AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139197 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    4 participants

    Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par Antoine Jeandey Jeu 2 Nov - 10:15

    A propos de la recherche, de ses produits, et des biotechnologies végétales en général...

    http://www.wikiagri.fr/articles/quel-avenir-pour-une-societe-qui-confond-science-et-opinion-/16028


    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Re: Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par pascal Jeu 2 Nov - 10:25

    pas d'avenir mirobolant de la part qui emettes un avis sans mème avoir les bases elementaires de biologies!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Re: Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par erwin Jeu 2 Nov - 10:45

    pascal a écrit:pas d'avenir mirobolant de la part de ceux qui émettent un avis sans même avoir les bases elementaires de biologie!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    +1

    je suis un partisan de la transformation des lieux de culte et des salles de sport en salle de classe où seraient dispensés des cours de bio pour adultes !
    L'humanité ferrait un grand pas en avant !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Re: Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par pipo Jeu 2 Nov - 11:03

    Bonjour,
    L'humain développé considère que la science lui donnera les clefs pour se sortir du pétrin dans lequel il est en train de se mettre; pollution, CO2, manque d'énergie, etc ... Or rien n'est sûr et la course en avant main dans la main avec la technologie, qu'elle soit biologie, mécanique, ou autre, nous amène à mon humble avis dans le mur. La nature reprend toujours ses droits, dût-elle pour cela se débarrasser de quelques éléments perturbateurs, car elle est un équilibre complexe que le moindre dérèglement bouleverse et par conséquent modifie l'assiette.
    Je ne veux pas être taxé de rétrograde ou d'anti-sciences, je me méfie simplement des solutions simples, fussent-elles édifiées par des gens qui ont des connaissances plus que de raison.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Re: Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par Invité Jeu 2 Nov - 11:36

    pipo a écrit:Bonjour,
    L'humain développé considère que la science lui donnera les clefs pour se sortir du pétrin dans lequel il est en train de se mettre; pollution, CO2, manque d'énergie, etc ... Or rien n'est sûr et la course en avant main dans la main avec la technologie, qu'elle soit biologie, mécanique, ou autre, nous amène à mon humble avis dans le mur. La nature reprend toujours ses droits, dût-elle pour cela se débarrasser de quelques éléments perturbateurs, car elle est un équilibre complexe que le moindre dérèglement bouleverse et par conséquent modifie l'assiette.
    Je ne veux pas être taxé de rétrograde ou d'anti-sciences, je me méfie simplement des solutions simples, fussent-elles édifiées par des gens qui ont des connaissances plus que de raison.
    Tout à fait en accord avec cette analyse.
    On continue d'aller droit dans le mur en se disant que la science arrivera un jour à stopper le bolide.
    Ce n'est pas pour cela que je vais soutenir des idéologues qui veulent nous obliger à penser qu'il suffit d'enclencher la marche arrière pour tout arrêter.
    J'ai un ami chercheur anthropologue qui m'a toujours expliqué qu'on ira jamais contre l'évolution de notre planète et que la disparition de notre espèce telle qu'on la connait aujourd'hui ira inexorablement vers sa disparition, mais qu'on essaye juste d'y aller dans un fauteuil et si possible en première classe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ? Empty Re: Je vous invite à une réflexion, quel avenir pour une société qui confond science et opinion ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum