AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    création ETA - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    création ETA

    +12
    titou887
    pyb2304
    éric 27
    Pierre89
    case ih 81
    alain
    erwin
    BJ51
    pascal
    TRD
    Manutimael
    thibaud73
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty création ETA

    Message par thibaud73 Sam 09 Juil 2016, 09:18

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tout le monde, comme dit dans ma présentation je vient donc ici pour avoir votre avis sur mon futur projet.
    je souhaite donc créer une ETA dans le val d'Arly dont l'activité serait entre Flumet et Megève voir plus loin (il ne faut pas hésiter a faire des bornes pour bosser a ses débuts je pense!!). Vu les routes en les parcelles dans ma région (assez pentu), il vaut mieux avoir un peu des chevaux pour être tranquille et avoir un bon débit de chantier. Je pensait donc partir sur un case IH puma 165 CVX ce qui me parais pas mal pour commencer.
    Pour les débuts l'entreprise ne ferais que de la fanaison et de l'épandage de lisier au canon puis par la suite développement de l'ETA avec d'autre activités.
    pour ce qui du choix de matériel de fanaison je pensait sur des faucheuse pöttinger novacat 306 pour la frontale et une novacat 302 pour la latérale. Ensuite pour l'andaineur toujours un pöttinger TOP 701 et une pirouette pöttinger HIT 8.81.
    Pour ce qui est de la presse, je pensait partir sur une moyenne densité voir une haute densité que me conseiller vous par rapport au tracteur?
    Au tour de la tonne a lisier maintenant, dans l'idéal il ma faudrait une tonne de 12000l (Choix cohérant par rapport au tracteur?). quel est le choix le meilleur? nombres d'essieux, suiveurs, boggie? sachant qu'il serais intéressant d'avoir un essieu moteur pour soulager le tracteur a la montée et le retenir a la descente.
    pour le choix du tracteur la variation continue me parait être idéale car souple et très agréable en montagne (changement de rapport très fréquent)

    Toute les marques de matériels sont choisit car il y a un concessionnaire a proximité dont le SAV et performant. voila a vous de me dire maintenant si mes choix sont cohérant, pas trop gros pour se lancer.
    Je vous remercie d'avance en vous souhaitant une bonne journée, j'attend avec impatience vos réponses.
    thibaud73
    thibaud73
    + Membre +

    département : 73
    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 30
    Localisation val d'arly 73

    Revenir en haut Aller en bas


    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par thibaud73 Lun 11 Juil 2016, 17:14

    pyb2304 a écrit: je ne comprend pas tout tu te mets à ton compte, presque hier, quelques messages plus loin, tu vas trouver un job dans une ETA l' an prochain !!!!!

    trop d'incohérences pour être pris au sérieux.

    travailles quelques années ailleurs, réfléchi et reviens avec un dossier ficelé  :réfléchi

    si tu part depuis le début du sujet je ne suis qu'au tout début de mon projet, je me renseigne auprès de la MSA, chambre d'agriculture, j'en parle avec des gens du métier. ce projet ne se fera bien évidemment dans les deux mois a venir je ne vais pas me lancer dans un tel investissement du jour au lendemain. donc oui avant de me lancer je voudrais faire une ou deux saisons dans une ETA de ma région car de toute manière l'association avec la ferme ne peux se faire pour le moment du fait de son statu. (plus de précision en MP si tu veux) Si tu ne me prend pas au sérieux moi je le prend très au sérieux et je mènerais ce projet a terme car je suis très déterminer!
    thibaud73
    thibaud73
    + Membre +

    département : 73
    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 30
    Localisation val d'arly 73

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par pascal a Lun 11 Juil 2016, 18:36

    tu dit que les eta sont sur bouquer pourquoi tu ne proposerai pas tes service a une eta garantie de payement pour les premières années et si tu est seul prend une très bonne assurance car si tu est malade ou blaisser la tu est mal


    Dernière édition par pascal a le Lun 11 Juil 2016, 18:57, édité 1 fois

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par thibaud73 Lun 11 Juil 2016, 18:40

    pascal a a écrit:tu dit que les eta sont sur bouquer pourquoi tu ne proposerai pas tes service a une eta garantie de payement pour les premières années et si tu est seul prend une très bonne assurance car si tu est malade ou baisser la tu est mal  
    Très bonne idées que tu a la je n'y avais pas pensé du tout. sa peut être une bonne solution pour commencer merci pour cette piste.
    thibaud73
    thibaud73
    + Membre +

    département : 73
    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 30
    Localisation val d'arly 73

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par thibaud73 Ven 15 Juil 2016, 12:16

    Bonjour a tous, lors du démarchage des futurs clients je pensais proposer des contrats sur plusieurs années pour essayer des fidéliser la clientèle. Est ce que cette pratique se fait dans vos régions? Que pensez vous de cette solution? Ces contrats serait aussi peu être une bonne chose pour que les banquiers soient moins retissant a faire le prêt. J'attend vos avis sur ces contras.
    thibaud73
    thibaud73
    + Membre +

    département : 73
    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 30
    Localisation val d'arly 73

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par erwin Ven 15 Juil 2016, 12:21

    thibaud73 a écrit:Bonjour a tous, lors du démarchage des futurs clients je pensais proposer des contrats sur plusieurs années pour essayer des fidéliser la clientèle. Est ce que cette pratique se fait dans vos régions? Que pensez vous de cette solution? Ces contrats serait aussi peu être une bonne chose pour que les banquiers soient moins retissant a faire le prêt. J'attend vos avis sur ces contras.      

    Je l'ai fait ... et le fait encore ... mais verbalement ! ... un contrat écrit, ici ça passerait mal je pense :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par TRD Ven 15 Juil 2016, 12:57

    thibaud73 a écrit:Bonjour a tous, lors du démarchage des futurs clients je pensais proposer des contrats sur plusieurs années pour essayer des fidéliser la clientèle. Est ce que cette pratique se fait dans vos régions? Que pensez vous de cette solution? Ces contrats serait aussi peu être une bonne chose pour que les banquiers soient moins retissant a faire le prêt. J'attend vos avis sur ces contras.      
    pas de contrat en ETA dans la région ou je suis de ce que j entend .
    il peut en avoir que si il y a un appel d offres sur le prix d une prestation ce qui est rare ou des travaux de AàZ .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8839
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par F844 Ven 15 Juil 2016, 13:31

    Un entrepreneur le fait par chez moi, après la première année, si tout se passe bien, il demande un engagement de 3 ans. Après sur le plan juridique, j'ignore comment le contrat est rédigé.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par thibaud73 Ven 15 Juil 2016, 13:52

    F844 a écrit:Un entrepreneur le fait par chez moi, après la première année, si tout se passe bien, il demande un engagement de 3 ans. Après sur le plan juridique, j'ignore comment le contrat est rédigé.

    Merci pour ces deux réponses je vais donc continuer a me renseigner sur ces contrats.
    thibaud73
    thibaud73
    + Membre +

    département : 73
    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 30
    Localisation val d'arly 73

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 20:01

    salut si tu as besoin de renseignements je suis pres de ton secteur;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par magnum Mer 07 Sep 2016, 21:59

    On travail pas mal par contrat mais pour quelqu'un qui débute pas sur que les clients veuillent s engager sur plusieurs années....
    A savoir aussi que un contrat c est bien, mais ça peut aussi se retourner contre le prestataire et sur le fond, ça se casse très facilement sans beaucoup de recours
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    création ETA - Page 2 Empty Re: création ETA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum