AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139966 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Aide urgente déherbage OP Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aide urgente déherbage OP

    4 participants

    Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 10:07 am

    Ne vous moquez pas s'il vous plait...
    Hubert voulait desherber notre orge de printemps aujourd'hui il est allé faire un tour dans les champs avant, et merdouille elle est en épi sortis, et le produit qu'on a c'est du bofix on peut pas le mettre si l'épi fait plus d'1cm.
    Une idée, un produit qui marche?? Il a peur de tout cramer s'il le fait quand même???
    merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 11:42 am

    ça le fera avec la moiss-batt Aide urgente déherbage OP Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par PatogaZ 4/6/2010, 12:07 pm

    Anestel a écrit:Ne vous moquez pas s'il vous plait...
    Hubert voulait desherber notre orge de printemps aujourd'hui il est allé faire un tour dans les champs avant, et merdouille elle est en épi sortis, et le produit qu'on a c'est du bofix on peut pas le mettre si l'épi fait plus d'1cm.
    Une idée, un produit qui marche?? Il a peur de tout cramer s'il le fait quand même???
    merci d'avance

    15 g d' allié


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Aide urgente déherbage OP Mini_210625IMG_3144Aide urgente déherbage OP Mini_264780charles
    Aide urgente déherbage OP Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 12:14 pm

    Merci beaucoup Patogaz, encore deux question j'ai trouvé une fiche technique sur l'allié je savais pas ce que c'était et je sais pas ou il est Hubert pour lui demander,
    voilà la fiche: http://www2.dupont.com/Production_Agriculture/fr_FR/assets/downloads/Allie_Memento-Annuelles.pdf
    Questions:
    Y a pas le stade épiaison dessus, tu es sur que ça va pas tout cramer?
    Ca se trouve facilement ce produit????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 2:40 pm

    Aide urgente déherbage OP 97158 Patogaz il est parti trop vite ! !
    Alors j'ai une question en plus: y a plein d'allié sur la fiche que voici: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/15105933.htm
    lequel il faut prendre??????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 3:18 pm

    Allié tout court

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 3:22 pm

    Merci le belge, on va voir si on peut en trouver aujourd'hui....Et faire soit ce soir soit demain matin. C'est prévu beau demain, et pluie et orages pour dimanche, mais nous c'est rare les orages. Ca va le faire tu crois?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 3:44 pm

    Aide urgente déherbage OP 240295 Ah ben changement de programme, le technicien de coopagri préfère qu'on traite avec un autre produit, mais plus tard, il a peur que ça cogne trop l'orge l'allié et qu'après les grains ne grossissent pas. Comme on va lui vendre car on n'a pas de quoi stocker et qu'on lui en rachète au fur et à mesure.... je crois qu'on faire comme il préfère... Sinon je voulais aller le faire manuellement, mais Hubert il m'a dit que ça ne servirait à rien, et que j'allais tout écraser, je le crois pas. De la mauvaise herbe, y en a pas partout quand même, on a 9 hectares, ça fait beaucoup à la main, mais c'est peut-être faisable?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par gan 29 4/6/2010, 5:53 pm

    Anestel a écrit:Aide urgente déherbage OP 240295 Ah ben changement de programme, le technicien de coopagri préfère qu'on traite avec un autre produit, mais plus tard, il a peur que ça cogne trop l'orge l'allié et qu'après les grains ne grossissent pas. Comme on va lui vendre car on n'a pas de quoi stocker et qu'on lui en rachète au fur et à mesure.... je crois qu'on faire comme il préfère... Sinon je voulais aller le faire manuellement, mais Hubert il m'a dit que ça ne servirait à rien, et que j'allais tout écraser, je le crois pas. De la mauvaise herbe, y en a pas partout quand même, on a 9 hectares, ça fait beaucoup à la main, mais c'est peut-être faisable?

    a la main ?????? Aide urgente déherbage OP 936969

    si tu veux tu viens désherber mes betteraves après j ai de l op aussi avec des beaux chénopodes Aide urgente déherbage OP 459143

    je ne suis pas loin , au max 15 km de chez toi Aide urgente déherbage OP 820156

    c ets qui ton technicien coopagri ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 7:50 pm

    gan 29 a écrit:

    a la main ?????? Aide urgente déherbage OP 936969

    si tu veux tu viens désherber mes betteraves après j ai de l op aussi avec des beaux chénopodes Aide urgente déherbage OP 459143

    je ne suis pas loin , au max 15 km de chez toi Aide urgente déherbage OP 820156

    c ets qui ton technicien coopagri ?

    Ah excuses moi, j'étais en train de te répondre et pis v'là ma voisine qui débarque pour me demander de l'aider à installer sa TNT. Aide urgente déherbage OP 240295
    Je recommence donc...
    Et ben oui, je m'étais dit que puisque j'avais du temps car je n'ai plus de biberons, même si je n'arrache pas beaucoup de mauvaises herbes et si je mets du temps, ce sera toujours ça de fait....Mais bon, apparemment c'est loufoque comme idée... Aide urgente déherbage OP 750832
    Pourtant j'étais pleine de bonne volonté !
    Euh, mais juste pour nous.... J'ai pas trop envie d'aller désherber tes betteraves Gan 29, ni ton orge, j'espère que tu ne m'en voudras pas Aide urgente déherbage OP 459143 .
    Sinon notre technicien c'est Anthony , c'est le même que toi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par gan 29 4/6/2010, 11:15 pm

    Anestel a écrit:
    gan 29 a écrit:

    a la main ?????? Aide urgente déherbage OP 936969

    si tu veux tu viens désherber mes betteraves après j ai de l op aussi avec des beaux chénopodes Aide urgente déherbage OP 459143

    je ne suis pas loin , au max 15 km de chez toi Aide urgente déherbage OP 820156

    c ets qui ton technicien coopagri ?

    Ah excuses moi, j'étais en train de te répondre et pis v'là ma voisine qui débarque pour me demander de l'aider à installer sa TNT. Aide urgente déherbage OP 240295
    Je recommence donc...
    Et ben oui, je m'étais dit que puisque j'avais du temps car je n'ai plus de biberons, même si je n'arrache pas beaucoup de mauvaises herbes et si je mets du temps, ce sera toujours ça de fait....Mais bon, apparemment c'est loufoque comme idée... Aide urgente déherbage OP 750832
    Pourtant j'étais pleine de bonne volonté !
    Euh, mais juste pour nous.... J'ai pas trop envie d'aller désherber tes betteraves Gan 29, ni ton orge, j'espère que tu ne m'en voudras pas Aide urgente déherbage OP 459143 .
    Sinon notre technicien c'est Anthony , c'est le même que toi?

    non je t en veux pas , ça aurait été avec plaisir Aide urgente déherbage OP 459143

    j ai mon orge a traiter aussi et je m inquiétais pas jusqu a présent , elle a fait un bon avec l eau qu il y a eu

    chez moi c est son collègue qui vient J C
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par tiltou12 4/6/2010, 11:17 pm

    Anestel a écrit:Ne vous moquez pas s'il vous plait...
    Hubert voulait desherber notre orge de printemps aujourd'hui il est allé faire un tour dans les champs avant, et merdouille elle est en épi sortis, et le produit qu'on a c'est du bofix on peut pas le mettre si l'épi fait plus d'1cm.
    Une idée, un produit qui marche?? Il a peur de tout cramer s'il le fait quand même???
    merci d'avance

    ici on se moque jamais le site et fait pour sa quand on a un souci et qu on a besoin les avis des autre pour s aider Aide urgente déherbage OP 271495

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par tiltou12 4/6/2010, 11:19 pm

    Anestel a écrit:Ne vous moquez pas s'il vous plait...
    Hubert voulait desherber notre orge de printemps aujourd'hui il est allé faire un tour dans les champs avant, et merdouille elle est en épi sortis, et le produit qu'on a c'est du bofix on peut pas le mettre si l'épi fait plus d'1cm.
    Une idée, un produit qui marche?? Il a peur de tout cramer s'il le fait quand même???
    merci d'avance

    pk tu desherbe ? mais en ce moment il y a rien a faire sur les cereale ????? non pato ????
    moi je fait juste un desherbage au debut mais apres plus rien sur ma cereale je comprend pas pk vous m etter tan de chose sur vos culture Aide urgente déherbage OP Icon_eek Aide urgente déherbage OP Icon_eek Aide urgente déherbage OP Icon_eek Aide urgente déherbage OP Icon_eek Aide urgente déherbage OP Icon_eek

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 11:23 pm

    On n'a pas désherbé au début......... On est toujours à la bourre, les brebis font toujours des conneries ou y a toujours un truc inopiné et imprévu qui arrive, du coup, on zappe des trucs... Et on est en retard pour les cultures ! ! ! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par tiltou12 4/6/2010, 11:30 pm

    Anestel a écrit:On n'a pas désherbé au début......... On est toujours à la bourre, les brebis font toujours des conneries ou y a toujours un truc inopiné et imprévu qui arrive, du coup, on zappe des trucs... Et on est en retard pour les cultures ! ! ! ;)
    en retard = mauvais rendement donc la perte t aurai payer un entrepreneur qui t aurai traiter a ta place

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 4/6/2010, 11:35 pm

    On a déjà reçu la facture de l'entrepreneur pour labourer et semer... triste Mon porte monnaie est vide et normalement ça c'est un truc qu'on aurait du faire... Maintenant on est obligés de faire avec.....C'est les épis qui sont sortis trop vite aussi....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 5/6/2010, 7:27 am

    il est si cher que ça ton entrepreneur ?
    faudrait peut etre qu'il arrete de te prendre pour un mouton Aide urgente déherbage OP 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par bidou02 5/6/2010, 7:53 am

    c'est quoi comme herbe ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par PatogaZ 5/6/2010, 7:57 am

    Anestel a écrit:Aide urgente déherbage OP 97158 Patogaz il est parti trop vite ! !
    Alors j'ai une question en plus: y a plein d'allié sur la fiche que voici: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/15105933.htm
    lequel il faut prendre??????????

    le belge a bien répondu !!! tu peux faire de l' allié à 15 voir même 20 grammes sans souci pour ton orge
    l' allié , c' est allié tout seul , pas allié express ou un autre >>>>>>>> ALLIE


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Aide urgente déherbage OP Mini_210625IMG_3144Aide urgente déherbage OP Mini_264780charles
    Aide urgente déherbage OP Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par bidou02 5/6/2010, 8:36 am

    ou banalisés : SAVVY, NICANOR, ALIGATOR... >>> metsulfuron solo

    sinon je pensais au Kart après floraison au pire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 5/6/2010, 10:25 am

    papou89 a écrit:il est si cher que ça ton entrepreneur ?
    faudrait peut etre qu'il arrete de te prendre pour un mouton Aide urgente déherbage OP 459143
    Je crois qu'il n'est pas très cher, enfin c'est ce qui se dit dans le coin, il prend 51 euros HT l'hectare pour labourer et pareil pour semis combiné. Et il travaille vite et bien. C'est cher?
    bidou02 a écrit:c'est quoi comme herbe ?
    Je sais pas, si j'ai un moment je vais essayer d'aller prendre des photos.

    Moi j'ai bien envie qu'on fasse un essai dans un champs pour voir quand même.... Le technicien il n'a pas vos expériences, il est tout minot!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par gan 29 5/6/2010, 1:08 pm

    Anestel a écrit:
    papou89 a écrit:il est si cher que ça ton entrepreneur ?
    faudrait peut etre qu'il arrete de te prendre pour un mouton Aide urgente déherbage OP 459143
    Je crois qu'il n'est pas très cher, enfin c'est ce qui se dit dans le coin, il prend 51 euros HT l'hectare pour labourer et pareil pour semis combiné. Et il travaille vite et bien. C'est cher?
    bidou02 a écrit:c'est quoi comme herbe ?
    Je sais pas, si j'ai un moment je vais essayer d'aller prendre des photos.

    Moi j'ai bien envie qu'on fasse un essai dans un champs pour voir quand même.... Le technicien il n'a pas vos expériences, il est tout minot!

    il n ets pas cher ton entrepreneur du tout
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Invité 5/6/2010, 1:29 pm

    Bon ben au moins ça c'est une bonne nouvelle. En plus il est très efficace, ça traine pas avec lui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide urgente déherbage OP Empty Re: Aide urgente déherbage OP

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum