AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème direction JCB Telescopique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Problème direction JCB Telescopique

    +6
    gc29
    eta un autre
    kevin57
    gaelt
    Léparbal Gilles
    sumbau
    10 participants

    Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Problème direction JCB Telescopique

    Message par sumbau Jeu 08 Sep 2016, 18:05

    Bonjour,

    Je m'adresse a vous car je n'arrive pas a trouver de solution à mon problème.

    J'ai un JCB 530 95 de 1995. Sur ce telescopique je peux etre soit en 4roues directrices soit 4 roues en crabe (dans la meme directions)

    Depuis peu je roulais en 4 roues directrices et je suis passé en 2 roues (pour bien réaligner mes roues arrières), puis lorsque j'ai voulu me remettre en 4 roues... Plus moyen. Il ne se passe bien rien. Comme si on avait coupé le fil. Je mettais dis que c'étais un faux contact donc j'ai attendu et continué à travailler avec, sauf que au fur et a mesure que je m'en sert les roues arrières se sont déréglées et et ne sont plus droites. Du coup j'avance en crabe, et j'ai beaucoup de mal à bien manoeuvrer)

    On m'a dit que ca pourrait etre le commodo mais il avait été changé par l'ancien propriétaire (je sais pas comment le tester). Sinon on m'a parlé des relais dans le tableau ( mais comment savoir lequel??), Dernièrement on m'a dit que ca pouvais venir de l'electrovanne... (je ne sais ou elle est ?)

    De mon point de vue ca semble etre electrique puisque ca fonctionnait juste avant que je ne tourne le commodo...

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    sumbau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 35
    Localisation vannes

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Léparbal Gilles Jeu 08 Sep 2016, 18:30

    sur mon tracto pelle fermec electro hydraulique chaque fonction est commandé par un boitier electronique il y en à 4 devant chargeur et direction et 4 pour la pelle arrière chaque boitier est facile à remplacer et coute environ 800 euros,
    Pour ma direction, j'ai eu le même problème que toi, mais par dessous mon tracto, vers la commande, il est prévu a cet effet une commande manuelle pour réaligné les roues avec une clé de 13 dès que j'ai changé le boitier, je n'ai plus eu de soucis; j'en ai changé un autre sur le bras arrière, quand il déconnait, le bras tombait par terre brutalement sans que je ne lui demande rien, j'en ai donc changé 2, j'en ai un troisième à changer;
    ta des cription me fait penser à un boitier electronique à changer, mais je peux me tromper
    quand mes boitiers sont fatigué il marche à froid, mais déconne à chaud

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 18:39


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par sumbau Lun 12 Sep 2016, 14:04

    Bonjour,

    Je me suis penché dessus longuement ce week end et j'ai réussi (avec un peu d'aide) à trouver la solution.

    En faite sous le telescopique il y a un capteur de présence qui sert à envoyer le signal lorsque les roues sont alignées. En fait il y a une vis sur la barre qui roue les 2 roues avants. Cette vis dépasse de 2 cm la barre et c'est elle qui passe devant le capteur et créer le déclenchement pour dire que les roues sont alignées (obligatoire pour changer de positions).
    Et cette maudite vis devait etre oxydée et a cassée. Donc elle ne passait plus devant le capteur et du coup il ne se passait plus rien. J'ai donc descendu le capteur de position pour qu'il détecte de moignon de la vis (ce qu'il restait de la vis encore sur la barre) et ca fonctionne impeccable.

    Merci Gilles pour ton avis

    sumbau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 35
    Localisation vannes

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par gaelt Mer 12 Aoû 2020, 21:26

    Bonjour sumbau 
    Je possède un tractopelle jcb 3cx et j'ai un peu le même problème que toi j'ai regarder dessous et j'ai le capteur mais la vis est pas la alors je voulais savoir a quoi ressembler cette vis et la distance approximative qu'il faut entre la vis et le capteur 
    si tu a des photo je suis preneur
    Merci beaucoup

    gaelt

    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/08/2020
    Age : 29
    Localisation Lasgraisses (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par kevin57 Dim 07 Jan 2024, 13:05

    Bonjour,
    Est-ce que l’alignement des roues ce règle sur un 536/70 ? Soit même ou en concession ?
    C’est un changement de mode de direction automatique dès que les roues sont alignés mais il roule légèrement en crabe.

    kevin57
    + Membre +

    Messages : 121
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Age : 25
    Localisation Moselle 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par eta un autre Dim 07 Jan 2024, 13:07

    ça me le fait quand je tire l'enrouleur, je met en deux roues directrices, je roule un peu et je met en crabe et c'est bon. si ça peut aider...

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par gc29 Dim 07 Jan 2024, 14:57

    depuis qu'il n'y a plus de sondes sous les essieux même sur les neufs tu passes ton temps a réaligner

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1341
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par catar Dim 07 Jan 2024, 17:25

    faut regarder la rondelle sur le verin ou le capteur si un les deux n'ont pas bouger
    tu peux deplacer légerement le capteur pouir réaligner les roues mais c'est chiant a faire
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Invité Dim 07 Jan 2024, 18:57

    catar a écrit:faut regarder la rondelle sur le verin ou le capteur si un les deux n'ont pas bouger
    tu peux deplacer légerement le capteur pouir réaligner les roues mais c'est chiant a faire
    c'est qd meme dingue que vos trucs jaunes c'est pas au point .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par catar Dim 07 Jan 2024, 19:08

    connaisse le réalignement automatique chez manitou ? ou c'est toujours au petit bonheur la chance avec le sapin de noel et le levier d'un autre age caché quelque part dans la cabine
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Invité Dim 07 Jan 2024, 19:13

    catar a écrit:connaisse le réalignement automatique chez manitou ? ou c'est toujours au petit bonheur la chance avec le sapin de noel et le levier d'un autre age caché quelque part dans la cabine
    J'ai pas dit que c'était mieux , mais on a pas a ce coucher en dessous qd meme 

    les claas scorpions pour ca ils avaient ca de bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par kevin57 Dim 07 Jan 2024, 19:14

    Oui, il ne le fait pas toujours. Tu repasses en 2 roues directrices et parfois après c’est bon.
    Faut que je regarde où est le capteur.
    Il doit faire un tour chez le concessionnaire, donc au pire il faut leur demander, si ils savent 😅
    On a aussi un manitou, non c’est pas automatique mais bcp plus simple…

    kevin57
    + Membre +

    Messages : 121
    Date d'inscription : 17/12/2023
    Age : 25
    Localisation Moselle 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Invité Dim 07 Jan 2024, 19:19

    le realignement automatique des roues ,c'est qd meme techniquement simple a faire , et y a pas un constructeur  qui trouve un truc qui marche bien. on est capables d'aller sur la lune, mais ca on sait pas faire... 


    c'est qd meme dingue ca 

    les JCB j'en suis revenu, un neuf qui descend du camion ; les phares s'allument avec le lave glace,  le verin qui fuit ;;; une liste a la prevert . 
    et apparement les pelles JCB qui descendent peuvent  chez Manutone sont toutes en pannes sortie d'usine . et le mec est coulé a tout remettre ds le bon sens .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par catar Dim 07 Jan 2024, 19:34

    kevin57 a écrit:Oui, il ne le fait pas toujours. Tu repasses en 2 roues directrices et parfois après c’est bon.
    Faut que je regarde où est le capteur.
    Il doit faire un tour chez le concessionnaire, donc au pire il faut leur demander, si ils savent 😅
    On a aussi un manitou, non c’est pas automatique mais bcp plus simple…
    Ya aussi le sens dans lequel tu tournes le volant
    le capteur choppe plus rapidement un coté que l'autre….
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par gan 29 Dim 07 Jan 2024, 20:22

    Le mien le fait tout le temps, je joue avec en 2roues directrices où crabe pour qu il se remette droit. Semaine pro, il va au garage pour changer le flector moteur, il doit avoir 5500h...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par malice79 Dim 07 Jan 2024, 22:02

    gan 29 a écrit:Le mien le fait tout le temps, je joue avec en 2roues directrices où crabe pour qu il se remette droit. Semaine pro, il va au garage pour changer le flector moteur, il doit avoir 5500h...
    quel modèle ?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par malice79 Dim 07 Jan 2024, 22:03

    Savez-vous si l'on peut avoir accès aux éclatés et numéros de pièces chez jcb ?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par gan 29 Lun 08 Jan 2024, 08:27

    malice79 a écrit:
    gan 29 a écrit:Le mien le fait tout le temps, je joue avec en 2roues directrices où crabe pour qu il se remette droit. Semaine pro, il va au garage pour changer le flector moteur, il doit avoir 5500h...
    quel modèle ?
    536 70 de 2014 avec le moteur de 145ch.
    Mon voisin a un 536 60, en décembre il a bloqué sur la route, des vis se sont desserrées dans le pont avant et il a bloqué sur la route...
    J ai l impression que jcb, ce n est plus ce que c était...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par TRD Lun 08 Jan 2024, 08:31

    malice79 a écrit:Savez-vous si l'on peut avoir accès aux éclatés et numéros de pièces chez jcb ?
    je te met un mp et tu demande l èclatè de pièces et tu pourras meme commander chez eux c est moins chere
    sur le bouquin tu n a pas des ref?
    en tracto jcb je les ai.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8800
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par gc29 Lun 08 Jan 2024, 10:39

    malice79 a écrit:
    gan 29 a écrit:Le mien le fait tout le temps, je joue avec en 2roues directrices où crabe pour qu il se remette droit. Semaine pro, il va au garage pour changer le flector moteur, il doit avoir 5500h...
    quel modèle ?
    j'ai un tp en en 14 sans capteur. tu alignes l'arriere et repasse en 2 pour l'avant puis c'est ok. l'autre tp 12m viré les sondes, elles sont mal protégées des que tu vas dans la vegétation tu les arraches, a 280e pièce ya 7-8 ans. je fais en manuel. le gars de chez caugant me dit de sortir tout a fond régulièrement pour la synchro du mat. sur le vieux j'ai fais un flexible qui va sur les prises accessoires pour le faire.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1341
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème direction JCB Telescopique Empty Re: Problème direction JCB Telescopique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum