AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141236 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    +15
    M 201
    horsch62
    papy48
    PatogaZ
    pascal a
    moulinos
    Pilou71
    hermine 22
    seguim
    holi28
    cricky16
    tof
    VIRIAT Cécile
    charlot50
    réalist
    19 participants

    Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Mer 27 Juil 2016, 09:20

    suis je le seul à penser , qu'il serrait grand temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des conseils d'administration des coop , groupements etc..

    on a un bel exemple en se moment avec la cooperl qui torpille bien comme il faut la remontée du prix du porc.. incroyable de la part d'une coopérative..

    comment les administrateurs de cette coop (qui doivent être des éleveurs de porcs a priori..) peuvent-ils donner leurs consentements a tel propos? : bate

    je suppose qu'il doit encore exister des administrateurs sérieux , mais malheureusement ils sont en sous nombre .. les autres??? la voie royale pour égaux surdimensionner.. syndicat .. majoritaire bien sur... sans faire trop de vague.. en avalant sans broncher toutes les bassesses et trahisons des hautes autorités..un jour on vous "demande "si vous seriez d'accord pour rentrer au conseil de la coop... les administrateurs sont toujours "désignés" lors des AG j'ai jamais vu une candidature spontané (rare) être élus..

    et la quand vous êtes dans la place.. vous y êtes jusqu’à la retraite;.. a condition de ne pas faire de vague , de ne pas trop "l'ouvrir" sinon on vous fait bien comprendre ou est la porte..
    mais si vous êtes sage vous aurez de confortable indemnités , dédommagements , émoluments etc.. vous vous apercevez bien vite que ça rapporte bien plus que le lait a 240 € t ;, le porc a 1.05€ le kgs , la viande bovine a 3€ le kgs et même que les céréales a 120 :€ t , surtout quand vous propose de rentrer dans les commissions (et leur indemnités qui vont avec ) , de siéger au conseils des multiples entités et participations qui gravites autour des coop... (bien sur avec la aussi leur indemnités..)

    bref après quelques années de docilité de bon aloi , vous vous retrouvez a siéger a de multiples conseils , commission et autres... a être plus souvent a vos "mandats" que sur vote ferme , il y a même des journées ou vous parvenez a la performance incroyable de vous dédoubler , d’être a plusieurs conseils ou commissions a la fois , dans des lieux différents parfois distant de centaines de kms.. (les copains on la signature alerte.. : tape ) ...comme vous touchez de confortables indemnités vous payez un salarié pour faire le boulot sur l'exploitation ... quand vous regardez votre compte en banque ... ça va du coup....en plus sans parler du cote pécuniaire , on devient vite adique au sièges confortables, aux salles chauffées ou climatisées , et surtout aux flatteries et autres douceurs de langage qui veulent vous faire croire que vous êtes la pour vos compétences alors que vous l’êtes la que pour votre docilité ....

    je ne suis pas tendre je sais , mais si je grossis le trait je ne pense pas être malheureusement loin de la vérité .. non????

    ah j'oubliais .. il y a aussi les petits fours et le champagne.... ben oui quand même triste ....


    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 09:34

    +1 avec toi .
    on a aussi des coops qui ne respectent pas la reglementation , et quand elles se font epinglées , utilisent les medias pour se remettre dans le droit chemin . la modification du mode de payement du lait qui sera proposé par une grosse coop pour masquer le decalage avec la modification du code rural intervenu en 2014 en est un exemple . + le reste .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 09:42

    je ne pense pas que tu sois le seul à le penser réalist...

    mais y a penser et agir....et là c'est tout autre chose : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par charlot50 Mer 27 Juil 2016, 09:45

    Cooperl a reconduit son conseil en juin donc tout va bien...

    Je m'eloigne de plus en plus d'agrial en appro mais impossible de changer de laiterie.

    Tu sais tres bien que l'on ne peut pas changer le systéme, tout est plus ou moins lié.

    J'avais appelé une dizaine de grossiste pour vendre des porcs en direct, on rentre dans un autre monde, personne ne veut m'en prendre.

    Les coops ne sont pas pretes de mourrir, vu nos finances, elles vont se montrer génereuses. dirigeance des coop, groupements et compagnie.. 556920499
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par charlot50 Mer 27 Juil 2016, 09:46

    Bon allez je vais laver je suis en sevrage, sa doit te rappeler des souvenirs. Laughing
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par VIRIAT Cécile Mer 27 Juil 2016, 12:13

    +1 avec vous

    Y en a qui tente d'ailleurs de re créer de nouvelles structures, avec des statuts plus pertinents (changement de CA plus rapide, modalités de vote, méthode de démocratie participative plus utilisée, indemnités restreintes, etc.)... quand ils ne sont pas assez nombreux pour espérer faire changer les choses dans leur coop d'origine.
    C'est dommage d'en arriver là, mais parfois utile.
    La clé pour moi, c'est de ne pas laisser un noyau faire tout tout seul (ce qui revient à dire que chaque adhérent peut et doit s'investir un peu... parfois un petit dossier ou une petite tâche suffit mais la délégation est importante), s'assurer que les paysans gardent la main sur la structure (oui, oui, c'est bien moi qui le dis, une ancienne salariée d'OPA...) et d'animer la structure pour organiser régulièrement des moments d'échanges et de prospective et ne pas se laisser endormir par la conjoncture, le discours des acheteurs ou des médias...

    VIRIAT Cécile
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/07/2016
    Age : 46
    Localisation WESTHOUSE MARMOUTIER

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par tof Mer 27 Juil 2016, 12:24

    Bien tourné ça realist : victoire
    pas loin de la vérité pour une grande majorité

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par cricky16 Mer 27 Juil 2016, 12:34

    +1

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1800
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Mer 27 Juil 2016, 12:53

    Je suis administrateur de coop et touche 70 € par jour d'indemnité, cela ne paie pas le remplaçant rame rame rame
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 12:58

    Isangie a écrit:je ne pense pas que tu sois le seul à le penser réalist...

    mais y a penser et agir....et là c'est tout autre chose : victoire

    il y en a qui reagissent ozil et on essaye de les virer 63


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par seguim Mer 27 Juil 2016, 13:43

    holi28 a écrit:Je suis administrateur de coop et touche 70 € par jour d'indemnité, cela ne paie pas le remplaçant rame rame rame

    et moi 0€ :réfléchi ch'ui tjs dans les mauvais plans : bate
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2016, 14:11

    il va falloir aussi penser a prendre le pouvoir de décision dans les centrales d'achats
    démonter nos outils de transformation ,n'amènera pas grand chose
    j'ai aussi été dans un conseil de coop ,une grande ,la cooperl ,10 ans environ ,pas a vie
    une petite coop laitière ,ou quand je suis parti ,ma femme a eu droit a un bouquet de fleurs
    c'est tout
    ca se passe comment dans le privé quand le relais est passé ?
    j'ai bien connu les passes d'armes coop privé sur le terrain
    ou l se disait que quand un privé se pointait avec sa merco
    tein ,voila une affaire qui est bien gérée
    et quand on mettait a disposition de notre dirlo une laguna neuve
    t'a vu ,ce salaud la roule avec nos sous
    sinon ,je ne vouderai quand meme pas etre trop rabat joies Laughing
    au début de ma carière je n'ai connut que des négociants
    qui souhaitait surtout que rien ne change ,ca allait tellement bien pour eux
    d'ou l'arrivée des coops, ou la génération actuelle a du mal a s'y retrouver a son tour
    souvent avec raisons
    j'ai aussi de bons exemples d'anormalité
    ainsi va la vie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Pilou71 Mer 27 Juil 2016, 15:18

    Tiens en voilà un qui n'est pas encore sortit de sa tour de verre :

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211139588780-thierry-blandineres-au-niveau-national-lannee-sera-difficile-pas-catastrophique-2015579.php
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Mer 27 Juil 2016, 15:43

    pour charlot oh le sevrage j'ai bien connu... mais je lave encore quand les ps ou les pc 'en vont.. : drapeau

    j'ai bien précisé que j'ai un peu grossi le trait.. pour ceux qui touche pas ou peu d’indemnités.... changés de coop : rr

    j'ai jamais dit non plus que tout était parfait chez les privés...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Mer 27 Juil 2016, 15:57

    pour pilou 71 je viens de regarder t'on lien.. incroyable , et ce mec est directeur d'invivo ..

    imaginez un peu se que dois penser notre commissaire européen si il lit ces lignes?? triste

    se genre de personne sont des bandits de grands chemin , si les agriculteurs français n’étaient pas des moutons , se gars la serrait viré illico a grands coup de pompe dans le c l ....

    mais voila il illustre la parfaite vérité de mon post le conseil d'administration d'invivo laisse le directeur parler a sa place et tout se petit monde aura le petit doigt sur la couture pour ne pas risquer de perdre sa place.. car la on est dans les sommets.. tous les administrateurs d'invivo sont au minimum président de leur coop .. tout ça se cumul et la on joue a coup de dizaine de milliers d'euros d’indemnités cumulées..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Mer 27 Juil 2016, 16:05

    réalist a écrit: pour charlot  oh le sevrage j'ai bien connu... mais je lave encore quand les ps ou les pc 'en vont.. : drapeau

    j'ai bien précisé que j'ai un peu grossi le trait.. pour ceux qui touche pas ou peu d’indemnités.... changés de coop  : rr

    j'ai jamais dit non plus que tout était parfait chez les privés...
    c'est bien que l'on ne le fait pas par intérêt
    Une coop reste une coop tant qu'elle est gérée par ses admistrateurs
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Mer 27 Juil 2016, 16:12

    D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par moulinos Mer 27 Juil 2016, 16:48

    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur
    j ai discuté avant hier avec un directeur de coop
    il m a rappelé que l adhérent est responsable des dettes si la coop va mal((il cpt 50% de camelotte de - a vendre((via 2015))
    ce qui entrainerait encore + rapidement le plongeon des agris
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Mer 27 Juil 2016, 17:07

    Ce qui est dit est vrai par contre les adhérents doivent se voir distribuer la marge si elle existe, ce que certaine coop oublient en continuant a toujours investir même à l'étranger s'il le faut
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par pascal a Mer 27 Juil 2016, 17:07

    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur
    Tu a parfaitement raison il y a encore quel très bonne coop mais sont très très rares
    Se n'est pas le mode coopératif qu'il faut remettre en cause mais bien toutes ses dérives cooperl en est un flagrant exemple alors qu'il n'y a pas encore si longtemps elle travaillait de le bon sens
    au début quant un agriculteur allait à sa coop il était chez lui ,aujourd’hui dans beaucoup de coop (surtout les grosssses)si le directeur va chez un agri il se croit chez lui triste triste triste

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Mer 27 Juil 2016, 22:48

    oui bien sur qu'il existe encore des coop raisonnables et sérieuses.. mais souvent petites , les grosses sont devenue des machines a faire du fric et rien d'autre ..

    juste pour en revenir aux responsables.. le président de la grosse coop vendéenne (avec qui je travail .; plus de privé ils ont tout avalés... ) est /

    donc président de sa coop
    administrateur d' INVIVO NSA (je crois qu'il en est le président délégué)
    administrateur d'INVIVO GROUP
    administrateur de SENALIA UNION
    administrateur de GASTRONOME (groupe volaillé )
    président du conseil de surveillance de SOC INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE PORCIN
    administrateur de VOLAILLES DE FRANCE HOLDING
    LIQUIDATEUR ??? du GIE SYNALIA (la je sais même pas en quoi ça consiste??
    administrateur de MOMAGRI
    administrateur de CEREA
    il est aussi accessoirement co-gérant de son gaec .. cqfd...

    voila ce brave monsieur a 10 mandats si on met a part le gaec.. et pas 10 mandats de petites coop locale non non de gros mandats...
    1 comment peut-il faire pour assurer tout cela..
    2 combien cela lui rapport-il??

    promis a la prochaine ag de la coop je lui demande .... : tape : tape

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par pascal a Mer 27 Juil 2016, 22:55

    il est pas bon il n'est pas élus chambres d'agriculture ou un petit mandat syndicale (fd) langue langue

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par PatogaZ Mer 27 Juil 2016, 23:00

    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur

    je ne suis pas anti coop , je travaille avec une coop de petite dimension , et même si ils me considèrent comme un emmerdeur , j' arrive à les faire revenir sur terre (et pas sur la planète marketing et TPMG ) 77 77

    d' ailleurs un des forumeurs en est administrateur , et il a bien les pieds sur terre aussi (il se dévoilera si il en a envie ) on en parle souvent ensemble et nous sommes souvent en phase


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Mini_210625IMG_3144dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Mini_264780charles
    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par PatogaZ Mer 27 Juil 2016, 23:08

    à mon avis il veut rester anonyme vu qu' il est en ligne et qu' il a pô répondu : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Mini_210625IMG_3144dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Mini_264780charles
    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par papy48 Mer 27 Juil 2016, 23:31

    peut etre a verifier également en para agricole ??

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211159412808-les-patrons-les-mieux-payes-dirigent-les-entreprises-les-moins-performantes-2016972.php#xtor=RSS-39

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Jeu 28 Juil 2016, 08:15

    patogaz , moi aussi suis "coopérateur" , plus beaucoup le choix vu que quasi plus de privé chez nous..

    j'avoue ne plus allez depuis quelques années au ag locales , car comme je ne sais pas me taire , j'etais devenu un vrai mouton noir au milieu d'un troupeau de mouton blanc qui pour la plupart ne viennent que casser la croute au frais de la coop... ben oui..

    pour ma part le seul mandat pro que j'ai eu pendant 6 ans , est au conseil d'ad départemental d'un syndicat dit "minoritaire" que patogaz connais bien je crois.. : victoire
    le seul dédommagement que j'ai eu étais lors des déplacements aux réunions nationales et que c'est moi qui roulait , donc dédommagement du véhicule.. point barre ..

    au moins a ce syndicat , on y va , on s'implique pour défendre des idées et surement pas pour gagner du fric, ou se pavaner partout..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par tof Jeu 28 Juil 2016, 08:16

    Ou pour trouver des ha... ozil

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Jeu 28 Juil 2016, 08:26

    tof ???? des ha.. pas compris

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Jeu 28 Juil 2016, 08:30

    PatogaZ a écrit:
    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur

    je ne suis pas anti coop , je travaille avec une coop de petite dimension , et même si ils me considèrent comme un emmerdeur , j' arrive à les faire revenir sur terre (et pas sur la planète marketing et TPMG ) 77 77

    d' ailleurs un des forumeurs en est administrateur , et il a bien les pieds sur terre aussi (il se dévoilera si il en a envie ) on en parle souvent ensemble et nous sommes souvent en phase
    tu n'était pas spécialement visé dans mes propos : victoire
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par horsch62 Jeu 28 Juil 2016, 08:35

    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur

    : ha Oui tout à fait raison, superbe outil créé par nos grands pères et qui se sont vite transformés en piège à cons : rr
    Le président de la grosse coop du coin UNEAL est un copain de BTS. Il est intègre mais c'est pas une seule personne qui peut dégraisser un mammouth comme celui là : ha : ha : ha
    C'est triste à dire pour moi la coop reste un élément de concurrence mais je fais 100 % avec un privé qui reste TRES LARGEMENT compétitif 77
    Un autre exemple en logistique; j'ai un transbordeur donc le privé me mets des camions et quand je bat pour un voisin, c'est refus catégorique de la coop ...
    J'aimerai bien qu'ils me rendent mes parts sociales et qu'ils restent dans leur merde proche d'un système communiste corrompu dirigeance des coop, groupements et compagnie.. 3434830833
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par réalist Jeu 28 Juil 2016, 08:43

    vu tous les avantages qu'on les coop vis a vis d'un privé , pas d’impôts sur les sociétés , pas de taxes foncières , et pleins d'autres choses , je ne suis pas au fait exact mais je sais qu'ils ont de gros avantages , les coops devraient être systématiquement plus concurrentielles que les privés...
    mais voila c'est pas le cas.. ils utilisent leur bénéfices depuis des années a investir a l’étranger , ou alors sur le sol français mais dans des filières qui ne rapport pas un sous au agriculteurs coopérateur qui ont fait leur fortune... : grr

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par holi28 Jeu 28 Juil 2016, 09:41

    horsch62 a écrit:
    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur

    : ha Oui tout à fait raison, superbe outil créé par nos grands pères et qui se sont vite transformés en piège à cons : rr
    Le président de la grosse coop du coin UNEAL est un copain de BTS. Il est intègre mais c'est pas une seule personne qui peut dégraisser un mammouth comme celui là : ha : ha : ha
    C'est triste à dire pour moi la coop reste un élément de concurrence mais je fais 100 % avec un privé qui reste TRES LARGEMENT compétitif 77
    Un autre exemple en logistique; j'ai un transbordeur donc le privé me mets des camions et quand je bat pour un voisin, c'est refus catégorique de la coop ...
    J'aimerai bien qu'ils me rendent mes parts sociales et qu'ils restent dans leur merde proche d'un système communiste corrompu dirigeance des coop, groupements et compagnie.. 3434830833
    Je me répète mais ne mettez pas toutes les coop dans le même panier
    Si je suis engagé dans ma coop c'est bien pour qu'elle existe
    S'il fallait qu'un jour elle devienne elle ne soie plus à l'image que je m'en fait, je ne serait plus administrateur et investirait dans du stockage
    PS : Dans notre coop si tu charges un camion en moins de 45 min il peut être chargé à la ferme ou au champ
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par M 201 Jeu 28 Juil 2016, 11:09

    réalist a écrit:patogaz  , moi aussi suis "coopérateur" , plus beaucoup le choix vu que quasi plus de privé chez nous..

    j'avoue ne plus allez depuis quelques années au ag locales , car comme je ne sais pas me taire , j'etais devenu un vrai mouton noir au milieu d'un troupeau de mouton blanc qui pour la plupart ne viennent que casser la croute au frais de la coop... ben oui..

    pour ma part le seul mandat pro que j'ai eu pendant 6 ans , est au conseil d'ad départemental d'un syndicat dit "minoritaire"  que patogaz connais bien je crois.. : victoire
    le seul dédommagement que j'ai eu étais lors des déplacements aux réunions nationales et que c'est moi qui roulait , donc dédommagement du véhicule.. point barre ..

    au moins a ce syndicat , on y va , on s'implique pour défendre des idées et surement pas pour gagner du fric, ou se pavaner partout..  

    Encore faudrait il que les instances nationale prennent conscience des problèmes de tréso en agriculture ....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10492
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par horsch62 Jeu 28 Juil 2016, 13:31

    holi28 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    holi28 a écrit:D'ailleurs la plupart d'entre vous sont anti-coop, mais une coop à taille humaine et qui respecte les règles de la coopération est pour moi un atout pour l'agriculteur

    : ha Oui tout à fait raison, superbe outil créé par nos grands pères et qui se sont vite transformés en piège à cons : rr
    Le président de la grosse coop du coin UNEAL est un copain de BTS. Il est intègre mais c'est pas une seule personne qui peut dégraisser un mammouth comme celui là : ha : ha : ha
    C'est triste à dire pour moi la coop reste un élément de concurrence mais je fais 100 % avec un privé qui reste TRES LARGEMENT compétitif 77
    Un autre exemple en logistique; j'ai un transbordeur donc le privé me mets des camions et quand je bat pour un voisin, c'est refus catégorique de la coop ...
    J'aimerai bien qu'ils me rendent mes parts sociales et qu'ils restent dans leur merde proche d'un système communiste corrompu dirigeance des coop, groupements et compagnie.. 3434830833
    Je me répète mais ne mettez pas toutes les coop dans le même panier
    Si je suis engagé dans ma coop c'est bien pour qu'elle existe
    S'il fallait qu'un jour elle devienne elle ne soie plus à l'image que je m'en fait, je ne serait plus administrateur et investirait dans du stockage
    PS : Dans notre coop si tu charges un camion en moins de 45 min il peut être chargé à la ferme ou au champ

    Eh bien nous , sans rire , Unéal c'est 20 minutes maxi pour un camion : IMPOSSIBLE : rr
    Moi , il me faut en moyenne 40 minutes.
    Et sinon Holi28, si tu as une coop qui marche garde là , c'est extrêment rare.
    Quoique en réfléchissant , il y a OPALIN ma coop linière , là c'est pas mal :réfléchi
    Crois moi, si ça fonctionnait en appros et grains, je ferai bosser ma coop en priorité mais là c'est plutôt "le Père Noel est une ordure " 77 77
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par sibalo Ven 29 Juil 2016, 14:11

    De toute manière plus c'est gros pire c'est ! Je regrette bien nos petites coops. Quand il y avait un problème on pouvait avoir le directeur au téléphone ou même en face. Aujourd'hui c'est mort ! C'est gens sont totalement déconnectés du terrain Crying or Very sad On ne nous écoute plus. En 2012 ils disaient même qu'on était trop payé.
    Mais depuis 2012 c'est moyen, moyen, mauvais et catastrophique.

    Je prends l'exemple de Capseine sur les escourgeons. Ils ont appliqué le barème PS, proteine. Par contre chez calypso ils ont coupé la poire en deux.

    Pourtant on nous a chanté lors de la fusion avec capseine, vous allez voir les gars ils sont réactif, ils sont a Rouen.... Ouais mes couilles !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Max.c Ven 29 Juil 2016, 22:47

    [quote="sibalo"]De toute manière plus c'est gros pire c'est ! Je regrette bien nos petites coops. Quand il y avait un problème on pouvait avoir le directeur au téléphone ou même en face. Aujourd'hui c'est mort ! C'est gens sont totalement déconnectés du terrain Crying or Very sad On ne nous écoute plus. En 2012 ils disaient même qu'on était trop payé.
    Mais depuis 2012 c'est moyen, moyen, mauvais et catastrophique.

    Je prends l'exemple de Capseine sur les escourgeons. Ils ont appliqué le barème PS, proteine. Par contre chez calypso ils ont coupé la poire en deux.

    Pourtant on nous a chanté lors de la fusion avec capseine, vous allez voir les gars ils sont réactif, ils sont a Rouen.... Ouais mes couilles ![/quote
    stock et je t'envoie des camions : victoire
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Max.c Ven 29 Juil 2016, 22:49

    on entend encore des bruits de couloirs sur des fusions de coop...l'avenir nous dira mais ça ne va pas aller (en taille) en se réduisant
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par tof Ven 29 Juil 2016, 23:03

    Dans le nord c'est pas qu'ils ont des charges + élevées mais c'est qu'ils livrent tout à la coop donc faut faire des qx pour compenser : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par sibalo Sam 30 Juil 2016, 12:20

    Max.c a écrit:
    sibalo a écrit:De toute manière plus c'est gros pire c'est ! Je regrette bien nos petites coops. Quand il y avait un problème on pouvait avoir le directeur au téléphone ou même en face. Aujourd'hui c'est mort ! C'est gens sont totalement déconnectés du terrain Crying or Very sad On ne nous écoute plus. En 2012 ils disaient même qu'on était trop payé.
    Mais depuis 2012 c'est moyen, moyen, mauvais et catastrophique.

    Je prends l'exemple de Capseine sur les escourgeons. Ils ont appliqué le barème PS, proteine. Par contre chez calypso ils ont coupé la poire en deux.

    Pourtant on nous a chanté lors de la fusion avec capseine, vous allez voir les gars ils sont réactif, ils sont a Rouen.... Ouais mes couilles ![/quote
    stock et je t'envoie des camions  : victoire
    L'année prochaine Max, on coule le béton début Aout : victoire Vive la liberté.... Si tu as des chose a me proposer pour l'année prochaine n'hésite pas
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Il y a encore des privés en Vendée ! Soufflet entre autres !

    Message par chouans Mer 17 Aoû 2016, 00:08

    réalist a écrit:patogaz  , moi aussi suis "coopérateur" , plus beaucoup le choix vu que quasi plus de privé chez nous..

    j'avoue ne plus allez depuis quelques années au ag locales , car comme je ne sais pas me taire , j'etais devenu un vrai mouton noir au milieu d'un troupeau de mouton blanc qui pour la plupart ne viennent que casser la croute au frais de la coop... ben oui..

    pour ma part le seul mandat pro que j'ai eu pendant 6 ans , est au conseil d'ad départemental d'un syndicat dit "minoritaire"  que patogaz connais bien je crois.. : victoire
    le seul dédommagement que j'ai eu étais lors des déplacements aux réunions nationales et que c'est moi qui roulait , donc dédommagement du véhicule.. point barre ..

    au moins a ce syndicat , on y va , on s'implique pour défendre des idées et surement pas pour gagner du fric, ou se pavaner partout..  

    chouans

    département : vendée
    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Age : 48
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2016, 09:02

    moulin a vent a écrit:
    Isangie a écrit:je ne pense pas que tu sois le seul à le penser réalist...

    mais y a penser et agir....et là c'est tout autre chose : victoire

    il y en a qui reagissent   ozil  et on essaye de les virer  63  


    ils ont eu au moins le mérite d'essayer ! l'action est toujours plus difficile que la parole : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par bzh centre Mer 17 Aoû 2016, 09:13

    chouans a écrit:
    réalist a écrit:patogaz  , moi aussi suis "coopérateur" , plus beaucoup le choix vu que quasi plus de privé chez nous..

    j'avoue ne plus allez depuis quelques années au ag locales , car comme je ne sais pas me taire , j'etais devenu un vrai mouton noir au milieu d'un troupeau de mouton blanc qui pour la plupart ne viennent que casser la croute au frais de la coop... ben oui..

    pour ma part le seul mandat pro que j'ai eu pendant 6 ans , est au conseil d'ad départemental d'un syndicat dit "minoritaire"  que patogaz connais bien je crois.. : victoire
    le seul dédommagement que j'ai eu étais lors des déplacements aux réunions nationales et que c'est moi qui roulait , donc dédommagement du véhicule.. point barre ..

    au moins a ce syndicat , on y va , on s'implique pour défendre des idées et surement pas pour gagner du fric, ou se pavaner partout..  
    chouans,merci de passer par la case présentation : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    dirigeance des coop, groupements et compagnie.. Empty Re: dirigeance des coop, groupements et compagnie..

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum