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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 18:57

    voilà, c'est ce que j'ai relevé à l'infrarouge, j'en suis à mon 2eme radiateur sur mon 6900, apparemment percé à 10-15 cm du bas au milieu, à moins que ça ne vienne d'ailleurs, ça passe par le ventilo, qui crépi les cotés et dessus, dessous

    le circuit serait pas bouché dans le moteur pour expliquer cet écart de températures? :réfléchi
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par ghismx Mer 16 Aoû 2017, 20:43

    ta vérifier ton calorstat ? si il s'ouvre pas comme il faut, ça peut-être une des causes.
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par ced62 Mer 16 Aoû 2017, 20:57

    Et la culasse? elle chauffe à combien?
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 21:11

    calorstats neufs

    la culasse, environ 90

    l'huile moteur n'est jamais plus de 10° plus chaude que le LDR, alors pourquoi 105 :réfléchi

    si je faisais tourner un autre tracteur, je comparerais, mais c'est le seul que je me sert en ce moment

    et pourquoi 2 radiateurs de suite percés :réfléchi
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par bzh centre Mer 16 Aoû 2017, 21:15

    une préssion trop forte ????
    bouchon de fermeture ou évent hs ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par jean-pierre-45 Mer 16 Aoû 2017, 21:15

    parce que tu as remonté le vieux moque moque
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par ghismx Mer 16 Aoû 2017, 21:16

    elle est ou ta prise de température sur le moteur ? plutôt carter d'huile ou au niveau des pistons ? au niveau des piston il y a une passage d'eau, au niveau du carter il n'y a plus de refroidissement.

    Après par la pression a voir le tararage du bouchon de radiateur, et ça libère bien dans le vase d' expension.


    Dernière édition par ghismx le Mer 16 Aoû 2017, 21:18, édité 1 fois
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 21:17

    oui, mais 105 là où il y a de l'huile, ça me parait beaucoup

    je sais pas où est prise la température, et de toute façon, c'est ceolle du LDR

    le vase d'expansion avec bouchons a été changé, mais qu'apres que le radiateur ait fuité
    bzh centre a écrit:une préssion trop forte ????
    bouchon de fermeture ou évent hs ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    mon paternel a soufflé dans le bouchon de surpression, il est pas bouché
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par porsche 133 Mer 16 Aoû 2017, 21:20

    sur 1 de mes 6910 , j'ai pété 2 radiateurs à la suite , cause : joint de culasse qui lâchait sournoisement (pas de bulles dans le vase d'expansion ) de la compression dans le radiateur , et le bouchon du vase qui ne s'ouvrait plus
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 21:22

    et comment on voit ça? :réfléchi
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par JJ Mer 16 Aoû 2017, 21:53

    dgé a écrit:voilà, c'est ce que j'ai relevé à l'infrarouge, j'en suis à mon 2eme radiateur sur mon 6900, apparemment percé à 10-15 cm du bas au milieu, à moins que ça ne vienne d'ailleurs, ça passe par le ventilo, qui crépi les cotés et dessus, dessous

    le circuit serait pas bouché dans le moteur pour expliquer cet écart de températures? :réfléchi

    Es tu certain de la température indiquée par ton infrarouge ???
    Entre de la fonte et de l'alu, l'infrarouge a besoin d'etre recalibré a mon avis.
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par PatogaZ Mer 16 Aoû 2017, 22:10

    pour moi : palettes de la pompe à eau qui sont usées (il y a un modèle fonte et un modèle bakélite ) j' ai eu ça sur un 3650 , en plus le visco-coupleur était fainéant , vérifier les deux

    ensuite par sécurité faire un petit trou dans l' aile du calorstat environ 6mm ça permet un passage d' eau minimum


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bidou02 Mer 16 Aoû 2017, 22:17

    Changer la pompe a eau tous les 4-5000h maxi sur les 6000
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par porsche 133 Mer 16 Aoû 2017, 22:24

    dgé a écrit:et comment on voit ça? :réfléchi
    testeur de compression , de toute façon ,tu y passeras au joint de culasse sur ces moteurs là Embarassed, changer aussi en préventif la pompe à eau
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 22:39

    merci les gars, bin j'en ai pas fini des pannes, cette année, c'est la collection Crying or Very sad

    le visco, j'ai changé celui du 7700 cette année

    @JJ: pourquoi un infrarouge serait pas juste :réfléchi

    @porsche, il y est déjà passé, au joint de culasse, vers 1500 h, il en a 6000, tourner bouchon ouvert, ça doit pas déborder, si joint de culasse OK  :réfléchi

    @pato: en quoi une pompe à eau faiblarde ferait fuiter un radiateur :réfléchi

    je crois bien que je vais essayer 1 ou 2 blancs d’œufs 63
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par porsche 133 Mer 16 Aoû 2017, 22:53

    faut régler ton thermomètre infrarouge selon ça http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=Tableau_%C3%A9missivit%C3%A9s_en_thermographie
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 23:04

    trop dur
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par PatogaZ Mer 16 Aoû 2017, 23:08

    dgé a écrit:merci les gars, bin j'en ai pas fini des pannes, cette année, c'est la collection Crying or Very sad

    le visco, j'ai changé celui du 7700 cette année

    @JJ: pourquoi un infrarouge serait pas juste :réfléchi

    @porsche, il y est déjà passé, au joint de culasse, vers 1500 h, il en a 6000, tourner bouchon ouvert, ça doit pas déborder, si joint de culasse OK  :réfléchi

    @pato: en quoi une pompe à eau faiblarde ferait fuiter un radiateur :réfléchi

    je crois bien que je vais essayer 1 ou 2 blancs d’œufs 63
    faut enlever le calorstat pour le coup du blanc d' oeuf et il faut laisser tourner à froid 1/2 heure , puis tu fais tirer fort pour cuire le joint


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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Mer 16 Aoû 2017, 23:17

    faut que je vidange 50% du LDR si j’enlève le calorstat, faudra que ça marche sans ça, je vais essayer de le mettre à l'entrée du radiateur, mais là encore, ça va me chier au moins 7 l de LDR, marre de marre
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    Message par bingo Jeu 17 Aoû 2017, 00:31

    le LDR dans un arrosoir par le robinet de vidange avec un bout de tuyau a eau c'est vite fait en general et tu remet le LDR dedans

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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Jeu 17 Aoû 2017, 08:01

    y'a un petit tuyau au niveau du bouchon de vidange du radiateur , comme j'ai le temps, je vais faire ça...
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    Message par MICHMUCH Jeu 17 Aoû 2017, 08:08

    pour le visco avant de changer tu le bloque avec 2 fer plat
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Jeu 17 Aoû 2017, 08:17

    merci, j'ai pas regardé de près, peur de bousillé durite, ventilo, radiateur... si ça se barre 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? 700018388
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    Message par pathfinder Jeu 17 Aoû 2017, 09:13

    si tu peux,perce le et mets 2 boulons en travers !
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    Message par magnum Jeu 17 Aoû 2017, 09:20

    ça peut venir de la pompe a eau, mais aussi d'un radiateur défaillant, même neuf ou refait, ça peut arriver
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    Message par dgé Jeu 17 Aoû 2017, 17:57

    merci les gars, bon c'est pas le bon radiateur de touché, c'est celui clim/LDR juste devant, que le ventilo aspire

    je salue la boite abbeville radiateur, il est en vacance, mais répond quand même, radiateur 1.8 fois moins cher qu'en concession, je signal aussi du même coup ces voleurs qu'on fait vivre, à savoir, faire une culbute de plus 100%, et je dois le recevoir demain
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    Message par Robust Jeu 17 Aoû 2017, 20:37

    dgé a écrit:merci les gars, bon c'est pas le bon radiateur de touché, c'est celui clim/LDR juste devant, que le ventilo aspire

    je salue la boite abbeville radiateur, il est en vacance, mais répond quand même, radiateur 1.8 fois moins cher qu'en concession, je signal aussi du même coup ces voleurs qu'on fait vivre, à savoir, faire une culbute de plus 100%, et je dois le recevoir demain
    Je confirme aussi que Abbeville radiateur est très serviable et bon marché.
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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 21:33

    sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!

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    Message par Gtama Ven 18 Aoû 2017, 21:55

    keton a écrit:sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!

    Si tu ne fais pas tourner ton tracteur à bas régime en hiver , c'est la meilleure solution !

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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 21:56

    il fait de la pailleuse l hiver et j ai pas de problèmes

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    Message par dgé Ven 18 Aoû 2017, 22:07

    keton a écrit:sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!
    sur le devant, c'est gaulé comme ça?

    http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28
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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 22:53

    j arrive pas à ouvrir le lien, j 'ai le problèmes du radiateur qui fuit, dut à un joint de culasse et le visco l'année d'avant

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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 22:59

    sur le site john deere pièces, en tapant 6900 dans la recherche, tu ouvre l'index , tu va dans index illustré, moteur, annexes,reservoir,admission. aprés tu va dans ventilateur(entrainnement sans visco) la pièce 1 c est celle que j ai mis, elle m'a couté 108 euros chez le concess

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    Message par dgé Ven 18 Aoû 2017, 23:00

    hors de prix, merci quand même, et puis en direct, ça doit pas être terrible pour la courroie :réfléchi 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Ventil10

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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 23:02

    c'est bien cette pièce : victoire

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    Message par dgé Ven 18 Aoû 2017, 23:04

    oui , merci : victoire
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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 23:05

    c'est toujours moins cher que le visco, mais cher au kilo de faire. la courroie de mon zingue a 3 ans pas de problèmes

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    Message par keton Ven 18 Aoû 2017, 23:09

    sinon pour tester ton visco, tu essaye le l'arreter avec un manche de marteau en caoutchouc en appuyant contre le bord ventilateur, si tu peut l'arreter c'est qu'il est mort sinon c est autre chose

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    Message par gaston02 Ven 18 Aoû 2017, 23:22

    J'ai déjà eu un problème de moteur en surchauffe, j'ai démonté le calorsat et l'ai testé dans une casserole d'eau... il s'ouvrait 5° au dessus des préconisations.

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    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 23:57

    keton a écrit:sinon pour tester ton visco, tu essaye le l'arreter avec un manche de marteau en caoutchouc en appuyant contre le bord ventilateur, si tu peut l'arreter c'est qu'il est mort sinon c est autre chose
    : bate : bate : bate
    tu n'as pas peur de tes doigts!
    un visco c'est simple tu dois l'entendre démarrer et s’arrêter. tu fais un effort avec le tracteur, il va monter en T° le visco s'enclenche puis tu le laisses à mi-régime quelques minutes et tu dois l’entendre s’arrêter puis redémarrer.

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    Message par basto Dim 20 Aoû 2017, 08:40

    pour tester un visco il faut éteindre le moteur quand il est bien chaud , si il est bon il est en prise !!! c'est aussi simple que ça !!
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    Message par basto Dim 20 Aoû 2017, 08:42

    dgé a écrit:calorstats neufs

    la culasse, environ 90

    l'huile moteur n'est jamais plus de 10° plus chaude que le LDR, alors pourquoi 105 :réfléchi

    si je faisais tourner un autre tracteur, je comparerais, mais c'est le seul que je me sert en ce moment

    et pourquoi 2 radiateurs de suite  percés :réfléchi

    tu te pose trop de question , tu ais inquiet de nature : rr l'huile est toujours plus chaude que la flotte mais il n'y a pas de règle d'écart entre les 2 : victoire
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    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017, 08:43

    on m'a déjà dit ça, moi j'ai jamais été en confrontation à ça, jamais fait gaffe à la vitesse du visco :réfléchi
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    Message par basto Dim 20 Aoû 2017, 08:47

    quand ton moteur est bien chaud tu dois pas pouvoir tourner le ventilo , si il tourne c'est que le visco a une anomalie !!
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    Message par fergie62 Dim 20 Aoû 2017, 08:50

    Le cam un visco électronique tu l entend se mettre en route mais pas un mécanique
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    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017, 09:51

    basto a écrit:quand ton moteur est bien chaud tu dois pas pouvoir tourner le ventilo , si il tourne c'est que le visco a une anomalie !!
    merci, pas pensé à ça, ça c'est facile à tester : victoire
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    Message par leponge Dim 20 Aoû 2017, 10:59

    c'est un peu la maladie le visco la dessus, je l'ai changé l'année derniere quand j'ai refait la culasse, j'aurai su j'aurais mis l'entretoise fixe, je savais pas que ça existait
    deja changé les 2 radiateurs a l'avant a 1 an d'intervalle, la batterie juste a coté c'est pas le top
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par lefou Dim 20 Aoû 2017, 13:47

    l'entretoise fixe se monte sur tous les séries 00 et 10 .

    1°- ça marche nickel
    2°- coût de réparation moins élevé
    3°- refroidissement moteur amélioré
    4°-courroie ventilateur un peu plus sollicité , mais pas d'usure prématuré constaté .
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    105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur??? Empty Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2017, 15:32

    merci lefou  : victoire

    tu as oublié montée en température plus lente du moteur à partir du démarrage

    effectivement, je vais peut être me tourner vers ça, vu que je sollicite de plus en plus mon 6900, qui est boosté à 150 cx, surement 170 aujourd'hui(par usure des injecteurs ou de pompe...) comme son grand frère qui a été contrôle au banc, mais dont j'ai pas confiance, car ils tirent la même chose tous les 2 et de la même manière, et enfin monte de pneus de 20 cm de plus du diamètre origine
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    Message par bidou02 Dim 20 Aoû 2017, 16:31

    Sur 7430 on peut monter aussi le truc fixe pr shunter le viscomerdique ?
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