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    Problème pompe irrigation Lowara / moteur

    5 participants

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    Problème pompe irrigation Lowara / moteur Empty Problème pompe irrigation Lowara / moteur

    Message par MF_5455 Mar 26 Juil 2016 - 21:45

    Bonjour

    J'ai un moteur avec variateur Danfoss couplé à ma pompe d'irrigation :

    http://imagesia.com/dsc-0057_19f44

    J'ai un petit soucis! même sans borne d'arrosage ouverte mon moteur ne s'éteint pas ( le moteur s'allume dès que la pression du réseau chute).

    J'ai aussi remarqué que cette écran est éteint :

    http://imagesia.com/dsc-0054_19f3z

    http://imagesia.com/dsc-0055_19f45

    Quelqu'un sais comment fonctionne cette écran? :réfléchi

    Merci !!


    Dernière édition par MF_5455 le Sam 17 Déc 2016 - 8:59, édité 2 fois
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    Problème pompe irrigation Lowara / moteur Empty Re: Problème pompe irrigation Lowara / moteur

    Message par SARLETA Mar 26 Juil 2016 - 22:21

    Coupe le jus de l'armoire pendant 2 min et remet en service pour dire de faire un reset du variateur.

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    Message par MF_5455 Mar 26 Juil 2016 - 22:24

    Déjà fait.. ça a marché la fois dernière mais plus la..
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    Message par SARLETA Mer 27 Juil 2016 - 5:46

    Arrives tu à rentrer dans les paramètres du variateur à partir de l'écran ?
    Je pense que tu dois avoir un capteur de débit d'eau qui ne doit plus fonctionner pour que le moteur ne s'arrête pas.

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    Message par MF_5455 Mer 27 Juil 2016 - 7:17

    J'ai essayé d'appuyer plusieurs bouton mais sans résultats!

    Je ne croit pas que j'ai de capteur de débit! Mon moteur fonctionne que en fonction de la pression prise par un genre de broche électriques comme celle d'une arrivé électriques sur une electrovanne! Celle ci a devisser car oxydé ou ..?

    L'installation n'a que maxi 5 ans..
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    Message par BE68 Mer 27 Juil 2016 - 8:20

    Est ce que ton capteur de pression fonctionne? Il doit y avoir une ligne dans le calculateur du variateur. J'en casse régulièrement suite à coup d'arc avec les 20000. Un orage peut aussi l'endommager.
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    Message par MF_5455 Mer 27 Juil 2016 - 8:31

    Comment le savoir ? :réfléchi

    Le capteur ressemble à celui ci : http://products.danfoss.fr/productrange/industrialautomation/pressure-transmitters/

    Ce qu'il ya c'est que l'écran n'affiche rien !! juste la lumière allumé ! c'est celui ci :

    http://www.lmsystemes.com/cbx/_ftp/fc202dt.pdf

    Pourtant hier j'ai fermé ma borne, j'ai été voir 2 heure après mon moteur il était bien éteint. Donc il joue son rôle le capteur je pense ! Et le soir j'ai retrouvé mon moteur entrain de tourné ( pas de borne ouverte) et l'eau dans les conduite très chaude ! Le fait que le moteur brasse de l'eau qui ne s'en va pas je suppose ..
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    Message par BE68 Mer 27 Juil 2016 - 13:20

    Attention, tu vas cramer ton moteur. Coupes le disjoncteur pour être tranquille.
    Au fait, quand tu mets en route, ça fonctionne ? ( avec enrouleur ou pivot?)
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    Message par MF_5455 Mer 27 Juil 2016 - 13:23

    Est ce que l'eau qui tourne sur place, chaude peut endommagé ma pompe ?

    Ce matin l'affichage de l’écran est revenue..

    Oui oui en fonctionnement pas de problème.. c'est plus borne fermé..

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    Message par basto Mer 27 Juil 2016 - 22:57

    MF_5455 a écrit:Est ce que l'eau qui tourne sur place, chaude peut endommagé ma pompe ?

    Ce matin l'affichage de l’écran est revenue..

    Oui oui en fonctionnement pas de problème.. c'est plus borne fermé..


    tu n'a pas de sonde t° sur ta pompe :réfléchi bien sur que ça endommage la pompe , ça provoque de la cavitation , pour ton variateur j'ai déjà eu le problème et si c'est comme moi tu va être obliger de remplacer la carte ( 2700€ il me semble , il y a 3ans ) :réfléchi autre chose nettoie le capteur de débit avec une éponge verte : victoire
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    Message par MF_5455 Jeu 28 Juil 2016 - 20:05

    Moi il me semble que je n'ai pas de capteur de débits ! juste de pression ! :réfléchi

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    Message par basto Jeu 28 Juil 2016 - 21:36

    MF_5455 a écrit:Moi il me semble que je n'ai pas de capteur de débits ! juste de pression !  :réfléchi


    tu devrais en faire monter un ainsi qu'une sonde de t° , ça éviterai quelle ne tourne pour rien et quelle chauffe : victoire
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    Message par MF_5455 Jeu 28 Juil 2016 - 22:03

    En gros , mon moteur on lui demande 14.4 bars par le biais du petit écran. Celui ci à l'aide de son variateur régule suivant si il y as un ou 2 enrouleurs..

    Lorsque l'on ferme nos enrouleur la pression monte a 15 (environ en station) et il se coupe. Le réseau à des micro fuites donc au bout de quelque heures la pression rechute, le moteur s'allume un peu pour remettre en pression et c'est parfois là qu'on trouve notre moteur allumé car j'imagine qu'il n'arrive pas à atteindre la pression de coupure souhaité ..

    Donc je pense qu'en touchant à ce boitier manuel,

    http://www.casimages.com/i/160728101643334217.jpg.html

    je vais peut être résoudre mon problème de pression de coupure , car je ne trouve pas ce réglage dans le petit écran..
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    Message par basto Jeu 28 Juil 2016 - 22:08

    MF_5455 a écrit:En gros , mon moteur on lui demande 14.4 bars par le biais du petit écran. Celui ci à l'aide de son variateur régule suivant si il y as un ou 2 enrouleurs..

    Lorsque l'on ferme nos enrouleur la pression monte a 15 (environ en station) et il se coupe. Le réseau à des micro fuites donc au bout de quelque heures la pression rechute, le moteur s'allume un peu pour remettre en pression et c'est parfois là qu'on trouve notre moteur allumé car j'imagine qu'il n'arrive pas à atteindre la pression de coupure souhaité ..

    Donc je pense qu'en touchant à ce boitier manuel,

    http://www.casimages.com/i/160728101643334217.jpg.html

    je vais peut être résoudre mon problème de pression de coupure , car je ne trouve pas ce réglage dans le petit écran..

    pour moi c'est clair , il te manque un capteur de débit , ensuite ta pompe cavite et n'arrive plus a fournir donc elle tourne dans le vide !! : victoire
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    Message par basto Jeu 28 Juil 2016 - 22:09

    autre chose , si ta pompe a cavité tu peu sortir les caisses a outils : victoire
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    Message par BE68 Jeu 28 Juil 2016 - 22:39

    Vous discutez de pompes de surface, ou immergées?
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    Message par MF_5455 Jeu 28 Juil 2016 - 22:48

    Pompe par gravité d'un lac!

    Tu croit qu'elle a pris mal? ?
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    Message par SARLETA Ven 29 Juil 2016 - 5:53

    Si la pompe cavite, c'est les garnitures qui chauffent et lâchent.

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    Message par basto Ven 29 Juil 2016 - 6:57

    MF_5455 a écrit:Pompe par gravité d'un lac!

    Tu croit qu'elle a pris mal? ?

    oui et maintenant elle a du mal a faire de la haute pression se qui explique tes problèmes de régulation , elle n'arrive pas a fournir suffisamment de pression pour faire couper le variateur : victoire
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    Message par MF_5455 Mer 3 Aoû 2016 - 19:53

    Je ne remarque pas de baisse significative de pression pourtant..
    Mon écran est toujours éteint.. juste la lumière.. si je disjoncte ça remarche mais un moment..
    Ça vient de quoi? :-S
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    Message par basto Mer 3 Aoû 2016 - 22:21

    MF_5455 a écrit:Je ne remarque pas de baisse significative de pression pourtant..
    Mon écran est toujours éteint.. juste la lumière.. si je disjoncte ça remarche mais un moment..
    Ça vient de quoi? :-S

    ça viens du boitier il est dans le sac , demande un devis avant les congés d'aout !!
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    Message par MF_5455 Mer 28 Sep 2016 - 13:40

    J'ai une petite coulure d'eau entre moteur pompe, y a t'il un presse étoupe à serrer ?

    http://imagesia.com/-_1aj91

    http://imagesia.com/dsc-0129_1aj93

    http://imagesia.com/dsc-0127_1aj94

    Merci !
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    Message par basto Mer 28 Sep 2016 - 21:46

    non c'est un joint sur ce montage : victoire
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    Message par MF_5455 Jeu 29 Sep 2016 - 12:55

    Ok !! merci : victoire

    ça vaut le coup de démonter et changer ? vaut mieux attendre car chantier non? :réfléchi
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    Message par basto Jeu 29 Sep 2016 - 13:01

    MF_5455 a écrit:Ok !! merci : victoire

    ça vaut le coup de démonter et changer ? vaut mieux attendre car chantier non? :réfléchi

    tu fais ça dans l'hiver avant de reprendre l'irrigation 2017 : victoire
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    Message par MF_5455 Sam 1 Oct 2016 - 15:50

    C'est dur ?

    Ou te fournit tu pour ce genre de joints ?

    Ici les seuls vendeurs sont hors de prix pour réparation irrigation.. à tu un site internet qui vend ça ? :réfléchi
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    Message par MF_5455 Sam 17 Déc 2016 - 9:02

    MF_5455 a écrit:Bonjour

    J'ai un moteur avec variateur Danfoss couplé à ma pompe d'irrigation :

    http://imagesia.com/dsc-0057_19f44

    J'ai un petit soucis! même sans borne d'arrosage ouverte mon moteur ne s'éteint pas ( le moteur s'allume dès que la pression du réseau chute).

    J'ai aussi remarqué que cette écran est éteint :

    http://imagesia.com/dsc-0054_19f3z

    http://imagesia.com/dsc-0055_19f45

    Quelqu'un sais comment fonctionne cette écran? :réfléchi

    Merci !!

    Bonjour, je reviens sur le problème de l'écran éteint ! on pense qu'il c'est éteint car il chauffé ! c'est possible ? les filtres sur les grilles d'aérations remplis de particule fine peut être donc au bout d'un moment ça chauffe, ça disjoncte et l'ordinateur ne joue plus son rôle ??

    merci !!
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    Message par MF_5455 Mer 16 Aoû 2023 - 9:11

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    Message par MF_5455 Mer 16 Aoû 2023 - 9:12

    Bonjour 

    Ça fuit un peu entre pompe et moteur. 

    Il suffit de serré un peu les 4 vis 6 pans ? 

    Celà n'a jamais était touché. Merci
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    Message par MF_5455 Mer 16 Aoû 2023 - 9:14

    Je viens de voir que j'avais touché à ça en faite  : rr
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    Message par gc29 Mer 16 Aoû 2023 - 9:28

    t'as pas une sorte de corde qui fait joint entre les 2, a force de serrer j'ai du la changé l'an passé

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    Message par MF_5455 Mer 16 Aoû 2023 - 9:31

    Oui je pense 
    J'avais serré il y a 7 ans d'après ma publication sur ce sujet.
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    Problème pompe irrigation Lowara / moteur Empty Re: Problème pompe irrigation Lowara / moteur

    Message par BE68 Mer 16 Aoû 2023 - 16:31

    gc29 a écrit:t'as pas une sorte de corde qui fait joint entre les 2, a force de serrer j'ai du la changé l'an passé
    Ça s'appelle un presse-étoupe. 
    Oui, une tresse carrée ( plusieurs modèles) qui se remplace si besoin.
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    Message par MF_5455 Ven 18 Aoû 2023 - 15:05

    Il faut desacoupler moteur pompe ou bien il suffit de lâcher la plaque avec 4 boulon 6 pans ?
    J’imagine qui fait les visser dans les trois de libre pour faire reculer la plaque ? Et la tresse est derrière ?

    Merci
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    Message par gc29 Ven 18 Aoû 2023 - 16:53

    de mémoire pas grand chose juste faire gaffe a la longueur du cordeau, tu  dévisses la plaque de quoi changer .

     je sais plus si je  n'ai pas mis un peu de graisse pour maintenir avant de mettre la plaque de serrage comme il faut

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    Message par MF_5455 Lun 13 Nov 2023 - 12:57

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    Message par MF_5455 Lun 13 Nov 2023 - 12:57

    J’ai démonté la pièce de là où ça fuit .. pas de tresse mais plutôt ce joint noir à changer ?
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