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    Message par Chaource Lun 5 Juin - 19:37

    Bonjour,
    J'aimerais un avis et des premiers retours d'utilisateurs des tracteurs MF séries globales 4700-5700-6700 : Nouvelles séries low cost produites à Beauvais.
    Comme je l'ai expliqué dans mon message relatif aux NH T5 (Tracteurs peut être un peu trop petits, je regarde aussi chez MF), je souhaite remplacer un vieux FIAT 100-90, dans une ferme céréalière servant aux :
    - Travaux de cour,
    - Broyage de vergers, bordures de bois, jachères,
    - Manipulation de big-bag,
    - Pulvé et 3° apport azote, juste en fin de cycle pour éviter roues étroites (Les autres interventions sont réalisées avec un 7618),
    - Parfois mener les rouleaux ou vibro (Les travaux des champs sont réalisés avec 7618 et 7718).
    Mon concessionnaire me propose en alternative à une occasion (5400/5600 de 110 à 120 cv), mon concessionnaire me propose d'acheter un tracteur séries globales 5711-6712-6713.
    Je sais que les performances et niveau de confort sont inférieures à un 5700 SL, mais avec un budget limité et une utilisation d'environ 300 hrs par an : Mais, je part sur un tracteur neuf! (Il y aura moins de capteurs et de fioriture pour aller au bois, ou attraper une branche en broyant)
    Je reconnais que s'il y a l'inverseur hydro, il manque un doubleur...
    J'aimerais avoir un premier retour des utilisateurs des séries 4700 Globales, mais aussi 5700 et 6700 Globales :
    - Fiabilité ;
    - Niveau de finitions intérieure et solidité malgré le coté low cost ;
    - Confort de conduite ;
    - Souplesse de la boite et passage des vitesses, sachant que les vitesses sont mécaniques...
    J'attends un avis sur :
    - La formule la plus judicieuse entre une occasion bien équipée, ou un neuf low cost ;
    - La qualité de fabrication de ces séries globales et leur fiabilité!
    Merci

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    Message par bingo Lun 5 Juin - 19:52

    si le T5 est trop petit tu peux déja oublier d'office toute la série 5000 de chez MF !! 

    a ta place vu ta recherche chez NH je trouverais un T6.120 en dual command cabine basse voir un T6.140 (qui est le meme avec 20cv de plus a la PDF et au transport

    les 6700 lowcost aucune idee de ce que ca vaut

    bingo
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    Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700 Empty Re: Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700

    Message par MF_5455 Lun 5 Juin - 20:00

    Pourquoi pas un massey occasion type 6455 voir 60?
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    Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700 Empty Re: Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700

    Message par john38 Lun 5 Juin - 20:56

    c'est quoi, les séries globales? :réfléchi
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    Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700 Empty Re: Avis MF Séries Globales 4700-5700-6700

    Message par Chaource Lun 5 Juin - 21:09

    Effectivement les 4700, voir 5700 Séries Globales sont trop petits pour mes besoins, ils ont le gabarit d'un T5... Avec je ne pourrais pas faire de herses, plates, vibro, rouleaux avec un T5 ou 4700 Global : Travaux que j'ai longtemps fait avec mon 100-90, et qu'il m'arrive encore de faire lorsque les gros sont utilisés pour les gros travaux, comme lors des semis...
    Mais, par contre, les 6700 Série Globale ont le gabarit des 5700 SL, soit empattement de 2.55m, contre 2.35 sur les T5...
    Ainsi, les 6700 Séries Globales ont des caractéristiques proches des FIAT 100-90 et 110-90 (Empattent et force de relevage) : Ils pourront remplacer le 100-90.
    Effectivement un TSA, T6 d'occasion, est une alternative : Mais j'ai regarde celui de mon voisin que je trouve très haut, malgré une monte en 16.9/38... (Il faudrait trouver un série Delta, mais c'est rare !)
    Mon autre question, est réfléchir à l’intérêt d'un tracteur neuf low-cost, par rapport à une occasion récente : C'est ce que proposait NH avec les TDD, TD 5... Mais malgré un niveau d'équipement très limité, il ne faudrait pas que l'écart de prix soit limité ... et bien plus cher que l'occasion !
    Par ailleurs, on remarque que tous les constructeurs se lancent dans le tracteur "dépouillé" pour proposer des prix compétitifs : Depuis la mauvaise moisson 2016, JD mets en avant les séries M (Alors qu'au paravent, le cheval de bataille était les séries R), idem chez NH avec le T 7.165 S...
    On peut en penser qu'il y a une demande !

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    Message par laurent Lun 5 Juin - 21:17

    Je viens de voir les brochures. Du dyna 4- 6 ils ont tout mis méca,meme pas un doubleur. : rale : rale
    Ils ont la clim au moins?

    J'attendais que massey sorte une série du genre mais franchement les 3000 etaient aussi bien.
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    Message par Chaource Lun 5 Juin - 21:20

    Séries Globales = Séries Low Cost fabriquées à Beauvais!
    http://www.masseyferguson.fr/nouveaux-mf5700-global-series-de-100-et-110-ch.aspx
    Ce sont le moteur et les ponts des séries 5600/5700 SL, mais avec une boite mécanique 12x12 (Juste inverseur hydro), une cabine basse avec intérieur basique voir retour dans les années 1980, très peu d'équipements et d'électronique, ni pont ni cabine suspendue...
    C'est un peu l'équivalent des TDDTD-5 chez NH...
    Pour acheter ça, il ne faut pas être un amoureux de la technologie !
    Ce sont des tracteurs simples et bons marchés, qui peuvent intéresser des agri qui ne veulent pas de technologie, un tracteur neuf au prix d'une occasion, ou des éleveurs qui n'ont pas besoin d'électronique pour tirer la mélangeuse ou la fanneuse...
    On pourrait comparer avec les SE chez JD

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    Message par Chaource Lun 5 Juin - 21:24

    Laurent, MF a voulu faire une tracteur Low-Cost, pour concurrence ARGO, SDF qui proposent du tracteur basique!
    S'ils sortent une série Low Cost, c'est qu'il y a un marché!
    On va en creuver du toujours plus d'équipements dans les tracteurs qu'on ne pourra plus se payer! Pour certaines utilisations, un tracteur basique suffit!
    Renault l'a compris avec Dacia...
    Et pour ceux qui ne jurent que par la valeur de revente : Ce n'est pas pour eux!

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    Message par john38 Lun 5 Juin - 21:28

    trouve un 5460 avec pas trop d'heures : victoire  
    on en a un, on en est très content
    çà marche et c'est capable de faire du lourd (j'en connait qui labourent en 4socs avec)
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    Message par fergie62 Lun 5 Juin - 21:34

    Moi aussi ça m agace ces série dite low cost mais complètement invendable.....
    Relevage électronique mais commande merdique alors qu ils sortent toute les commandes normale: encore une référence a gérer
    Boite 12x12 au lieu de mettre une dynashift plus simple genre 6vitesses meca et 4 power shift
    Une cabine suspendue et pont avant suspendu en option
    Après je comprends MF comment faire un low cost alors que la motorisation dépollué coûte la moitié du tracteur, résultat on met de l équipement complètement archaïque
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    Message par laurent Lun 5 Juin - 21:36

    Chaource a écrit:Laurent, MF a voulu faire une tracteur Low-Cost, pour concurrence ARGO, SDF qui proposent du tracteur basique!
    S'ils sortent une série Low Cost, c'est qu'il y a un marché!
    On va en creuver du toujours plus d'équipements dans les tracteurs qu'on ne pourra plus se payer! Pour certaines utilisations, un tracteur basique suffit!
    Renault l'a compris avec Dacia...
    Et pour ceux qui ne jurent que par la valeur de revente : Ce n'est pas pour eux!

    Je ne suis pas un fana de tracteur je suis encore sur des 6100.
    Je voulais juste dire que dans mon cas pour ce que j'ai a faire un doubleur ne serait pas un luxe sur ce tracteur.
    Meme que les paqsage des vitesses soit assez souple ca coupe quand même dans les dévers.
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    Message par MF_5455 Lun 5 Juin - 21:53

    Moi franchement je préfére un bon 5460 ou 6460 en occasion que un low cost qui sera dur à revendre ..

    PAs trop de gadget mais on apprécie la clim, quelques rapport + inverseur hydraulique non? :réfléchi

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    Message par case ih 81 Lun 5 Juin - 22:18

    +1,certains parlent de melangeuse ,faneuse
    melangeuse ok,faneuse je reviendrai pas sans clim ,vitesses ps,inverseur hydro

    la semaine derniere je suis tombe en panne avec le mx,et avec ce foutu nh qui arrive pas je me suis tape l'andainnage et pressage avec le ih 856,non pas que ce tracteur soit pas un super tracteur fiable et qui me rends encore de nombreux services,mais qu'est ce que j'en ai chie,surtout au pressage
    a bouffer de la poussiere,la cabine un four,l'inverseur qui craque,debout sur les freins dans nos pentes,la porte du rb qui met une plombe a s'ouvrir

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    Message par hermine 22 Lun 5 Juin - 22:26

    case ih 81 a écrit:+1,certains parlent de melangeuse ,faneuse
    melangeuse ok,faneuse je reviendrai pas sans clim ,vitesses ps,inverseur hydro

    la semaine derniere je suis tombe en panne avec le mx,et avec ce foutu nh qui arrive pas je me suis tape l'andainnage et pressage avec le ih 856,non pas que ce tracteur soit pas un super tracteur fiable et qui me rends encore de nombreux services,mais  qu'est ce que j'en ai chie,surtout au pressage
    a bouffer de la poussiere,la cabine un four,l'inverseur qui craque,debout sur les freins dans nos pentes,la porte du rb qui met une plombe a s'ouvrir
    j'ai eu un 956 ,dommage que je n'avais pas regardé les sorties d'aérations avant
    avantage
    pas besoin de revenir a la maison le midi
    on pouvait tout cuir dans la cabine
    hermine 22
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    Message par MF_5455 Mar 6 Juin - 7:06

    Voilà!
    ÇA ne vous es jamais arriver de presque faire une connerie au moment d'acheter et avec le recul ce dire par exemple: ouf et dire que j'ai fallu acheté un tout meca sans clim ..

    Même qui connaît la fiabilité de ces engin? J'AI encore plus confiance a ton Vieux fiat! MÊME au niveau performances..
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    Message par Chaource Mar 6 Juin - 8:10

    MF propose dans les 5700 SL, la version Essentiel, pour remplacer les 5400...
    En fait c'est la même base qu'un Efficient, mais il n'y a pas d'accoudoir tout est sur la console, c'est une Dyna4 ou lieu de Dyna6, et distributeurs méca, mais il y a pont et cabine suspendue...
    En fait la Version Essentiel peut être comparée à du M chez JD, donc avec un niveau de confort, sauf que l'intérieur de cabine est plus simple... En gros c'est la cabine proche des 5400, alors que la série Efficient remplace les 6400...
    Peut être une alternative au tout low cost...

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    Message par Chaource Mar 6 Juin - 8:13

    Concernant le 5460, s'agit d'un moteur SISU ou Perkins?
    Perkins, j'ai donné avec les injecteurs...

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    Message par éric 27 Mar 6 Juin - 9:06

    je ne comprend pas Massey Ferguson, la série "globale" ,il l'avait avant avec les séries 300 ou 4200/4300, pourquoi ne pas avoir continué ces séries éprouvées ? :réfléchi
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    Message par erwin Mar 6 Juin - 9:21

    La série Global, je m'y suis intéressé car je veux un tracteur ultra-basique et increvable ... mais ils sont à mes yeux, trop sophistiqués !

    Je ne veux pas d'inverseur , pas de relevage électronique, ...


    https://www.agri-convivial.com/t68718-tracteur-sans-inverseur?highlight=tracteur+low+cost
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    Message par Valtra des Mauges Mar 6 Juin - 13:37

    T as besoin de 3 tracteurs neufs pour faire de la céréale ?
    Faut pas lire tes autres topics avant celui-là chaource...
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    Message par nonord Mar 6 Juin - 13:48

    Valtra des Mauges a écrit:T as besoin de 3 tracteurs neufs pour faire de la céréale ?
    Faut pas lire tes autres topics avant celui-là chaource...
    c'est quoi le pb?
    chaque cas est un cas et chacun peut bien faire ce qu'il veut dès l'instant qu'il ne me demande pas de contribution financière
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    Message par erwin Mar 6 Juin - 13:54

    nonord a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:T as besoin de 3 tracteurs neufs pour faire de la céréale ?
    Faut pas lire tes autres topics avant celui-là chaource...
    c'est quoi le pb?
    chaque cas est un cas et chacun peut bien faire ce qu'il veut dès l'instant qu'il ne me demande pas de contribution financière

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    Message par Valtra des Mauges Mar 6 Juin - 17:39

    D où mon autre phrase... J ai l impression de lire les mêmes topics que sur gtp il y a quelques années.
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    Message par Chaource Mar 6 Juin - 19:52

    Effectivement, j'ai deux tracteurs récents (un 7718 avec 512 heures et un 7618 avec 1595 heures), qui font les gros travaux.
    Mais j'ai 3 vieux clous (FIAT 100/90 avec 14 000 hrs qui a un problème de boite, un IH 745 avec chargeur qui a 20 000 hrs et guere mieux et un Someca 880). Je ne suis pas riche avec, sachant que la réparation à effectuer sur le 100/90 est d'au moins 6000 € et que le IH n'est dans un état pas mieux!
    Ce n'est pas une mauvaise gestion, j'ai toujours privilégié un renouvellement régulier des gros tracteurs qui font 600/650 hrs par an... Et concervé les vieux qui servaient aux petits travaux!
    Depuis 2 ans, je regarde pour renouveler ces 3 vieux tracteurs, et prenait mon temps pour en acheter un qui remplacerait ces 3 vieux....
    Mais, le FIAT 100-90 a rendu l’âme : La boite de vitesse HS, alors qu'avec la moisson 2016, j'aurais bien aimé qu'il ait pu faire 1 an de plus avant de la changer.. mais il va falloir!
    Je regarde des occasions, mais les concessionnaires proposent des neufs low-cost, gueres plus chères que les occasions...

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    Message par john38 Mar 6 Juin - 21:17

    Chaource a écrit:Concernant le 5460, s'agit d'un moteur SISU ou Perkins?
    Perkins, j'ai donné avec les injecteurs...
    le notre à un moteur perkins
    les derniers sont peut être en sisu :réfléchi
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    Message par john38 Mar 6 Juin - 21:23

    éric 27 a écrit:je ne comprend pas Massey Ferguson, la série "globale" ,il l'avait avant avec les séries 300 ou 4200/4300, pourquoi ne pas avoir continué ces séries éprouvées ?   :réfléchi
    les séries 4200 sont surtout éprouvés pour avoir des emmerdes, par chez nous il n'y en a presque pas un qui n'a pas été coupé en deux (et souvent avec peu d'heure...)
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    Message par -Ch- Mar 6 Juin - 21:33

    Le 5460 je sais pas, mais le 5480 est en SISU (les 5400 ont ils tous les mêmes fabriquants de moteur ????)
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    Message par erwin Mar 6 Juin - 21:40

    éric 27 a écrit:je ne comprend pas Massey Ferguson, la série "globale" ,il l'avait avant avec les séries 300 ou 4200/4300, pourquoi ne pas avoir continué ces séries éprouvées ?   :réfléchi
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    Message par Chaource Mer 7 Juin - 8:35

    Les 300, 4200, 4300 étaient fabriqués à Coventry et l'usine a été fermée en 2002. Ils sont été remplacés par les 4400 d'origine Valtra séries A...
    Aujourd'hui, il est plus simple à MF de sortir à série "Economique", à partir des bases mécaniques des 5600, que ressortir des vieux plans et vieux moules disparus... Le seul bémol, ils auraient pu mettre la transmission Speed-Shift fabriquée à Beauvais sur les 6100/6200...

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    Message par sebymela Mer 7 Juin - 13:11

    pour les travaux que tu vas faire avec , pas besoin de 150 bourrins et un gabarit de paquebot americain , surtout si tu veux un truc pas trop haut.
    un t5 nH est capable de le faire , une serie 5 de Landini , un virtus de same ou nitro chez lambo , un 400 de chez class , un 5001 de chez kub , ca c est pour les neufs , en occaz , y en a en pagaille des tracteurs qui pourraient te correspondre.
    pour faire ce que tu fait , perso un fruitier de 80 cv et 225 cm d empatement , meme les pentes l arrete pas.
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    Message par case ih 81 Mer 7 Juin - 18:08

    le t5 est petit compare au claas 400 et lamborghini nitro
    les autres connait pas

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    Message par Chaource Mer 7 Juin - 18:24

    Non, je ne veux pas un 150 cv : J'ai deux 175 cv !
    Je veux un tracteur du même gabarit de mon 100/90, d'une puissance d'environ 115/125 cv, pour faire les travaux qu'il faisait avant! (Avec les nouvelles normes de puissance, pour remplacer un 100 cv d'il y a 25 ans, il faut au moins 120)
    Dans l'idéal, j'aurais aimé trouver les dernier 110-90, mais les belles occasions sont rares, voir inexistantes! J'avais regardé les Renault 110-54; Témis, mais c'est top haut pour faire du broyeur et entretien de vergers... Le T5 a la bonne haute, mais un peu court et léger...
    C'est pour ça que je regardais les MF séries Gobales 5700 ou 6700 Globales :
    - Gabarit du 100/90-110/90 ;
    - Tracteur bas 2.65m en 16/9.38 ;
    - Tracteur simple : Boite méca et quand même l'inverseur...
    Il faudrait trouver un 5711/6712 d'occasion récente !

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    Message par MF_5455 Jeu 8 Juin - 6:16

    Chausse ton tracteur en 34 non?
    J'ai le 6445 comme ça..
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    Message par Chaource Jeu 8 Juin - 8:18

    Un 110/120 cv en 34 pouces?
    Surtout que je ne veux pas de roues larges pour éviter des roues étroites...

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    Message par nonord Jeu 8 Juin - 8:43

    pas moins d'un 16/9/38 : victoire
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    Message par éric 27 Mer 21 Juin - 10:50

    erwin a écrit:
    éric 27 a écrit:je ne comprend pas Massey Ferguson, la série "globale" ,il l'avait avant avec les séries 300 ou 4200/4300, pourquoi ne pas avoir continué ces séries éprouvées ?   :réfléchi
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    voilà une vidéo intéressante, quel dommage ne pas avoir eu cette série chez nous:

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    Message par erwin Mer 21 Juin - 11:26

    éric 27 a écrit:
    erwin a écrit:
    éric 27 a écrit:je ne comprend pas Massey Ferguson, la série "globale" ,il l'avait avant avec les séries 300 ou 4200/4300, pourquoi ne pas avoir continué ces séries éprouvées ?   :réfléchi
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    voilà une vidéo intéressante, quel dommage ne pas avoir eu cette série chez nous:


    le test avec le chargeur qui tend à démontrer que le massey est mieux car plus lourd et arrive donc à se déplacer avec du poids dans le godet ... je trouve ça un peu con comme argument ! ... je préfère un tracteur un peu trop léger auquel j'ajoute une masse quand c'est nécessaire :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 21 Juin - 11:29

    C est courant aux states ce genre de test.....
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    Message par spontus Mer 21 Juin - 11:33

    Encore une fois preuve est faite que ce sont les Massey les meilleurs ! : victoire Laughing
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    Message par fergie62 Mer 21 Juin - 11:39

    spontus a écrit:Encore une fois preuve est faite que ce sont les Massey les meilleurs !  : victoire Laughing
    Les 2600hd je revois mon 290 et mon 375 et bien sur pas dispo en France
    Bah oui mimimun 150cv pour un tracteur de cour : rr
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    Message par hermine 22 Mer 21 Juin - 12:27

    fergie62 a écrit:
    spontus a écrit:Encore une fois preuve est faite que ce sont les Massey les meilleurs !  : victoire Laughing
    Les 2600hd je revois mon 290 et mon 375 et bien sur pas dispo en France
    Bah oui mimimun 150cv pour un tracteur de cour : rr
    c'est quoi un tracteur de cour ?
    y'a rien a faire dans une cour :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 21 Juin - 12:41

    hermine 22 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    spontus a écrit:Encore une fois preuve est faite que ce sont les Massey les meilleurs !  : victoire Laughing
    Les 2600hd je revois mon 290 et mon 375 et bien sur pas dispo en France
    Bah oui mimimun 150cv pour un tracteur de cour : rr
    c'est quoi un tracteur de cour ?
    y'a rien a faire dans une cour  :réfléchi

    En opposition au tracteur de plaine :réfléchi
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    Message par erwin Mer 21 Juin - 14:05

    hermine 22 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    spontus a écrit:Encore une fois preuve est faite que ce sont les Massey les meilleurs !  : victoire Laughing
    Les 2600hd je revois mon 290 et mon 375 et bien sur pas dispo en France
    Bah oui mimimun 150cv pour un tracteur de cour : rr
    c'est quoi un tracteur de cour ?
    y'a rien a faire dans une cour  :réfléchi

    je suppose que c'est un petit tracteur simple qui est utilisé dans et autour des bâtiments d'élevage ( et qui donc, ne sort pas de la cour de la ferme ) , qui démarre 365 jours/an, etc .. :réfléchi ... je n'aime pas cette expression "tracteur de cour" ... ça sous-entend qu'il ne peut rien faire dans la plaine :réfléchi
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