AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139236 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    +3
    lagaff3
    switch
    mickmick
    7 participants

    Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 19:19

    Les banques françaises ont un effet de levier de 30 : le risque de faillite est permanent



    Voulez vous savoir pourquoi la France est lourdement intervenue pour sauver la Grèce ? Planquée derrière un pompeux plan de sauvetage de l'euro qui ne coûtera rien aux contribuables français, la réalité est tout autre.




    BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE... ces trois banques regroupent des dizaines de millions de clients en France. Dire qu'elles sont gérées est un grand mot... Disons qu'elles fonctionnent avec un niveau de risque supérieur à de très nombreux hedge funds, vous savez, les très méchants organismes qui abritent les supers vilains traders, 100% responsables de la crise...

    Prenons les chiffres dans le détail, car mon entourage me regarde d'un air suspect quand j'en parle.

    BNP a un total de dettes de 1940 milliards d'euros. Ses capitaux propres sont de 60 milliards environ. L'effet de levier est de 32.

    Il suffit de 3% de défauts de paiement avec aucun espoir de recouvrement pour que la BNP soit en faillite... super solide l'édifice, vous ne trouvez pas ?

    SOC GEN a un total de dettes de 1054 milliards d'euros à comparer avec des capitaux propres de 43 milliards d'euros. L'effet de levier est de 24.

    Le CREDIT AGRICOLE a 1620 milliards d'euros pour 53 milliards d'euros de capitaux propres et un effet de levier de 30.

    L'engagement des banques françaises en Grèce est selon la BRI de 79 milliards.

    En temps normal, la Grèce aurait du être mise en faillite. Les créanciers auraient du être sanctionnés pour leur erreur d'appréciation du risque. Du coup, les banques françaises auraient presque fait faillite. Ils auraient fallu les nationaliser et les recapitaliser.

    Au lieu de cela, les fonctionnaires et politiciens français ont orchestré le vol de l'argent public, une constante depuis 30 ans, en prenant dans le pot commun pour garantir les erreurs de la Grèce et lui permettre de rembourser ses créanciers.

    En langage basique : on a volé un gros paquet d'argent aux français pour le donner aux actionnaires des banques françaises qui auraient du normalement tout perdre.



    Mon rêve serait qu'une banque Allemande porte plainte auprès de la commission européenne pour entrave à la concurrence au motif que le plan de sauvetage de la Grèce était en réalité une aide publique déguisée aux banques françaises. On passerait de bons moments.

    Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas des masses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par mickmick Jeu 03 Juin 2010, 20:20

    alors pour paler du Crédit agricole car je connait trés bien c'est plus compliqué que cela!!!!

    les chiffre que tu a son ceux de crédit agricole SA!!!! chaque caisse régionale est indépendante est ces propres fonds, et ils ont aussi des participation a la caisse nationnale
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par switch Jeu 03 Juin 2010, 22:20

    Tout ceci est malheureusement vrai , d'ailleurs les ratios "u" sont très supérieurs à ceux qui sont annoncés ici .

    Les GOSBANK françaises sont un château de carte qui risque de s'écrouler au moindre incident , je vous laisse en tirer toutes les conséquences pour vos propres économies si vous avez la chance d'en avoir.

    Je vous conseille l'excellent blog de JP Chevalier qui dénonce ces faits sans aucun écho .

    Tout va trés bien Madame la Marquise banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 660508

    http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 22:25

    ca va j'ai que des emprunts au CA

    peut etre qu'avec la faillite je vais plus etre obligé de rembourser banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 23:13

    j ai quelques bricoles au CA....ils mont siphonner suffisamment d'agios comme ça....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 06:19

    oui les caisses sont actionnaires en portion mais elles sont redevables en portion aussi si il y avant faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!! banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 06:23

    deplus commes les arbres qui ne montent pas au ciel voler de l'argent virtuel au systeme productif a 15% / ans de croissance cela a une fin . non seulement il casse la machine a produire mais en plus il rende responsable toutes les nations par leur cupidités . ca c'est un crime contre l'humanité dont il seront jamais inquiété banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par lagaff3 Ven 04 Juin 2010, 08:21

    Quelqu'un aurait il un mouchoir a me prêter pour que je puisse pleurer sur le sort de ces

    prauvres banquiers !!! banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 09:09

    comprends pas : de quoi sont constitués leurs dettes ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Le Mecreant Ven 04 Juin 2010, 09:32

    lagaff3 a écrit:Quelqu'un aurait il un mouchoir a me prêter pour que je puisse pleurer sur le sort de ces

    prauvres banquiers !!! banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158

    Moi, j'ai, mais tu a des garanties ? une caution ? banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Fred 85 Ven 04 Juin 2010, 10:04

    Si j'ai bien compris , les banques françaises ne sont pas assez riches ? Elles ont pretées trop d'argent par rapport à leurs fonds propres .

    J'en conclus :

    1 - Il faut que les banques nous piquent plus de pognon pour avoir plus de fond propre pour pouvoir nous preter plus d'argent ( le chat qui se mord la queue ).
    2 - Quand l'état à preté de l'argent au banque pour que les banques nous le pretent , c'était pas aussi con que cela .


    Et bien tout se tient , j'ai enfin compris quelque chose . banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 459143
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty l'€ c'est finis!

    Message par couic Ven 04 Juin 2010, 10:25

    les allemands vont sortir de la zone € les premiers ( peuvent pas continuer à payer pour la zone € club med...) ce n'est q'une question de mois...une fois que les allemands abandonnerons l'€ et retrouverons leur zone historique d'influence ( pays de l'est),les autre pays sortirons de force...on ne peut pas payer éternellement pour les canards boiteux...l'€ a caché pendant longtemps tous ces problème ,l'histoire le rattrape... : rr : rr
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par lagaff3 Ven 04 Juin 2010, 11:46

    Le Mecreant a écrit:
    lagaff3 a écrit:Quelqu'un aurait il un mouchoir a me prêter pour que je puisse pleurer sur le sort de ces

    prauvres banquiers !!! banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158

    Moi, j'ai, mais tu a des garanties ? une caution ? banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 290208

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158 Le mecreant je peut rien te donner en garantie les banques on déjà tout pris banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Le Mecreant Ven 04 Juin 2010, 12:08

    Alors il faut t'adresser a DSK et a Mr Carla. Ils vont faire un beau discours pour te venir en aide !!! banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 574254

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par switch Ven 04 Juin 2010, 13:01

    couic a écrit:les allemands vont sortir de la zone € les premiers ( peuvent pas continuer à payer pour la zone € club med...) ce n'est q'une question de mois...une fois que les allemands abandonnerons l'€ et retrouverons leur zone historique d'influence ( pays de l'est),les autre pays sortirons de force...on ne peut pas payer éternellement pour les canards boiteux...l'€ a caché pendant longtemps tous ces problème ,l'histoire le rattrape... : rr : rr

    Pas sur que ça soit l'Allemagne qui tire la première , la Grèce a tout intérêt aussi a sortir de le zone euro et rembourser sa dette en Drachmes ... Dans ce cas de figure on serait trés mal puisque ce sont les banques Françaises les plus exposés sur la dette Grecque, en première ligne le Crédit qui bricole , vous avez compris pourquoi Sarko fait tout pour aider le gouvernement Grec, alors que les allemands se font tirer l'oreille. banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Icon_biggrin

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Fred 85 Ven 04 Juin 2010, 13:07

    couic a écrit:les allemands vont sortir de la zone € les premiers ( peuvent pas continuer à payer pour la zone € club med...) ce n'est q'une question de mois...une fois que les allemands abandonnerons l'€ et retrouverons leur zone historique d'influence ( pays de l'est),les autre pays sortirons de force...on ne peut pas payer éternellement pour les canards boiteux...l'€ a caché pendant longtemps tous ces problème ,l'histoire le rattrape... : rr : rr


    Là si cela arrive , je me fais curé . Et les anglais qui ne font pas partis de l'euros , ils l'ont pas la crise , ils n' ont pas de problèmes ?

    Pour le post , comme tu dis que c'est une question de mois , je peux te le resortir dans un an si tu veux .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par mickmick Ven 04 Juin 2010, 13:12

    switch a écrit:Tout ceci est malheureusement vrai , d'ailleurs les ratios "u" sont très supérieurs à ceux qui sont annoncés ici .

    Les GOSBANK françaises sont un château de carte qui risque de s'écrouler au moindre incident , je vous laisse en tirer toutes les conséquences pour vos propres économies si vous avez la chance d'en avoir.

    Je vous conseille l'excellent blog de JP Chevalier qui dénonce ces faits sans aucun écho .

    Tout va trés bien Madame la Marquise banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 660508

    [url=http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html
    http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html[/quote[/url]]

    ton article est intéressent mais c'est les caisse régionnale qui ont des fond propre et les créance douteuse sont provisionnée (c'est obligatoire et c'est une directive européenne) et ils ont une obigation d'avoir au minimum 8% de fond propres. pour la caisse régionnales des Savoie le taux de créance dite a risque et de 2.5% et leur fond propre a 12%
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par switch Ven 04 Juin 2010, 13:26

    [quote="mickmick"]
    switch a écrit:Tout ceci est malheureusement vrai , d'ailleurs les ratios "u" sont très supérieurs à ceux qui sont annoncés ici .

    Les GOSBANK françaises sont un château de carte qui risque de s'écrouler au moindre incident , je vous laisse en tirer toutes les conséquences pour vos propres économies si vous avez la chance d'en avoir.

    Je vous conseille l'excellent blog de JP Chevalier qui dénonce ces faits sans aucun écho .

    Tout va trés bien Madame la Marquise banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 660508

    http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html[/quote]

    ton article est intéressent mais c'est les caisse régionnale qui ont des fond propre et les créance douteuse sont provisionnée (c'est obligatoire et c'est une directive européenne) et ils ont une obigation d'avoir au minimum 8% de fond propres. pour la caisse régionnales des Savoie le taux de créance dite a risque et de 2.5% et leur fond propre a 12%


    Comment explique tu alors un tel niveau de leverage ( prés de 30 ) alors que la norme est de 10 , pourquoi l'action a t'elle chuté dans de telles proportions ? Pourquoi les dirigeants de la banques font tout depuis 2 ans pour améliorer le ratio "u" ?


    Lis les autres articles du blog , c'est édifiant.

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 15:32

    un petit article que je viens de recevoir qui en dit long sur l'allemagne

    et faut pas oublié que l'euro a été beaucoup plus bas

    Les Allemands gagnants de l’euro.
    Nostalgie du Deutsche Mark ou pas, les Allemands font les deux tiers de leur commerce extérieur avec les pays de l’Europe élargie (Norvège et Suisse en plus des 27) et plus de 66% de leurs excédents commerciaux avec les seuls 17 membres de la zone euro. La France est de loin le principal débouché de l’Allemagne. Dire que payer 30% du plan de refinancement de la Grèce et des autres pays éventuellement en défaut est une peine lourde est faux : l’Allemagne emprunte à 2,5% pour prêter à 5% l’an, elle a vu le taux des intérêts facturés pour le refinancement de sa dette tomber de 3,3% l’an sur 10 ans à 2,5% l’an du fait de l'inquiétude des prêteurs. Cela ne paraitra peut-être rien, mais dès 2011, la facture des intérêts à payer par le budget fédéral allemand sera inférieure de 1,5 milliard d’euros puis de 3 milliards en 2012 et de 4,5 milliards en 2013, grâce à la tourmente actuelle. Dire que les Grecs coûtent à l’Allemagne est contraire à la réalité. C’est très populiste même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Le Mecreant Ven 04 Juin 2010, 16:38

    La "verité" sur les comptes des banques ... c'est une mascarade.

    La comptabilité reflète une situation donnée a un jour J, et donc selon les besoins du moment on lui fait dire a peu près ce qu'on a envie qu'elle dise, pour peu qu'on sache anticiper.

    L'exposition au risque, c'est une tarte a la crème de journalistes en mal d'articles, l'exposition au risque est normale, c'est même ce qu'on demande a un banquier de preter de l'argent a ceux qui ne le rendront peut être jamais.
    Dans son boulot de banquier, il fait ce qu'il a a faire, y compris refiler la patate chaude au voisin.
    Y'a vraiment rien de neuf sous le soleil, pourquoi croyez vous que fleurissent les officines de "renegociation de crédit au particulier" ?

    Il faut arreter de jouer les oies blanches, on sais tous dans nos metier ce qu'est la speculation et qu'on ne gagne pas a tout les coups, le tout étant de gagner plus qu'on ne pert.
    Quand on retient nos recoltes, ou quand au contraire on se presse de vendre avant la baisse on fait comme le banquier ( mais on gagne moins)
    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 97158

    alors les supputations plus ou moins sensationelles sur la situation des banques , il faut arreter de se faire peur, si une fait faillite, tout le monde sera planté.

    Quand a la sortie de l'euro, il n'y a aucune chance que cela arrive, et pas pour des raisons monetaire seulement.
    Il y a beaucoup trop de choses imbriquées pour que personne ne sorte et en puisse sortir.
    Si d'aventure l'idée se precisait, a n'en pas douter tout le monde se souviendra de l'europe de 1935-45 ... Personne n'a envie de revivre ça , et c'est le point fondamental de la fondation de l'europe, il ne faut pas l'oublier.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par mickmick Ven 04 Juin 2010, 19:00

    [quote="switch"]
    mickmick a écrit:
    switch a écrit:Tout ceci est malheureusement vrai , d'ailleurs les ratios "u" sont très supérieurs à ceux qui sont annoncés ici .

    Les GOSBANK françaises sont un château de carte qui risque de s'écrouler au moindre incident , je vous laisse en tirer toutes les conséquences pour vos propres économies si vous avez la chance d'en avoir.

    Je vous conseille l'excellent blog de JP Chevalier qui dénonce ces faits sans aucun écho .

    Tout va trés bien Madame la Marquise banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 660508

    http://www.jpchevallier.com/article-credit-agricole-1-trimestre-2010-50371478.html[/quote]

    ton article est intéressent mais c'est les caisse régionnale qui ont des fond propre et les créance douteuse sont provisionnée (c'est obligatoire et c'est une directive européenne) et ils ont une obigation d'avoir au minimum 8% de fond propres. pour la caisse régionnales des Savoie le taux de créance dite a risque et de 2.5% et leur fond propre a 12%


    Comment explique tu alors un tel niveau de leverage ( prés de 30 ) alors que la norme est de 10 , pourquoi l'action a t'elle chuté dans de telles proportions ? Pourquoi les dirigeants de la banques font tout depuis 2 ans pour améliorer le ratio "u" ?


    Lis les autres articles du blog , c'est édifiant.

    les chiffre que je te donne sont ceux de la caisse Savoie, moi je m'inquiéte pas pour eux ils sont plus solide financiérement que beaucoup de nos entreprises!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par couic Ven 04 Juin 2010, 19:18

    Fred 85 a écrit:
    couic a écrit:les allemands vont sortir de la zone € les premiers ( peuvent pas continuer à payer pour la zone € club med...) ce n'est q'une question de mois...une fois que les allemands abandonnerons l'€ et retrouverons leur zone historique d'influence ( pays de l'est),les autre pays sortirons de force...on ne peut pas payer éternellement pour les canards boiteux...l'€ a caché pendant longtemps tous ces problème ,l'histoire le rattrape... : rr : rr


    Là si cela arrive , je me fais curé . Et les anglais qui ne font pas partis de l'euros , ils l'ont pas la crise , ils n' ont pas de problèmes ?

    Pour le post , comme tu dis que c'est une question de mois , je peux te le resortir dans un an si tu veux .

    fred 85 ,cette réflexion vient du cercle des éconmistes que j'écoute tous les matins de bonne heure( quand je traite...) sur classique affaire( radio classique)
    de toute façon ,la crise monétaire ne fait que commencer. moque
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Le Mecreant Ven 04 Juin 2010, 20:34

    Savez vous la difference entre un banquier et un paysan ?

    AUCUNE !!!!

    Ils sont tout les deux au bord de la faillite !!!

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Fred 85 Ven 04 Juin 2010, 20:43

    couic a écrit:
    Fred 85 a écrit:
    couic a écrit:les allemands vont sortir de la zone € les premiers ( peuvent pas continuer à payer pour la zone € club med...) ce n'est q'une question de mois...une fois que les allemands abandonnerons l'€ et retrouverons leur zone historique d'influence ( pays de l'est),les autre pays sortirons de force...on ne peut pas payer éternellement pour les canards boiteux...l'€ a caché pendant longtemps tous ces problème ,l'histoire le rattrape... : rr : rr


    Là si cela arrive , je me fais curé . Et les anglais qui ne font pas partis de l'euros , ils l'ont pas la crise , ils n' ont pas de problèmes ?

    Pour le post , comme tu dis que c'est une question de mois , je peux te le resortir dans un an si tu veux .

    fred 85 ,cette réflexion vient du cercle des éconmistes que j'écoute tous les matins de bonne heure( quand je traite...) sur classique affaire( radio classique)
    de toute façon ,la crise monétaire ne fait que commencer. moque

    Je connais pas cette radio , donc forcément pas les memes sources , pas les memes analyses , pas les memes conclusions ...Le matin moi , c'est Europe 1 , donc à mille lieux de radio classique .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par herve56 Ven 04 Juin 2010, 20:48

    chacun dit ce qu'il veut et chacun écoute ce qu'il veut !!!
    tout ça fait des opinions différentes !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    banques françaises: le risque de faillite est permanent !! Empty Re: banques françaises: le risque de faillite est permanent !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum