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    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010 - 9:02

    je prevois de changer mon C15, mais vu que c'est un peu valloné chez moi ça patine dur dans les montées l'hiver.

    J'ai donc pensé prendre un 4x4.

    Pour l'usage le C15 est bien, l'utilisation principale c'est d'aller faire le tour des ilots ou il y a des betes et d'avoir mon materiel pour les clotures ou ce genre de choses.
    Ramener une brebis malade etc.
    Peu d'utilisation sur route long parcours. (un ilot a 5 km)

    Je n'ai pas besoin d'un gros engin, et je n'ai pas l'intention d'y mettre des milles et des cents pour cause de Tout terrain 408223


    J'ai pensé a une lada niva ou a une jeep cherokee, mais suis ouvert a toutes bonnes idées.
    J'ai aussi vu des kangoo 4x4.

    Merci

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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 9:06

    regarde le nouveau logan en 4x4, a mon avis pas mal..

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    Message par troll Dim 23 Mai 2010 - 9:10

    pour le logan,faut pas etre pressé: il y a de la demande...
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    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010 - 9:14

    le kangoo 4x4 oublie ça , tu vas te ruiner dessus , pas fiable

    prends un chérokee , c' est le moins mal des européens

    sinon les petits suzuki sont bien à condition de ne pas le charger


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010 - 9:18

    david24 a écrit:regarde le nouveau logan en 4x4, a mon avis pas mal..

    Un logan ( ou autre ) neuf pour aller dans les champs, les chemins creux, trimballer des poteaux et des bestiaux ce serait gâcher...

    Sinon c'est vrai qu'il est interessant.

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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 10:17

    Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Je ne sais pas si les domaines en vendent encore, il y a 7/8 ans on touchait les P4 dans les 1000 € pour des engins de 50000 km !
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    Message par dugers Dim 23 Mai 2010 - 10:19

    PatogaZ a écrit:le kangoo 4x4 oublie ça , tu vas te ruiner dessus , pas fiable

    prends un chérokee , c' est le moins mal des européens

    sinon les petits suzuki sont bien à condition de ne pas le charger

    oui les petits susuki sont bien mais très recherché en ocas et de long délais de livraison en neuf aprés moi je suis trés content de l'hilux mais c'est un autre gabarit Tout terrain Icon_biggrin
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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 10:23

    pinocio a écrit:Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Je ne sais pas si les domaines en vendent encore, il y a 7/8 ans on touchait les P4 dans les 1000 € pour des engins de 50000 km !
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    C'était des châssis Mercedes motorisé par PSA il me semble les P4 , par contre c'est un peu gourmand en conso .

    Bon petit véhicule pas cher la lada , super qualité de franchissement, ça grimpe aux arbres !! bien plus cher en diesel qu'en essence par contre , les modèles ont peu évolués on doit trouver de la pièces d'occases facilement

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    Message par dgé Dim 23 Mai 2010 - 10:38

    pinocio a écrit:Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Je ne sais pas si les domaines en vendent encore, il y a 7/8 ans on touchait les P4 dans les 1000 € pour des engins de 50000 km !
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    gourmand en conso, gros veau, peut etre 4 vitesses Tout terrain 78731

    tout ce qu'il faut pour faire que des trajets d'allé et venu de moins de 5 km en montagne Tout terrain 683961
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    Message par hermine 22 Dim 23 Mai 2010 - 10:41

    troll a écrit:pour le logan,faut pas etre pressé: il y a de la demande...
    exact ,un voisin en avait commandé un, les delai de livraison etait repoussé sans arret,il a fini par rompre le bon de commande
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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:05

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Je ne sais pas si les domaines en vendent encore, il y a 7/8 ans on touchait les P4 dans les 1000 € pour des engins de 50000 km !
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    tout ce qu'il faut pour faire que des trajets d'allé et venu de moins de 5 km en montagne Tout terrain 683961
    Exact, c'est ce à quoi ils servent, en plus on traine les coupes de moiss-batt avec, pour aller faire de l'anti limace, tu n'as pas à te poser de question avant de mettre les pieds dedans et quand il faut une pièce, on en canibalise un , au bout de l'année les comptes sont vite faits, et qui a parlé de poule crevée ?? Tout terrain 290208 Tout terrain 290208 Tout terrain 290208 Tout terrain 290208 Tout terrain 290208

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    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010 - 11:30

    pinocio a écrit:Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Tout terrain 699471index

    J'y avait pas pensé... de toute manière ce qui compte c'est le cout d'utilisation donc si cout d'achat bas, le cout de consommation est accessoire.
    Et a 1000 euros, on craint pas de rayer la peinture. ( a 1500 non plus d'ailleurs)


    J'avais une tendresse pour le cherokee, le P4 c'est un peu dans le même gabarit.

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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:35

    j'utilise un galloper en 3portes c'est fiable ca consomme environ 10l de gasoil et ca tracte 3.3tonnes

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    Message par snif Dim 23 Mai 2010 - 11:42

    Regarder les transporteurs diesel type ssv.

    Ex / AUSA DIESEL Task homologué route, avec épandeur anti-limaces, petit pulvé...
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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 12:07

    Et ton C15 il sera à vendre? Ca peut nous intéresser, nous en voiture de "moutons" on utilise la R21 320000 km va falloir qu'on renouvelle, ça doit pas patiner plus le C15 que la R21???

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    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010 - 12:42

    A vendre le c15 ... oui, si t'a envie de bricoler il a un peu plus de 100000 km mais il y aun peu de frais porte conducteur a changer, sieges aussi ( merci les chiens et les enfants )

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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 13:05

    C'était celui de Jean? (Hubert il dit : " un peu plus de 100000km... 199000??? Tout terrain 459143 )

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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 13:10

    Heu.. Bon, Hubert a pas l'air chaud.... J'ai posé des questions trop vite..... Tout terrain Icon_redface Excuses moi.... Il préfèrerait un truc style C25 parce qu'on peut mettre des planches, des barrières...des trucs longs...

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    Message par lolo13430 Dim 23 Mai 2010 - 18:55

    pinocio a écrit:Ici on utilise tous ça, bien sûr il ne faut pas être objecteur de conscience, ni craindre les courants d'air en hivers, mais ça ne coûte rien et ça passe partout, heureusement qu'il y a une base aérienne à côté.
    Je ne sais pas si les domaines en vendent encore, il y a 7/8 ans on touchait les P4 dans les 1000 € pour des engins de 50000 km !
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    pour les avoir conduits a l'armé c'est des gros veaux
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    Message par lolo13430 Dim 23 Mai 2010 - 18:57

    prend un bon pick up tu en a d'occase nissan toy etc , mon navarra a 135000 km de 2004 et il est nikel pas eu de souci
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    Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:48

    Anestel a écrit:Et ton C15 il sera à vendre? Ca peut nous intéresser, nous en voiture de "moutons" on utilise la R21 320000 km va falloir qu'on renouvelle, ça doit pas patiner plus le C15 que la R21???
    J'ai eu les 2 : niveau patinage la r21 accroche bien plus que le c15 , à cause du moteur en porte à faux avant qui lui donne une excélente accroche , j'ai un kangoo 2rm maintenant , il accroche mieu que le c15 , par contre , niveau robustesse , c'est pas ça Tout terrain Icon_evil, une vrais source à problèmes (boite , cardans , roulements de roues ) ! Une bonne cote avec de l'herbe humide en c15 ne se monte qu'avec de l'élan ou en marche arrière !

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