AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141217 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vous avez dit "pesticides"  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    vous avez dit "pesticides"

    +13
    fergie62
    cdric22
    EtienneCH4
    lubrano
    escrito17
    spontus
    electron
    wild
    palmito
    tof
    daniel89
    dgé
    PatogaZ
    17 participants

    Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty vous avez dit "pesticides"

    Message par PatogaZ Mar 8 Nov 2016 - 17:16

    je crois qu' il y a de belles explications sur l' explosion des cancers en lisant ça :

    http://lesmoutonsrebelles.com/la-theorie-du-complot-est-confirmee-le-senat-americain-rapporte-que-les-chemtrails-sont-reels-et-nous-tuent/


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vous avez dit "pesticides"  Mini_210625IMG_3144vous avez dit "pesticides"  Mini_264780charles
    vous avez dit "pesticides"  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 8 Nov 2016 - 17:34

    si on croit aux complots multiples: migrants, dette, votes magouillés> si on croit aux sectes puissante > illuminatis et compagnie > on peut tout à fait croire qu'il cherche à nous tuer à petit feu par l'air et par l'eau, ainsi que par ce que nous consommons
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par daniel89 Mar 8 Nov 2016 - 18:01

    Minutes papillon!! Il y plus de 700 pages en américain à se taper avant de savoir de quoi il retourne.
    En se qui concerne le fameux chem trail, il semble qu'il s'agisse après rapide coup d'oeii,l à vérifier, de l'ensemencement des nuages pour protèger de la grêle.

    Quand aux catastrophes répertoriées dans "l'alerte" il faut creuser une peu avant d'en être sûr!!!

    Ca n'est jamais arrivé à certains d'entre vous de tirer des fusées anti grêle???
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:18

    Des boules puantes, si.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par PatogaZ Mar 8 Nov 2016 - 18:30

    j' en suis resté aux bombes à eau


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vous avez dit "pesticides"  Mini_210625IMG_3144vous avez dit "pesticides"  Mini_264780charles
    vous avez dit "pesticides"  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 18:42

    Pu...n encore un truc qui va m’empêcher de dormir Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par tof Mar 8 Nov 2016 - 18:46

    Arrête j'en ai déjà assez avec mon fils à la maison rame : drapeau : bate

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 8 Nov 2016 - 18:47

    ton fils, fout le dehors, et basta Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par palmito Mar 8 Nov 2016 - 19:17

    ca date tout de meme de... 1978

    et on est pas encore morts ? : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 8 Nov 2016 - 19:19

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par wild Mar 8 Nov 2016 - 19:21

    palmito a écrit:ca date tout de meme de... 1978

    et on est pas encore morts ? : ha

    t'inquiètes ça se rapproche : res
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15035
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par electron Mar 8 Nov 2016 - 19:31

    Il y a une contradiction des "produit chimique" pulvérisés dans atmosphére on une action s'ils on passé dans un réacteur leurs action ne doit pas être la même et la on parle de"fumée" donc passé pars le réacteur

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par spontus Mar 8 Nov 2016 - 19:31

    Dans les années 70 une rumeur disait que les firmes de produit phyto avaient dispersés par avions des graines de morelles .
    Morelles qui dans le maïs nécessitaient d'appliquer un désherbant complémentaire à l'atrazine  .

    : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 8 Nov 2016 - 19:33

    j'ai même entendu de mon proprio qu'elle est venu avec l'atrazine, avant, y'en avait pas qu'il me répète : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par escrito17 Mar 8 Nov 2016 - 19:42

    ma voisine l'autre jour:"le chimique ça suffit!"...je la regarde..."t'en as sur la tête avec tes cheveux teintés et permanentés"...j'ai lu une certaine crainte dans son regard : rr ..."c'est vrai que ça me piquote dans le coup,c'est pas normal"me répondit-elle...j'enfonce le clou..."t'en as partout dans ta maison,tes vêtements, à la pharmacie et ta bouffe si tu achètes du tout prêt"....scotchée la voisine! Laughing


    Dernière édition par escrito17 le Mar 8 Nov 2016 - 19:43, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 8 Nov 2016 - 19:42

    bravo-applaudissemen
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par lubrano Mar 8 Nov 2016 - 19:45

    escrito17 a écrit:ma voisine l'autre jour:"le chimique ça suffit!"...je la regarde..."t'en as sur la tête avec tes cheveux teintés et permanentés"...j'ai lu une certaine crainte dans son regard : rr  ..."c'est vrai que ça me piquote dans le coup,c'est pas normal"me répondit-elle...j'enfonce le clou..."t'en as partout dans ta maison,tes vêtements, à la pharmacie et ta bouffe si tu achètes du tout prêt"....scotchée la voisine! Laughing

    Tu as parfaitement raison, sauf que de tout le reste, personne n'en parle et personne ne vote des lois pour l'interdire, donc ça continue.
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5633
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par EtienneCH4 Ven 20 Oct 2017 - 15:38

    c'est reparti pour un "grand" tour,
    avant pour occuper le peuple il y avait le pain et les jeux,
    maintenant on a les pesticides et ces assassins d'agri qu'il faut mettre aux fers (au chateau d' If ?)
    <<

    L'Anses pose les bases d'une surveillance nationale des pesticides dans l'air ambiant

    La contamination de l'air ambiant par les pesticides est mal connue. Pour y remédier, l'Anses établit une liste de 90 substances prioritaires à surveiller et des recommandations pour mettre en place un dispositif de surveillance national.

    La contamination de l'environnement par les pesticides ne se limite pas aux sols et à l'eau. De très nombreuses molécules sont également présentes dans l'air mais elles sont pour l'instant mal ou insuffisamment surveillées. C'est la raison pour laquelle les ministères en charge de l'agriculture, de l'écologie, de la santé et du travail ont demandé à l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) une expertise scientifique, prémices de la mise en place d'un dispositif national de surveillance des pesticides dans l'air ambiant.

    L'Agence a publié ce jeudi 19 octobre le résultat de ses travaux.
    L'expertise s'est appuyée sur le retour d'expériences des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA), qui collectent depuis plus de dix ans des données en la matière en plusieurs points du territoire mais sans ligne directrice générale.
    Cette expertise conduit à la publication de deux documents :
    une liste de 90 substances prioritaires à surveiller dans l'air ambiant, d'une part,
    des recommandations sur la stratégie d'échantillonnage et les modalités d'analyse, d'autre part.

    Substances hautement prioritaires

    La liste de "pesticides" identifiés comprend des substances chimiques entrant dans la composition des produits phytopharmaceutiques mais aussi des biocides, médicaments vétérinaires et antiparasitaires à usage humain.

    Dans cette liste, l'Anses identifie des substances hautement prioritaires dont la pertinence de la surveillance est d'ores et déjà confirmée et d'autres pour lesquelles cette pertinence reste à confirmer après explorations complémentaires. Parmi les premières figurent le 2,4D, la cypermétrine, le fipronil ou encore le lindane.
    Dans la seconde, on retrouve le fameux glyphosate mais aussi des substances comme l'aldrine ou le dichloran.

    Cette liste devra être complétée ultérieurement au regard du risque pour les écosystèmes, précise l'Agence.
    Elle sera par ailleurs prise en compte pour renseigner l'exposition humaine aux pesticides dans les environnements intérieurs, précise-t-elle.

    Protocole harmonisé de mesure

    L'Anses recommande la définition d'un protocole harmonisé de mesure des pesticides dans l'air ambiant applicable tant en métropole qu'en outre-mer. Pour cela, elle préconise une campagne exploratoire dont le protocole sera défini par le Laboratoire central de surveillance de la qualité de l'air (LCSQA), en lien avec plusieurs AASQA, sur la base de tests métrologiques qui sont déjà en cours, précise-t-elle.
    Cette campagne est prévue par le plan national de réduction des émissions de polluants atmospériques (Prepa) adopté en mai dernier.

    A son issue, les experts recommandent la réalisation d'un retour d'expérience destinée à définir la stratégie de surveillance nationale à mettre en œuvre. Ce retour d'expérience portera sur le choix des molécules prioritaires, les situations d'exposition à prendre en compte, ainsi que sur les critères de classification et de sélection des sites.

    "Cette surveillance doit permettre in fine, d'évaluer l'exposition chronique de la population générale et les risques sanitaires associés", explique l'Agence. Ces données, ajoute-t-elle, permettront d'informer la population et de prendre le cas échéant des mesures adaptées visant à réduire les expositions. Elles seront également utilisées dans le cadre du dispositif de phytopharmacovigilance, dont l'Anses a la charge et qui a pour objectif de surveiller les effets indésirables des produits phytopharmaceutiques disponibles sur le marché.

    Outre cette surveillance nationale, les auteurs de l'expertise recommandent la mise en place de campagnes de mesure ponctuelles visant à évaluer l'exposition des populations à proximité des zones les plus impactées par les pesticides : zones agricoles, silos mais aussi gares, aéroports et zones industrielles.

    [Laurent Radisson: Rédacteur en Chef délégué aux marchés HSE] Laurent Radisson, journaliste
    Rédacteur en Chef délégué aux marchés HSE
    ©️ Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [29878] / utilisation du flux d'actualité.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par cdric22 Ven 20 Oct 2017 - 15:44

    escrito17 a écrit:ma voisine l'autre jour:"le chimique ça suffit!"...je la regarde..."t'en as sur la tête avec tes cheveux teintés et permanentés"...j'ai lu une certaine crainte dans son regard : rr  ..."c'est vrai que ça me piquote dans le coup,c'est pas normal"me répondit-elle...j'enfonce le clou..."t'en as partout dans ta maison,tes vêtements, à la pharmacie et ta bouffe si tu achètes du tout prêt"....scotchée la voisine! Laughing
    d'une telle evidence , mais ca changerait ses habitudes , alors que contraindre les autres c'est plus facile
    j'avais dit ca a un copain qui avait une voiture pimpante , " d'apres toi c'est quoi la bonne odeur du neuf? et ton parfum d'interieur de voiture , et le protege plastique, manquerait plus que tu fumes dans la bagnole ca ferait cocktail"

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:28

    Les pesticides sont partout: dans l'air, dans l'eau, dans les aliments, etc.

    Ce qui explique la disparitions des insectes, par conséquent des oiseaux, dixit les merdias.

    Or, sur ma ferme, les oiseaux pullulent, et pas pour bouffer les semences: peu de stocks, à l'abri, etc...
    Les abeilles pullulent. 50 ruches à côté, aucune mortalité sinon je le saurais, l'apiculteur me hait.

    Toutefois, la particularité de ma ferme, c'est un nombre énorme d'arbres et d'arbustes, LOCAUX, sauvages, que j'ai planté pour la plupart: de l'aubépine au chêne, du prunellier au poirier sauvage...

    Probablement autour de cent espèces différentes.
    Et plein d'oiseaux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par fergie62 Ven 20 Oct 2017 - 18:35

    Béret vert a écrit:Les pesticides sont partout: dans l'air, dans l'eau, dans les aliments, etc.

    Ce qui explique la disparitions des insectes, par conséquent des oiseaux, dixit les merdias.

    Or, sur ma ferme, les oiseaux pullulent, et pas pour bouffer les semences: peu de stocks, à l'abri, etc...
    Les abeilles pullulent. 50 ruches à côté, aucune mortalité sinon je le saurais, l'apiculteur me hait.

    Toutefois, la particularité de ma ferme, c'est un nombre énorme d'arbres et d'arbustes, LOCAUX, sauvages, que j'ai planté pour la plupart: de l'aubépine au chêne, du prunellier au poirier sauvage...

    Probablement autour de cent espèces différentes.
    Et plein d'oiseaux...
    Pas du tout une bonne haie de cyprès allez voir la biodiversité :réfléchi : ha
    Je précise 100% des lotissements qui ont été fait en sont planté :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par ADBLUE Mar 14 Nov 2017 - 17:50

    Présentant ce rapport paru le 10 octobre dernier, Vytenis Andriukaitis, le commissaire européen, a rappelé que « l’impact des produits phytosanitaires sur l’environnement et la santé humaine préoccupe les citoyens dans l’Union européenne. La société souhaite passer à une production durable de l’alimentation, la réduction, et même l’interdiction de l’utilisation des pesticides. »

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 14 Nov 2017 - 17:58

    pensée unique sans se soucier de l'impact national, avenir plus que noir pour nous, sans défense aucune triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par fergie62 Mar 14 Nov 2017 - 18:10

    dgé a écrit:pensée unique sans se soucier de l'impact national, avenir plus que noir pour nous, sans défense aucune triste
    dans un premier on va morflé mais ensuite les tickets de rationnement vont arriver 63
    on a connu 70ans de paix....ça fait trop longtemps qu on a pas eu la guerre....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 14 Nov 2017 - 19:10

    mais non, fini ce temps, tout viendra de l’étranger, surtout si c'est que la france qui est touché par ces abominables contraintes inadmissible
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par ADBLUE Mar 14 Nov 2017 - 19:15

    dgé a écrit:mais non, fini ce temps, tout viendra de l’étranger, surtout si c'est que la france qui est touché par ces abominables contraintes inadmissible

    bien sur !!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 14 Nov 2017 - 19:18

    et t'es pas inquiet ad :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par hermine 22 Mar 14 Nov 2017 - 19:19

    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:pensée unique sans se soucier de l'impact national, avenir plus que noir pour nous, sans défense aucune triste
    dans un premier on va morflé mais ensuite les tickets de rationnement vont arriver 63
    on a connu 70ans de paix....ça fait trop longtemps qu on a pas eu la guerre....
    exact
    je n'ai aucun autre language sur les réseaux sociaux
    la crise du beurre tombe a point pour finir le boulot Laughing
    et j'annonce une deuxième ,le poulet
    surtout quand les chinois vont tous en mettre un bout dans leur bol de riz
    mais ca ,ce n'est pas de moi Laughing a suivre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 14 Nov 2017 - 19:20

    le beurre, c'est pas une famine, c'est fait volontairement
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par ADBLUE Mar 14 Nov 2017 - 20:11

    dgé a écrit:et t'es pas inquiet ad :réfléchi

    non

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par dgé Mar 14 Nov 2017 - 20:14

    punaise poule
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par fergie62 Mar 14 Nov 2017 - 21:11

    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:mais non, fini ce temps, tout viendra de l’étranger, surtout si c'est que la france qui est touché par ces abominables contraintes inadmissible

    bien sur !!!!
    Sauf qu' un pays qui devient insuffusisant alimentaire voit une inflation terrible sur ces produits de base......
    Comme on veut nous mettre ça a l échelle européennes...... :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par ADBLUE Mar 14 Nov 2017 - 21:13

    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:mais non, fini ce temps, tout viendra de l’étranger, surtout si c'est que la france qui est touché par ces abominables contraintes inadmissible

    bien sur !!!!
    Sauf qu' un pays qui devient insuffusisant alimentaire voit une inflation terrible sur ces produits de base......
    Comme on veut nous mettre ça a l échelle européennes...... :réfléchi

    Si tu n'as rien à proposer en contre partie ou que ton économie est basée sur le pétrole comme le vénézuéla

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par Robust Mar 14 Nov 2017 - 23:52

    dgé a écrit:le beurre, c'est pas une famine, c'est fait volontairement

    Pour faire baisser le taux de cholestérol des Français : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par fergie62 Mer 15 Nov 2017 - 7:53

    ADBLUE a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:mais non, fini ce temps, tout viendra de l’étranger, surtout si c'est que la france qui est touché par ces abominables contraintes inadmissible

    bien sur !!!!
    Sauf qu' un pays qui devient insuffusisant alimentaire voit une inflation terrible sur ces produits de base......
    Comme on veut nous mettre ça a l échelle européennes...... :réfléchi

    Si tu n'as rien à proposer en contre partie ou que ton économie est basée sur le pétrole comme le vénézuéla
    Fallait en parler
    Venezuela sont en cessation de paiement
    Ce matin Airbus annonce 40 millards de dollars de commande combien retombé en France :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par daniel89 Mer 15 Nov 2017 - 12:09

    escrito17 a écrit:ma voisine l'autre jour:"le chimique ça suffit!"...je la regarde..."t'en as sur la tête avec tes cheveux teintés et permanentés"...j'ai lu une certaine crainte dans son regard : rr  ..."c'est vrai que ça me piquote dans le coup,c'est pas normal"me répondit-elle...j'enfonce le clou..."t'en as partout dans ta maison,tes vêtements, à la pharmacie et ta bouffe si tu achètes du tout prêt"....scotchée la voisine! Laughing

    J'utilise aussi , toujours la même méthode: décrire le plus grand nombre possible de produits potentiellement nocifs utilisé quotidiennement pas une ménagère, par une femme qui "prends soin d'elle" , par une maman etc.. C'est assez efficace!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par EtienneCH4 Mer 15 Nov 2017 - 13:50

    dans la liste des nouveaux prochains risques, tu peux ajouter la peste, si plus rien pour tuer les virus ils auront une autoroute pour se multiplier et envahir les espaces bio éco-non-protégés,
    ça ressemble à une blague mais c'en est pas une, remuez vous les méninges, déjà Paris est débordé par les rats (aussi par les ratons mais c'est interdit de le dire)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par carlo s Mer 15 Nov 2017 - 13:54

    EtienneCH4 a écrit:dans la liste des nouveaux prochains risques, tu peux ajouter la peste, si plus rien pour tuer les virus ils auront une autoroute pour se multiplier et envahir les espaces bio éco-non-protégés,
    ça ressemble à une blague mais c'en est pas une, remuez vous les méninges, déjà Paris est débordé par les rats (aussi par les ratons mais c'est interdit de le dire)

    et retour des maladies avec les migrants qui eux résiste : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    vous avez dit "pesticides"  Empty Re: vous avez dit "pesticides"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum