AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139342 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    papier demarrage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    papier demarrage

    +2
    korigann
    spontus
    6 participants

    Aller en bas

    papier demarrage Empty papier demarrage

    Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 22:02

    le mettre c'est bien,l'enlever c'est galere,le laisser c'est moins fatiguant mais il ne se desagrege pas suffisament
    est ce qu il existe des machines qui pourraient broyer le papier ou une machine pour le réenrouler?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 09:55

    jusque fin 2016 je ne ramassais jamais le papier mais depuis les nouvelles norme podo je l'ai ramasse malgré une dégradation dans le temps mais pas assez rapide pour évité le plaquage au bord des pipettes, je fais des petit tas dans le poulailler, je ne les sorts pas du bâtiment sauf si présence de coli, ils jouent avec et finissent par les dégrader complètement et je préserve plus longtemps une zone meuble sous les ligne de pipettes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par spontus Sam 29 Avr 2017, 11:00

    Je le ramasse en le roulant et l’évacue le lendemain de l'arrivée des poussins .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par korigann Sam 29 Avr 2017, 12:27

    Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;

    Je le laisse deux jours en place et je le ramasse le troisieme. Apres, c'est trop galere.

    Je leve les pipettes et je le roule.

    Ma technicienne me dit que certains le mettent juste a coté des lignes de pipettes, pas en dessous. Certains pratiquent?
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par hermine 22 Sam 29 Avr 2017, 12:56

    korigann a écrit:Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;

    Je le laisse deux jours en place et je le ramasse le troisieme. Apres, c'est trop galere.

    Je leve les pipettes et je le roule.

    Ma technicienne me dit que certains le mettent juste a coté des lignes de pipettes, pas en dessous. Certains pratiquent?
    il est mis juste a coté et jamais enlevé
    mais on a des bestiaux plutot vorace Laughing
    c'est quand meme humide dessous si ce n'est pas enlevé ou bougé rapidement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 13:13

    korigann a écrit:Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;

    Je le laisse deux jours en place et je le ramasse le troisieme. Apres, c'est trop galere.

    Je leve les pipettes et je le roule.

    Ma technicienne me dit que certains le mettent juste a coté des lignes de pipettes, pas en dessous. Certains pratiquent?
    je le ramasse aussi le 3 eme jour, mais je le met a coté de la ligne de pipette et aussi des gamelles, je mets aujourd'hui 6 bandes de papier sur 15m de large. J'avais mit environ 30 grammes par poulet mais je trouve que c'est surement un peu élevé vu ce que je retrouve à coté des bandes le 2 ème jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par glouglou76 Sam 29 Avr 2017, 20:58

    tous dépend du grammage du papier
    moi je le prend chez synthese élevage que ce soit en poulet on en dinde 6 bandes sur 12 m de large et je le laisse ce dégrader au bout de 10 à 12 jours plus rien.
    entre 4 et 5 kg de paille au m2 en poulet et aucun repaillage .
    pas d'incidence podo
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par korigann Dim 30 Avr 2017, 10:09

    Pour ma part, c'est 3 bandes de papier sous les 3 lignes de pipettes du milieu. Et j'utilise des rouleaux de nappes de restaurant de 1.2m coupés en 3 a la tronçonneuse. J'avais tenté du papier special pour ca, mais je suis revenu a la nappe de restaurant. C'est plus facile a installer et ca se degrade mieux.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par SMAPA Dim 30 Avr 2017, 17:54

    6 bandes de papiers sur 16.6m, du 20 gr de chez Approdis, sans retrait, il se dégrade bien (si mis entre gamelles et pipettes, pas sous pipettes) mais pourrait encore mieux se dégrader sans liant pour le faire tenir justement...

    Au 21ième siècles, à l'heure où l'on envoi du matériel sur mars, je trouve impensable que l'on se résigne à retirer le papier! Il n'y a que dans notre secteur d'activité où l'on est assez "gentil" pour écouter ceux qui nous entoure. Alors oui, c'est vrai, si le papier est mal dégradé c'est mauvais pour la litière, mais pourquoi ne pas utiliser du papier se dégradant réellement. Pensez vous que nos "copains" allemands, danois, anglais, s'emmerdent à le retirer quand on connait la surface moyenne par ferme?

    Je l'ai fait pendant 4 ou 5 lots à j-3, mais bizarrement cela tombe souvent le samedi ou le dimanche et je suis un peu trop seul dans ces moments là!!!

    Pour moi, soit on bosse avec du papier kraft (un peu glacé) et on le retire en l'enroulant (et cela s'enroule pas si mal), soit on utilise du 20 gr réellement dégradable. Le 40 gr de vital ou de bien d'autre ne se dégrade pas, c'est une réalité.

    Pour ce qui est de la quantité d'aliment, je n'ai jamais réussi à leur faire manger plus de 20-25 gr: tout ce qui est au-dessus glisse et se retrouve sur le coté du papier...

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par le furet Lun 01 Mai 2017, 07:29

    et des alvéoles a oeufs c'est pas mieux??

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par spontus Lun 01 Mai 2017, 10:58

    C'est complémentaire .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par korigann Lun 01 Mai 2017, 11:37

    Je n'avais jamais calculé la quantité d'aliment que je mettais. Mon estimation me donne environ 12 gr... :réfléchi :réfléchi

    Et dire que j'avais l'impression d'en mette pas mal!!!!!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 11:49

    SMAPA a écrit:6 bandes de papiers sur 16.6m, du 20 gr de chez Approdis, sans retrait, il se dégrade bien (si mis entre gamelles et pipettes, pas sous pipettes) mais pourrait encore mieux se dégrader sans liant pour le faire tenir justement...

    Au 21ième siècles, à l'heure où l'on envoi du matériel sur mars, je trouve impensable que l'on se résigne à retirer le papier! Il n'y a que dans notre secteur d'activité où l'on est assez "gentil" pour écouter ceux qui nous entoure. Alors oui, c'est vrai, si le papier est mal dégradé c'est mauvais pour la litière, mais pourquoi ne pas utiliser du papier se dégradant réellement. Pensez vous que nos "copains" allemands, danois, anglais, s'emmerdent à le retirer quand on connait la surface moyenne par ferme?

    Je l'ai fait pendant 4 ou 5 lots à j-3, mais bizarrement cela tombe souvent le samedi ou le dimanche et je suis un peu trop seul dans ces moments là!!!

    Pour moi, soit on bosse avec du papier kraft (un peu glacé) et on le retire en l'enroulant (et cela s'enroule pas si mal), soit on utilise du 20 gr réellement dégradable. Le 40 gr de vital ou de bien d'autre ne se dégrade pas, c'est une réalité.

    Pour ce qui est de la quantité d'aliment, je n'ai jamais réussi à leur faire manger plus de 20-25 gr: tout ce qui est au-dessus glisse et se retrouve sur le coté du papier...
    les vieilles roxell ne sont accessible que vers 3 ou 4j ,elles font 8 cm de memoire et sur beton elles ne s'enfoncent pas dans la litiere,les nouvelles sont plus rapidement accessible avec nettement moins de gaspillage et dans ce cas un papier tres degradable serait le bienvenu
    les danois que j'avais visité utilisait un papier epais qu ils enlevaient
    apres le probleme c'est aussi la qualité du poussin qui joue ,des animaux plus febriles c'est mieux sur du papier pendant 3 ou 4 j

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    papier demarrage Empty Re: papier demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum