AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138952 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    +13
    mic mac
    Barju
    bingo
    ND90
    didi42
    dgé
    gilles
    Pierre89
    M 201
    seguim
    bzh centre
    PatogaZ
    ghismx
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par ghismx Dim 04 Déc 2016, 20:18

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,

    Voila une ETA voisine à semer chez un voisin cet automne, j'ai vu passer dans la foulée, une demande d'autorisation d'exploiter sur l'ensemble de son exploitation de ce voisin ( cessation d'activité l'année prochaine, le proprio m'as dit qu'il n'y avait rien de fait et qu'il c'était lui qui exploitait jusqu'a l'année prochaine. La limite pour des demandes concurrentes est le 16/12. Qu'elle est l’intérêt de faire cette demande ? Est-ce un moyen de se réserver les terres ( manquera plus que l'accord du proprio ) par rapport à la DDT ?

    Le proprio est-il forcement au courant ? vous l'avez compris l'exploitation m’intéresserait bien, j'ai pas envi de me faire coincer.

    Enfin voila si quelqu'un veut bien me renseigner sur cette pratique.

    Merci : victoire
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas


    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par M 201 Lun 05 Déc 2016, 19:26

    avec le nouveau schéma , les rangs de priorité ont changé ................

    une installation OU une confortation d'exploitation sont au même niveau ..............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10467
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par nonord Lun 05 Déc 2016, 19:30

    M 201 a écrit:avec le nouveau schéma , les rangs de priorité ont changé ................

    une installation OU une confortation d'exploitation sont au même niveau ..............
    et un gars qui a ,en partie, été exproprié et qui se retrouve avec pas mal de précaire,il se situe où?
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26391
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par gilles Lun 05 Déc 2016, 21:42

    Qu'appelles tu du precaire ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par Calin Ven 16 Déc 2016, 22:04

    Pourrais tu nous dire ghismx de l'avancé de tes tracasseries ?

    Calin
    + membre techno +

    Messages : 412
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 46
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par ghismx Lun 19 Déc 2016, 11:37

    j'ai été occupé ailleurs donc concrètement j'ai laissé courir, j'avais pas l'intention de faire chier le proprio, donc si c'est fait tant mieux pour le futur locataire, si c'est pas le cas on verra l'année prochaine quand la fille cessera d'exploiter, mais concrètement je pense que comme beaucoup l'on dit c'est déjà bouclé.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par Calin Lun 19 Déc 2016, 11:49

    quand le proprio a donné son accord à quelqu'un, même les commissions ne peuvent rien faire. Elles ne sevent à rien d'ailleurs car elles ne peuvent pas s'opposer à quelqu'un et quand il y a des demandes multiples, elles arrivent à donner des autorisations à 3 ou 4 personnes pour la même parcelle.
    Dommage si c'etait proche de chez toi et s'il y avait une bonne superficie

    Calin
    + membre techno +

    Messages : 412
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 46
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par gilles Lun 19 Déc 2016, 12:11

    Chez nous la commission peut s'opposer à un candidat ,mais pas en imposer un au proprio=>son effet peut etre de retarder d'une annee au moins la transmission ,voir la perte des DPB

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par ghismx Lun 19 Déc 2016, 14:06

    Oui c'est sur j'aurais peut-être du pousser un peu plus pour avoir les terres, mais j'aimerai bien louer les bâtiments avec...le proprio a la maison à coté.... si c'est pas se facher en commencant aucun interêt. je suis sur une autre reprise avec bâtiment ou je serai fixé "normalement" mi 2017... si c'est pour faire du foin, a courir plusieurs lièvres se retrouver sans rien au final parce qu'on a fait des histoires... je m'en tient à ce qu'on m'as dit point, si le proprio exploite jusqu'à fin 2017, et l'autre option n'aboutie pas, on verra ce qu'il se passera ensuite.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016, 11:25

    La sainte CDOA est un outil de régulation du foncier. Mais corrompu jusqu'a l'os c'est bien dommage. Ma demande pour l'installation est dans les tuyaux depuis novembre, mais je doit attendre que la publicité départementale soit fini pour avoir leur avis. C'est encore une belle connerie cette pub obligatoire. Bref.
    Je confirme que dans le 85 la ddtm envoie un courrier au proprio également. Car mon dossier a été bloqué pour une adresse qui manquait. (Le notaire trainait a me la donner j'ai tenté sans) j'ai aucun reproche à me faire puisque j'ai rencontré tous les proprio et leur ai fait signer l'intention de demandé les terres.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée - Page 2 Empty Re: Demande d'autorisation d'exploiter anticipée et spontanée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum