AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139225 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriconomie - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Agriconomie

    +69
    chipolata
    BJ51
    herve56
    porsche 133
    Sparthakus
    nl80
    ben21
    Gtama
    kerfanch
    EtienneCH4
    M 201
    elgo
    cubitus
    petitpom
    GRUMPY
    case ih 81
    charpa
    lambin
    Piet450
    oli
    les mains noires
    haddock
    badaboom
    Jardinier du 70
    fc56
    pierraug
    grabouille
    noulane
    matthieu76
    Max.c
    fiatman
    pathfinder
    Robust
    cas.soc
    mouton81
    CRICRI80
    Bouiz
    titof
    charlot50
    tx66
    williams 475
    patatier du 80
    ari21
    agrinord
    Jason38
    JJ
    ced51
    bzh centre
    MICHMUCH
    CLF
    magnum
    snif
    pébourre
    yoda
    seguim
    ADBLUE
    farmer62
    thierry01052
    Géo Trouvetout
    canb 02
    alceste
    alex36
    nonord
    bidou02
    TRD
    sibalo
    jéjé64
    bingo
    MF_5455
    73 participants

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Agriconomie

    Message par MF_5455 Mer 07 Déc 2016, 13:49

    Rappel du premier message :

    https://www.agriconomie.com/

    Bonjour

    Qui connait ?

    moi j'ai eu commander pièce et filtre , pas mal !

    phyto ou engrais??
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas


    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Ted Mar 16 Jan 2024, 22:58

    Commandé un camion de S39 en août 23. Bien spécifié sur bon de commande livraison entre septembre 23 et  15 février 24. Entre fin novembre et fin décembre j'ai reçu différent appel entre "Mr on vous livre la semaine prochaine " (ma réponse est non pas possible je n'ai pas fini d'aménager mon stockage ) et le lendemain un autre interlocuteur "Mr nous sommes désolés on ne pourra vous livrer cette semaine ".....
    Ce genre de discours limite 3 fois par semaine.....
    Milieu de semaine dernière " bonjour comme vous avez refusé la livraison plusieurs fois vous avez des frais de stockage (6€ par mois/T). Surpris de cet appel, en rentrant le soir je me connecte à mon compte et  je vois effectivement la facture avec prélèvement sur mon compte etc.....j'appelle mon interlocuteur chez eux (w.......)lui explique.....regarde bien mon bon de commande.....lui dit pas de frais de stockage avant le 15/02........sinon après ça ferme mmon compte client......ok vais voir....... hier matin message sur répondeur vous devez les frais de stockage.....
    Juste un retour d'expérience (client depuis 6 ans avec différentes commande pièces phytosanitaires engrais minéraux semences (80000€) )

    Ted
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 23/02/2021
    Age : 43
    Localisation Côté d opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par TRD Mar 16 Jan 2024, 23:21

    porsche 133 a écrit:
    TRD a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    chevignon a écrit:sa sera pas le même chauffeur...
    il est revenu le lendemain du vol pour une autre palette ,c'est moi qui l'a reçu , , la 1ère fois je ne l'ai pas vu , c'est alceste qui l'a reçu
    tu appelle agriconomie et tu leur signal.
    sans preuve , je peux rien faire , il n'aura pas de bonjour, merci , au revoir , il comprendra ,    ne jamais tourner le dos avec ces gens là
    si tu le signal l entreprise de transport peut  faire un suivi du travail de cette personne.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par TRD Mar 16 Jan 2024, 23:22

    Ted a écrit:Commandé un camion de S39 en août 23. Bien spécifié sur bon de commande livraison entre septembre 23 et  15 février 24. Entre fin novembre et fin décembre j'ai reçu différent appel entre "Mr on vous livre la semaine prochaine " (ma réponse est non pas possible je n'ai pas fini d'aménager mon stockage ) et le lendemain un autre interlocuteur "Mr nous sommes désolés on ne pourra vous livrer cette semaine ".....
    Ce genre de discours limite 3 fois par semaine.....
    Milieu de semaine dernière " bonjour comme vous avez refusé la livraison plusieurs fois vous avez des frais de stockage (6€ par mois/T). Surpris de cet appel, en rentrant le soir je me connecte à mon compte et  je vois effectivement la facture avec prélèvement sur mon compte etc.....j'appelle mon interlocuteur chez eux (w.......)lui explique.....regarde bien mon bon de commande.....lui dit pas de frais de stockage avant le 15/02........sinon après ça ferme mmon compte client......ok vais voir....... hier matin message sur répondeur vous devez les frais de stockage.....
    Juste un retour d'expérience (client depuis 6 ans avec différentes commande pièces phytosanitaires engrais minéraux semences (80000€) )
    envoi un MP à CLF

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par nl80 Mar 16 Jan 2024, 23:28

    Ted a écrit:Commandé un camion de S39 en août 23. Bien spécifié sur bon de commande livraison entre septembre 23 et  15 février 24. Entre fin novembre et fin décembre j'ai reçu différent appel entre "Mr on vous livre la semaine prochaine " (ma réponse est non pas possible je n'ai pas fini d'aménager mon stockage ) et le lendemain un autre interlocuteur "Mr nous sommes désolés on ne pourra vous livrer cette semaine ".....
    Ce genre de discours limite 3 fois par semaine.....
    Milieu de semaine dernière " bonjour comme vous avez refusé la livraison plusieurs fois vous avez des frais de stockage (6€ par mois/T). Surpris de cet appel, en rentrant le soir je me connecte à mon compte et  je vois effectivement la facture avec prélèvement sur mon compte etc.....j'appelle mon interlocuteur chez eux (w.......)lui explique.....regarde bien mon bon de commande.....lui dit pas de frais de stockage avant le 15/02........sinon après ça ferme mmon compte client......ok vais voir....... hier matin message sur répondeur vous devez les frais de stockage.....
    Juste un retour d'expérience (client depuis 6 ans avec différentes commande pièces phytosanitaires engrais minéraux semences (80000€) )
    Livraison entre septembre et février donc en novembre ils étaient en droit de te livrer et toi tu devais être en mesure de réceptionner.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1646
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par bingo Mar 16 Jan 2024, 23:32

    Je suis de cet avis là aussi ...
    Si tu choisis une période c'est dois être capable de réceptionner dans cette période
    Ou alors fallait appeler et spécifier sur le bon de commande

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Gtama Mer 17 Jan 2024, 06:59

    +2 Novembre et décembre c'est compris entre septembre et le 15/02 , donc ils étaient en droit de te livrer et si tu ne voulais pas être livré sur ces mois là , ton bon de commande aurait dû préciser : livraison à partir de telle date et sans doute que le prix aurait été différent .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5705
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par chevignon Mer 17 Jan 2024, 07:30

    Ted a écrit:Commandé un camion de S39 en août 23. Bien spécifié sur bon de commande livraison entre septembre 23 et  15 février 24. Entre fin novembre et fin décembre j'ai reçu différent appel entre "Mr on vous livre la semaine prochaine " (ma réponse est non pas possible je n'ai pas fini d'aménager mon stockage ) et le lendemain un autre interlocuteur "Mr nous sommes désolés on ne pourra vous livrer cette semaine ".....
    Ce genre de discours limite 3 fois par semaine.....
    dans l'histoire, c'est toi qui est en tord...

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1369
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    alceste aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Max.c Mer 17 Jan 2024, 18:31

    Ted a écrit:Commandé un camion de S39 en août 23. Bien spécifié sur bon de commande livraison entre septembre 23 et  15 février 24. Entre fin novembre et fin décembre j'ai reçu différent appel entre "Mr on vous livre la semaine prochaine " (ma réponse est non pas possible je n'ai pas fini d'aménager mon stockage ) et le lendemain un autre interlocuteur "Mr nous sommes désolés on ne pourra vous livrer cette semaine ".....
    Ce genre de discours limite 3 fois par semaine.....
    Milieu de semaine dernière " bonjour comme vous avez refusé la livraison plusieurs fois vous avez des frais de stockage (6€ par mois/T). Surpris de cet appel, en rentrant le soir je me connecte à mon compte et  je vois effectivement la facture avec prélèvement sur mon compte etc.....j'appelle mon interlocuteur chez eux (w.......)lui explique.....regarde bien mon bon de commande.....lui dit pas de frais de stockage avant le 15/02........sinon après ça ferme mmon compte client......ok vais voir....... hier matin message sur répondeur vous devez les frais de stockage.....
    Juste un retour d'expérience (client depuis 6 ans avec différentes commande pièces phytosanitaires engrais minéraux semences (80000€) )
    Je vends et livre des camions tous les jours d’engrais…  les livraisons sont des OPTIONS VENDEURS pas des options ACHETEURS. Normalement on le spécifie bien aux clients à la commande…
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Ted Jeu 18 Jan 2024, 08:25

    C'est la gestion qui me choque. Un jour Monsieur on vous livre demain....non pas possible route barrée inondation.... le lendemain monsieur nous sommes désolés on n'arrivera pas à vous livrer à temps....pas grave ça ira....
    Je suis d'accord pour payer des frais de stockage si je repousse jusqu'en mars mais au 5 janvier me faire une facture frais de stockage pour janvier et février non pas d'accord. Bref J ai dit à cette dame après ma livraison je te règle et tu ferme mon compte client....

    Ted
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 23/02/2021
    Age : 43
    Localisation Côté d opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Jardinier du 70 Jeu 18 Jan 2024, 10:58

    Dis toi que vu ta commande ils auraient pu te livrer le 1er septembre.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par thierry01052 Jeu 18 Jan 2024, 11:55

    Jardinier du 70 a écrit:Dis toi que vu ta commande ils auraient pu te livrer le 1er septembre.
    carrément!!
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par bingo Jeu 18 Jan 2024, 12:06

    Perso si je suis pas sur de pouvoir réceptionner pile à la date ni de payer pile poil aussi
    Je paie un peu plus chère chez un local ou je peux tout gérer entre 4yeux en 10minutes
    Je vais pas acheter en ligne

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par chevignon Jeu 18 Jan 2024, 12:16

    en meme temps, on commande pas un produit si on ne peut pas le réceptionner? 
    :réfléchi

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1369
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par CLF Dim 04 Fév 2024, 13:19

    Effectivement les engrais sont dit en "option vendeur" cela veut dire qu'entre ces dates les fournisseurs peuvent nous mettre le produit à disposition à n'importe quel moment. Nous avons entre 1 semaine et 3 semaines pour sortir la marchandise. Sans cela, nous avons des pénalités de 3 a 5€ par tonne par dizaine ou quinzaine (en fonction des ports et stockeurs) avec le risque que le contrat puisse être annulé.

    Je viens de regarder, lors de votre commande nous avions une option de livraison Février à 4€ de plus. Celle-ci aurait à mon sens plus coller à vos attentes.

    Je vais retravailler avec les équipes le discours afin qu'ils soient plus en capacité d'expliquer la raison de ces frais. En tout cas merci de votre retour d'expérience.

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par CLF Dim 04 Fév 2024, 13:28

    Pour ce qui est de la livraison, lorque vous commandez phytos, semences, nutrition ou engrais conditionnés avec une livraison sous 4 jours ou 24h, il n'y a pas de prise de rendez-vous afin de respecter le délais de livraison. Pour les livraisons plus longues les transporteurs doivent prendre rendez-vous (sauf cas très spécifiques) c'est un service que l'on paie chez les transporteurs alors s'ils ne le font pas, je veux bien savoir comme ça je pourrais leur mettre la pression.

    Les boîtes comme chronopost et autres sous traitent énormément et pour les avoir toutes testées Chrono livrent à 97,4% dans les temps, UPS on était à 81% donc on a décidé d'arrêter de travailler avec eux. Mais on voit avec Chrono que certains prestataires font mal leur job donc pour certaines zones on passera par d'autre transporteurs mais les prestas changent tellement qu'il faut bien suivre 🤯

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par CLF Dim 04 Fév 2024, 13:31

    bingo a écrit:Perso si je suis pas sur de pouvoir réceptionner  pile à la date ni de payer pile poil aussi
    Je paie un peu plus chère chez un local ou je peux tout gérer entre 4yeux en 10minutes
    Je vais pas acheter en ligne

    Hello Bingo, 

    Maintenant on a plusieurs solution de financement :
    - Paiement à 60 jours après la livraison pour un frais de dossier de 12,50€ (pas d'autres frais) 
    - Paiement à 6 mois ou 9 mois à 3,5% annuel et remboursement à terme. Sur 6 mois ça fait 1,75% c'est défiant toute concurrence ! 

    Si ça peut t'aider n'hésites pas 🫡

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par seguim Dim 04 Fév 2024, 13:44

    Je suis d accord avec Ted
    Livraison jusqu'au 15/02, c est jusqu au 15/02, point !
    Vous êtes censés communiquer sur le service à vos clients, pas sur le relationnel avec vos fournisseurs
    D ailleurs, vous reconnaissez que votre discours a besoin d être retravailler
    C est bien la preuve que Ted a raison !
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par CLF Dim 04 Fév 2024, 14:04

    seguim a écrit:Je suis d accord avec Ted
    Livraison jusqu'au 15/02, c est jusqu au 15/02, point !
    Vous êtes censés communiquer sur le service à vos clients, pas sur le relationnel avec vos fournisseurs
    D ailleurs, vous reconnaissez que votre discours a besoin d être retravailler
    C est bien la preuve que Ted a raison !

    Ce n'est pas jusqu'au 15/02. C'est entre le 01/09 et le 15/02. Ce qui difère légèrement. 

    Ensuite quand je parle du discours, c'est de prendre plus le temps d'expliquer comment fonctionne le marché des engrais et pourquoi il y a des frais. 

    Cela est bien expliqué dans les conditions générales de vente des coop et également d'Agriconomie. Sauf que chez les coop plutôt que ça soit l'adhérent qui paie, c'est la communauté des adhérents ;)

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    tx66 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriconomie - Page 8 Empty Re: Agriconomie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum