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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 20:43

    voilà, j'ai un sinistre sur ma cr, au niveau du différentiel de la boite à vitesse.
    Un expert est mandaté, il passe voir à la concession, ne se présente pas ,regarde la boite et repart. Il m'appel pour me dire, qu'il ne sais pas trop quoi penser...pour lui c'est normal d'un différentiel à 2 500h ayant 5 ans commence à user( 4cm de jeu avant arrière sur les arbres de roues) mais ne cassera pas dans le temps, malgré les bouts de bagues casser nageant dans l'huile.... soi disant il devait se renseigner auprés d'un de ses collègues....j'essai de le rappeler hier, laisse un message, mais ne me rappel pas...ce petit malin a clos le dossier en disant que c'est de l'usure normal. alors ce matin ca a peter sec avec une dame de pacifica qui ne suis que le dossier de l'expert. pour l'expert, il faudrait attendre de briser sa boite( ainsi perdre sa saison de battage)pour que l'assurance fonctionne est coute 4fois le pris de la prévention.....
    chapeau au compagnie d'assurance qui balance du fric à tout va....

    j'ai demander qu'un autre expert passe revoir les pièces...mais pacifica ne veut pas, il faut que je paye un expert ailleurs pour la revoir...
    le même sinistre est arrivé ailleurs par la même assurance mais pas expertisé par le même expert et tout à été pris...donc sa dépend de la tête de l'expert...
    je crois que je vais tout rependre ce que j'ai au crédit agricole.....
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 20:45

    etaisere a écrit:voilà, j'ai un sinistre sur ma cr, au niveau du différentiel de la boite à vitesse.
    Un expert est mandaté, il passe voir à la concession, ne se présente pas ,regarde la boite et repart. Il m'appel pour me dire, qu'il ne sais pas trop quoi penser...pour lui c'est normal d'un différentiel à 2 500h ayant 5 ans commence à user( 4cm de jeu avant arrière sur les arbres de roues) mais ne cassera pas dans le temps, malgré les bouts de bagues casser nageant dans l'huile.... soi disant il devait se renseigner auprés d'un de ses collègues....j'essai de le rappeler hier, laisse un message, mais ne me rappel pas...ce petit malin a clos le dossier en disant que c'est de l'usure normal. alors ce matin ca a peter sec avec une dame de pacifica qui ne suis que le dossier de l'expert. pour l'expert, il faudrait attendre de briser sa boite( ainsi perdre sa saison de battage)pour que l'assurance fonctionne est coute  4fois le pris de la prévention.....
    chapeau au compagnie d'assurance qui balance du fric à tout va....

    j'ai demander  qu'un autre expert passe revoir les pièces...mais pacifica ne veut pas, il faut que je paye un expert ailleurs pour la revoir...
    le même sinistre est arrivé ailleurs par la même assurance mais pas expertisé par le même expert et tout à été pris...donc sa dépend de la tête de l'expert...
    je crois que je vais tout rependre ce que j'ai au crédit agricole.....

    ça coute combien un différentiel?

    té assuré bris de machine?

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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 20:48

    oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon.... : drapeau
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 20:52

    etaisere a écrit:oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon.... : drapeau

    oui c'est souvent le cas... j'ai eu le cas pour un pneu qui n'avait pas encore éclaté, pour un taureau qui etait agonisant mais pas encore mort....

    ta plus qu'a faire de la moiss- batt cross pour que ça tombe avant la moisson... : rr


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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 20:55

    ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
    Moi depuis que c'est un agent qui me suit, un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.


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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:02

    verifie la tienne : rr
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 21:05

    etaisere a écrit:verifie la tienne : rr

    La mienne est neuve. et surtout j'ai pas envie d'ouvrir les choses la...

    je connais personne ds le coin qui a eu le prob la... :réfléchi


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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 21:12

    si c est de l usure , c est normal que l assurance ne fonctionne pas !

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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:19

    marie70 a écrit:si c est de l usure , c est normal que l assurance ne fonctionne  pas !
    usure anormal puisque les bagues ont briser et que la boite éclaterai en saison certifier par la concession
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    Message par wild Mar 30 Mai 2017 - 21:21

    La boîte est ouverte pour voir d'oû vient le jeu ?
    Tu as un conseiller pacifica , fais le intervenir
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 21:22

    si usure anormale , c est plutôt le concessionnaire et la marque qui devraient prendre en charge le différentiel

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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:24

    et pourquoi le meme sinistre ailleur a été pris?
    c'est a l'assurance de ce retourner...on les paies assez quand meme
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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:28

    wild a écrit:La boîte est ouverte pour voir d'oû vient le jeu ?
    Tu as un conseiller pacifica , fais le intervenir
    oui oui ouverte, il ne reste bientôt plu de pignon.
    ma conseillère est disons "plus là pour te faire signer"..je sentais le coup la semaine passer, je l'ai appeler, ma dit quelle ne pourrait pas faire grand chose, mais là tenir informer, rappeler ce matin, mais personne....
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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:29

    newcr a écrit:
    etaisere a écrit:verifie la tienne : rr

    La mienne est neuve. et surtout j'ai pas envie d'ouvrir les choses la...

    je connais personne ds le coin qui a eu le prob la... :réfléchi

    encore 3ans et elle sera pareil : rr triste
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 21:30

    etaisere a écrit:
    newcr a écrit:
    etaisere a écrit:verifie la tienne : rr

    La mienne est neuve. et surtout j'ai pas envie d'ouvrir les choses la...

    je connais personne ds le coin qui a eu le prob la... :réfléchi

    encore 3ans et elle sera pareil : rr triste

    non la mienne tourne pas..

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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 21:35

    on troque si tu veux? : rr
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 21:36

    garde ton différentiel qd il sera explosé, je ferai passer mon expert ...

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    Message par Calin Mar 30 Mai 2017 - 21:43

    es tu sur du nombre d'heures ?

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    Message par ced62 Mar 30 Mai 2017 - 21:56

    newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
    Moi depuis que c'est un agent qui me suit,  un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.


    Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 22:00

    on a fait changer une carte électronique sur un tracteur de 2003 et on a eu que 30 % de vétusté !

    on ne pensait pas que ca allait passer !!

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    Message par ced62 Mar 30 Mai 2017 - 22:11

    etaisere a écrit:oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon.... : drapeau

    Si tu attends qu'elle casse, après ils vont te poser la question qui tue: est-il possible d'avoir les factures d'entretiens? Pour essayer de te dire que la casse est dû à manque d'entretien pour ne pas te rembourser.
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    Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 22:14

    marie70 a écrit:on a fait  changer une carte électronique sur un tracteur de 2003  et  on a eu que 30 % de vétusté !

    on ne  pensait pas que  ca  allait  passer !!
    Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...

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    Message par dgé Mar 30 Mai 2017 - 22:16

    ced62 a écrit:
    newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
    Moi depuis que c'est un agent qui me suit,  un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.
    Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...
    no, pas d'accord du tout
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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 22:18

    pacifica je n"ai pas eu à me plaindre jusqu'à aujourd'hui pour le peu que j'ai eu,ca vient de l'expert...
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    Message par etaisere Mar 30 Mai 2017 - 22:19

    Calin a écrit:es tu sur du nombre d'heures ?
    oui pourquoi? je l'ai acheter neuve
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    Message par pathfinder Mar 30 Mai 2017 - 22:21

    pinocio a écrit:
    marie70 a écrit:on a fait  changer une carte électronique sur un tracteur de 2003  et  on a eu que 30 % de vétusté !

    on ne  pensait pas que  ca  allait  passer !!
    Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...

    15% de vetusté du faisceau éléctrique par an !
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    Message par Gibus 29 Mar 30 Mai 2017 - 23:18

    je viens  d avoir le rapport de  l expert  pour un Joystick cramé sur mon  telesco  a cause  d un court jus  d un faisceau électrique
    il a  appliqué  une  vétusté de 40 % pour telesco de  5 ans

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    Message par tervueren Mer 31 Mai 2017 - 7:56

    ced62 a écrit:
    newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
    Moi depuis que c'est un agent qui me suit,  un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.


    Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...

    moi j ai pas a me plaindre d eux .
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    Message par Calin Mer 31 Mai 2017 - 21:42

    certains experts appliquent la règle de 1% par mois pour la vétusté notamment en électricité. Sur d'autres sinistres, ils prennent une durée de vie de 10000 H et proratisent. Certains remboursent 100 % ( moins franchise ) si c'est de l'échange standart

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    Message par Calin Mer 31 Mai 2017 - 21:43

    etaisere a écrit:
    Calin a écrit:es tu sur du nombre d'heures ?
    oui pourquoi? je l'ai acheter neuve

    certains compteurs par magie s'arrêtent ou tournent même à l'envers

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    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 21:53

    pathfinder a écrit:
    pinocio a écrit:
    marie70 a écrit:on a fait  changer une carte électronique sur un tracteur de 2003  et  on a eu que 30 % de vétusté !

    on ne  pensait pas que  ca  allait  passer !!
    Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...

    15% de vetusté du faisceau éléctrique par an !

    Gibus 29 a écrit:je viens  d avoir le rapport de  l expert  pour un Joystick cramé sur mon  telesco  a cause  d un court jus  d un faisceau électrique
    il a  appliqué  une  vétusté de 40 % pour telesco de  5 ans

    Calin a écrit:certains experts appliquent la règle de 1% par mois pour la vétusté notamment en électricité. Sur d'autres sinistres, ils prennent une durée de vie de 10000 H et proratisent. Certains remboursent 100 % ( moins franchise ) si c'est de l'échange standart
    Un expert applique les conditions générales du contrat que vous avez signé, ce n'est pas lui qui défini les définis à la tête du client !
    reprenez vos contrats, tout y est détaillé.

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    Message par case ih 81 Mer 31 Mai 2017 - 22:43

    pinoch,ca j'en suis moins sur,pour la vetuste ca depend surtout du bon vouloir de l'expert
    en tout cas pour moi chez cerise ca toujours ete lui qui decidait,rien de bien formel sur les contrats

    on avait toujours le meme expert qui passait,sauf une fois ou 2 ou ils m'ont envoye celui du departement voisin,celui la ils pouvaient le garder,les 2 fois qu'il est venu ca c'est mal passe,la premiere,prise en charge du sinistre refuse,on a pas cherche plus loin et laisse pisser car interpretation tiree par les cheveux suivant le contrat
    la seconde idem ,refuse aussi,la je me plaint au ma conseillere,elle fait repasser l'expert habituel,c'est passe comme une lettre a la poste

    d'ailleurs l'expert a la noix du departement voisin avait meme ose critiquer la facon dont l'autre expert estimait la m-o faite par le client
    pour lui si l'agriculteur se remuneraiten moyenne sur l'annee a 1 e de l'heure,le temps passe a faire la reparation du sinistre devait etre paye au meme tarif

    drole de facon de rapeller qu'on travaille pour des prunes et que notre travail ne vaut pas plus que ca
    quel ane et croit il vraiment que les clients vont s'emmerder a se faire la m-o pour des clopinettes?le cout d'apres le client envoi tout chez le concess et basta l'assureurrembourse le plein tarif

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    Message par etaisere Jeu 1 Juin 2017 - 22:07

    voilà je sort de chez un collègue qui a aussi le même soucis, pas le même expert pas la même compagnie d'assurance et tout lui est pris en compte...
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