AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140090 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    JD faible pression transmission/hydraulique ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    JD faible pression transmission/hydraulique ?

    +5
    BE68
    alain
    fredo24500
    temeos
    jojogo
    9 participants

    Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Ven 4 Aoû 2017 - 23:12

    Sur un JD 6610 que j'ai récupéré il y a 10 heures, le vendeur a fait toutes les vidanges et changé les filtres, après 2 heures de semis de couvert avec un semoir avec entraînement hydraulique de la turbine, le voyant de faible pression transmission / hydraulique s'allume. Or aucun élément hydraulique me paraît défaillant (turbine, relevage, direction, powershift).

    Quelles pourraient-être les pistes ?


    Dernière édition par jojogo le Ven 4 Aoû 2017 - 23:32, édité 1 fois

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par temeos Ven 4 Aoû 2017 - 23:18

    mauvais filtre a huile ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14326
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par temeos Ven 4 Aoû 2017 - 23:19

    voyant qui deconne du a une mauvaise masse aussi, capteur qui deconne

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14326
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par fredo24500 Sam 5 Aoû 2017 - 0:11

    Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par alain Sam 5 Aoû 2017 - 6:43

    fredo24500 a écrit:Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...
    Oui c'est probablement la sonde qui est défectueuse, cela m'est arriver sur mon 6110.
    Il faut une clé un peux spécial (coupée) pour pouvoir la démontée. ton concessionnaire te la prêtera surement.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par BE68 Sam 5 Aoû 2017 - 7:18

    Série 10 = sapin de Noël.
    Tout s'allume, mais ça fonctionne quand même.
    Je dis ça car mon 6610 de 7000 h marche ainsi depuis le début.
    Les témoins s'allument et s'éteignent à leur guise.
    Après, faut le savoir et traquer le moindre signe de vraie panne.
    Si le vendeur a fait les vidanges en suivant les instructions du bouquin, il faudrait savoir si il a sorti la crépine du fond ( ça veut dire huile neuve ) C'est arrivé à un mécano de concess de polluer le circuit hydraulique d'un tracteur en nettoyant cette fameuse crépine.

    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10461
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Sam 5 Aoû 2017 - 15:08

    Merci pour vos retours, j'espère que le marchand va vouloir envoyer un mécano lundi matin. Je ne veux pas tourner avec un appareil dont un voyant de ce type s'allume.

    C'est trop cool si sur cette série, les voyants ont l'habitude de s'allumer pour un rien ! Je vais contacter l'ancien proprio pour savoir si c'était un sapin de Noël.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Dim 6 Aoû 2017 - 17:40

    Dixit l'ancien propriétaire, ce n'est pas un modèle sapin de Noël.

    Nous saurons prochainement l'origine du problème.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Mer 9 Aoû 2017 - 23:20

    Le problème venait de la sonde de pression.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par temeos Jeu 10 Aoû 2017 - 0:13

    bingo

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14326
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Dim 14 Jan 2018 - 11:38

    fredo24500 a écrit:Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...

    Le vendeur a changé la sonde de pression, il a remis une sonde John Deere. Le tracteur va aller en révision - préparation (la garage qui l'a réceptionné, devait le préparer mais à part les vidanges et le remplacement d'un miroir de rétroviseur, le reste a été oublié), je vais leur demander de changer par précaution la sonde de température. Est-ce que John Deere a modifié ses sondes ? Si non, où pouvons-nous trouver des sondes adaptables de bonne qualité ?

    Je crois que certains mécanos conseillaient de changer la courroie du ventilateur toutes les 3000 heures. Est-ce bien exact ?

    Un ancien de chez JD me disait que la bielle Panhard du TLS est morte. A priori, sur la série 10 la pièce était beaucoup trop faible. Sur la planche LX039333 de JD Parts, j'ai l'impression que la fameuse bielle doit être la pièce 11, or il y a deux schémas. Sur la gauche, c'est peut être la fameuse bielle telle qu'elle avait été conçue à l'origine et sur le schéma principal, c'est peut-être le montage avec le modèle renforcé ? Pour la pièce 11, il y a deux références AL157453 et AL160479, est-ce que l'une des références correspond à l'ancien modèle et l'autre au modèle renforcé ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par Fabocacid Dim 14 Jan 2018 - 12:52

    Ton défaut de pression hydraulique ca se traduit par quoi d'autre?

    Le passage des vitesses sous charge est il plus brusque?

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par ced62 Dim 14 Jan 2018 - 12:55

    Pour moi c'est un problème de réglage de la turbine, avant tu mettais quel tracteur sur le semoir?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Dim 14 Jan 2018 - 14:02

    Le seul problème hydraulique venait de la sonde de pression.

    Trois mois après le problème de la sonde pression, le flexible de la pression d'attente s'est intégralement sectionné au niveau du sertissage (à 7600 heures).

    Je ne pense pas que le passage sous charge des vitesses soit brusque. Je n'ai jamais conduit d'autres tracteur JD.

    Tout le monde me dit qu'il y a un bruit au niveau du pont avant, est-ce seulement le fait de la bielle Panhard qui est morte ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par porsche 133 Dim 14 Jan 2018 - 14:35

    jojogo a écrit:Le seul problème hydraulique venait de la sonde de pression.

    Trois mois après le problème de la sonde pression, le flexible de la pression d'attente s'est intégralement sectionné au niveau du sertissage (à 7600 heures).

    Je ne  pense pas que le passage sous charge des vitesses soit brusque. Je n'ai jamais conduit d'autres tracteur JD.

    Tout le monde me dit qu'il y a un bruit au niveau du pont avant, est-ce seulement le fait de la bielle Panhard qui est morte ?
    la sonde :c'est courant sur les séries 10 . La bielle panhard : ça cogne quand elle est usée , c'est simple à changer soi même ,on la trouve à pas trop cher chez les vendeurs de pièces sur internénette
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par Fabocacid Dim 14 Jan 2018 - 14:43

    Ca peux aussi etre le boîtier d'embrayage du pont avant qui est défectueux, du coup il reste plus ou moins en permanence enclanché, car des joints sont défectueux

    C'est vers ce nombre d'heures que ca peut se produire. ..

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par porsche 133 Dim 14 Jan 2018 - 15:15

    bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Dim 14 Jan 2018 - 16:32

    Oui la bielle est morte, à peine récupéré le tracteur je croise un ancien mécano JD, il pousse latéralement une roue avant et nous avons entendu un bruit, il me dit la bielle est morte.

    Je ne savais pas que le pont avant est auto-bloquant. Est-ce que le blocage reste enclenché même si le pont n'est pas engagé ? Jusqu'à ce que j'apprenne cet automatisme je me demandais pourquoi quand j'initiais le virage en bout de champ, je percevais simultanément un acoup et un bruit alors que j'avais désengagé le pont avant.

    Un voisin se demandait si le pont avant ne restait pas enclenché (ou peut-être bloqué), il était présent quand le responsable de l'atelier local du vendeur est venu, ce dernier a essayé le tracteur dans la cour et a trouvé que le pont avant fonctionnait normalement. Nous connaissons depuis longtemps le responsable de l'atelier et c'est une personne honnête.

    Malgré tout il peut y avoir un problème au niveau du pont avant.

    Je n'avais pas conduit de tracteur depuis 12 ans que la ferme était faite en entreprise, j'ai trouvé que dans les rond-points ça fait du bruit me semble-t-il au niveau du pont avant. Peut-être est-ce normal, je n'avais jamais pris de rond-point avec un engin agricole, et puis à 30 km/h même si c'est en roue libre, les différences de rotation des arbres des ponts avant et arrière doivent engendrer du bruit.

    Merci Porsche, est-ce que la bielle renforcé peut se monter sur une série 10 comme j'ai l'impression d'après la planche JD Parts ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par porsche 133 Dim 14 Jan 2018 - 16:36

    j'avais remis une bielle ordinaire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par jojogo Dim 14 Jan 2018 - 17:05

    Comme l'écrivait Fredo, les sondes de températures et de pression hydraulique sont de mauvaise qualité, si l'une lâche l'autre ne va pas tarder.

    Comme c'est le tracteur qui assure les semis (couverts et cultures), je préfère le préventif, surtout que je ne suis pas sur place, quand il faut y aller il faut que ça marche. Et il n'y a pas 50 tracteurs sous le hangar.

    Début août, au tout début des semis des couverts bien tardif, tracteur et semoir pas dispos avant, la sonde de pression est HS le vendredi à 19h, le tracteur est sous garantie et vue mes connaissances en mécanique, je n'ai pas semé pendant 2,5 jours alors que les conditions étaient top et après nous avons eu 10 jours de mauvais.

    Oui sur certains sites internet ça ne peut qu'être moins cher que chez le concessionnaire JD.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Bielle panhard 6910

    Message par Thomas37 Jeu 9 Mar 2023 - 22:26

    porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer  
    Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910
    Merci

    Thomas37
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 37000
    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/03/2023
    Age : 38
    Localisation Tours

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 22:44

    Thomas37 a écrit:
    porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer  
    Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910
    Merci
    faut d'abord passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Présentation faite merci

    Message par Thomas37 Ven 10 Mar 2023 - 11:13

    nick 80 a écrit:
    Thomas37 a écrit:
    porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer  
    Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910
    Merci
    faut d'abord passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Thomas37
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 37000
    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/03/2023
    Age : 38
    Localisation Tours

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par porsche 133 Ven 10 Mar 2023 - 12:50

    Thomas37 a écrit:
    porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer  
    Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910
    Merci
    sous le radiateur , t'as un bloc électrovanne , faut dépressuriser le circuit en dévissant une vis btr ( je te redirai laquelle ) , tracteur soulagé au cric ,  débrancher la tringlerie du capteur de position sur la bielle , enlever les boulons et rondelles des axes , les sortir avec un branleur    : rr (masse à inertie que tu peux fabriquer )  , mettre de la graisse au cuivre sur les axes car parfois c'est grippé à mort
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par porsche 133 Ven 10 Mar 2023 - 18:53

    2 vis btr sur le dessus pour dépressuriser ,  faut enlever un tuyau des boules d'azote pour pouvoir retirer un axe
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    JD faible pression transmission/hydraulique ? Empty Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum