AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140849 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    4 participants

    Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par olivier 77 Mar 6 Sep 2016 - 15:39

    Voici le bug : quand le tracteur avance, le GPS dit qu'il recule et inversement (le positionnement GPS est bon, mais il nous voit dans le mauvais sens).
    De temps en temps ça fonctionne, de temps en temps non, ça se met à buger en pleine ligne ou au demi tour quel que soit la vitesse....

    Avec le technicien on viens d'essayer de mettre en route l'ensemble : TMX sous Precision IQ + TM200 + Nav Controleur III en RTK pendant 2 journées sans succès ...
    Il a remplacé : la TMX, le TM200, le Nav, les versions logiciels (un bon paquet), les champs, ... on a aussi rajouté une masse direct sur le nav sans succès...
    Lors de l'installation : il a récupérer l'antenne topcon (plus besoin), il s'est rebranché sur la prise carrée derrière le montant à droite du siège et un cable direct batterie et il y a aussi le raccord en isobus en haut à droite derrière dans la cabine (raccord débranché après les premiers essais vu qu'on en avait pas besoin et que ça pouvait fausser les tests...) tous le faisseau étant installé sous les caches proprement ...

    Personne ne trouve ce qui cause le problème, si l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème où une idée, je suis preneur...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par benr Ven 9 Sep 2016 - 19:32

    ton installateur as qu'a calibrer ton tracteur avec l'appli fm 1000+ et sa devrai déja etre mieux
    benr
    benr
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 41
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par olivier 77 Sam 10 Sep 2016 - 7:32

    Résumé des derniers jours :

    Quand on est en guidage manuel, on a la possibilité d'indiquer (forcer?) le sens d'avancement de la machine pour que le GPS sache si on va en marche avant ou en marche arrière. Cette "option" peut être désactivée.
    En désactivant cette option, on a plus ce problème ...
    Je suis le premier cher qui ça arrive ...

    Depuis j'ai un autre problème : la console met un bon quart d'heure à récupérer le RTK.

    J'avais un autre soucis : configuration de la coupure de tronçon monosem qui avait été mise en place par le technicien puis effacer (sans que je le vois) avant qu'il s'en aille. Ils m'ont aidé hier soir par tel à trois (gérant de la société, commercial et technicien... tous très impliqués) avec une application qui leur permet de voir l'écran de la tmx à distance (nécessite un partage de connexion internet avec le smartphone et que l'appli soit installé au préalable par le technicien).

    Quand à l'appli fmx+, j'ai demandé si c'était pas possible d'essayer avec, ils m'ont répondu que c'était une appli payante ... que c'était soit PIC soit fmx+ ... je vais pas payer les deux ... par contre vu qu'ils ont prit 30h de tracteur pour faire fonctionner la tmx à rouler dans un champ la facture a intérêt à être sacrément réduite....
    Qu'il y ait une petite merde à la mise en route pourquoi pas ... mais là on dépasse de loin la petite bricole ... et j'estime que ce n'est pas à moi de leur fournir une machine pour débugger et améliorer leur matériel, donc j'espère qu'ils vont assumer (ce dont je ne doute pas connaissant le sérieux du patron qui doit parfaitement comprendre parce qu'il est agriculteur lui aussi ...)

    Maintenant mon tracteur est prêt à semer...
    J'ai été voir hier soir et ma préparation est archi sèche. Je pense que pour cette année ce qui devait être un champ de colza va se terminer en champ de blé ... Sad et pas de colza cette année Sad je vais tester à vide ce matin ...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par JJ Sam 10 Sep 2016 - 7:37

    Tu n'as pas pu semer a cause d'un bug de ta console GPS
    : bate : bate : bate
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par olivier 77 Sam 10 Sep 2016 - 8:28

    JJ a écrit:Tu n'as pas pu semer a cause d'un bug de ta console GPS
    : bate : bate : bate

    Non. Ce n'est pas de leur faute. J'aurai pu semer avec les traceurs ... Faut pas déconner non plus le GPS est une grosse aide et permet de belles économies mais on peut s'en passer ...

    Le tracteur + semoir ont été mis en route au milieu de la semaine (après un lapin et un report)... si il y avait un autre responsable que moi ce serait Monosem.
    Mais bon là aussi j'aurai aussi pu y aller sans attendre la mise en route (même si ça n'aurait pas été évident ...) en lisant l'ensemble de la doc et en testant moi même ...

    Mais bon en disant que c'est la merde pour mon semis, je n'accusait personne. Le seul responsable c'est moi.
    Après tout si j'avais voulu semer plus tôt, j'aurai aussi pu y aller au semoir à céréales !
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par fergie62 Sam 10 Sep 2016 - 9:55

    30h pour faire des essais :réfléchi
    soit ils ne comprennent rien et ils ont cherchés pas mal de temps
    soit ils ont preté ton tracteur : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36709
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par olivier 77 Sam 10 Sep 2016 - 11:50

    fergie62 a écrit:30h pour faire des essais :réfléchi
    soit ils ne comprennent rien et ils ont cherchés pas mal de temps
    soit ils ont preté ton tracteur : rr

    En simplifiant à l’extrême :
    1 journée pour essayer les différentes versions
    1 journée pour essayer de remplacer les différents matériels
    1 journée avec une autre personne a essayer "les choses bizarres" si j'ai bien compris ...

    Et non, c'était bien sur mon tracteur et dans mes champs que les essais se faisaient ...

    J'ai testé le monosem, il ne passe pas sur le labour refermé (?mal refermé?). Je l'ai essayé sur couvert (2 coup de jocker pour l'implantation) impecable. Je l'ai essayé sur chaume c'est pas parfait (encore de la paille au fond du sillon, donc possiblement sous la graine) mais c'est pas mal ...
    Par contre en mettant en route, les paramètres de l'isobus monosem étaient changé (il avait repris le contrôle de débit, il y a des valeurs qui étaient changées...)
    Et il m'a refait le coup de pas de RTK... mais au bout d'1/4 d'h toujours rien. Merci à Vantage d'avoir pensé hier à me fournir un code RTX pour le week-end.
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3 Empty Re: Fendt 722 profi+ et TMX/TM200/NavControleur3

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum