AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140713 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    +16
    temeos
    thierry01052
    PatogaZ
    eta un autre
    titof
    agripartner79
    patatier du 80
    rve
    Dehors
    FdSdB
    magnum
    Valtra des Mauges
    olivier 77
    éric 27
    d.d.
    Chaource
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Chaource Jeu 20 Oct - 19:37

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un avis sur les déchaumeur à disques indépendants MULTIFLEX de chez BONNEL ou de leurs cousins METAL FACH modèle KRUK, distribués pas GANAYE.
    Pour anticiper toutes remarques ou fausses rumeurs, suite à un accord de sous traitance entre BONNEL et METAL FACH, l'ensemble des déchaumeurs à disques sont construits à partir d'un cahier des charges commun, avec par exemple roulements SKF... Donc pas de comparaison avec d'anciens modèles ou avec les produits du constructeur UNIA, malgré des ressemblances sur le anciens modèles. (L'information m'a été donné tant par GANAYE que BONNEL)
    Je voudrais avoir des informations sur :
    - Le produit : qualité de fabrication, solidité, et fiabilité.
    - La qualité de travail de l'outil : Je suis dans une région de terres à cailloux et fortement argileuse (Croissant des terres à cailloux allant de la Lorraine aux Charente) : Plateaux de Bourgogne et du Barrois. Je veux un outil qui coupe tout entre les disques et qui ne saute pas dès que ça devient difficile !
    Je suis à la recherche d'agriculteurs situés dans les départements de l'Aube, Yonne, Cote d'Or, ou Haute-Marne (Marne si Tardenois) utilisateur d'un DDI BONNEL MULTIFLEX ou MF KRUK, afin de voir l'outil et recueillir son avis!
    Merci

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas


    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par matthieu76 Mar 20 Nov - 6:37

    marie70 a écrit:remonté de  sujet   pour  avoir  l avis  d utilisateur de  bonnel  multiflex   avec les  disques  petits créneaux

    on a eu un devis  pour  un  metal fach
    on ne trouve  pas  que  c est  lost  coast  , 9500 €  le 3 m  avec  disques grand créneaux
    je me suis acheté un heliodor 5m porté double rouleau d'occasion en parfait état pour moins cher rendu chez moi.
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Chaource Mar 20 Nov - 8:01

    L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?

    Mais finalement, existe-il une place pour le milieu de gamme ou les marques nationales (Rabe, Maschio, Quivogne, Carré, Kuhn...)?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par temeos Mar 20 Nov - 21:39

    Chaource a écrit:L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?

    Mais finalement, existe-il une place pour le milieu de gamme ou les marques nationales (Rabe, Maschio, Quivogne, Carré, Kuhn...)?
    vu comment le khun marche, il ne vaut mieux pas lui laisser de place

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14335
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Chaource Mer 21 Nov - 7:49

    temeos a écrit:
    Chaource a écrit:L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?

    Mais finalement, existe-il une place pour le milieu de gamme ou les marques nationales (Rabe, Maschio, Quivogne, Carré, Kuhn...)?
    vu comment le khun marche, il ne vaut mieux pas lui laisser de place

    Ne tue pas la poule dans l'oeuf !

    Quand Gilibert disparait, ou quand Razol a failli suivre le même sort, tout le monde s’émeut... Mais ces mêmes personnes étaient les premières à ne pas vouloir acheter ces marques, pas assez chères pour certains, pas assez renommées pour d'autres...

    Je pense qu'une offre diversifiée est dans l'intérêt de tous... Chacun ses besoins, chacun son budget, chacun son matériel...

    Et pour conclure, j"ai entendu des avis très critiques sur Artec lors de sa création, dont la valeur de revente... Aujourd'hui, ces mêmes personnes rêvent d'en avoir un !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par temeos Mer 21 Nov - 9:59

    j ai vu le khun tourner et être comparé face a d autres marques... il est loin derrière

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14335
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Chaource Mer 21 Nov - 10:09

    temeos a écrit:j ai vu le khun tourner et être comparé face a d autres marques... il est loin derrière

    Jamais vu travailler cet outil.

    Je pensais qu'il s'agissait juste d'un cliché où le même outil peint en bleu Lemken ou rouge Horsch aurait été le meilleur outil du monde...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par alceste Mer 21 Nov - 10:13

    tu vois, tes propres "a priori " font que ton jugement sur les marques est faux aussi  77
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8476
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Chaource Mer 21 Nov - 13:22

    alceste a écrit:tu vois, tes propres "a priori " font que ton jugement sur les marques est faux aussi  77

    J'ai bien des défauts et j'en suis conscient.

    Je n'ai aucune action chez des constructeurs de matériel agricole.
    Par contre, mon idéal est que les agriculteurs aient un choix le plus important possible en marques de matériel, avec des spécificités et des budgets adaptés à tous : D'où mon soutien aux petites marques et produits d'importations (Conscient qu'au niveau qualité, il y a de tout... Comme pour les grandes marques)

    Et pour finir, Poujadiste dans l'âme, je privilégie la défense des constructeurs français.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par jean baptiste Sam 24 Nov - 14:43

    pour revenir au sujet, j ai eu en location un bonnel multiflex de 2012 , un 4.6m semi portée, pendant tout l automne. 

    Je l ai eu avec des disques usé a 90%, et aussi avec des disques tout neuf.

    Pour moi c est un excellent outil , un travail de qualitée, un sol parfaitement plat apres le travail, un rappuis de qualité. Il rentre dans quasiment tous les types de sol. Comparé a un horsch jocker, un vader carrier ou un amazone catros, je trouve le bonnel en qualitée de travail superieur a toutes ses marques.

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par seguim Ven 12 Aoû - 23:42

    5/6 ans apres leur sortie, comment vieillissent les multiflex ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par eta un autre Sam 13 Aoû - 7:41

    seguim a écrit:5/6 ans apres leur sortie, comment vieillissent les multiflex ?
    niveau chassis, ras
    les disques avant sont à 40 % arrière 20 % d'usure
    machine de demo achetée il y a 5 ans et utilisée pour detruire 10 Ha par ans de raygrass pour semer du maîs
    semer 40 ha de couvert et les détruire et déchaumer une cinquantaine d'Ha par ans.
    terre limoneuse sans cailloux
    roulements ras.

    remplacé le rouleau barre par un v ring
    modification du support de disque exterieur avant qui ne sert à rien là où il est monté.
    en projet; modification de l'attelage parce que la barre est légerement pliée par un incompétent.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par seguim Sam 13 Aoû - 8:32

    Merci pour ta réponse
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE - Page 2 Empty Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum