AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139345 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    brazil et une de plus pour tereos Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    brazil et une de plus pour tereos

    +5
    canb 02
    sbz51
    PatogaZ
    williams 475
    couic
    9 participants

    Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty brazil et une de plus pour tereos

    Message par couic Mar Juin 01 2010, 16:47

    Tereos s'offre une usine supplémentaire au Brésil
    [ 01/06/10 ]
    Tereos, le deuxième sucrier européen, a le pied sur l'accélérateur hors de France. Le groupe coopératif français a annoncé hier l'achat de Mandu au Brésil, une usine de traitement de canne à sucre. L'opération, conclue pour 345 millions de reals (155 millions d'euros), est réalisée par une société détenue à 51 % par Guarani, la filiale brésilienne de Tereos cotée en Bourse, et à 49 % par le pétrolier national Petrobras.
    En achetant Mandu, le sucrier français franchit « une nouvelle étape dans le renforcement de sa présence dans la transformation de la canne à sucre au Brésil », précise-t-il. « C'est la première décision concrète de notre partenariat stratégique avec Petrobras. C'est également l'illustration de notre volonté de croissance externe et de l'importance accordée aux actifs brésiliens », commente Alexis Duval, directeur des activités internationales de Tereos.
    Avec Mandu, le groupe français porte la capacité de traitement de Guarani à 20,6 millions de tonnes de canne à sucre pour la campagne 2009-2010. La production de l'entreprise brésilienne se répartit entre l'éthanol à 60 % et le sucre à 40 %. Au cours de la campagne 2010-2011, l'usine devrait produire 200.000 tonnes de sucres et 173.000 mètres cubes d'éthanol et 12 mégawatts d'électricité par cogénération. Tereos attend des synergies substantielles de l'acquisition de cette nouvelle unité, située à proximité de trois des six usines de Guarani.
    Guarani est l'un des gros acteurs de l'éthanol et du sucre au Brésil. C'est le quatrième producteur de canne à sucre dans ce pays et un des leaders de l'éthanol. Outre les six usines qu'elle possède au Brésil, la filiale de Tereos exploite un site industriel au Mozambique.
    Acquisition aussi en France

    En France, le groupe est également en phase d'acquisition. Il devrait confirmer ce matin la prise de contrôle de la société sucrière du Quartier Français, basée à La Réunion, ce qui lui permettrait de contrôler à 100 % la filière sucre de l'île. L'Autorité de la concurrence a donné un feu vert conditionnel à l'opération, obligeant la coopérative à céder à un tiers indépendant les actifs de Mascarin. Quartier Français réalise un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros autour de trois pôles : le sucre, les spiritueux et des activités liées au développement durable de La Réunion (énergie, aménagement du territoire et immobilier, industries locales). C'est évidemment le premier pôle qui fait l'intérêt du rapprochement pour Tereos.
    M.-J. C., Les Echos


    surpris surpris
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 16:52

    Ouais. Les coop n'ont jamais payé de taxe professionelle en France. Elles font des emplettes avec le magot.
    Les boîtes privées, si elles sont bien vues par les édiles locaux ( de droite souvent), ont des grosses aides ( région, europe, Etat...) pour investir. Mais quand elles vont plus mal à cause de la conjoncture, elles iront mendier de l'aide publique.
    C'est comme ça que ça fonctionne. brazil et une de plus pour tereos Icon_evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par williams 475 Mar Juin 01 2010, 17:17

    normal avec toutes les aides europeennes qu ils touchent !!! faut pas croire que c est pour reinjecter dans l europe ??? c est exactement comme doux avec ses poulets au bresil ;;;; et ses 62 millions d euros d aides PAC ,,,, brazil et une de plus pour tereos 459143 brazil et une de plus pour tereos 531456
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 17:36

    on s'est fait doucement entubé brazil et une de plus pour tereos 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 17:37

    lthéréos faisant mains basse sur le sucre réunionnais....amis de la filière sucre BS attendez vous a raser les murs.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 17:37

    papou89 a écrit:on s'est fait doucement entubé brazil et une de plus pour tereos 459143
    encore vous avez rien vu...ou senti.....sortez la vaseline les gars...... brazil et une de plus pour tereos 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par PatogaZ Mar Juin 01 2010, 17:41

    pauvre gingko , quand il compte ses parts et qu'il divise le capital de téréos et qu'il remultiplie par son nombre de parts , il n' est pas prêt d' en voir la couleur !!!! c' est ça le système coopératif , c' est une belle nana dans une vitrine mais que tu ne pourras jamais approcher !!!! brazil et une de plus pour tereos 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    brazil et une de plus pour tereos Mini_210625IMG_3144brazil et une de plus pour tereos Mini_264780charles
    brazil et une de plus pour tereos Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 17:45

    c'est pourquoi je suis parti de chez DOUX en 2005 , maintenant je suis chez "allal"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par sbz51 Mar Juin 01 2010, 18:19

    Autre article sur TEREOS :

    http://www.lesechos.fr/info/agro/020561977374-tereos---l-empire-discret-du-sucre.htm
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par canb 02 Mar Juin 01 2010, 19:55

    je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmillblick de critiquer des décisions d'alliance et de croissances externes nécessaire au bon developpement du groupe ! brazil et une de plus pour tereos 660508

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par PatogaZ Mar Juin 01 2010, 19:58

    canb 02 a écrit:je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmillblick de critiquer des décisions d'alliance et de croissances externes nécessaire au bon developpement du groupe ! brazil et une de plus pour tereos 660508

    ho ho ho !!!! là je crois que tu nous couves quelque chose !!!! ou alors tu n' as pas encore fait la cure de désintox !!!! brazil et une de plus pour tereos 459143 brazil et une de plus pour tereos 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    brazil et une de plus pour tereos Mini_210625IMG_3144brazil et une de plus pour tereos Mini_264780charles
    brazil et une de plus pour tereos Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par tof Mar Juin 01 2010, 20:27

    canb 02 a écrit:je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmillblick de critiquer des décisions d'alliance et de croissances externes nécessaire au bon developpement du groupe ! brazil et une de plus pour tereos 660508

    Alors tu vas me ceder ta ferme pour ma croissance externe nécéssaire a mon developpement ozil

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par PatogaZ Mar Juin 01 2010, 20:34

    tof a écrit:
    canb 02 a écrit:je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmillblick de critiquer des décisions d'alliance et de croissances externes nécessaire au bon developpement du groupe ! brazil et une de plus pour tereos 660508

    Alors tu vas me ceder ta ferme pour ma croissance externe nécéssaire a mon developpement ozil

    oui , et tu as sa femme et sa belle mère avec au titre de la biodiversité !!!! brazil et une de plus pour tereos 459143 brazil et une de plus pour tereos 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    brazil et une de plus pour tereos Mini_210625IMG_3144brazil et une de plus pour tereos Mini_264780charles
    brazil et une de plus pour tereos Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par tof Mar Juin 01 2010, 20:35

    moque moque moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mar Juin 01 2010, 20:45

    Ca c'est drôle:
    L'Autorité de la concurrence a donné un feu vert conditionnel à l'opération, obligeant la coopérative à céder à un tiers indépendant les actifs de Mascarin.
    Vachement emmerdé Tereos, de devoir céder des actifs dont ils n'auraient peut-être pas su quoi faire. C'est du pipo probablement, ou de la com' (idem).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par gingko Mer Juin 02 2010, 09:00

    lobjectif au bresil de tereos c est de doubler la prod en 2 ans ,le financement c est petrobras et la bourse ,pas les betteraviers .le but c est d avoir un retour par des dividendes .ca serait bien de toucher 5€ t .sinon ca sert a rien de laisser 200€ t de capital dans la coop

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par oli Mer Juin 02 2010, 10:18

    canb 02 a écrit:je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmillblick de critiquer des décisions d'alliance et de croissances externes nécessaire au bon developpement du groupe ! brazil et une de plus pour tereos 660508

    croissance externe qui se terminera par la fermeture d'usines en France !!!!! brazil et une de plus pour tereos 122422
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par phil02 Mer Juin 02 2010, 13:19

    faudrait arreter de vivre dans notre petite france et voir plus loin
    des betteraves a 45 € c'est fini et si on peut les avoir avec des dividendes tant mieux et moi j'y croit. peut etre pas a ce niveau mais a 25 ou 28 € ca vaut toujours le coup en attendant le groupe marche pas mal dommage pour ceux qui n'ont pas cru a la betterave
    phil02
    phil02
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation aisne vallee de la serre

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mer Juin 02 2010, 16:14

    phil02 a écrit:faudrait arreter de vivre dans notre petite france et voir plus loin
    des betteraves a 45 € c'est fini et si on peut les avoir avec des dividendes tant mieux et moi j'y croit. peut etre pas a ce niveau mais a 25 ou 28 € ca vaut toujours le coup en attendant le groupe marche pas mal dommage pour ceux qui n'ont pas cru a la betterave

    tu fais fausse piste mon ami...le but de thereos c'est de faire main basse sur la fillière sucre canne..pour du'un coté avoir des liquidités boursiere non négligeable avec l'éthanol, de deux pour innonder de sucre a bas cout nos tables européennes, voire mondiales..... encore je simplifies....mais ça fais peur pour la filière BS en France a court terme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par oli Mer Juin 02 2010, 16:36

    paskal a écrit:
    phil02 a écrit:faudrait arreter de vivre dans notre petite france et voir plus loin
    des betteraves a 45 € c'est fini et si on peut les avoir avec des dividendes tant mieux et moi j'y croit. peut etre pas a ce niveau mais a 25 ou 28 € ca vaut toujours le coup en attendant le groupe marche pas mal dommage pour ceux qui n'ont pas cru a la betterave

    tu fais fausse piste mon ami...le but de thereos c'est de faire main basse sur la fillière sucre canne..pour du'un coté avoir des liquidités boursiere non négligeable avec l'éthanol, de deux pour innonder de sucre a bas cout nos tables européennes, voire mondiales..... encore je simplifies....mais ça fais peur pour la filière BS en France a court terme.

    +1 brazil et une de plus pour tereos 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par phil02 Mer Juin 02 2010, 18:55

    je ne sais pas si je fait fausse piste mais si c'est le cas il va y avoir du monde sur la plancher je pense a toute la filiere betterave (semencier constructeur sucrerie phyto) quand tu en discute avec eux ils ne sont pas aussi pessimiste que toi c'est pour cela que je crois toujours en cette culture enfin tout ceci ne peut pas ce faire en 5 mn
    phil02
    phil02
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation aisne vallee de la serre

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mer Juin 02 2010, 19:47

    je suis chaud défenbseur de la betterave,. par contre j ai vécu en zone cannière' colonies de Guadeloupe et Martinique et j'ai trainé dans d'autres contrés sous canne 'sud usa' entres autres......ça fais 35 ans qu'ils ne rêvent que de ça....produire de lhétahol et recup les dividendes boursiers + canne sucre dans les pays pauvres,.... la filière betteraves ne serait donc sque marginale a terme...on le voit deja avec ce qui s'est passé et la diminution des quottas pour la France.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par canb 02 Mer Juin 02 2010, 20:13

    oli a écrit:
    paskal a écrit:
    phil02 a écrit:faudrait arreter de vivre dans notre petite france et voir plus loin
    des betteraves a 45 € c'est fini et si on peut les avoir avec des dividendes tant mieux et moi j'y croit. peut etre pas a ce niveau mais a 25 ou 28 € ca vaut toujours le coup en attendant le groupe marche pas mal dommage pour ceux qui n'ont pas cru a la betterave

    tu fais fausse piste mon ami...le but de thereos c'est de faire main basse sur la fillière sucre canne..pour du'un coté avoir des liquidités boursiere non négligeable avec l'éthanol, de deux pour innonder de sucre a bas cout nos tables européennes, voire mondiales..... encore je simplifies....mais ça fais peur pour la filière BS en France a court terme.

    +1 brazil et une de plus pour tereos 378803

    si un jour inondation de sucre mondial sur le marché européen, je préfère qu'il vienne de GUARANI que d'industriel privés étrangers.
    Pour le reste, il me semble que l'europe a fait ce qu'il faut pour accroitre sa compétitivité, les chiffres avant/après réforme le prouvent !
    Enfin, la volonté Européenne de maintenir cette filière est sans appel
    Pour les dividendes, tout viens à point qui c'est attendre !

    En ce qui concerne le Brésil, le potentiel éthanol est tel (conso locale et USA) que les compagnies pétrolieres veulent faire main basse sur ce marché ! une jv avec une grosse compagnie me semble être une belle opportunité pour les 2 actionnaires.

    C'est pour ca que je ne comprends pas les TEREOSscéptiques brazil et une de plus pour tereos 266664 brazil et une de plus pour tereos 378803

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Invité Mer Juin 02 2010, 20:30

    tereos existe sur la pyranide des mort d'adherents spolier au fil du temps .

    rien de nouveaux et les autres secteur veulent en faire autant .

    moralité il faut etre au conseil de direction et b a i s e r la masse travailleuse brazil et une de plus pour tereos 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brazil et une de plus pour tereos Empty Re: brazil et une de plus pour tereos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum