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telegonflage
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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telegonflage
Bonsoir,
Vous avez quoi comme système?
Merci pour vos avis
Vous avez quoi comme système?
Merci pour vos avis
titloulou- + membre techno +
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Re: telegonflage
Demande à d.d
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: telegonflage
Sinon il y a ptg ou dyna pneus sodijante
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: telegonflage
15 000€ l’équipement 4 roues
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: telegonflage
chez moi quand j'ai fais les miens en 1999 pour l premier 1950€ pour 4 roues .dgé a écrit:15 000€ l’équipement 4 roues
les 2 autres tracteurs en 2000 et déjà + de 10000 h chaque .
il y a moyen de faire 4 roues pour 1000-1500€ en très simple ....
sans électricité rien que de la plombrie facile a réaliser .
Qteam me demande de vendre des kits de la sorte ... a monter soi-même
le gros postes 4 joints tournant a 125-140 €pièce
4 vannes 1/4 puces inox a 25-30 € pièce sur les gantes.
derri!re la cabine une crois aves 4 vannes en inox (1 pour essieu avant + 1 pour essieu arrière + 1 pour sortie dégonflage + 1 pour arrivée du compresseur + un monometre pour savoir la pression 0-4 bar : 25€
+25 m de tuyau d'air de 12mm + divers raccorts
économie entre 10 et 25% de gnr (décompaction en moyenne 20%) + bcp d'h en + pour les carcasses .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: telegonflage
Dég: Tu as le vario grippe de chez Fendt pour ce prix là
titloulou- + membre techno +
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belgique
Re: telegonflage
je sais pas, j'ai pas de vario et que des vieux JD
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: telegonflage
Les belges comptent souvent que le telegonflage mais nous les frenchy on doit compter le compresseur d air a 3000boulesdgé a écrit:15 000€ l’équipement 4 roues
Plus les 6000 boules de telegonflage on arrive a 9000
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Re: telegonflage
voilà + jante ou montage
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: telegonflage
quelle jante ??? a part un foret, un alesoire et un taraud pour brancher sur la jantedgé a écrit:voilà + jante ou montage
tu achetes le kit tu peux le monter toi meme c est de la plomberie
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Artesië
Re: telegonflage
teleflow bien aussi sauf qu ils branchent sur la valve d origine donc temps des cycles plus long
mais je crois qu ils ont presenté une version plus adapté au gros pneus a l occasion du sima
mais je crois qu ils ont presenté une version plus adapté au gros pneus a l occasion du sima
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Artesië
Re: telegonflage
j'y connais rien, et 3000 boules dans un compresseur, c'est cher
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: telegonflage
c est le prix 2015 pour un mf 7719 je precise j ai pas les commandes de frein c est juste un asservissement pneumatiquedgé a écrit:j'y connais rien, et 3000 boules dans un compresseur, c'est cher
après pour un telegonflage poule crevée, tu fais comme teleflow, compresseur sur moteur hydraulique
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Artesië
Re: telegonflage
pas très soigné le montage .je ne dis pas que ce n'est pas efficace .fergie62 a écrit:c est le prix 2015 pour un mf 7719 je precise j ai pas les commandes de frein c est juste un asservissement pneumatiquedgé a écrit:j'y connais rien, et 3000 boules dans un compresseur, c'est cher
après pour un telegonflage poule crevée, tu fais comme teleflow, compresseur sur moteur hydraulique
d.d.- + membre techno +
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Re: telegonflage
Depuis mars je me suis décidé j ai acquis les joints rotatifs
120euro piece reste plus qu' a faire ça cet hiver
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Artesië
Re: telegonflage
si vous n'habité pas trop loin de la belgique un chti voyage chez moi ,une moule frite je vous explique .
je vais encore monter un système sur un 724 que je vais recevoir dans les 15 jours
arrivée chez le conces. cette semaine .
je vais encore monter un système sur un 724 que je vais recevoir dans les 15 jours
arrivée chez le conces. cette semaine .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: telegonflage
Je vais le faire à ma sauce le plus simple possible
J en ai pas une utilisation intensive
J en ai pas une utilisation intensive
fergie62- + membre techno +
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Re: telegonflage
fergie62 a écrit:
Depuis mars je me suis décidé j ai acquis les joints rotatifs
120euro piece reste plus qu' a faire ça cet hiver
aurais tu la référence de ce joint rotatif, car avec les réf de la photo on ne trouve pas.
Merci
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vienne
Re: telegonflage
Mpvtr86 a écrit:fergie62 a écrit:
Depuis mars je me suis décidé j ai acquis les joints rotatifs
120euro piece reste plus qu' a faire ça cet hiver
aurais tu la référence de ce joint rotatif, car avec les réf de la photo on ne trouve pas.
Merci
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Artesië
Re: telegonflage
Ça marche
vtr86- + membre techno +
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vienne
Re: telegonflage
ce modèle n'est pas très fiable car en 1 seule rangée de roulement pour sa compacité j'en ai sur l'essieux de mon pulvé et changé tt les 2 ansfergie62 a écrit:Mpvtr86 a écrit:fergie62 a écrit:
Depuis mars je me suis décidé j ai acquis les joints rotatifs
120euro piece reste plus qu' a faire ça cet hiver
aurais tu la référence de ce joint rotatif, car avec les réf de la photo on ne trouve pas.
Merci
la série 700( je crois de Norton ) est bien + fiable (2 roulements simple l'un à coté de l'autre ) j'en ai qui ont 8000h et ras .
mon premier équipement viens de repasser sur le nouveau 724( en septembre dernier ) vanne et mono + régulateur datant de 1999 (824 fendt ayant fait 10.000h)
celui du vieux 724 (6500h actuellement)provenait du ttv1160 qui a fait 8500 h chez moi là les joints tourants ont 8000h
d.d.- + membre techno +
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Re: telegonflage
On verra bien
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Re: telegonflage
fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: telegonflage
Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
fergie62- + membre techno +
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Re: telegonflage
quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: telegonflage
Je t ai envoyé un mms pour un t7 195snonord a écrit:quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
Un teleflow c est 5500 et un compresseur 2800 sans freinage
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Re: telegonflage
je suis sous équipé,je ne reçois pas les mmsfergie62 a écrit:Je t ai envoyé un mms pour un t7 195snonord a écrit:quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
Un teleflow c est 5500 et un compresseur 2800 sans freinage
2000 freinage pneuma sur nouille c'est correct alors
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Re: telegonflage
Mais quel boulet!!!!nonord a écrit:je suis sous équipé,je ne reçois pas les mmsfergie62 a écrit:Je t ai envoyé un mms pour un t7 195snonord a écrit:quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
Un teleflow c est 5500 et un compresseur 2800 sans freinage
2000 freinage pneuma sur nouille c'est correct alors
Oui 2000 c est correct
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Re: telegonflage
a hannovre on ma présenté le téléflow avec soupapes génie civil (gros diamêtre) à 4500€ montage par moifergie62 a écrit:Mais quel boulet!!!!nonord a écrit:je suis sous équipé,je ne reçois pas les mmsfergie62 a écrit:Je t ai envoyé un mms pour un t7 195snonord a écrit:quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
Un teleflow c est 5500 et un compresseur 2800 sans freinage
2000 freinage pneuma sur nouille c'est correct alors
Oui 2000 c est correct
il cherchait des clients avec d'autre marques pour comparer . trop cher pour moi mon dernier 724 a récupéré le groupe vanne du 824 et de nouveau joints tournant .sans montage 4* 107€ +qques brouille pour 125€
pour moi téléflow est un des meillieurs système du marché .
système bien + facile a utiliser que le mien mais + cher aussi . moi j'ai choisi mes roros dans ma poche .
(trop d'invest dans la pomme de terre .)
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Re: telegonflage
J'ai cru voir que teleflow et PTG avaient été racheté par Michelin
Ont ils fusionnés ?
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Re: telegonflage
je viens de changer mon premier 724 a 9000 h pour un 724 de même configuration .d.d. a écrit:a hannovre on ma présenté le téléflow avec soupapes génie civil (gros diamêtre) à 4500€ montage par moifergie62 a écrit:Mais quel boulet!!!!nonord a écrit:je suis sous équipé,je ne reçois pas les mmsfergie62 a écrit:Je t ai envoyé un mms pour un t7 195snonord a écrit:quid du coût du compresseur/freinage pneuma?(je me pose la question du télégonflage )fergie62 a écrit:Je suis un pragmatique monsieur avoir un freinage pneumatique juste pour faire hurler un klaxon ou souffler la cabine c est pas pour moinonord a écrit:fergie,t'as le freinage pneuma ou juste le compresseur?
mettre 2000/2500 pour les freins pneuma juste pour le compresseur.....
Un teleflow c est 5500 et un compresseur 2800 sans freinage
2000 freinage pneuma sur nouille c'est correct alors
Oui 2000 c est correct
il cherchait des clients avec d'autre marques pour comparer . trop cher pour moi mon dernier 724 a récupéré le groupe vanne du 824 et de nouveau joints tournant .sans montage 4* 107€ +qques brouille pour 125€
pour moi téléflow est un des meillieurs système du marché .
système bien + facile a utiliser que le mien mais + cher aussi . moi j'ai choisi mes roros dans ma poche .
(trop d'invest dans la pomme de terre .)
le télégonflage est du vieux vers le nouveau juste un peu de couleur sur les tuyaux du pont avant et de l'essieux arr.
ce système avait déjà fait un peu + de 9000 h sur mon ex ttv 1160 . je suis conservateur je sais .
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Re: telegonflage
C est branché sur tes compresseurs sur ton nouveau 724 ?
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MARNE
Re: telegonflage
oui mais il n y en a qu ' un .champargon a écrit:C est branché sur tes compresseurs sur ton nouveau 724 ?
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Re: telegonflage
Je pense réaliser un système de télégonglage, vous me conseillez quoi en joint tournant?
greg80- + Membre +
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Re: telegonflage
J ai un devis ptg mais je veux aller voir le montage avant de signer...
champargon- + membre techno +
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Re: telegonflage
un des meilleurs systèmes . autrement mieux fait que les miens mais je ne joue pas dans cette catégorie de prix .champargon a écrit:J ai un devis ptg mais je veux aller voir le montage avant de signer...
circuit en double lignes :
a/ ligne de pression qui ouvre ou ferme la vanne sur le pneu (chez moi vanne manuel)
b/ ligne de mise à la pression du pneu voulue .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: telegonflage
Effectivement
Apparemment il est branché sur isobus
Tu peux gérer directement a partir de l écran principal
Je cherche des utilisateurs
Apparemment il est branché sur isobus
Tu peux gérer directement a partir de l écran principal
Je cherche des utilisateurs
champargon- + membre techno +
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Re: telegonflage
as tu réalisé ton système cet hivers ?fergie62 a écrit:Demande à d.d
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
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Re: telegonflage
Non mais je ne désespère pas, pour l instant je suis sur un projet piscine avec un copain,d.d. a écrit:as tu réalisé ton système cet hivers ?fergie62 a écrit:Demande à d.d
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
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Re: telegonflage
tu recycles ta littorale en fin de vie ?fergie62 a écrit:Non mais je ne désespère pas, pour l instant je suis sur un projet piscine avec un copain,d.d. a écrit:as tu réalisé ton système cet hivers ?fergie62 a écrit:Demande à d.d
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: telegonflage
On y a pensépathfinder a écrit:tu recycles ta littorale en fin de vie ?fergie62 a écrit:Non mais je ne désespère pas, pour l instant je suis sur un projet piscine avec un copain,d.d. a écrit:as tu réalisé ton système cet hivers ?fergie62 a écrit:Demande à d.d
Perso faut que je le fasse moi même vanne + joint tournants mais pas encore eu le temps de le faire
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Re: telegonflage
Bonsoir,
il y a ptg, agriwin, avez vous d'autres marques?
il y a ptg, agriwin, avez vous d'autres marques?
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belgique
Re: telegonflage
sodijante d.d. ....titloulou a écrit:Bonsoir,
il y a ptg, agriwin, avez vous d'autres marques?
d.d.- + membre techno +
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Re: telegonflage
Le jour ou on fixera le prix de vente nous mêmes peut etre mais cela reste une option non rentable pour nos systèmes qui fonctionnent en "poules crevées" , qui n'apporte aucune rentabilité supplémentaire
farmer62- + membre techno +
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Re: telegonflage
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec intérêt vos réflexions, recherches et mise en place concrète sur le télégonflage.
Je suis moi-même en train d'étudier la mise en place du télégonflage sur un NH 6030 (qui a 6000h, mais que je ne prévois pas de remplacer tout de suite, mon installation sur l'exploitation est récente, on va attendre un peu avant d'investir dans la ferraille, c'est pas le moment...). Mon objectif est de mettre cela en place dans la perspective de réduction du travail du sol et évolution vers TCS/semis direct.
Je précise que je ne dispose pas de compresseur sur le tracteur, la solution passe donc par la mise en place d'un compresseur additionnel.
Mon objectif est de faire une bonne partie moi-même (un peu comme d.d. ), sans passer par des solutions complètes qui coûtent un bras. Par contre je ne suis pas du tout expert en électronique, donc ça restera une gestion assez simplifié pour l'activer/désactiver (j'ai déjà vu des exemples auto-construit avec des modules arduino, mais j'ai pas le niveau.... )
J'ai donc plusieurs questions:
- avez-vous des références, conseils et avis sur la mise en place de compresseur avec entrainement hydraulique? J'attends un retour de EMS Concept pour un chiffrage de compresseur. De toute façon je n'ai pas trop le choix, à moins d'avoir du temps, du muscle, et une pompe à vélo....
- Pour l'usage du télégonflage, j'ai deux objectifs principaux: utilisation lors des différentes opérations de travail du sol (donc tracteur seul), ou pour épandage fumier/lisier. Dans ce second cas, j'envisage de faire le dégonflage de l'épandeur/tonneau lorsque j'arrive sur le champ, et de ne le regonfler qu'à mon retour à la ferme (ce qui sera possible le temps du chargement/remplissage). Comme c'est du matériel en location ou cuma, ça évite d'installer tout le bazard de joint tournant et compagnie sur du matériel qui est déjà large (pour l'épandeur), alors que peu de personnes l'utiliserons (uniquement moi...). Cela suppose donc de mettre en place un système de dégonflage rapide sur le matériel trainé : je pensais à un détendeur avec vanne d'isolement fixé sur la jante, que l'on ouvre au champ pour dégonfler le pneu, et que l'on referme de retour à la ferme pour regonfler le pneu (je précise que les parcelles sont proches de la ferme, une majorité à moins d'1km). Qu'en pensez-vous? Pour le regonflage de ces pneus à la ferme, ça pourra se faire avec le compresseur de l'atelier, en supposant de mettre en place un système d'arrêt automatique/soupape pour ne pas avoir à le surveiller (ça peut se faire en réglant le pressostat du compresseur).
j'ai vu que d.d. proposait de faire des présentations de son matériel, comme je suis du Nord, c'est pas impossible!
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec intérêt vos réflexions, recherches et mise en place concrète sur le télégonflage.
Je suis moi-même en train d'étudier la mise en place du télégonflage sur un NH 6030 (qui a 6000h, mais que je ne prévois pas de remplacer tout de suite, mon installation sur l'exploitation est récente, on va attendre un peu avant d'investir dans la ferraille, c'est pas le moment...). Mon objectif est de mettre cela en place dans la perspective de réduction du travail du sol et évolution vers TCS/semis direct.
Je précise que je ne dispose pas de compresseur sur le tracteur, la solution passe donc par la mise en place d'un compresseur additionnel.
Mon objectif est de faire une bonne partie moi-même (un peu comme d.d. ), sans passer par des solutions complètes qui coûtent un bras. Par contre je ne suis pas du tout expert en électronique, donc ça restera une gestion assez simplifié pour l'activer/désactiver (j'ai déjà vu des exemples auto-construit avec des modules arduino, mais j'ai pas le niveau.... )
J'ai donc plusieurs questions:
- avez-vous des références, conseils et avis sur la mise en place de compresseur avec entrainement hydraulique? J'attends un retour de EMS Concept pour un chiffrage de compresseur. De toute façon je n'ai pas trop le choix, à moins d'avoir du temps, du muscle, et une pompe à vélo....
- Pour l'usage du télégonflage, j'ai deux objectifs principaux: utilisation lors des différentes opérations de travail du sol (donc tracteur seul), ou pour épandage fumier/lisier. Dans ce second cas, j'envisage de faire le dégonflage de l'épandeur/tonneau lorsque j'arrive sur le champ, et de ne le regonfler qu'à mon retour à la ferme (ce qui sera possible le temps du chargement/remplissage). Comme c'est du matériel en location ou cuma, ça évite d'installer tout le bazard de joint tournant et compagnie sur du matériel qui est déjà large (pour l'épandeur), alors que peu de personnes l'utiliserons (uniquement moi...). Cela suppose donc de mettre en place un système de dégonflage rapide sur le matériel trainé : je pensais à un détendeur avec vanne d'isolement fixé sur la jante, que l'on ouvre au champ pour dégonfler le pneu, et que l'on referme de retour à la ferme pour regonfler le pneu (je précise que les parcelles sont proches de la ferme, une majorité à moins d'1km). Qu'en pensez-vous? Pour le regonflage de ces pneus à la ferme, ça pourra se faire avec le compresseur de l'atelier, en supposant de mettre en place un système d'arrêt automatique/soupape pour ne pas avoir à le surveiller (ça peut se faire en réglant le pressostat du compresseur).
j'ai vu que d.d. proposait de faire des présentations de son matériel, comme je suis du Nord, c'est pas impossible!
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Nord
Re: telegonflage
Tu n’as pas une poulie de libre sur l’avant du moteur ?
wild- + membre techno +
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Re: telegonflage
Non, pas de dispo, j'étudie aussi la mise en place d'un relevage avant avec pdf sur ce tracteur (pour fauche avant/arrière), mais il est aussi possible que j'ai besoin de la pdf avant et du télégonflage en même temps (fauche en conditions difficiles par exemple)...Donc je privilégie une solution séparée pour l'entrainement du compresseur.
Bird- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Re: telegonflage
la presentation se fait ici : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresBird a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec intérêt vos réflexions, recherches et mise en place concrète sur le télégonflage.
Je suis moi-même en train d'étudier la mise en place du télégonflage sur un NH 6030 (qui a 6000h, mais que je ne prévois pas de remplacer tout de suite, mon installation sur l'exploitation est récente, on va attendre un peu avant d'investir dans la ferraille, c'est pas le moment...). Mon objectif est de mettre cela en place dans la perspective de réduction du travail du sol et évolution vers TCS/semis direct.
Je précise que je ne dispose pas de compresseur sur le tracteur, la solution passe donc par la mise en place d'un compresseur additionnel.
Mon objectif est de faire une bonne partie moi-même (un peu comme d.d. ), sans passer par des solutions complètes qui coûtent un bras. Par contre je ne suis pas du tout expert en électronique, donc ça restera une gestion assez simplifié pour l'activer/désactiver (j'ai déjà vu des exemples auto-construit avec des modules arduino, mais j'ai pas le niveau.... )
J'ai donc plusieurs questions:
- avez-vous des références, conseils et avis sur la mise en place de compresseur avec entrainement hydraulique? J'attends un retour de EMS Concept pour un chiffrage de compresseur. De toute façon je n'ai pas trop le choix, à moins d'avoir du temps, du muscle, et une pompe à vélo....
- Pour l'usage du télégonflage, j'ai deux objectifs principaux: utilisation lors des différentes opérations de travail du sol (donc tracteur seul), ou pour épandage fumier/lisier. Dans ce second cas, j'envisage de faire le dégonflage de l'épandeur/tonneau lorsque j'arrive sur le champ, et de ne le regonfler qu'à mon retour à la ferme (ce qui sera possible le temps du chargement/remplissage). Comme c'est du matériel en location ou cuma, ça évite d'installer tout le bazard de joint tournant et compagnie sur du matériel qui est déjà large (pour l'épandeur), alors que peu de personnes l'utiliserons (uniquement moi...). Cela suppose donc de mettre en place un système de dégonflage rapide sur le matériel trainé : je pensais à un détendeur avec vanne d'isolement fixé sur la jante, que l'on ouvre au champ pour dégonfler le pneu, et que l'on referme de retour à la ferme pour regonfler le pneu (je précise que les parcelles sont proches de la ferme, une majorité à moins d'1km). Qu'en pensez-vous? Pour le regonflage de ces pneus à la ferme, ça pourra se faire avec le compresseur de l'atelier, en supposant de mettre en place un système d'arrêt automatique/soupape pour ne pas avoir à le surveiller (ça peut se faire en réglant le pressostat du compresseur).
j'ai vu que d.d. proposait de faire des présentations de son matériel, comme je suis du Nord, c'est pas impossible!
Invité- Invité
Re: telegonflage
Compresseur sur l hydrauliqueBird a écrit:Non, pas de dispo, j'étudie aussi la mise en place d'un relevage avant avec pdf sur ce tracteur (pour fauche avant/arrière), mais il est aussi possible que j'ai besoin de la pdf avant et du télégonflage en même temps (fauche en conditions difficiles par exemple)...Donc je privilégie une solution séparée pour l'entrainement du compresseur.
fergie62- + membre techno +
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Re: telegonflage
ouais,bon,le 6030 ce n'est pas le meilleur de la gamme...fergie62 a écrit:Compresseur sur l hydrauliqueBird a écrit:Non, pas de dispo, j'étudie aussi la mise en place d'un relevage avant avec pdf sur ce tracteur (pour fauche avant/arrière), mais il est aussi possible que j'ai besoin de la pdf avant et du télégonflage en même temps (fauche en conditions difficiles par exemple)...Donc je privilégie une solution séparée pour l'entrainement du compresseur.
compresseur sur l'hydrau,pdf av ..
nonord- + membre techno +
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