AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142865 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le "made in France" se porte bien... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Le "made in France" se porte bien...

    +10
    hermine 22
    Certil
    lothar
    nonord
    palmito
    fergie62
    8360.47
    spontus
    erwin
    papy48
    14 participants

    Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 11:10

    voir de mieux en mieux...

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/national/le-%c2%abmade-in-france%c2%bb-se-porte-bien/ar-AAiD5CT?li=BBoJDO5

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par papy48 Jeu 8 Sep - 12:31

    qu'st ce que l'on fabrique encore d'utile en France ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par erwin Jeu 8 Sep - 12:34

    :réfléchi encore faudrait-il que l’étiqueté "made in France" soit réellement fabriqué en France !

    J'ai plusieurs fois vu de mes propres yeux des étiquettes "made in ... " apposées bien loin du pays en question !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par spontus Jeu 8 Sep - 14:11

    erwin a écrit::réfléchi  encore faudrait-il que l’étiqueté "made in France" soit réellement fabriqué en France !

    J'ai plusieurs fois vu de mes propres yeux des étiquettes "made in ... " apposées bien loin du pays en question !
    J'espère qu'il n'y a pas que l'étiquette qui est fabriquée en France ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par 8360.47 Jeu 8 Sep - 14:19

    Ma femme travaille sur du textile étiqueté MIF mais 99% des opérations sont sous traitées au Portugal.
    Sa boite reçoit la matière, fait la découpe et envoie au Portugal.
    Les pièces montées repassent par la boite pour vérification et emballage et partent aux clients.
    Sur un autre produit, le textile arrive, est découpé, monté, vérifié et renvoyé au client.
    2 façons de faire dont une rapporte plus que l'autre.
    Mais aucun moyen de savoir (pour le client final) lequel est réellement MIF.
    Voilà le MIF comme il se passe vraiment!
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par erwin Jeu 8 Sep - 14:32

    spontus a écrit:
    erwin a écrit::réfléchi  encore faudrait-il que l’étiqueté "made in France" soit réellement fabriqué en France !

    J'ai plusieurs fois vu de mes propres yeux des étiquettes "made in ... " apposées bien loin du pays en question !
    J'espère qu'il n'y a pas que l'étiquette qui est fabriquée en France ! : rr

    ... dans certains cas, même pas l'étiquette ! 0% ! : chut
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:11

    papy48 a écrit:qu'st ce que l'on fabrique encore d'utile en France ?
    On est assez bon dans les technologies (tout ce qui en bourse est classé "tech"), mais en grandissant les boîtes se font rachetées par les amerloques et autres. Ces boîtes n'ont d'ailleurs aucun lien direct avec le consommateur.
    Sinon je remarque que l'article ne cause que de textile et chaussures. Pour la valeur ajoutée vous irez voir ailleurs.
    Perso quand je recherche la qualité, je vais voir ailleurs qu'en France: informatique, automobile... même les vêtements plutôt ringards et beaucoup trop chers en France au regard de leur qualité réelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:21

    Et où allez vous si ce n'est pas indiscret?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par fergie62 Jeu 8 Sep - 16:27

    chiffre a l appui, le made in france en voiture tel que renault sait faire:
    sur 1500 vehicules sortis 30 sont complets pret a etre livré en concession
    les autres, soit il manques des pieces, soit des defauts de peintures
    l an dernier renault faisait appel a des polonnais pour finir les voitures : ha : rr les employés français etait etonné des conditions de travail de leur homologue europeen : rr : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36762
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:33

    papa a écrit:Et où allez vous si ce n'est pas indiscret?
    Je reste chez moi Very Happy
    Il n'y a à peu près que pour la bouffe que j'adore le made in France. Peut-être d'autres choses, mais là il faut que je réfléchisse un moment... parce que je n'ai pas d'exemple qui me vient spontanément. Heu, les bateaux, mais je n'ai pas de bateau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par palmito Jeu 8 Sep - 16:42

    les bateaux en plaisance ? les petits constructeurs alors, parce que les gros comme beneteau et consorts font fabriquer en pologne, avec plus ou moins de bonheur et de malfacons....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:48

    Ma question n'a pas été comprise, à moins que vous n'acceptiez pas d'y répondre. De quelle destination viennent les produits que vous achetez, vêtements, voitures (ça je sais), je ne sais pas tous les produits du quotidien, à part l'alimentaire. Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par nonord Jeu 8 Sep - 17:10

    c'est vrai que l'administration made in france se porte bien,les normes(et les emmerdes) aussi.....
    y'a les k soces aussi,j'vous fait grace des camps de migrants 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 17:40

    papa a écrit:Ma question n'a pas été comprise, à moins que vous n'acceptiez pas d'y répondre. De quelle destination viennent les produits que vous achetez, vêtements, voitures (ça je sais), je ne sais pas tous les produits du quotidien, à part l'alimentaire. Merci
    Je n'étais pas sûr d'avoir pigé.
    Je n'ai aucun plan pour les produits "quotidiens". Ha si, j'ai acheté un casse-noix en Allemagne, hyper costaud et pratique ! Pour les couteaux, j'aime beaucoup mon Pradel français ! : victoire

    Les vêtements: USA, Allemagne, Scandinavie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par lothar Jeu 8 Sep - 18:38

    Il existe assurément un "esprit français " reconnu (ou fantasmé) à l exterieur de nos fron tiers. Il ouvre les portes du succés si on sait le cultiver . Ouvrez une boulangerie française en Allemagne ou une brasserie française à NY..... d'ailleurs notre ami imanol bosse pour un groupe qui l'a bien compris et ouvre des boucheries "à la française" dans les beaux quartiers....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Certil Jeu 8 Sep - 18:59

    palmito a écrit:les bateaux en plaisance ? les petits constructeurs alors, parce que les gros comme beneteau et consorts font fabriquer en pologne, avec plus ou moins de bonheur et de malfacons....

    Le chantier naval STX  de Saint Nazaire (propriété du coréen STX) construit de gros paquebots de croisière et a un carnet de commande bien rempli

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par hermine 22 Jeu 8 Sep - 19:20

    Certil a écrit:
    palmito a écrit:les bateaux en plaisance ? les petits constructeurs alors, parce que les gros comme beneteau et consorts font fabriquer en pologne, avec plus ou moins de bonheur et de malfacons....

    Le chantier naval STX  de Saint Nazaire (propriété du coréen STX) construit de gros paquebots de croisière et a un carnet de commande bien rempli
    en meme temps
    les grévistes ont disparu
    chez class au mans également
    les achats d'entreprise francaise
    une chance pour la france ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Robust Jeu 8 Sep - 19:22

    Certil a écrit:
    palmito a écrit:les bateaux en plaisance ? les petits constructeurs alors, parce que les gros comme beneteau et consorts font fabriquer en pologne, avec plus ou moins de bonheur et de malfacons....

    Le chantier naval STX  de Saint Nazaire (propriété du coréen STX) construit de gros paquebots de croisière et a un carnet de commande bien rempli

    Et est a vendre !
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Certil Jeu 8 Sep - 21:02

    STX est au bord de la faillite
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/08/97002-20160908FILWWW00094-stx-veut-vendre-les-chantiers-navals-de-saint-nazaire-avant-fin-2016.php
    http://www.leparisien.fr/economie/le-coreen-stx-oblige-de-vendre-le-chantier-naval-de-saint-nazaire-08-09-2016-6104153.php
    http://www.boursorama.com/actualites/le-sud-coreen-stx-veut-vendre-les-chantiers-navals-de-saint-nazaire-avant-fin-2016-293fa43051f9027d53fd4355ea5dafe8

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par john38 Jeu 8 Sep - 21:08

    papy48 a écrit:qu'st ce que l'on fabrique encore d'utile en France ?
    des massey Le "made in France" se porte bien... 388366507
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par mccain Ven 9 Sep - 4:27

    Robust a écrit:
    Certil a écrit:
    palmito a écrit:les bateaux en plaisance ? les petits constructeurs alors, parce que les gros comme beneteau et consorts font fabriquer en pologne, avec plus ou moins de bonheur et de malfacons....

    Le chantier naval STX  de Saint Nazaire (propriété du coréen STX) construit de gros paquebots de croisière et a un carnet de commande bien rempli

    Et est a vendre !
    Entendu à la radio qu'ils avaient un gros besoin d'argent immédiatement :réfléchi

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par GL Ven 9 Sep - 4:55

    On peut voir le verre à moitié plein.

    Paris envisage sa monnaie locale
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Octroi

    On va peut être retrouver l'octroi
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Octroi
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Invité Dim 20 Nov - 16:13

    " c'est moi qui l'ai fait !"
    http://www.lefigaro.fr/conso/2016/11/18/20010-20161118ARTFIG00084-le-made-in-france-a-l-epreuve-du-franco-lavage.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le "made in France" se porte bien... Empty Re: Le "made in France" se porte bien...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum