AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    resultats desherbages et fongi Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    resultats desherbages et fongi

    +12
    Seb 77
    iris
    ivanquoi
    PatogaZ
    tedy61
    vhv
    moulinos
    ari21
    bidou02
    canb 02
    bruce 17
    jpp81
    16 participants

    Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 11:11

    desherbage archipel 180+ allié 10g effetué à epis 1cm avec le T1(j'ai attendu que le temps soit poussant)

    tres bon resultat et petites traces de phyto sur les croisements de rampes(peut-etre que le desherbage aurait fonctionné à 120/150g...)

    le pied est sain et les feuilles du bas ont l'air aussi saines que celles du haut.


    J'ai fait mon T2 samedi et dimanche matin(retardé au maximum vu la faible pression maladie puis intervention 2/3 jours apres la pluie(j'etais dans les maïs))

    j'ai remarqué des taches blanches sur les feuilles taches regulieres sur toutes le feuilles sauf la derniere qui n'etait pas sortie lors du t2:j'ai plutot l'impression que ce sont des petites brulures dues au traitement que des maladies(c'est ce que pense le technicien aussi).

    Est ce que le fait qu'il fasse froide lors du traitment a pu bruler un peu plus les feuilles??

    PS:je ne suis pas tres bon en reconnaissance des maladies et si j'arrive à faire du preventif efficace,je risque de ne pas trop progresser(si ce que j'ai vu n'est ni de la septo oïdium et compagnie)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par jpp81 Jeu 20 Mai 2010 - 11:21

    Archipel a 220 gramme +surf 0.1 sur bolognia à 1er nœuds résultat plus que mitige.
    Il reste rg, vulpin, phalaris, folle avoine brome. Pas de grosse quantité mais un peu partout.
    Par contre pas de dicots hormis sur manques.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bruce 17 Jeu 20 Mai 2010 - 11:25

    ,,,,,????? est-ce que les conditions etaient top parce que l'archi est un produit qui marche bien en sbv.....il faut de huile aussi!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 11:28

    j'ai bien cogné les folles avoines(elles ont mis du temps à crever) les vulpins et les gaillets(pas de bromes)et pourtant la parcelle la plus infestée de FA j'ai tiré un peu sur la sauce par peur de manquer(reglages avec les nouvelles buses et passage à 50l c'est pas facile )

    les condition d'application etaient comme dans le livre de Francki Vincent ...Heu Vincent Franquet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par canb 02 Jeu 20 Mai 2010 - 12:18

    !!!! les RG développés sont hs dès 0.14 archipel en sbv + brouillard
    test à 0.12 sur RG = pieds nanifiés qui ne feront rien cette année mais année poussante c pas assez
    culture sans maladie avec méthode VF

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Jeu 20 Mai 2010 - 12:45

    laurent53 a écrit:j'ai bien cogné les folles avoines(elles ont mis du temps à crever) les vulpins et les gaillets(pas de bromes)et pourtant la parcelle la plus infestée de FA j'ai tiré un peu sur la sauce par peur de manquer(reglages avec les nouvelles buses et passage à 50l c'est pas facile )

    les condition d'application etaient comme dans le livre de Francki Vincent ...Heu Vincent Franquet

    "Mets de l"huile" C'est pourtant pas lui qui a fait celle là de chanson ?



    resultats desherbages et fongi 459143 resultats desherbages et fongi 459143 resultats desherbages et fongi 459143


    Les efficacités sont très variables cette année selon les dates et conditions... ca va du très mauvais au tros bon (et un peu phyto...) ... que ce soit en tradi ou en SBV ! le + précoce n'était pas forcément le meilleur car les plantes n'étaient pas receptives (sec + gel + vent d'est) ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 13:42

    oui bidou,je pense qu'il faut attendre les bonnes conditions(quelque soit les années d'ailleurs)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Jeu 20 Mai 2010 - 13:59

    pas forcément evident sur le coup !!! mais ne pas confondre vitesse et précipitation ... facile à postériori je sais !!!!! mais on revient sur le débat interet ou non du racinaire d'automne... quand on a déjà fait le ménage, ca aide à rester zen au printemps, contrairement aux situations ou l'on cherche le blé sous le RG au printemps !!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par ari21 Jeu 20 Mai 2010 - 14:13

    ben moi, j'ai attendu les bonnes conditions de début avril pour faire octogon + huile.
    il y a 15 jrs, j'étais content du résultat, les vulpins semblaient crever.
    mais hier, je me suis aperçu que certains repartaient, ils vont faire de petits épis à 10- 15 cm du sol resultats desherbages et fongi 660508 . j'aurais peut être du passer mi mars, sur des vulpins plus petits, même si les conditions n'étaient pas géniales?
    qu'en pensez vous?

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 14:35

    désherbage pas top car fait en fin d'après midi avec ciel couvert mais trop juste en hygro .Du coup dans les limons c'est 60% de réussite mais dans les argilo-calcaires c'est 30-40% resultats desherbages et fongi 97158 , en plus il faut repasser un coup de starane pour les gaillets et quelques dicots .
    Deja qu'il y a pas beaucoup d'eau ,en plus faut la partager entre le blé et les mauvaises herbes resultats desherbages et fongi 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par moulinos Jeu 20 Mai 2010 - 14:54

    ari21 a écrit:ben moi, j'ai attendu les bonnes conditions de début avril pour faire octogon + huile.
    il y a 15 jrs, j'étais content du résultat, les vulpins semblaient crever.
    mais hier, je me suis aperçu que certains repartaient, ils vont faire de petits épis à 10- 15 cm du sol resultats desherbages et fongi 660508 . j'aurais peut être du passer mi mars, sur des vulpins plus petits, même si les conditions n'étaient pas géniales?
    qu'en pensez vous?

    pit 59 l 'avait dit que les vulpins redemarés
    c 'est peut etre le debut de resistance au mezo !!!!!!
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Jeu 20 Mai 2010 - 15:28

    ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:30

    J'ai fait place nette avec archipel 90 g + first 0.23, sur fa, paturin, véro, pensées, céraiste..

    Il ne reste RIEN, le tout en sbv avec huile végétale à 1 %, 0.5 l en l'occurence car 50 l/ha


    J'en ai fait en classique aussi chez d'autres avec jusqu'a 300 g absolu en Tb conditions et il reste de la FA!!!!!
    En fongis nickel aussi avec t1 1n 0.2 opus 0.2 pz, 0.3 contact, idem au T2 DFE



    I love SBV resultats desherbages et fongi 734958

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par vhv Jeu 20 Mai 2010 - 16:42

    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508

    +1, l actirob est vraiment un cran au dessus des vegelux et autre
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:57

    désherbé les 3/4 de mes blé le 25 mars, les conditions étaient très bonnes (hygro supérieur a 90% et trés trés peut de vent) efficacité évalué a 90% avec atlantis 0.18 + pragma 0.025 + primus 0.05 + végélux1%( resultats desherbages et fongi 955347 )+ hélio. Je suis un peut déçu du résultat les vulpin qui sont resté sont nanifié mais commence a épié a ras du sol!!Je pense aussi que j'aurai eu un meilleur résultat avec actirob je ne me ferait pas avoir la prochaine fois!!! Sinon j'avais fais une dizaine d'ha avec les mêmes dose 10 jours avant mais cette fois ci avec un peut de vent et un peut moins d'hygro et la les résultat sont de 100% impec, finalement j'aurai du continué cette nuit la!!!!!
    Pour terminé j'ai fait une parcelle au 15 avril et la j'ai eu un effet parapluie j'ai pas tous eu!!!

    Sinon ces la première fois que je vois des relevés de gaillets, après un tour de plaine ce matin il va faloir que je repasse après floraison je pense avec ben chez pas trop quoi (2.4d, starane ou equivalent...) resultats desherbages et fongi Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bruce 17 Jeu 20 Mai 2010 - 17:00

    le vulpin jusqu'a tallage tu arrive a l'avoir facilement.......apres c'est pas gagné souvent on le freine mais il epie quand meme!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:04

    bidou02 a écrit:pas forcément evident sur le coup !!! mais ne pas confondre vitesse et précipitation ... facile à postériori je sais !!!!! mais on revient sur le débat interet ou non du racinaire d'automne... quand on a déjà fait le ménage, ca aide à rester zen au printemps, contrairement aux situations ou l'on cherche le blé sous le RG au printemps !!!!!!!

    resultats desherbages et fongi Plus-un2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:09

    bruce 17 a écrit:le vulpin jusqu'a tallage tu arrive a l'avoir facilement.......apres c'est pas gagné souvent on le freine mais il epie quand meme!!!!!


    d'après vf (3em journée de la formation lundi dernier, c'est tous chaud) a tous stade 0.15 d'atlantis suffit, le problème ces que des qu'on dépasse le tallage du vulpin donc du blé ont a forcement moins de bouilli qui arrive a la plante (effet parapluie) donc la on est obligé d'augmanté les doses. D'après lui si on s'amusait a attendre épiaison pour passé avec la sulfo cela marcherai aussi bien qu'a 2f

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Jeu 20 Mai 2010 - 17:14

    vhv a écrit:
    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508

    +1, l actirob est vraiment un cran au dessus des vegelux et autre

    DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE DIS resultats desherbages et fongi 279975
    chez nous 100% vegetale dans les commandes... actirob, mixin...actilande au pire... comme ca y'a déj l'helio dedans
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Jeu 20 Mai 2010 - 17:20

    bayoubayou a écrit:
    bruce 17 a écrit:le vulpin jusqu'a tallage tu arrive a l'avoir facilement.......apres c'est pas gagné souvent on le freine mais il epie quand meme!!!!!


    d'après vf (3em journée de la formation lundi dernier, c'est tous chaud) a tous stade 0.15 d'atlantis suffit, le problème ces que des qu'on dépasse le tallage du vulpin donc du blé ont a forcement moins de bouilli qui arrive a la plante (effet parapluie) donc la on est obligé d'augmanté les doses. D'après lui si on s'amusait a attendre épiaison pour passé avec la sulfo cela marcherai aussi bien qu'a 2f

    il a pas tort car j'ai déjà fait des rattrapages quand le RG épi au dessus du blé (situations de crise !!!), eh ben ca stoppe net !!! (forcément dose AMM !)

    enfin bon n'allez pas non plus conclure qu'il faut attendre que le RG passe au dessus du blé pour intervenir resultats desherbages et fongi 459143

    en tout cas, désherbage raté = champ sale + 5q dans la vue... la double peine !!!!!!!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par jpp81 Jeu 20 Mai 2010 - 17:57

    enfin bon n'allez pas non plus conclure qu'il faut attendre que le RG passe au dessus du blé pour intervenir resultats desherbages et fongi 459143

    en tout cas, désherbage raté = champ sale + 5q dans la vue... la double peine !!!!!!!!!!!![/quote]


    ppppffffffff..............Vivement la quille.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par tedy61 Jeu 20 Mai 2010 - 18:17

    desherbe le 23 mars avec 100g archipel +touille avec 100 litres d'eau resultat nickel pas un seul pied de vulpin ni ray grass ni gaillet meme dans les rond tres sale le ble avait accusé le coup mais aujourd'hui il est tres satisfaisant
    je me rappel quand on avait parlé de phyto sur les blé certain ici m'avait dit que je m'etais pricipité et bien aujourd'hui je ne regrette pas du tous car les desherbage fait au moi d'avril on fait bien plus de degat et puis je vois chez certain de mes voisin c'est pas propre du tout
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 18:41

    J'ai oublié de dire:

    T1 opus 0,1+Pz 0,2


    T2:Opus 0,1+ amistar 0,1+Pz0,2+manco 0,8kg(mais la drniere feuille n'etait pas sortie)


    à la floraison j'ai prevu un sunorg pro à 0,3+Pz 0,25

    vous en pensez quoi?

    vos avis?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par PatogaZ Jeu 20 Mai 2010 - 18:44

    j' en pense que si il ne pleut pas tu peux laisser ton sunorg dans le bidon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    resultats desherbages et fongi Mini_210625IMG_3144resultats desherbages et fongi Mini_264780charles
    resultats desherbages et fongi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 18:54

    voui c'est du previsionnel...

    cela dit si je ne fais que 2 passages je dois etre à 23€ de fongi:si le rendement n'est pas au rdv(à cause d'autres facteurs independants de notre volonté) le conseiller de gestion va croire que j'ai fait ça comme un sagouin!

    enfin je dis ça je m'en fout mais j'ai parfois l'impression que certains se disent,je vais mettre la dose pour montrer que je ne lesine pas sur les moyens.J'ai toujours eu la main legere mais surement pas toujours intelligement.

    pour mon dernier passage c'est vu avec mon technicien,vous trouvez la dose elevée ou non(pour de la SBV et independemment de la pression maladie inexsistante pour l'instant)?


    Un truc m'a surpris quand meme c'est de ne voir aucune feuille seche alors que d'habitude les feuilles du bas(c'est comme ça dans une parcelle voisine) sont seches.

    ces feuilles du bas ont-elle encore une utilité?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par ivanquoi Jeu 20 Mai 2010 - 19:05

    [quote="laurent53"]voui c'est du previsionnel...

    cela dit si je ne fais que 2 passages je dois etre à 23€ de fongi:si le rendement n'est pas au rdv(à cause d'autres facteurs independants de notre volonté) le conseiller de gestion va croire que j'ai fait ça comme un sagouin!

    Tu travaille pour ton conseiller de gestion ? resultats desherbages et fongi 660508
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par iris Jeu 20 Mai 2010 - 19:08

    Chez moi ,pas satisfaite de moi :vulpins ,par endroits de grosses taches ,sinon des vulpins par ci par là ,mais assez régulièrement dans la parcelle ...
    Pourtant traitement réalisé dans des conditions optimales de température et d'hygrométrie ...
    Alors ,qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
    Vegelux à la place d'actirob ?en quantité insuffisante ? 0.2

    doses d'Atlantis et Attribut trop faibles (de 130 à 170g et 20 à 25g )

    Primus trop faible (0.0068 )
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:19

    [quote="ivanquoi"]
    laurent53 a écrit:voui c'est du previsionnel...

    cela dit si je ne fais que 2 passages je dois etre à 23€ de fongi:si le rendement n'est pas au rdv(à cause d'autres facteurs independants de notre volonté) le conseiller de gestion va croire que j'ai fait ça comme un sagouin!

    Tu travaille pour ton conseiller de gestion ? resultats desherbages et fongi 660508


    Tu as lu le paragraphe suivant ivanquoi? resultats desherbages et fongi Icon_lol

    mais le discours exsiste:"y'a des limites à ne pas franchir ,au dessous d'un certain seuil,les economies de charges ne sont plus possible,y'a un optimum à trouver...nianiania"



    vous n'allez pas me dire qu'on ne vous ne les avez jamais entendues ces reflexions?


    je n'ai qu'un seul regret,ne pas avoir mis de l'ammo putot que de l'urée cette année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Seb 77 Jeu 20 Mai 2010 - 19:58

    iris a écrit:Chez moi ,pas satisfaite de moi :vulpins ,par endroits de grosses taches ,sinon des vulpins par ci par là ,mais assez régulièrement dans la parcelle ...
    Pourtant traitement réalisé dans des conditions optimales de température et d'hygrométrie ...
    Alors ,qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
    Vegelux à la place d'actirob ?en quantité insuffisante ? 0.2

    doses d'Atlantis et Attribut trop faibles (de 130 à 170g et 20 à 25g )

    Primus trop faible (0.0068 )

    Tu es sure de ta dose de primus ? Il n'y a pas un 0 de trop resultats desherbages et fongi Icon_biggrin

    Pour l'huile 0.2 c'est trop faible, sauf si traitement à 20 L/ha car il faut 1% du volume.

    Je suis passé le 22 mars avec atlantis 200 g et primus 0.05 + H 0.5 + rosemox 0.02 + epso 2 kg à 40 L/ha. Très bonne efficacité mais mon salissement était modéré (vulpin/agrostis en graminées).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par leponge Jeu 20 Mai 2010 - 20:08

    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508
    je l'ai fait a ce moment là avec 150 grammes d'archipel
    c'est propre a par une bordure de 2 metres en rg (les conditions etait pas top)(repassé dessus au vermorel a 500g)
    je pense que sur grosse pression rg faut pas descendre en dessous de 150 g
    en vulpin on peut descendre
    il faut pas oublié aussi que c'est plus dur d'avoir des conditions ideales a cette epoque qu'au moment des fongis
    en herbi a mon avis faut jouer un peu la securité par ce que ça peut couter cher par la suite
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5451
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:12

    iris a écrit:Chez moi ,pas satisfaite de moi :vulpins ,par endroits de grosses taches ,sinon des vulpins par ci par là ,mais assez régulièrement dans la parcelle ...
    Pourtant traitement réalisé dans des conditions optimales de température et d'hygrométrie ...
    Alors ,qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
    Vegelux à la place d'actirob ?en quantité insuffisante ? 0.2

    doses d'Atlantis et Attribut trop faibles (de 130 à 170g et 20 à 25g )

    Primus trop faible (0.0068 )
    a 60l dans une terre sale j'ai mis la moitié de 2008 en me disant si sa rate elle sera quand mème sale en 2012
    125 gr atlantis ,anti dicot,ccc et pz pour la pénétration 0.6 actirob,0.050 trend,ta,epso, top hygro et 0 a 1 degré
    il ne reste pas un vulpin mème pas la tournière sur laquelle j'ai débordé resultats desherbages et fongi 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par PV 53 Ven 21 Mai 2010 - 7:00

    bayoubayou a écrit:désherbé les 3/4 de mes blé le 25 mars, les conditions étaient très bonnes (hygro supérieur a 90% et trés trés peut de vent) efficacité évalué a 90% avec atlantis 0.18 + pragma 0.025 + primus 0.05 + végélux1%( resultats desherbages et fongi 955347 )+ hélio. Je suis un peut déçu du résultat les vulpin qui sont resté sont nanifié mais commence a épié a ras du sol!!Je pense aussi que j'aurai eu un meilleur résultat avec actirob je ne me ferait pas avoir la prochaine fois!!! Sinon j'avais fais une dizaine d'ha avec les mêmes dose 10 jours avant mais cette fois ci avec un peut de vent et un peut moins d'hygro et la les résultat sont de 100% impec, finalement j'aurai du continué cette nuit la!!!!!
    Pour terminé j'ai fait une parcelle au 15 avril et la j'ai eu un effet parapluie j'ai pas tous eu!!!

    Sinon ces la première fois que je vois des relevés de gaillets, après un tour de plaine ce matin il va faloir que je repasse après floraison je pense avec ben chez pas trop quoi (2.4d, starane ou equivalent...) resultats desherbages et fongi Icon_biggrin
    moi aussi j ai du gaillet qui repart resultats desherbages et fongi Icon_eek

    ils font 5 a 8 cm de haut mais vu que le blé laisse passer la lumiere cette année ils sont magnifiques(par taches pas partout)

    a quelle dose le starane apres floraison??
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Ven 21 Mai 2010 - 11:59

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508
    je l'ai fait a ce moment là avec 150 grammes d'archipel
    c'est propre a par une bordure de 2 metres en rg (les conditions etait pas top)(repassé dessus au vermorel a 500g)
    je pense que sur grosse pression rg faut pas descendre en dessous de 150 g
    en vulpin on peut descendre
    il faut pas oublié aussi que c'est plus dur d'avoir des conditions ideales a cette epoque qu'au moment des fongis
    en herbi a mon avis faut jouer un peu la securité par ce que ça peut couter cher par la suite

    Je pense aussi que 150g c'est le minima pour le moment, il faut garder une dose efficace pour arriver à bien faire les qq RG de bordures de champ, sinon c'est par là qu'on va s'empouiller et choper des individus resistants !
    Après en vulpins 125 doit passer ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Ven 21 Mai 2010 - 11:59

    PV 53 a écrit:
    bayoubayou a écrit:désherbé les 3/4 de mes blé le 25 mars, les conditions étaient très bonnes (hygro supérieur a 90% et trés trés peut de vent) efficacité évalué a 90% avec atlantis 0.18 + pragma 0.025 + primus 0.05 + végélux1%( resultats desherbages et fongi 955347 )+ hélio. Je suis un peut déçu du résultat les vulpin qui sont resté sont nanifié mais commence a épié a ras du sol!!Je pense aussi que j'aurai eu un meilleur résultat avec actirob je ne me ferait pas avoir la prochaine fois!!! Sinon j'avais fais une dizaine d'ha avec les mêmes dose 10 jours avant mais cette fois ci avec un peut de vent et un peut moins d'hygro et la les résultat sont de 100% impec, finalement j'aurai du continué cette nuit la!!!!!
    Pour terminé j'ai fait une parcelle au 15 avril et la j'ai eu un effet parapluie j'ai pas tous eu!!!

    Sinon ces la première fois que je vois des relevés de gaillets, après un tour de plaine ce matin il va faloir que je repasse après floraison je pense avec ben chez pas trop quoi (2.4d, starane ou equivalent...) resultats desherbages et fongi Icon_biggrin
    moi aussi j ai du gaillet qui repart resultats desherbages et fongi Icon_eek

    ils font 5 a 8 cm de haut mais vu que le blé laisse passer la lumiere cette année ils sont magnifiques(par taches pas partout)

    a quelle dose le starane apres floraison??

    comme d'hab pour la dose : 0,3 suffit (gaillet très réceptif si pas d'effet parapluie)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par pit59 Sam 22 Mai 2010 - 16:59

    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508

    Le 23 mars, h° 75% T° 14 , sur sol frais et sans amplitude les jours suivant.
    epso 2kg+archi 0.180 +0.5 ccc+actirob 0.5l +armoblem 0.1 l +ta dans 100l .
    y en as qui passent à travers! une erreur ou sont-ils resistants?

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par PatogaZ Sam 22 Mai 2010 - 17:01

    PV 53 a écrit:
    bayoubayou a écrit:désherbé les 3/4 de mes blé le 25 mars, les conditions étaient très bonnes (hygro supérieur a 90% et trés trés peut de vent) efficacité évalué a 90% avec atlantis 0.18 + pragma 0.025 + primus 0.05 + végélux1%( resultats desherbages et fongi 955347 )+ hélio. Je suis un peut déçu du résultat les vulpin qui sont resté sont nanifié mais commence a épié a ras du sol!!Je pense aussi que j'aurai eu un meilleur résultat avec actirob je ne me ferait pas avoir la prochaine fois!!! Sinon j'avais fais une dizaine d'ha avec les mêmes dose 10 jours avant mais cette fois ci avec un peut de vent et un peut moins d'hygro et la les résultat sont de 100% impec, finalement j'aurai du continué cette nuit la!!!!!
    Pour terminé j'ai fait une parcelle au 15 avril et la j'ai eu un effet parapluie j'ai pas tous eu!!!

    Sinon ces la première fois que je vois des relevés de gaillets, après un tour de plaine ce matin il va faloir que je repasse après floraison je pense avec ben chez pas trop quoi (2.4d, starane ou equivalent...) resultats desherbages et fongi Icon_biggrin
    moi aussi j ai du gaillet qui repart resultats desherbages et fongi Icon_eek

    ils font 5 a 8 cm de haut mais vu que le blé laisse passer la lumiere cette année ils sont magnifiques(par taches pas partout)

    a quelle dose le starane apres floraison??

    si fait bien chaud avec 0.25 ça peut suffire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    resultats desherbages et fongi Mini_210625IMG_3144resultats desherbages et fongi Mini_264780charles
    resultats desherbages et fongi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par pit59 Lun 24 Mai 2010 - 19:16

    pit59 a écrit:
    bidou02 a écrit:ca ne repart pas chez nous, meme en mini dose et pourtant sur du gazon ! qui a tappé au 26 mars juste après la pluie ? c'était là que c'était le mieux, ni avant (déchaussé arreté) ni 15j après (redressé !)

    avez vous tous bien utilisé de l'huile VEGETALE aussi ??? resultats desherbages et fongi 660508

    Le 23 mars, h° 75% T° 14 , sur sol frais et sans amplitude les jours suivant.
    epso 2kg+archi 0.180 +0.5 ccc+actirob 0.5l +armoblem 0.1 l +ta dans 100l .
    y en as qui passent à travers! une erreur ou sont-ils resistants?

    Tu en penses quoi BIDOU? MERCI.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par bidou02 Lun 24 Mai 2010 - 22:08

    j'ai fait pratiquement la meme chose et moi c'est carton total.

    une erreur ? qui sait...
    résistance ? pas forcément... un risque accru de résistance ???
    quelle population en pied/m² avais tu à gérer ?
    date de semis ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 7:30

    les sulfos ca fait pas tous!!!resultats desherbages et fongi Lpic2613

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par pit59 Mar 25 Mai 2010 - 11:07

    Semis au 16 oct , precedent ble; un desherbage au 21 oct iso 2.4+ prowl 2l puis desherbage prts le 23 mars. Localement il y avait 3 à 4 pieds/m au carre.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par br000 Jeu 24 Juin 2010 - 8:23

    resultats desherbages et fongi Mini_533926tour_de_plaine_juin_2028un pt temoin c'est mieux que des paroles (80g atlantis+20cc primus+biat.+ccc.)
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par br000 Jeu 24 Juin 2010 - 8:26

    resultats desherbages et fongi Mini_736601tour_de_plaine_juin_2030vue du champ (apres bett altigo/premio/dino/rustic)
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par br000 Jeu 24 Juin 2010 - 8:29

    resultats desherbages et fongi Mini_21538tour_de_plaine_juin_2027une page plus "nature" bcp moins phyto!!!.
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par br000 Jeu 24 Juin 2010 - 8:44

    resultats desherbages et fongi Mini_741772tour_de_plaine_juin_2042début d'helminto ds du ble/ble .trouvé dsun coin du champ non traité.quand meme début de maladie sur d.feuille.!
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par br000 Jeu 24 Juin 2010 - 8:52

    resultats desherbages et fongi Mini_290860tour_de_plaine_juin_2034vue du champ (ble de ble rustic/dino .semis direct ds engrais vert pois-mout-avoine) un peu d'echaudage .pourvu que ça tienne il va faire chaud pendant qq jours!!!
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    resultats desherbages et fongi Empty Re: resultats desherbages et fongi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum