AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139006 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    +4
    pascal
    bingo
    papy48
    rivarol
    8 participants

    Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Mar 13 Déc - 13:10

    Comment réprimer les pratiques des distributeurs ?

    «Il y a dix fois plus de contrôles qu’avant la LME», affirme le distributeur. «On a effectivement renforcé notre vigilance ces dernières années», confirme Loïc Tanguy, directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF. Pour Carrefour, le gendarme de la concurrence a été averti par les organisations professionnelles que le distributeur demandait aux industriels une remise pouvant aller jusqu’à 7 % du chiffre d’affaires de l’année précédente.

    «Après, on examine en détail les contrats pour voir s’il y a des clauses particulièrement déséquilibrées dans les contrats ou s’il existe des mouvements de capitaux entre les fournisseurs et l’entreprise qui ne sont pas expliqués et écrits dans les contrats.» Dans le cas de Carrefour, il s’agissait d’un préalable à la négociation, écrit nulle part et invisible dans les contrats. «On a dû faire appel à nos pouvoirs étendus», précise Loïc Tanguy. Comprendre : des perquisitions. «Et là, on a accès à autre chose que les livres de compte. Comme des notes internes, des mails, etc.» «On fait énormément de contrôles entre novembre et février, précise Loïc Tanguy, car on sait que ce sont des périodes de tensions fortes.» Pour les distributeurs, l’amende maximum est de 2 millions d’euros ou de 5 % de leur chiffre d’affaires. Dans le cadre de la loi Sapin 2, qui vient d’être adoptée par le Conseil constitutionnel, le plafond passe à 5 millions.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Mar 13 Déc - 13:14

    J'ai dis sur ce forum que Lemaire avait été largement pire que Le foll pour l'agriculture et je me suis fait incendier, pourtant...



    http://www.challenges.fr/economie/agriculture/qu-est-ce-que-la-lme-cette-loi-qui-provoque-l-ire-des-agriculteurs_13776
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par papy48 Mar 13 Déc - 13:30

    lapin désenchanté a écrit:J'ai dis sur ce forum que Lemaire avait été largement pire que Le foll pour l'agriculture et je me suis fait incendier, pourtant...



    http://www.challenges.fr/economie/agriculture/qu-est-ce-que-la-lme-cette-loi-qui-provoque-l-ire-des-agriculteurs_13776

    + 1 , le foll ne fait rien , rien de bien , rien de mal , il parle et puis c'est tout
    le maire s'est couché devant les patrons de laiteries avec ses fameux contrats, ce qui a amené la crise du lait , les paysans depouilles de leur quotas , maintenant ils appartiennent aux laiteries , peuvent lui dire merci , s'ils sont dans la m..de jusqu'au cou

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par Invité Mer 14 Déc - 17:07

    le liquide blanc va se faire raréfier ?

    http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/economie-march%c3%a9-du-lait-les-producteurs-menacent-dass%c3%a8cher-lactalis/ar-AAlxCIN?li=BBoJGcB&ocid=UE12DHP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Mer 14 Déc - 17:25

    Il s'agit des transactions actuelles entre indus et distri qui ont lieu tous les ans à cette époque, quand la distri tire trop sur les prix c'est le producteur qui trinque, l'indu lui s'arrange pour conserver sa marge.
    Pour lactalis il n'y a plus rien a faire, c'est le plus grand des voleurs!
    Et c'est pas quand la FNPL va tenter de faire quelque chose...
    ... on a vu il y a peu comme Beulin c'est fait entortiller par Besnier. : tape
    De toute façon la FNSEA ne maitrise rien du tout, avec les outils sur lesquels ils se basent comme ceux proposé par le CNIEL ont va droit au mur.
    Reste la loi sapin2 qui pourrait sensiblement améliorer les conditions des éleveurs mais Besnier trouvera surement une parade comme d'habitude et les autres, coops en tête, suivront.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par bingo Mer 14 Déc - 18:29

    les syndicats insultes les privés a longueur de temps alors qu'ils ne font pas mieux voir meme bien pire sous couvert de coop

    et vous voudriez que les patrons du privés viennent se soumettre a Beulin ????

    vous revez !!!

    revenez sur terre un peu !!!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Mer 14 Déc - 21:39

    J'ai cité la FNPL qui fait ce qu'elle peut à son petit niveau et non pas la FNCL des coops qui ne sert qu'à desservir l'éleveur .

    Sinon je suis non syndiqué donc je n'insulte personne. : victoire

    Pour Beulin faudrait mieux qu'il ne touche plus à rien ça limiterait les catastrophes. malade
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par pascal Jeu 15 Déc - 6:44

    De toute manière, beulin s'octroie un degré d'importance, qui est infime au regard de la production totale à l'echelle francaise, peu de personnes l'ont vraiment compris a ce que je vois!!! :tb :tb :tb :tb
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc - 7:36

    lapin désenchanté a écrit:Il s'agit des transactions actuelles entre indus et distri qui ont lieu tous les ans à cette époque, quand la distri tire trop sur les prix c'est le producteur qui trinque, l'indu lui s'arrange pour conserver sa marge.
    Pour lactalis il n'y a plus rien a faire, c'est le plus grand des voleurs!
    Et c'est pas quand la FNPL va tenter de faire quelque chose...
    ... on a vu il y a peu comme Beulin c'est fait entortiller par Besnier.  : tape
    De toute façon la FNSEA ne maitrise rien du tout, avec les outils sur lesquels ils se basent comme ceux proposé par le CNIEL ont va droit au mur.
    Reste la loi sapin2 qui pourrait sensiblement améliorer les conditions des éleveurs mais Besnier trouvera surement une parade comme d'habitude et les autres, coops en tête, suivront.
    faut rien exagérer non plus
    comment veut tu qu'un indus conserve sa marge s'il se fait éreinter par une centrale ???
    quand je demandais 250 e t de mon plant de patate a un acheteur et qu'il ne m'en mettait que 100
    je n'avais meme plus de marge du tout
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Jeu 15 Déc - 12:51

    C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
    Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
    Faut mieux laisser les arbres dans la forêt à ce prix là! rame
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par denis 62 Jeu 15 Déc - 13:22

    avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e

    denis 62
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 54
    Localisation sud pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc - 13:59

    lapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
    Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
    Faut mieux laisser les arbres dans la forêt à ce prix là! rame
    meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lot moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par mic mac Jeu 15 Déc - 14:23

    denis 62 a écrit:avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e

    2017 c l année des elections , bougez , les politiques feront de meme Laughing


    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Jeu 15 Déc - 17:12

    mic mac a écrit:
    denis 62 a écrit:avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e

    2017 c l année des elections , bougez ,  les politiques feront de meme Laughing





    Juste en rêve mais quand reviens la réalité retour à la case départ!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Jeu 15 Déc - 17:14

    hermine 22 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
    Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
    Faut mieux laisser les arbres dans la forêt à ce prix là! rame
    meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lot  moque




    tu rigoles mais en BZH le bois vaut encore quelque chose. pff
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc - 18:16

    lapin désenchanté a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
    Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
    Faut mieux laisser les arbres dans la forêt à ce prix là! rame
    meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lot  moque




    tu rigoles mais en BZH le bois vaut encore quelque chose. pff
    j'ai augmenté mon prix
    220 :lol:je vais faire mieux que le lait
    et moins d'en....
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par Invité Mar 10 Jan - 19:39













    Je suis Français, ex agriculteur au sud de la France, après des années a faire comme vous, c'est-à-dire travailler pour quasiment rien, ma révolte m’a conduit a m’expatrier au Cameroun, a vrai dire je faisais du compost en plus des cultures de céréales et fourrages, luzerne et sainfoin pour la vente aux producteurs de lait de vaches , brebis et chèvres.
    Le compostage m’a ouvert les yeux sur le recyclage des papiers, cartons et plastiques, j’ai donc ouvert un centre de collecte, de papiers cartons, plastiques, et destruction des archives confidentielles au Cameroun. Mais la passion de la terre ne me quitte pas, et tout est à faire au point de vue agricole au Cameroun, avec des facilités climatique exceptionnel, le reste et plus difficile a gérer mais aux files du temps ont s’y fait…
    Avec mon neveu qui est encore en France, ayant fait des études agricoles en production laitière, et commerciale, nous avons un projet d’installer une étable de vaches laitière, et de transformer le lait en yaourt et vente direct de lait frais et crus, a 25km environ de la capital 5millions d’habitants et a 230km d’une ville de 2.5millions d’habitants sans production de lait frais, tout le lait est importé en poudre a des prix sans cesse en hausse, a votre détriment bien sur vus le prix prévu encore pour mars.
    Nous recherchons un éleveur qui nous mettrais a disposition des génisses de 2 ans, gestantes de 4 a 6 mois maximum, en quelque sorte une location, avec contrat, de préférence des Prim ’’Holstein, d’après notre étude nous pourrions rémunérer la tonne de lait produit entre A250 et B400€.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par spontus Mar 10 Jan - 19:58

    Il va falloir faire un gros travail persuasion ! 63
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par rivarol Mar 10 Jan - 21:07

    Exact, en étant agriculteur dans les conditions actuelles nous évitons les prises de risques inconsidérés. : rr
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri Empty Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum