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    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 16:07

    Je cherche des retours sur les t6 160 (130ch si je dis pas de bétise).
    Niveau confort, praticité, logique, qualité ?
    :réfléchi

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    Message par VERT 42 Mer 14 Sep 2016, 16:50

    Mon frangin en a un depuis le printemps 2015. Rien à lui reprocher, il a passé les 1000 heures dans l'été. On a un 140 au boulot, à part une déprogrammation des distributeurs, ras

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    Message par dural Mer 14 Sep 2016, 19:09

    Fender a écrit:Je cherche des retours sur les t6 160 (130ch si je dis pas de bétise).

    voici le test nebraska si ça intéresse (version "rangecommand" 17 vitesses ?) = http://tractortestlab.unl.edu/documents/New%20Holland%20T6%20160.pdf

    => Pmax à la pdf = 130Cv
    => Pmax avec boost  à la pdf = 145Cv
    => Pmax au sol = 100Cv

    => peut-être encore 5-10Cv de moins au sol en Autocommand

    un john deere 6140R sort 135Cv à la pdf mais 120-125Cv au sol avec une powerquad (entre un T7.185 et un T7.200 pour la puissance au sol)
    un john deere 6125R sort 118Cv à la pdf 128 avec le boost) et entre 100 et 105Cv au sol (toujours en powerquad)
    un massey ferguson 7615 dyna6 sort 132Cv à la pdf et entre 105 et 110Cv au sol

    à voir quel tracteur tu veux remplacer et pour faire quoi ?
    C'est quand même dommage que les constructeurs ne soient pas obligés de donner la puissance pdf ainsi que la puissance à la roue sur les brochures. Cela permettrait plus rapidement de faire un premier tri en fonction de notre besoin (ex : puissance pdf max avec et sans boost, puissance moyenne à la roue entre 6 et 12km/h avec et sans le boost)
    Le tout étant de sortir une nouvelle norme pour qualifier cela. Il y a quelqu'un de l'AXEMA dans les parages ?

    PS : fiatagri 140-90 = 123Cv à la pdf et 105Cv au sol
    donc à la rotative, le T6.160 (avec le boost) "explosera" le 140-90, mais en traction pure, le "vieux" restera devant.

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    Message par snif Mer 14 Sep 2016, 19:46

    Voilà un avis circonstancié, merci du ral.

    As tu la même chose pour un fendt 500 ?
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    Message par bingo Mer 14 Sep 2016, 19:56

    y'a pas pour les fendt autre que les anciens series 400 700 et 800 avec l'ancienne cabine

    sinon pour le NH sur le test il est en boite electrocommand
    c'est assez proche niveau ratio puissance

    mais en autocommand NH a l'habitude de mettre la programmation moteur un peu au dessus pour compenser la conso de la boite
    donc a la Pdf on peut esperer un peu plus

    comme ils faisaient a l'époque des 6000 avec un 6070 electro et un 6070 rang ou power command qui eux étaient plus puissant pour a la base la meme chose sur le papier

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    Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 20:14

    Ok, merci pour ces precisions. Cest vrai quon sy perd dans toutes ces puissances plus ou moins subjectives.

    je cherche a remplacer un 1255xl niveau traction, donc je pense 130ch au sol? Mais en plus maniable (supersteer? 4cylindres?)
    Je nai pas de gros besoin a la prise de force (la rotative fait pas plus de 15ha par an et cest la seul utilisation qui demande de la puissance a la pdf que jai)

    vers quel modele me tourner ?

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    Message par VERT 42 Mer 14 Sep 2016, 20:28

    Oublie le super steer , c'est déjà très maniable sans. Prends le pont suspendu. Si tu veux faire de la traction, il va falloir le charger, même si le t6 est bien équilibré. Regarde un t7 à ce compte là, ce sera encore beaucoup plus maniable que ton 1255

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    Message par sevi Mer 14 Sep 2016, 23:27

    super taxi ce T 6 autocommand : victoire
    en super steer tu gagnes presque 20 cm d'empattement ,donc + d'adhérence : victoire
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    Message par case ih 81 Mer 14 Sep 2016, 23:33

    remplacer un 1255 par un t6 c'est descendre en gamme
    pour moi faut partir sur un t7 185 qui fait 140cv
    le t6 c'est plutot pour remplacer un 845 ou 856 dans les tracteur de ces ages

    sinon pour le t6 autocommand,uncopain a le 140 pour faire du chargeur et 2d tracteur de culture dans exploit cerealiere,cela fait 1 an qu'il l'a,assez satisfait
    ses defauts,pont av suspendu de merde,et commande des distri electriques finger tip dures,portes larges difficiles a ouvrir et fermer,la cabine du t5 serait mieux pour de l'elevage

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    Message par nonord Jeu 15 Sep 2016, 06:52

    a mon avis impossible de remplacer un 1255 en traction par un 4 cyl quelque soit la marque
    supersteer= une belle merde sur route
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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 07:41

    Ok, je vais regarder cote t7 185 a 210 alors

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    Message par nonord Jeu 15 Sep 2016, 11:28

    prends un t7/170 + cartographie : victoire
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    Message par dural Jeu 15 Sep 2016, 12:41

    snif a écrit:As tu la même chose pour un fendt 500 ?
    sur un 415 vario "ancienne" cabine, j'ai 150Cv max à la pdf contre 120Cv au sol
    sur un 724SCR 2014, on trouve 230Cv max à la pdf et 200Cv au sol (ftp://ftp.oecd.org/tractor/2014/WebF2823_a_0.pdf)

    je ne trouve rien pour les 500SCR, mais on peut "extrapoler" un résultat à partir des autres tests de fendt vario récents.
    Un 516 est donné pour 150Cv max à la pdf (d'après les docs américaines sur lesquelles la puissance pdf au régime nominale est indiquée)
    On peut donc raisonnablement penser être autour de 120-125Cv au sol pour un 516SCR.

    *****************************************************************************

    Pour Fender : dur dur de trouver un test de 1255XL (tracteur européen non commercialisé aux USA)
    pour les 1455XL, les résultats postés un peu partout annoncent entre 150 et 175Cv pour un 1455XL bien rôdé (plus de 6000h)
    on pourrait donc penser à environ 130/140 Cv pdf pour un 1255XL.
    Si on se base sur un ratio de 0.85 entre la puissance pdf et la puissance au sol (ratio "standard" pour un tracteur de l'époque en boîte mécanique), cela donne entre 110 et 120Cv au sol pour 1255XL.

    Si tu veux acheter un tracteur équivalent en terme de traction chez new holland et en autocommand (CVT), pour ne pas être déçu, il faudra donc regarder pour un T7.185/200

    Chez case IH, il faudrait se tourner vers le puma 155-160
    Pas facile de remplacer un "ancien". Les nouveaux se la "pètent" tous avec de gros chiffres moteur et pdf avec boost, mais quand on en revient à la traction, il n'y a plus grand monde... (système dépollution + transmission energivore + grande cabine avec grosse clim + ...)

    test du puma CVX 175 = http://www.dlg-test.de/tests/1115_CaseIH_Puma%20175.pdf
    ratio puissance pdf / puissance au sol = 0.81 (172Cv pdf / 140Cv au sol)
    Si on se base sur ce ratio, il "suffit" donc pour toi de chercher un tracteur qui sorte au moins 140Cv à la pdf sans boost (pour une boite CVT chez new holland ou caseih)

    Reste à voir si ton 1255XL se balade au travail ou s'il est un peu juste à l'utilisation. (dans le 2e cas, il faudra être encore plus vigilant sur la proposition de modèle du commercial)

    Recap : (en traction pure)
    1255XL =
    new holland T7.185/200 AC
    case ih Puma CVX155/160
    fendt 515/516SCR/716SCR
    massey ferguson 6616/7615/7616 dynavt / 6716S ? (nouvelle serie, pas encore d'info)
    john deere 6145R/6155R

    Forcément, à la pdf et sur la route, tous les modèles ci-dessus seront plus performants qu'un 1255XL.
    En traction pure, ils seront tous au moins équivalent je pense (en tenant compte de la transmission, tu feras donc plus de boulot à la fin de la journée pour moins de GNR consommé et avec beaucoup plus de confort)

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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 13:10

    Ok merci pour ces details et explications !
    le commercial de nh a un t6 160 et un t7 225 en demo. Peut etre essayer le 225 en sachant que je ne prendrais pas si gros.
    Et en effet, un vieux 1255 censé faire 125ch ca tire fort (ce n'est pas mon tracteur de tete mais ca m'est arrivé de dechaumer avec 5m sans que le tracteur ne peine au moteur).
    massey jai essayé mais je nai pas aimé.
    fendt trop cher.
    case trop loin.
    donc voir jd ou nh.

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    Message par nonord Jeu 15 Sep 2016, 13:14

    t7/225 = chassis court,gabarit d'un 170/185/200/210
    nouveau modèle,le tarif risque de piquer..
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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 13:18

    Oui cest certain mais cest juste pour la demo car je pars sur un occasion ! deja bien assez cher...

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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 13:30

    Les blue et les autres, hormis la couleur, il y a quoi comme differences?

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    Message par ForceOvine Jeu 15 Sep 2016, 21:22

    salut ,
    mon pere possede un t6.140 autocommand , content sur l ensemble , le moteur est bon , la boite très satisfaisante même si elle pianotte sur une certaine plage de vitesse , bon debit hydrau mais les commandes des distris très dure.
    nous possedons un siege standard mais assez confortable surtout la cabine , le pont bof bof
    son point le plus faible c est le poids

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    Message par nonord Jeu 15 Sep 2016, 21:30

    ForceOvine a écrit:salut ,
    mon pere possede un t6.140 autocommand , content sur l ensemble , le moteur est bon , la boite très satisfaisante même si elle pianotte sur une certaine plage de vitesse , bon debit hydrau mais les commandes des distris très dure.
    nous possedons un siege standard mais assez confortable surtout la cabine , le pont bof bof
    son point le plus faible c est le poids
    en quoi le poids est-il un pb? trop lourd ou trop léger?
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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 21:36

    commandes des distri très dur : et sur modele a distrib electrique ?
    Pourquoi le pont est bof ? fragile ou pas confortable ?

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    Message par ForceOvine Jeu 15 Sep 2016, 21:46

    un peu leger , en autocommand tu as que les distributeurs electriques pour ce qui est du pont avant il est peu actif .

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    Message par nonord Jeu 15 Sep 2016, 21:55

    perso un 4 cyl léger c'est ce que je cherche sinon pas d'intéret(les nouveaux sont + lourd=empattement et gabarit 6 cyl)
    on ne prend pas un 4cyl pour de la traction pure=> les 6 cyl sont là pour ça
    j'ai essayé un t6/160 autocommand;gabarit très plaisant,bon moteur,boîte bruyante à la longue,petit réservoir,très bon confort routier,un peu trop lourd
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    Message par VERT 42 Jeu 15 Sep 2016, 22:03

    Fender a écrit:Oui cest certain mais cest juste pour la demo car je pars sur un occasion ! deja bien assez cher...
    En occas tu trouveras plus facilement des t7 qu'un t6 160 autocollants, et surtout à des prix équivalents

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    Message par Invité Jeu 15 Sep 2016, 22:30

    Oui j'ai vu un beau t7 200 blue power (c'est juste la couleur ?) avec 2000h.
    Ca me semble pas mal, en autocommand.

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    Message par sevi Jeu 15 Sep 2016, 23:29

    Fender a écrit:Oui j'ai vu un beau t7 200 blue power (c'est juste la couleur ?) avec 2000h.
    Ca  me semble pas mal, en autocommand.
    c'est une option pour les 50 ans : victoire
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    Message par case ih 81 Jeu 15 Sep 2016, 23:55

    c'est les leviers des distri electriques qui sont durs,c'est un comble,car c'est normalement l'avantage des distri electriques qui se comandent du bout des doigts,la en loccurence les leviers sont durs,moins durs sur les boutons du joystik,mais on peut pas tous les commander au joystick

    pour le poids pas essaye mais pour du chargeur faut un tracteur qui soit lourd du derriere,deja l'autocommand est plus lourd que l'electro,sinon pneus a l'eau ou masses de jantes

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    Message par bingo Jeu 15 Sep 2016, 23:57

    pour les distri electrique y'a aussi des normes a respecter .... 
    vu comment il sont placés si ils sont trop sensibles les conneries vont vite arriver !!!

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    Message par case ih 81 Ven 16 Sep 2016, 00:27

    essaye le fendt c'est le jour et la nuit

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    Message par VERT 42 Ven 16 Sep 2016, 08:12

    bingo a écrit:pour les distri electrique y'a aussi des normes a respecter .... 
    vu comment il sont placés si ils sont trop sensibles les conneries vont vite arriver !!!
    Sur les fendt, ils sont au même endroit,ils sont beaucoup plus souple et pourtant jamais eu de soucis

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    Message par VERT 42 Ven 16 Sep 2016, 08:13

    case ih 81 a écrit:essaye le fendt c'est le jour et la nuit
    Le prix aussi.....

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    Message par case ih 81 Ven 16 Sep 2016, 09:33

    je parlait pour la souplesse des distri electriques,pour le reste,on le sait ,20000e d'ecart

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    Message par Invité Ven 16 Sep 2016, 13:10

    Oui fendt on en entend beaucoup de bien mais vu ce quon en dit niveau prix, jai meme pas ete voir a la concess...

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