AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139253 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    +5
    basto
    Alan.fr
    gilles
    hermine 22
    GL
    9 participants

    Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mar 13 Déc 2016 - 7:05

    Pour ceux qui font moins de 82 000 € de chiffre d'affaire, cette possibilité est ouverte jusque fin de l'année.

    http://blog.ubiconseil.fr/2016/12/12/avantage-fiscal-exploitants-2017/

    Avec une année pourrie comme celle là, il n'est pas impossible déjà de faire des économies sur le comptable, c'est déjà çà de pris.



    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par hermine 22 Mar 13 Déc 2016 - 7:16

    pour vivre avec moins de 82000 e de ca
    il faut faire quoi ?
    ca m'intéresse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mar 13 Déc 2016 - 7:31

    Il faut mettre un système avec charges reduites au maximum ,ce n'est pas evident mais possible
    Dans mon secteur ,c'est plus de la moitié des agris
    Par contre ,l'interet de passer du reel au micro BA :réfléchi
    il faut tenir un etat des immobilisations du cheptel reproducteur et meme les impots ne savent pas quel document tenir ,la reforme date de 1 an et rien n'est mis en place
    Cela peut peut etre presenter un interet lors du nouveau passage au reel pour remonter les valeurs des immo pour créer des charges artificielles comme les 40%macron
    Par contre il faut savoir que le revenu sera de 13% du CA=>10660 pour un CA de 82000=>bien plus de MSA que celui au reel avec un revenu proche de 0 ou negatif
    Pour beaucoup d'agris etant au forfait et donc maintenant au micro BA ,ce sera plutôt un passage au reel pour baisser le revenu car tous ne font pas un revenu = 13% du CA en moyenne tous les ans

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Alan.fr Mar 13 Déc 2016 - 8:17

    hermine 22 a écrit:pour vivre avec moins de 82000 e de ca
    il faut faire quoi ?
    ca m'intéresse
    si tu savais le nombre d'Agris qui vivent avec moins de 82000€ de CA , tu serrais surpris Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par basto Mar 13 Déc 2016 - 8:26

    Alan.fr a écrit:
    hermine 22 a écrit:pour vivre avec moins de 82000 e de ca
    il faut faire quoi ?
    ca m'intéresse
    si tu savais le nombre d'Agris qui vivent avec moins de 82000€ de CA , tu serrais surpris Crying or Very sad

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA 3090726665 dans mon secteur 1 sur 2 !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 8:33

    gilles a écrit:Il faut mettre un système avec charges reduites au maximum  ,ce n'est pas evident mais possible
    Dans mon secteur ,c'est plus de la moitié des agris
    Par contre ,l'interet de passer du reel au micro BA :réfléchi
    il faut tenir un etat des immobilisations du cheptel reproducteur et meme les impots ne savent pas quel document tenir ,la reforme date de 1 an et rien n'est mis en place
    Cela peut peut etre presenter un interet lors du nouveau passage au reel pour remonter les valeurs des immo pour créer des charges artificielles comme les 40%macron
    Par contre il faut savoir que le revenu sera de 13% du CA=>10660 pour un CA  de 82000=>bien plus de MSA que celui au reel avec un revenu proche de 0 ou negatif
    Pour beaucoup d'agris etant au forfait et donc maintenant au micro BA ,ce sera plutôt un passage au reel pour baisser le revenu car tous ne font pas un revenu = 13% du CA en moyenne tous les ans
    +1 sur l'ensemble, passer au micro BA en venant du réel c'est une connerie sans nom, que pas un comptable ne va proposer, de plus ça n'engendre aucune économie sur les frais de tenue de compta .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par fusa 32 Mar 13 Déc 2016 - 11:07

    je suis du même avis que pinocio
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mar 13 Déc 2016 - 11:14

    pinocio a écrit:
    +1 sur l'ensemble, passer au micro BA en venant du réel c'est une connerie sans nom, que pas un comptable ne va proposer, de plus ça n'engendre aucune économie sur les frais de tenue de compta .

    C'est mon comptable qui me l'a proposer, je lui dirais de ta part que c'est un con, çà lui fera plaisir.

    Sinon au niveau de la facture comptable, on passe de 2000 € à 600.

    J'ai rendez vous avec les impôts tout à l'heure, j'en saurais plus.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par fusa 32 Mar 13 Déc 2016 - 11:25

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    +1 sur l'ensemble, passer au micro BA en venant du réel c'est une connerie sans nom, que pas un comptable ne va proposer, de plus ça n'engendre aucune économie sur les frais de tenue de compta .

    C'est mon comptable qui me l'a proposer, je lui dirais de ta part que c'est un con, çà lui fera plaisir.

    Sinon au niveau de la facture comptable, on passe de 2000 € à 600.

    J'ai rendez vous avec les impôts tout à l'heure, j'en saurais plus.

    le prix de la conta diminue mais de combien augmente la MSA et les impôts sur le revenu
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mar 13 Déc 2016 - 11:53

    Le calcul est simple à faire.

    On se retrouve dans la situation des micro entrepreneurs.

    13 % des ventes - charges et abattement de 25 % en cas de centre de gestion agrée.

    Par contre, c'est pour le remboursement de la TVA qu'il faut que je vois.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 12:13

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    +1 sur l'ensemble, passer au micro BA en venant du réel c'est une connerie sans nom, que pas un comptable ne va proposer, de plus ça n'engendre aucune économie sur les frais de tenue de compta .

    C'est mon comptable qui me l'a proposer, je lui dirais de ta part que c'est un con, çà lui fera plaisir.

    Sinon au niveau de la facture comptable, on passe de 2000 € à 600.

    J'ai rendez vous avec les impôts tout à l'heure, j'en saurais plus.
    Tu pourras lui demander si il assume les conséquences l'année suivante comme l'explique très bien Gilles .
    Pour les impôts, a ne devrait pas changer grand-chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mar 13 Déc 2016 - 14:03

    GL a écrit:Le calcul est simple à faire.

    On se retrouve dans la situation des micro entrepreneurs.

    13 % des ventes - charges et abattement de 25 % en cas de centre de gestion agrée.

    Par contre, c'est pour le remboursement de la TVA qu'il faut que je vois.
    Non c'est 13% des ventes - 0€ en cas de centre de gestion
    Pour le remb TVA tu dois perdre l'option "remb mensuel et peu etre trimestriel"
    600 au lieu de 2000 :pour 600 ,fait il les plus value des immo cheptel et les déclarations de + values ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Titi Mar 13 Déc 2016 - 14:51

    C'est vrais que l'année arrive a sa fin et je me suis occupé de rien..... je suis au forfait, pas de comptable (sauf ma feuille excel)
    J'ai des choses à faire avant la fin de l'année? tva remboursement annuel. Polyculture élevage vente direct.
    Si vous avez un lien d'info en détail sur tout ça je suis preneur Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mar 13 Déc 2016 - 16:56

    Rassures toi ,meme aux impots ils ne sont pas prets ,ils m'ont dit "il y a jusque fin avril 2017" pour etre au point :réfléchi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mer 14 Déc 2016 - 7:15

    La procédure :

    Déclarer aux impôts avant cette fin d'année que l'on passe sous ce régime d’imposition. Vous devez vous inscrire sur le site impots.gouv rubrique professionnelle. Il faut se munir d'un RIB et du N² de Siren.

    Dans les 15 jours, l'administration vous fait parvenir un code d'accès qui permettra de faire vos démarches.

    La condition :

    Avoir 3 ans à moins de 82 200 € de chiffre d'affaire, aides comprises.

    Cette engagement est valable 2 ans.

    Imposition :

    Elle sera de 13 % de la différence recettes/dépenses.
    Vous avez 6 mois pour déclarer si vous faite parti d'un centre agrée qui vous permet un abattement de 25 %

    Les déclarations :

    Vous devez faire parvenir les comptes recettes/charges de votre entreprise. Le passage par un comptable n'est pas obligatoire.

    Pour la TVA, la déclaration doit être déposer avant le "début Mai".

    Il reste un point que je n'ai pas encore éclairci, c'est celle des stocks en terre.

    On ne peut pas tout faire le même jour.



    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mer 14 Déc 2016 - 8:08

    Alors la ,ce n'est pas du tout les memes infos ,le meme mode de calcul et il y a plein d'autres points non éclaircis selon mes sources provenant directement des impots ,c'est à plus rien n'y comprendre

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 8:37

    gilles a écrit:
    Alors la ,ce n'est pas du tout les memes infos ,le meme mode de calcul
    et il y a plein d'autres points non éclaircis selon mes sources provenant directement des impots ,c'est à plus rien n'y comprendre
    Oui, car avoir 3 années consécutives à moins de 80 000€ de chiffre d'affaire, ce n'est pas pareil que subir une chute de chiffre suite à une année catastrophique.
    Je le redis donc, si un comptable propose ce type de façon de faire de la manière dont gl nous l'a présentée au début de ce sujet, c'est un incompétent ou pire, un irresponsable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mer 14 Déc 2016 - 9:19

    gilles a écrit:Alors la ,ce n'est pas du tout les memes infos ,le meme mode de calcul et il y a plein d'autres points non éclaircis selon mes sources provenant directement des impots ,c'est à plus rien n'y comprendre

    Présente les tiennes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mer 14 Déc 2016 - 9:27

    Il y a déjà tous ,les interdit de "micro BA" :BOFIP
    et les regles generales
    Sinon c'est 13% des recettes
    pas  de compta à fournir aux impots ,juste tenir un etat journalier des recettes
    le micro BA ne s'occupe pas des stocks en terre ,c'est les recettes encaissées de l'annee civile

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 10:50

    pour passer en micro BA , il faut être sur de rester en dessous du seuil des 82 000 € de CA !

    c est un peu comme l option annuelle de la msa , ca peut être très valable sur la première année et être catastrophique après si les revenus augmentent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par rve Mer 14 Déc 2016 - 11:02

    Pour prendre la moins pire décision, faites la moyenne pluriannuelle des revenus ; si le revenus 2012 est récurrent: micro BA ; si revenus inférieurs à 13 %: réel simplifié
    Pour les CA inférieur à 82200€ qui voudraient rester au réel, il faut faire un courrier ( simple à priori) mpour conserver l option sinon Passage au micro BA d office

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mer 14 Déc 2016 - 12:10

    Il faut intégrer les 2000 € de frais de comptabilité en moins.

    Enregistrer des factures sur un tableau Excel, c'est quand même pas très compliqué.

    2000 €, c'est combien d'Ha de revenu en céréale, je vous écoute.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 12:15

    le passage du réel au micro BA n est pas aussi simple que ca !

    déjà il faut être en exercice au 31/12
    si ce n est pas le cas , l exercice 2016 doit être clôturé au 31/12/16

    après passer en micro BA pour payé plus d impôt et de msa , quel intérêt ! ( dans le cas ou au réel le revenu est inferieur a 13 % du CA )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mer 14 Déc 2016 - 14:01

    marie70 a écrit:le passage du réel  au  micro BA n est  pas aussi simple  que  ca !

    déjà il  faut être en  exercice au 31/12
    si ce  n est  pas le  cas , l exercice 2016 doit être clôturé au 31/12/16

    après  passer  en  micro BA pour  payé plus d impôt et  de  msa , quel intérêt ! ( dans le  cas ou au réel le revenu est  inferieur a 13 % du  CA )  

    Le calcul est simple à faire. Par contre,il ne faut pas oublier abattement et la dispense éventuelle des frais de comptabilité.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mer 14 Déc 2016 - 14:35

    rve a écrit:Pour prendre la moins pire décision,  faites la moyenne pluriannuelle des revenus ; si le revenus 2012 est récurrent: micro BA ; si revenus inférieurs à 13 %: réel simplifié
    Pour les CA inférieur à 82200€ qui voudraient rester au réel,  il faut faire un courrier ( simple à priori) mpour conserver l option sinon Passage au micro BA d office
    +1

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Mer 14 Déc 2016 - 14:41

    GL a écrit:Il faut intégrer les 2000 € de frais de comptabilité en moins.

    Enregistrer des factures sur un tableau Excel, c'est quand même pas très compliqué.

    2000 €, c'est combien d'Ha de revenu en céréale, je vous écoute.
    Oui mais 2000 de frais ne sont que dans les 1000 en realité ,une fpois msa et impot payé
    Sans cheptel ,le micro BA est simple ,mais avec un cheptel reproducteur c'est bien plus dur pour le calcul de la valeur du cheptel immobilise ,le calcul des plus values à chaque vente de vache (sauf VL)ou taureau ,leur declaration
    Sinon 1000 ,ça fait pas beaucoup d'ha ,2 à 3 selon le rendement

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Mer 14 Déc 2016 - 20:06

    Voici selon Agreste la répartition des charges dans ma région en 2013 :

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Exploi10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Titi Jeu 15 Déc 2016 - 8:42

    Je suis double actif, salarié et ma petite ferme de 11ha, donc au forfait jusqu’à présent.  Cotisant solidarité MSA comme j'ai ma protection social avec le boulot salarié. J'ai donc du  passé au micro BA d'office au 1er janvier 2016. Je pensais avoir une info de la part des impots dans l'année mais rien reçu, du coup, je sais pas si je fais le mort ou si il faut que je fasse le vivant en allant les secouer.  : rr
    Merci Gilles , je vais commencer par regardé tes liens à tête reposé Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Jeu 15 Déc 2016 - 9:16

    Tu es au micro BA d'office et tu recevras en ......une declaration de revenu (en realité ce sera la declaration de certaines recettes agricoles et une declaration de plus values sur vente d'actif immobilisé ,mais je n'arrive pas encore à savoir exactement lesquelles ,j'ai fait remonter à l'APCA pour essayer de savoir : vente de VA ?brebis ?,belier ?MAEC ?aide inondation ou secheresse ?)à remplir dans un delai peut etre court

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Jeu 15 Déc 2016 - 9:36

    gilles a écrit:Tu es au micro BA d'office et tu recevras en ......une declaration de revenu (en realité ce sera la declaration de certaines recettes agricoles et une declaration de plus values sur vente d'actif immobilisé ,mais je n'arrive pas encore à savoir exactement lesquelles ,j'ai fait remonter à l'APCA pour essayer de savoir : vente de VA ?brebis ?,belier ?MAEC ?aide inondation ou secheresse ?)à remplir dans un delai peut etre court

    1 - C'est le changement de statut qui est bref, pas les déclarations pour lesquelles tu as jusque Mai

    2 - Les impôts m'ont dit qu'ils seraient pas à cheval sur les dates vu la nouveautés des éléments.

    3 - Si tu compte sur les chambres d'agricultures pour être au courant, tu va pas être déçu. Je te rappelle que c'est par des articles de presse que j'ai eu les détails des démarches.

    4 - Les informations vont passer par le journal syndical du département, c'est à dire qu'il faut avoir la carte du parti pour être informé.

    5 - A partir de la fin de cette semaine, çà va être Noël partout. On voit bien que pas mal de bureau vont être vide.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par gilles Jeu 15 Déc 2016 - 10:20

    1 pour la declaration c'est deb mai ,mais pour faire les operations qui vont bien pour avoir le revenu que l'on souhaite avoir ,c'est avant le 31/12/16

    2 les impots l'ont ecrit ou juste dit verbalement ? comme pour TFNB

    3 J'ai la chance d'avoir une chambre Conf-CR et du coup un directeur qui secoue un peu les salaries
    Les articles ne sont pas toujours fiables ,seul le BOFIP fait foi
    1preuve: ils avaient dit d'ajouter l'autoconsommation aux recettes=>c'est faux

    4 On a 2 journaux syndicaux ,mais aucune obligation de payer une carte pour s'abonner et recevoir


    5 c'est vrai

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par GL Jeu 15 Déc 2016 - 12:04

    gilles a écrit:1 pour la declaration c'est deb mai ,mais pour faire les operations qui vont bien pour avoir le revenu que l'on souhaite avoir ,c'est avant le 31/12/16

    2 les impots l'ont ecrit ou juste dit verbalement ? comme pour TFNB

    3 J'ai la chance d'avoir une chambre Conf-CR et du coup un directeur qui secoue un peu les salaries
    Les articles ne sont pas toujours fiables ,seul le BOFIP fait foi
    1preuve: ils avaient dit d'ajouter l'autoconsommation aux recettes=>c'est faux

    4 On a 2 journaux syndicaux ,mais aucune obligation de payer une carte pour s'abonner et recevoir


    5 c'est vrai

    2 Pour l'instant ce sont juste des propos

    3 dans mon département la fédé a la main mise sur l'ensemble des structures agricoles, coop, banques, chambre d'agriculture, MSA, centre comptable

    4 On en aa qu'un chez eux. Je le lis de temps à autre dans les salles d'attentes. La qualité et l'impartialité de l'information est un peu près équivalente à "L'hum" . J'ai penser m'y abonnée pour avoir les informations de base mais c'est trop dur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Titi Jeu 15 Déc 2016 - 14:07

    C'est toujours intéressant d'être abonné à la presse qui fait mal au vendre a lire. Ça m'a permis il y a quelques années d'argumenter un "faite ce que je dis,pas ce que je fais" pour récupérer des droits a primes.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par fredo24500 Mar 7 Mar 2017 - 13:07

    Je fais de la "paperasse" pour quelques voisins qui veulent pas s'emmerder avec ça et qui sont concernés par le micro BA.
    Question ; est-ce qu'on peut trouver les formulaires sur un site pour m'avancer parcequ'ils ne reçoivent rien pour le moment et bientôt "boulot:le retour" ... Merci aux spécialistes éminents de notre bon forum !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par fusa 32 Mar 7 Mar 2017 - 14:48

    regarde la

    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24315
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par fredo24500 Mar 7 Mar 2017 - 17:42

    OK,j'ai déjà fouiné par là :pour le doc "forfait" type 2015 ... et pas de formulaire spécifique micro BA exercice 2016...
    A priori les services des impôts sont pas prêts encore :on va profiter de l'autoguidage pour paperasser en travaillant ce printemps (à moins qu'il pleuve ) !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA Empty Re: Il ne reste que 15 jours pour passer en micro BA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum