AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141339 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    +3
    fergie62
    pascal
    sevi
    7 participants

    Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par sevi Lun 27 Juin 2016 - 13:14

    Patrice Chauvin, un ancien militaire, a développé avec son équipe un système anti-crevaison innovant. D’abord réservée à l’armée, la technique dispose d’un brevet de l’Institut national de la propriété intellectuelle et est aujourd’hui utilisée dans les secteurs automobile, industriel et agricole.

    Fini les crevaisons ! Quel que soit le type de pneu, vélo, tracteur, voiture et même blindé de l’armée, une solution existe. Le fluide breveté Xtrm contient des particules de caoutchouc qui protègent la bande de roulement et les flancs du pneumatique. Plus de perte de temps, vous pourrez rouler, même avec des trous de 20 mm de diamètre !

    Comment ça marche ?

    Xtrm Systems est un fluide qui s’emploie de manière préventive comme curative. Il est compatible à la fois avec les élastomères et les parties métalliques des pneumatiques et son action est efficace quelles que soient leur dimension et leurs caractéristiques. Véhicules de tourisme, 4x4, motos, vélos, tracteurs, moissonneuses-batteuses … tous les engins sont protégés, même en conditions extrêmes.

    La majorité des concurrents proposent des produits à base de latex : bombes anti-crevaison, fibres de cellulose, nylon, kevlar, etc. Xtrm Systems utilise, lui, des particules de caoutchouc, imprégnées d’un agent réfrigérant. Le fluide doit être introduit à l’intérieur du pneu, ce qui le rend increvable.

    Sur route, la température des pneumatiques augmente. Xtrm Systems permet de les refroidir et d’hydrater leur surface ce qui limite les pertes d’air et les porosités. Ainsi, la pression reste intacte. Autre avantage : la surchauffe du pneu est évitée grâce au fluide réfrigérant. Cela réduit l’usure, les risques d’éclatement la consommation de carburant. Le fabricant a même promis à l’armée de rendre les pneus résistants aux impacts de balles !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37726
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par pascal Lun 27 Juin 2016 - 13:20

    pour ce qui est de l'impact des balles, ca a deja existé, j'ai encore un essieu equipé par chez moi, recuperé sur un engin de la seconde!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par fergie62 Lun 27 Juin 2016 - 13:26

    Un bon gonflage mousse et roule ma poule
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36727
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par carlo s Lun 27 Juin 2016 - 13:32

    la source

    http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/des-pneus-increvables-du-reve-a-la-realite-207-120144.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par carlo s Lun 27 Juin 2016 - 13:35

    tres bien pour mettre dans les good year de batteuse ..... : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par dany3553 Ven 7 Oct 2016 - 22:08

    bonsoir a tous , sur le papier il a l'air très bien ce produit mais qui l'a essayer ?
    je suis allé chez un v...o pneu voir ce qu'il avais comme produit , il me propose du PAC
    diffusion préventif anti crevaison j'en aurais pour 366 ttc pour traiter 3 roues de télesco 17.5x24 mais je suppose que c'est éfficace car c'est eux qui font le boulot
    j'ai contacté mr chauvin , avec lui un pot de 5 KG a 62 Euros suffit , ça fait une différence !

    dany3553
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/09/2016
    Age : 55
    Localisation 35300 fougères

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par PatogaZ Ven 7 Oct 2016 - 22:12

    J'utilise du oko z 7 sur les roues sensibles aux crevaisons roues de charrue , roues de tondeuses autoportées ça va très bien mais c'est réservé aux vitesses<50 kph


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_210625IMG_3144Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_264780charles
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par max-42 Ven 7 Oct 2016 - 22:18

    sa marche aussi sur les pneus qui ont déjà des trous ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par PatogaZ Ven 7 Oct 2016 - 22:34

    max-42 a écrit:sa marche aussi sur les pneus qui ont déjà des trous ?
    oui jusqu'à 2 cm


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_210625IMG_3144Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_264780charles
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par max-42 Ven 7 Oct 2016 - 22:52

    par exemple des pneus de batteuse que la carcasse est en train de partir en vrille sa pourrait le continuer ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par PatogaZ Ven 7 Oct 2016 - 22:56

    max-42 a écrit:par exemple des pneus de batteuse que la carcasse est en train de partir en vrille  sa pourrait le continuer ?

    faut pas que ce soit haut sur les flancs en fait c' est une marmelade qui bouche les trous mais plus sur la bande de roulement

    seau de 20 litres un peu plus que 100 €


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_210625IMG_3144Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Mini_264780charles
    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par max-42 Sam 8 Oct 2016 - 8:29

    : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par fergie62 Sam 8 Oct 2016 - 8:43

    Gonflage mousse c est pas mal pour les petites roues genre fenaison semoir ensuite sur des gros pneu faut ça soit rentable car cela a un coût
    C après mon revendeur ils mettent de la mousse et en tu gonflés à la pression voulu pour expanser la mousse
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36727
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par dany3553 Mer 4 Jan 2017 - 10:42

    bonjour , et bonne année a tous
    bon voilà j'ai réglé le problème , je suis allé voir un fournisseur de pièces agri VL et PL il m'a proposer un produit de marque tip top a 145 E le sceau de 20 LDes pneus increvables ? Du rêve à la réalité P1000413
    et voici ma bidouille pour remplir Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité P1000414
    il préconise 5.25 L pour un 17.5/24 ,  j'ai mis 4 l , car j'ai que des trous sur la bande de roulement , ca à l'air d'etre bon merci

    dany3553
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/09/2016
    Age : 55
    Localisation 35300 fougères

    Revenir en haut Aller en bas

    Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité Empty Re: Des pneus increvables ? Du rêve à la réalité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum