AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140784 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    +2
    Honoré de Barzac
    Les bergers de la Feyta
    6 participants

    Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Les bergers de la Feyta Ven 03 Fév 2017, 17:18

    Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sait quoi faire quand un agneau de 10 jours refuse de manger et devient de plus en plus faible. Il a été rejeté par la mère donc nourri au biberon avec lait de la mère, puis j'ai voulu passer au lait artificiel pour laisser le lait à son frère, il a bu deux biberons de 150ml l'aprem et le soir puis le lendemain rien, il veut plus manger. Je lui ai fait une piqure de selenium, puis nourri à la seringue, une piqure de vitamine aujourd'hui et nourri seringue lait et yaourt et argile, mais il refuse toujours de manger et reste prostré. La nourriture a l'air d'être un calvaire pour lui, ça fait mal au coeur, je l'ai emmené chez le véto ce matin mais il a rien dis de particulier à part continuer à le nourrir de force. Je sais plus quoi faire et surtout si je dois continuer.

    Les bergers de la Feyta
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2017
    Age : 43
    Localisation drôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Honoré de Barzac Ven 03 Fév 2017, 17:25

    il ne serait pas constipé a cause du changement de lait ? Avec de la vaseline vous lui passez délicatement le doigt dans le derche
    lait en poudre? lequel? pour veaux ou agneaux, concentration?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par pascal Ven 03 Fév 2017, 17:35

    ballonné ou pas????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par vivanden Ven 03 Fév 2017, 17:46

    Les bergers de la Feyta a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sait quoi faire quand un agneau de 10 jours refuse de manger et devient de plus en plus faible. Il a été rejeté par la mère donc nourri au biberon avec lait de la mère, puis j'ai voulu passer au lait artificiel pour laisser le lait à son frère, il a bu deux biberons de 150ml l'aprem et le soir puis le lendemain rien, il veut plus manger. Je lui ai fait une piqure de selenium, puis nourri à la seringue, une piqure de vitamine aujourd'hui et nourri seringue lait et yaourt et argile, mais il refuse toujours de manger et reste prostré. La nourriture a l'air d'être un calvaire pour lui, ça fait mal au coeur, je l'ai emmené chez le véto ce matin mais il a rien dis de particulier à part continuer à le nourrir de force. Je sais plus quoi faire et surtout si je dois continuer.

    il a eu assez de colostrum a la naissance ?
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2017, 18:18

    sont pas très polis les bergers... Tu aurais plus de réponses une fois présenté...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Honoré de Barzac Ven 03 Fév 2017, 18:38

    Isangie a écrit:sont pas très polis les bergers... Tu aurais plus de réponses une fois présenté...

    ben oui mais vu l'urgence.. Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Le Mecreant Ven 03 Fév 2017, 19:00

    a: vérifier que la mere a du lait sur les deux tétines.  si non, c'est mort, il a pas eu de colostrum ou pas assez.
    b: il arrive que la mère rejette un agneau... (ou même le tue) en général c'est qu'elle sait qu'il n'est pas viable, donc c'est mort aussi.
    c: est-ce que le lait artificiel est assez dosé ?

    Enfin, d'experience, au prix du lait artificiel, il vaut mieux laisser faire la nature.

    Sinon on vois souvent ce genre de chose (a 10 jours) avec une mauvaise désinfection du cordon, qui laisse entrer un germe et donc infection mortelle. prendre la temperature et eventuellement faire un antibiotique.

    Tu a combien de brebis ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Les bergers de la Feyta Ven 03 Fév 2017, 20:37

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors je suis pas douée pour blog et internet donc j'apprends. Pour me présenter, je suis éleveuse débutante de mouton et chèvre dans la Drôme des collines. Il n'est pas ballonné, il n'est pas constipé (petit caca minuscule et rare mais vu ce qu'il mange!), il a eu du colostrum (je l'ai tiré de la mère et donné au biberon), j'aurai vraiment voulu le sauver, c'est mes premières naissances moutons mais la nature ferra ce qu'elle veut!

    Les bergers de la Feyta
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2017
    Age : 43
    Localisation drôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par fusa 32 Ven 03 Fév 2017, 20:51

    si c est possible essayer avec différent type de lait
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Les bergers de la Feyta Lun 06 Fév 2017, 08:08

    Bonjour, j'ai amené l'agnelle au vétérinaire mais il a rien vu de particulier. Elle a eu des vitamines.
    Malheureusement elle est décidée le lendemain. Elle n'a pu être pas supportée la transition au lait artificiel.
    Merci pour vos avis.

    Les bergers de la Feyta
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2017
    Age : 43
    Localisation drôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel Empty Re: Agneau de 10 jours qui refuse de manger depuis lait artificiel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum