AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139227 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Faisceau Joystick JSM Manitou Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Faisceau Joystick JSM Manitou

    4 participants

    Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Yakagri Dim 22 Mai 2016 - 18:19

    Suite à une panne sur le manitou (mlt 634-120) qui ne voulait plus rien savoir, plus d'avancement, plus de mouvement de flèche sauf l'allongement... J'ai pensais assez vite au joystick puisqu'il commande tous et effectivement le câble était abimé à cause des frottements. J'ai réparé en ressoudant un des fils sectionné pour dépanner rapidement mais ça n'a pas marché longtemps Sad
    J’appelle mon agent manitou pour avoir le prix du faisceau qui me dit qu'il faut changer le joystick complet ça ne ce détail pas : chut

    J'ai était à la pêche sur internet pour trouver tous ce qu'il me fallait, même plus pour certain truc en lot, mais vu le prix... Laughing
    Faisceau Joystick JSM Manitou 13244762_1218361028197033_8303253875852874322_n

    Faisceau Joystick JSM Manitou 13239302_1218360118197124_5428260404880147817_n

    Pour les prises coté extérieur, j'ai juste commander 'les cosses" vu qu'elle sont simple à démonter
    Faisceau Joystick JSM Manitou 13238884_1218360548197081_5243302898615780749_n

    Sertissage des cosses de la prise coté joystick  
    Faisceau Joystick JSM Manitou 13265955_1218360408197095_1983339959161372743_n

    Voila le faisceau terminé, plus qu'à tous remonter
    Faisceau Joystick JSM Manitou 13267815_1218360248197111_1213402021109872298_n

    Au total environ 40 € et il reste assez de pièces, sauf pour les prises extérieur,  pour en refaire 2 ou 3...
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par dgé Dim 22 Mai 2016 - 18:22

    beau travail, combien le tarif? 1750 € au moins? margé à 250% sans aucun doute ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par erwin Dim 22 Mai 2016 - 18:32

    Yakagri a écrit:Suite à une panne sur le manitou (mlt 634-120) qui ne voulait plus rien savoir, plus d'avancement, plus de mouvement de flèche sauf l'allongement... J'ai pensais assez vite au joystick puisqu'il commande tous et effectivement le câble était abimé à cause des frottements.
    Spoiler:

    :réfléchi de quelle année ? combien d'heures ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Yakagri Dim 22 Mai 2016 - 18:36

    dgé a écrit:beau travail, combien le tarif? 1750 € au moins? margé à 250% sans aucun doute ?

    ça va presque faire un an que j'ai fait ça, et j'avoue que je ne me rappelle plus du prix qu'il m'avait annoncé mais je crois que c’était un peu moins de 1000€ :tb
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Yakagri Dim 22 Mai 2016 - 18:49

    erwin a écrit: :réfléchi  de quelle année ? combien d'heures ?

    2009 et il devait avoir 3500H  il était abimer juste sous la poignet lorsqu'on enlève le soufflet, là où le câble passe à l’extérieur, il traverse une plaque avec une encoche et c'est à même la plaque et il n'y avait pas ou plus rien ?? pour protéger le câble Crying or Very sad
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 9:02

    Yakagri a écrit:
    erwin a écrit: :réfléchi  de quelle année ? combien d'heures ?

    2009 et il devait avoir 3500H  il était abimer juste sous la poignet lorsqu'on enlève le soufflet, là où le câble passe à l’extérieur, il traverse une plaque avec une encoche et c'est à même la plaque et il n'y avait pas ou plus rien ?? pour protéger le câble Crying or Very sad
    c'est une panne très courante, et cela peu importe le modèle avec ou sans joystick élec puisque même les anciens avec le bouton de d’embrayage connais le même soucis et toujours au même endroit. ça c'est une panne qui je pense peut être évité en démontant tous les ans le soufflet pour remettre une protection.  dommage que l'on ne peut pas mettre de la gaine thermo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par valtra t4 Lun 23 Mai 2016 - 11:05

    bonjour il m était arrivé la meme chose sur mon 1 er merlo.en fait à force de maneuvrer le monolevier ça finit par couper les fils à l intérieur de leur gaine( un peu comme quand on a pas de tenailles et que on tord du fil jusqu à ce qu il coupe).en le remplaçant il faut veiller à mettre du fil qui soit le plus souple possible car si trop rigide il tient pas longtemps et ça recommence.l idéal c est de trouver du fil pour de la manette de jeu vidéo car il est justement prévu pour etre très sollicité.et il est plus résistant que le cable d origine des constructeurs quelle que soit leur marque et surtout BEAUCOUP MOINS CHER!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Yakagri Lun 23 Mai 2016 - 11:36

    LE CAM a écrit:c'est une panne très courante, et cela peu importe le modèle avec ou sans joystick élec puisque même les anciens avec le bouton de d’embrayage connais le même soucis et toujours au même endroit. ça c'est une panne qui je pense peut être évité en démontant tous les ans le soufflet pour remettre une protection.  dommage que l'on ne peut pas mettre de la gaine thermo

    Avant de sertir mes cosses j'ai pensé à en mettre un bout à l'endroit où il s'abime et je regarde de temps en temps pour surveiller : victoire
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Yakagri Lun 23 Mai 2016 - 11:42

    valtra t4 a écrit:bonjour il m était arrivé la meme chose sur mon 1 er merlo.en fait à force de maneuvrer le monolevier ça finit par couper les fils à l intérieur de leur gaine( un peu comme quand on a pas de tenailles et que on tord du fil jusqu à ce qu il coupe).en le remplaçant il faut veiller à mettre du fil qui soit le plus souple possible car si trop rigide il tient pas longtemps et ça recommence.l idéal c est de trouver du fil pour de la manette de jeu vidéo car il est justement prévu pour etre très sollicité.et il est plus résistant que le cable d origine des constructeurs quelle que soit leur marque et surtout BEAUCOUP MOINS CHER!

    j'ai trouvé le câble sur ebay ICI, il est légèrement plus souple que celui d'origine mais dans mon cas ça avait dénuder le câble et les petits fils à l’intérieur...
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faisceau Joystick JSM Manitou Empty Re: Faisceau Joystick JSM Manitou

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum