là haut ;) la dent est fine et ne remonte pas trop de ganache du fond


    ils font des debroussailleuses mac connel, pas des decompacteurs till seeding 279975
    non non , ils ont commencé les premier avec les décompacteurs vibrants .

    On les trouve dans le catalogue Adam et Eve..... till seeding 363456 till seeding 279975
    till seeding Icon_redface till seeding Icon_redface c'est pas des décompacteurs chez adam et eve, mais des défonceurs! till seeding 290208 till seeding 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    till seeding Empty Re: till seeding

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum