AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Comment va votre trésorerie?

    +106
    pit59
    leponge
    Medard86
    etaisere
    thierry01052
    8360.47
    tx66
    bobby
    Alan.fr
    BE68
    pascal a
    bibi43
    Fourmi
    nycolas
    ced62
    sambott
    massey8210
    EtienneCH4
    pyb2304
    alceste
    ari21
    GRUMPY
    Atou 59
    le belge
    BV-Fan
    nanox
    Krokus
    cas.soc
    d.d.
    la cigogne
    farmer6060
    GL
    Deutzman
    téo 62
    lauva
    Pilou71
    elgo
    bingo
    kev53
    cricky16
    iris
    lycnis
    dadou86
    benes
    cdric22
    carlo s
    manos
    Rom89
    boub55
    paysannature
    bill45
    22bretagne
    changlier
    lievens
    jardi85
    INFOCLEM
    pato35
    VincentV
    agrihesdin
    Pierre89
    camito
    bicard
    eleveur50
    ivanquoi
    pascal
    forbo17
    JJ
    gaston02
    speedy1
    horsch62
    charlot50
    sevi
    papy48
    porsche 133
    moulinos
    nonord
    Sparthakus
    gratteplanete10
    erwin
    philaubers
    kerfanch
    F844
    basto
    elie
    ced51
    MICHMUCH
    gilles
    fergie62
    benj1012
    Gtama
    jojo22
    PatogaZ
    Manutimael
    ADBLUE
    Peccadille
    M 201
    Latiss
    sibalo
    spontus
    jojogo
    temeos
    hermine 22
    oli
    dgé
    tof
    escrito17
    110 participants

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Dim 1 Mai 2016 - 19:22

    Rappel du premier message :

    mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres : rr ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches : rr ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...


    Dernière édition par escrito17 le Jeu 21 Juil 2016 - 20:34, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par oli Lun 2 Mai 2016 - 21:19

    escrito17 a écrit:certains agris vont devoir bosser une bonne partie de leur vie afin de  rembourser leur banque sans se prélever de salaire avec tous les effets secondaires sur la vie privée... :réfléchi :réfléchi je veux bien croire que travailler pour un patron n'est pas chose facile mais la paye est assuré avec des acquis sociaux qui jusqu'à présent n'ont pas été remis en cause....je connais pas mal d'artisans qui après s'être mis à leur compte,ont vite compris la galère dans laquelle ils se sont mis et qui ont vite refait le chemin inverse...leur galère ressemble trait pour trait à ceux des agris...perso, je ne vais pas me plaindre, je fais le travail que j'aime mais malgré ça je me fixe des limites...s'il faut arréter avant qu'il ne soit trop tard,j'arrèterais un point c'est tout!!!

    cheers cheers cheers
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Lun 2 Mai 2016 - 21:24

    merci oli... : victoire on devrait ouvrir un topic..."qu'aimeriez vous faire d'autre que ce métier"...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Lun 2 Mai 2016 - 21:52

    Soyons honnête, ce n'est pas dans un tel topic ou oli sera très actif.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par M 201 Mar 3 Mai 2016 - 4:25

    Peccadille a écrit:
    M 201 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    M 201 a écrit:
    tof a écrit:Toute façon ça restera toujours tabou pour certains

    TOF , la bêtise est humaine ................


    Pas une question de bêtise.

    de  mu

    ou d'orgueil .....................


    Je ne te suis pas là. Tu penses à de la fierté mal placée?

    je ne vois pas , par les temps et le contexte qui courent , ce qu'il y a de honteux que d'affirmer que la tréso de son exploitation a du mal a faire face aux échéances pour arriver à boucler son bilan positivement .............ça c'est une question d'orgueil....

    ne me dis pas que tout est rose et que tu ai 50 ou 450 ha , certains en ce moment s'en sortent peut être mieux que d'autres ..... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par M 201 Mar 3 Mai 2016 - 4:30

    ADBLUE a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    tof a écrit:Et toi Adblue ça va la trésorerie ? Laughing
    je ne me plains jamais

    Il vaut mieux aller toquer à la porte d'un plaindeux qu'à celle d'un vanteux

    Proverbe cht'i
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé

    +10000000000000000000000000 bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    de plus , cela dégourdirai certains JA pas très futés voir quasiment abrutis  , de quitter papa,maman pour aller voir autre chose et s'aérer potentiellement l'esprit et les idées !!!!

    : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par MICHMUCH Mar 3 Mai 2016 - 5:31

    c'est mon cas w en extérieur pdt 12 ans toujours dans le milieu agri de la ferme de 150ha
    a l'entrepreneur agri et tp la tu vois la vie différemment quand tu revient a la maison a 30 ans
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced51 Mar 3 Mai 2016 - 5:53

    M 201 a écrit:de plus , cela dégourdirai certains JA pas très futés voir quasiment abrutis  , de quitter papa,maman pour aller voir autre chose et s'aérer potentiellement l'esprit et les idées !!!!

    L’éternel rengaine... C'est vrai que les moins jeunes sont toujours plus malins que les JA... Rolling Eyes
    Je ne sais pas à quel age on passe de "jeune con" à celui de "vieux sage" mais j'ai hâte d'y être. On n'est surement pas plus malin (mais on le croit quand même), mais on peut se permettre se genre de citation...

    Je connais des "vieux sages" qui ont bossé pas mal à l'extérieur et qui en sont revenu toujours aussi c*n!
    Ça fait 15ans que je bosse à coté et j'y suis toujours, ça permet de garder les yeux ouverts sur le reste du monde.

    Je suis comme tout le monde, la tréso n'est pas en grande forme, mais j'ai horreur de me plaindre, ce n'est pas ça qui renfloue les caisses.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par elie Mar 3 Mai 2016 - 6:18

    A moi il me manque toujours 10 euros pour les 20 dont j'ai besoin. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par basto Mar 3 Mai 2016 - 8:58

    jojo22 a écrit:année à la con avec un hiver trop doux et un printemps trop froid .
    faut bosser 2 fois plus pour 2 fois moins . Sad

    bienvenu dans le sud : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 3 Mai 2016 - 17:59

    ADBLUE a écrit:
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé
    allez, la rengaine de y'a pire que soit violon

    quand on voit que y'a bien une moitié des travailleurs qui sont planqués(bureaucrate entre autre), nous, et autres entrepreneurs qui nous sommes investi, ce que beaucoup de salarié ne font pas: les patrons sont des cons!!, nous devons vivre en arrière de la "nation", sans vacances pour la majorité des agris, sans smic aussi, avec 2 fois les 35 H HEBDO...

    allez y, balancez moi dans la face: t'as qu'à prendre leurs place si tu la crois si bonne

    à ceux là, je repond: allez vous faire foutre, peine perdue d'essayer de vous ouvrir les yeux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 18:20

    ADBLUE a écrit:
    tof a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    tof a écrit:Et toi Adblue ça va la trésorerie ? Laughing
    je ne me plains jamais
    C'est que ça va : ha

    le monde agricole se plaint beaucoup en général
    Mais un peu moins en Fevrier : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par F844 Mar 3 Mai 2016 - 18:25

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé
    allez, la rengaine de y'a pire que soit violon

    quand on voit que y'a bien une moitié des travailleurs qui sont planqués(bureaucrate entre autre), nous, et autres entrepreneurs qui nous sommes investi, ce que beaucoup de salarié ne font pas: les patrons sont des cons!!, nous devons vivre en arrière de la "nation", sans vacances pour la majorité des agris, sans smic aussi, avec 2 fois les 35 H HEBDO...

    allez y, balancez moi dans la face: t'as qu'à prendre leurs place si tu la crois si bonne

    à ceux là, je repond: allez vous faire foutre, peine perdue d'essayer de vous ouvrir les yeux

    https://www.agri-convivial.com/t30066p1050-vacances-2016?highlight=vacances

    il faut croire qu'il y a de sacrés privilégiés ! Very Happy
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 3 Mai 2016 - 18:28

    tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 18:30

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé
    allez, la rengaine de y'a pire que soit violon

    quand on voit que y'a bien une moitié des travailleurs qui sont planqués(bureaucrate entre autre), nous, et autres entrepreneurs qui nous sommes investi, ce que beaucoup de salarié ne font pas: les patrons sont des cons!!, nous devons vivre en arrière de la "nation", sans vacances pour la majorité des agris, sans smic aussi, avec 2 fois les 35 H HEBDO...

    allez y, balancez moi dans la face: t'as qu'à prendre leurs place si tu la crois si bonne

    à ceux là, je repond: allez vous faire foutre, peine perdue d'essayer de vous ouvrir les yeux

    Oui, c'est vrai ce que tu dis... on est tellement dans la repentence qu'on estime presque que malgrè que ça va mal, et bien on doit dire que ça va bien...
    et qu'on ne doit pas se plaindre...
    A ce rythme là, on peut toujours trouver plus malheureux que soi...
    Est-ce une raison pour se taire?



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par F844 Mar 3 Mai 2016 - 18:33

    dgé a écrit:tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi

    Non, ça ferait exploser le nombre de messages....

    Mais dans l'agriculture comme dans le salariat, il y a ceux qui ont "de la chance" et ceux qui en ont moins, ceux qui gueulent pour pas grand chose et ceux qui gueulent pour survivre, et ceux qui se taisent.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced51 Mer 4 Mai 2016 - 5:08

    F844 a écrit:
    dgé a écrit:tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi

    Non, ça ferait exploser le nombre de messages....

    Mais dans l'agriculture comme dans le salariat, il y a ceux qui ont "de la chance" et ceux qui en ont moins, ceux qui gueulent pour pas grand chose et ceux qui gueulent pour survivre, et ceux qui se taisent.

    +1
    Quand on voit que dans certains post des gens se plaignent des prix agricoles mais que dans d'autres post ces mêmes personnes, ou presque, demandent quel montage il faut faire pour investir dans l'immobilier... "problème de trésorerie" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde Rolling Eyes
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 5:32

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé
    allez, la rengaine de y'a pire que soit violon

    quand on voit que y'a bien une moitié des travailleurs qui sont planqués(bureaucrate entre autre), nous, et autres entrepreneurs qui nous sommes investi, ce que beaucoup de salarié ne font pas: les patrons sont des cons!!, nous devons vivre en arrière de la "nation", sans vacances pour la majorité des agris, sans smic aussi, avec 2 fois les 35 H HEBDO...

    allez y, balancez moi dans la face: t'as qu'à prendre leurs place si tu la crois si bonne

    à ceux là, je repond: allez vous faire foutre, peine perdue d'essayer de vous ouvrir les yeux










    la case employé ne veut pas dire grand chose ........ employé au smic ou employé avec 100000 mensuel ...........


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 5:36

    F844 a écrit:
    dgé a écrit:tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi

    Non, ça ferait exploser le nombre de messages....

    Mais dans l'agriculture comme dans le salariat, il y a ceux qui ont "de la chance" et ceux qui en ont moins,
    Parfois, il faut savoir provoquer "la chance"  ... Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced51 Mer 4 Mai 2016 - 5:42

    pinocio a écrit:
    F844 a écrit:
    dgé a écrit:tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi

    Non, ça ferait exploser le nombre de messages....

    Mais dans l'agriculture comme dans le salariat, il y a ceux qui ont "de la chance" et ceux qui en ont moins,
    Parfois, il faut savoir provoquer "la chance"  ... Rolling Eyes

    C'est en partie vrai mais je préfère garder ce genre de commentaire pour moi, par respect pour ceux qui bossent comme des cons toute leur vie et qui ne peuvent pas s’agrandir, par manque de moyens ou d'occasion.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 5:48

    ced51 a écrit:
    pinocio a écrit:
    F844 a écrit:
    dgé a écrit:tu veux que j'ouvre un sujet, pour que ceux qui veulent partir en vacances et ne peuvent pas, le disent à chaque fois :réfléchi

    Non, ça ferait exploser le nombre de messages....

    Mais dans l'agriculture comme dans le salariat, il y a ceux qui ont "de la chance" et ceux qui en ont moins,
    Parfois, il faut savoir provoquer "la chance"  ... Rolling Eyes

    C'est en partie vrai mais je préfère garder ce genre de commentaire pour moi, par respect pour ceux qui bossent comme des cons toute leur vie et qui ne peuvent pas s’agrandir, par manque de moyens ou d'occasion.
    Je respecte aussi ceux qui ont des difficultés, mais classer le monde de ceux qui bossent dans deux cases : les chanceux et les autres, c'est de mon point de vue un très gros raccourci, il y a certainement une part de chance quelque part, mais il y a surtout une prise de risques et des galères vécues avant d'arriver à profiter de notre travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 6:01

    [quote="D O M"]
    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    j'ai surtout une certaine philosophie de vie que d'autres non pas 

    qd tu as travaillé 12 ans pour quelqu'un d'autres tu vois pas les choses pareil et je pense que beaucoup avant d'être agris devraient passer par la case employé
    allez, la rengaine de y'a pire que soit violon

    quand on voit que y'a bien une moitié des travailleurs qui sont planqués(bureaucrate entre autre), nous, et autres entrepreneurs qui nous sommes investi, ce que beaucoup de salarié ne font pas: les patrons sont des cons!!, nous devons vivre en arrière de la "nation", sans vacances pour la majorité des agris, sans smic aussi, avec 2 fois les 35 H HEBDO...



    la case employé ne veut pas dire grand chose ........   employé au smic ou employé avec  100000 mensuel  ...........    

    d'accord avec dge
    un petit coup encore et bientôt j'irais m' excuser auprès de ma laiterie que le prix du lait est a 250 et leur demander pardon de nous payer ce prix et que ce serai mieux pour eux leclerc et les consommateur de me payer 250€ ou 100€.
    actuellement la situation c'est çà. le mec veux faire du surf dans la vidéo . moi je veux mon 12 metre et j'ai une bande de connard qui m'en empêche.

    https://www.youtube.com/watch?v=w5MCrsVlAD8

    si vous réflechissez au pourquoi la guerre du vietnam.( http://www.thucydide.com/realisations/voir/analyses/apocalypse.htm )
    Les gars faites un parallèle avec le pourquoi de ce que l'on branle et a quoi çà sert et pourquoi on devrait s'excuser d'être (mauvais) parceque c'est le sous entendu que certain on l'air d'insinuer. Chaque cas est différent de part le passé de l'agri de son historique de la ferme de son comportement etc. donc vouloir donner une recette toute faite et dire c'est comme çà qu'il faut faire biensur a d'autre(regroupement ou autre encore faut il que se soit jouable avec les gars avec qui on veut se regrouper surtout en élevage bon courage) . La seule incertitude au jourd' hui pour moi çà sera le climat flotte chaleur humidité pousse de l'herbe meme si je mets un plan anti sec en place. Si ce que j'ai mis en place va fonctionner je peux vous dire que il y aura des mecs(fournisseur) sous le napalm. çà va être très moche.

    Une critique de la colonisation
    Pourquoi le Vietnam ? La question est clairement posée dans la séquence de la plantation française, rajoutée dans Apocalypse Now Redux. Dernière étape avant l'arrivée au camp de Kurtz, cette plantation française est comme une apparition, un lieu peuplé de fantômes surgis d'un passé colonial révolu. L'arrivée et le départ s'effectuent d'ailleurs dans le brouillard, comme pour mieux souligner le côté étrange, presque surnaturel de ce lieu et de ses habitants. Qui sont-ils ? Des colons français installés depuis des décennies qui défendent leur territoire. Cette vieille demeure coloniale est en total décalage avec la réalité de la guerre : un certain luxe, avec des serviteurs vietnamiens; on maintient les traditions françaises comme l'éducation des enfants, la cuisine, mais dans une atmosphère de chaos, comme le montre la dispute qui gagne les convives à table. Wilard est d'ailleurs plus un spectateur qu'un acteur. Ces tenants du colonialisme appartiennent bien au passé, et Coppola se livre à une sévère critique de la colonisation. Mais le réalisateur montre aussi l'inutilité de l'engagement américain dans le face à face qui oppose Hubert Desmarais, le propriétaire de la plantation, au capitaine Wilard. "Vous les Américains, vous vous battez pour rien du tout" ; c'est bien ce que pense Coppola au moment où il tourne cette scène, et ce que pensent beaucoup d'Américains à l'époque. Les soldats eux-mêmes dans le film ne comprennent pas ce qu'ils font là. Thème récurrent dans les films sur le Vietnam.

    Apocalypse Now demeure un film spectaculaire, mais sa dimension épique recèle une réflexion politique qui sort du simple cadre historique, pour s'attacher au rapport des hommes avec la guerre, au rapport entre les actes individuels et leur dimension collective.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Mer 4 Mai 2016 - 9:41

    je ne sais même pas quoi te répondre tellement ton discours vole bas el loco

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced51 Mer 4 Mai 2016 - 11:35

    pinocio a écrit:
    Spoiler:
    Je respecte aussi ceux qui ont des difficultés, mais classer le monde de ceux qui bossent dans deux cases : les chanceux et les autres, c'est de mon point de vue un très gros raccourci, il y a certainement une part de chance quelque part, mais il y a surtout une prise de risques et des galères vécues avant d'arriver à profiter de notre travail.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Je ne vais pas chercher bien loin, je prends juste l'exemple de mes parents: en 30ans ils ont vraiment fait évoluer l'exploitation.
    Ils ont donné pour ça et ils donnent encore. Ils ont peut être eu la chance de retrouver de la surface mais ils s'en sont donnés les moyens.
    Le plus dur c'est quand même pour ceux qui bossent autant (voir plus peut être), qui ont autant de galères (voir plus également) et de ne pas y arriver parce que la vie est faire ainsi.

    Tout n'est pas toujours juste...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 16:30

    ADBLUE a écrit:je ne sais même pas quoi te répondre tellement ton discours vole bas el loco
    on est comme les ricains on bosse pour rien du tout.
    regarde un peu dans une entreprise normal.artisanat ou commerce ou usine etc....
    le patron il regarde combien il achete sa mat 1er son personnel et taxe puis il met sa marge il fabrique son prix.
    nous on nous l'impose dans mon cas précis vente de lait.
    vazy mon gars tu as 350 fait avec puis tiens 300 fait avec puis 250 vazy fait avec....
    Mon problème c'est que ma compétitivité ne dépend pas que de moi mais d'un etat(qui change les lois comme ils veulent) et aussi d'une banque central qui agit sur les taux et sur la monnaie. en faite ce qui veut dire que suivant les taux et la parité de la monnaie mon pote je produit a la maison ou a l'extèrieur.
    Donc dire que les problèmes de trésorie ceux sont uniquement a cause des agri eux même c'est un raccourci que je ne ferai jamais. accusé un telle qu'il a mal investi je trouve çà un peu facile comme réponse aux problème. Ce que je vois c'est que mon prix de vente baisse mais le prix au consomateur reste pareil.


    pour mon cas personel installé en 2004 mon prix de vente 2006 pareil que aujourd'hui correcteur azoté 180-220 en 2006 prix de l'ammo environs 200 parité euro dollar 1.4 1.8 de mémoire. cherché l' erreur amo 300 correcteur 350 etc...
    Ne t'inquiète pas trop pour moi je fini mais prêt fin d'année je suis passé en vêlage groupé de printemps (donc grosse baisse de prod automne hiver) et la je suis entrain de remonter dare dare ma prod je suis en début de mois a 3.2k tous les 2 jours et l'objectif est d'arrivé a 4k fin de mois puis 5k.
    Fin d'année si tout ce passe bien au niveaux de la pousse de l'herbe mes problème seront du passé. mais çà ne règlera pas les problèmes de JA ou d'autre agri qui n'ont pas la possibilité de faire ce que je mets en place.

    pour faire simple par rapport a appocalypse now je me sent dans la peau du colonel qui donne c'est ordre pour gerer la crise. Mais je suis du coté vietnamien
    ceux sont les vietnamien qui ont gagné a la fin.(pour faire simple je serai ce colonel mais avec une tenue viet cong) ozil
    celui qui défend une cause juste est toujours gagnant a la fin.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Mer 4 Mai 2016 - 16:53

    el loco a écrit:
    ADBLUE a écrit:je ne sais même pas quoi te répondre tellement ton discours vole bas el loco
    on est comme les ricains on bosse pour rien du tout.
    regarde un peu dans une entreprise normal.artisanat ou commerce ou usine etc....
    le patron il regarde combien il achete sa mat 1er son personnel et taxe puis il met sa marge il fabrique son prix.
    nous on nous l'impose dans mon cas précis vente de lait.
    vazy mon gars tu as 350 fait avec puis tiens 300 fait avec puis 250 vazy fait avec....
    Mon problème c'est que ma compétitivité ne dépend pas que de moi  mais d'un etat(qui change les lois comme ils veulent) et aussi d'une banque central qui agit sur les taux et sur la monnaie. en faite ce qui veut dire que suivant les taux et la parité de la monnaie mon pote je produit a la maison ou a l'extèrieur.
    Donc dire que les problèmes de trésorie ceux sont uniquement a cause des agri eux même c'est un raccourci que je ne ferai jamais. accusé un telle qu'il a mal investi je trouve çà un peu facile comme réponse aux problème. Ce que je vois c'est que mon prix de vente baisse mais le prix au consomateur reste pareil.


    pour mon cas personel installé en 2004 mon prix de vente 2006 pareil que aujourd'hui correcteur azoté  180-220 en 2006 prix de l'ammo environs 200 parité euro dollar 1.4 1.8 de mémoire. cherché l' erreur amo 300 correcteur 350 etc...
    Ne t'inquiète pas trop pour moi je fini mais prêt fin d'année je suis passé en vêlage groupé de printemps (donc grosse baisse de prod automne hiver) et la je suis entrain de remonter dare dare ma prod je suis en début de mois a 3.2k tous les 2 jours et l'objectif est d'arrivé a 4k fin de mois  puis 5k.
    Fin d'année si tout ce passe bien au niveaux de la pousse de l'herbe mes problème seront du passé. mais çà ne règlera pas les problèmes de JA ou d'autre agri qui n'ont pas la possibilité de faire ce que je mets en place.

    pour faire simple par rapport a appocalypse now je me sent dans la peau du colonel qui donne c'est ordre pour gerer la crise. Mais je suis du coté vietnamien
    ceux sont les vietnamien qui ont gagné a la fin.(pour faire simple je serai ce colonel mais avec une tenue viet cong)  ozil
    celui qui défend une cause juste est toujours gagnant a la fin.

    il est temps que tu changes de métier 
    recède ta ferme et devient patron d'une "entreprise normale" puis qu'à t'écouter l'herbe est plus verte dans d'autres professions

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par spontus Mer 4 Mai 2016 - 18:17

    Un restaurant vietnamien , par exemple ! Comment va votre trésorerie? - Page 2 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gilles Mer 4 Mai 2016 - 18:28

    el loco a écrit:[on est comme les ricains on bosse pour rien du tout.
    regarde un peu dans une entreprise normal.artisanat ou commerce ou usine etc....
    le patron il regarde combien il achete sa mat 1er son personnel et taxe puis il met sa marge il fabrique son prix.
    nous on nous l'impose dans mon cas précis vente de lait.
    vazy mon gars tu as 350 fait avec puis tiens 300 fait avec puis 250 vazy fait avec....
    un artisan qui à 5 ouvriers fixe son prix pour gagner sa vie ,mais si personne ne signe ses devis ,ou il baisse pour avoir du boulot et ne gagne plus rien ,ou il reste rigide et sa boite coule
    pareil pour un commerçant qui ne voit plus personne venir dans son magasin car il a mis une marge souhaitée

    ne pas pouvoir fixer ses prix de ventes est genant mais il y a pire comme actuellement chez nous en bovin viande :le prix est moyen mais aucun marchand n'embarque de betes et les agris les ont sur les bras pour X semaines

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 18:42

    gilles a écrit:
    el loco a écrit:[on est comme les ricains on bosse pour rien du tout.
    regarde un peu dans une entreprise normal.artisanat ou commerce ou usine etc....
    le patron il regarde combien il achete sa mat 1er son personnel et taxe puis il met sa marge il fabrique son prix.
    nous on nous l'impose dans mon cas précis vente de lait.
    vazy mon gars tu as 350 fait avec puis tiens 300 fait avec puis 250 vazy fait avec....
    un artisan qui à 5 ouvriers fixe son prix pour gagner sa vie ,mais si personne ne signe ses devis ,ou il baisse pour avoir du boulot et ne gagne plus rien ,ou il reste rigide et sa boite coule
    pareil pour un commerçant qui ne voit plus personne venir dans son magasin car il a mis une marge souhaitée

    ne pas pouvoir fixer ses prix de ventes est genant mais il y a pire comme actuellement chez nous en bovin viande :le prix est moyen mais aucun marchand n'embarque de betes et les agris les ont sur les bras pour X semaines
    pour blinder son prix de vente dans le commerce ,il faut etre sur des créneaux ou le consommable vendu ne peut pas l'etre par la concurrence
    ca existe
    ensuite quels sont les boulots qui ramène des roros
    ben ,il faut demander au banquier Laughing
    il sait tout
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Mer 4 Mai 2016 - 19:04

    yanapa! m'a dit ma banquière...dans l'hypothèse,où je changerai de métier...elle ne voulait peut être pas se séparer de son agriculteur préféré... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 19:07

    ma trésorerie va mieux.2 clients bio qui traînaient à payer ont touché leurs primes et sont venus me les donner Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 19:12

    escrito17 a écrit:yanapa! m'a dit ma banquière...dans l'hypothèse,où je changerai de métier...elle ne voulait peut être pas se séparer de son agriculteur préféré... : rr
    elle ne doit pas avoir les gaziers du corps médical comme clients
    ni ceux dit de droits
    les commissairs priseurs cartonnes a ce qu'il se dit
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gilles Mer 4 Mai 2016 - 20:03

    hermine 22 a écrit:
    escrito17 a écrit:yanapa! m'a dit ma banquière...dans l'hypothèse,où je changerai de métier...elle ne voulait peut être pas se séparer de son agriculteur préféré... : rr
    elle ne doit pas avoir les gaziers du corps médical comme clients
    ni ceux dit de droits
    les commissairs priseurs cartonnes a ce qu'il se dit
    Ceux du corps medical gagnent pas tous une fortune
    l'autre jour à 50€ pour 30mn env ,un osteopathe m'a dit qu'il reduit ses heures de travail car si il en fait plus ,il lui reste 7€ sur les 50 demandés au client

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mer 4 Mai 2016 - 20:14

    quoi quoi 60

    7 X 16 = 112 €/jour, tu crois encore au père noel : ha

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 20:15

    gilles a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    escrito17 a écrit:yanapa! m'a dit ma banquière...dans l'hypothèse,où je changerai de métier...elle ne voulait peut être pas se séparer de son agriculteur préféré... : rr
    elle ne doit pas avoir les gaziers du corps médical comme clients
    ni ceux dit de droits
    les commissairs priseurs cartonnes a ce qu'il se dit
    Ceux du corps medical gagnent pas tous une fortune
    l'autre jour à 50€ pour 30mn env ,un osteopathe m'a dit qu'il reduit ses heures de travail car si il en fait plus ,il lui reste 7€ sur les 50 demandés au client
    sur le front de mer
    et meme près de chez moi
    il y a quelques chaumières qui demontre le contraire Twisted Evil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 20:39

    spontus a écrit:Un restaurant vietnamien , par exemple ! Comment va votre trésorerie? - Page 2 388366507
    Monsieur spontus malheureusement je ne suis pas douer pour confectionner des patisseries. Comme vous le savez, si ce n'est pas le cas je vous rafraichirais les idées. Je n'ai pas non plus le talent de confectionner des plats.
    Par contre MAMY etait une cuisinière de talent ....
    Je vous fait grace de la suite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 20:44

    une page hier dans o-f sur un producteur de porc sur paille
    50 truies, en bio je pense
    il ne gagne pas grand chose ,mais il est content quand meme
    toute une page pour essayer de nous faire comprendre
    que l'on doit se contenter de peu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Mer 4 Mai 2016 - 20:52

    si ça ne va plus,on ira vendre des glaces à 3e les 2 boules sur le front de mer cet été...c'est à peine le prix du litre en gms...des pizzas à 15e ou des gauffres  de 2.50e à 5e en fonction de  ce qu'il ya dessus...c'est du bon boulot et avec pas mal de black en perpective Laughing ...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par kerfanch Mer 4 Mai 2016 - 21:13

    dans le commerce de bouche ça marge à mort !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par philaubers Mer 4 Mai 2016 - 21:20

    escrito17 a écrit:si ça ne va plus,on ira vendre des glaces à 3e les 2 boules sur le front de mer cet été...c'est à peine le prix du litre en gms...des pizzas à 15e ou des gauffres  de 2.50e à 5e en fonction de  ce qu'il ya dessus...c'est du bon boulot et avec pas mal de black en perpective Laughing  ...

    ou une baraque à frites. Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par erwin Mer 4 Mai 2016 - 21:23

    philaubers a écrit:
    escrito17 a écrit:si ça ne va plus,on ira vendre des glaces à 3e les 2 boules sur le front de mer cet été...c'est à peine le prix du litre en gms...des pizzas à 15e ou des gauffres  de 2.50e à 5e en fonction de  ce qu'il ya dessus...c'est du bon boulot et avec pas mal de black en perpective Laughing  ...

    ou une baraque à frites. Very Happy

    ici en 20 ans elles ont presque toutes disparu .... remplacées par des kebab pour beaucoup :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 21:26

    ADBLUE a écrit:
    el loco a écrit:
    ADBLUE a écrit:je ne sais même pas quoi te répondre tellement ton discours vole bas el loco
    on est comme les ricains on bosse pour rien du tout.
    regarde un peu dans une entreprise normal.artisanat ou commerce ou usine etc....
    le patron il regarde combien il achete sa mat 1er son personnel et taxe puis il met sa marge il fabrique son prix.
    nous on nous l'impose dans mon cas précis vente de lait.
    vazy mon gars tu as 350 fait avec puis tiens 300 fait avec puis 250 vazy fait avec....
    Mon problème c'est que ma compétitivité ne dépend pas que de moi  mais d'un etat(qui change les lois comme ils veulent) et aussi d'une banque central qui agit sur les taux et sur la monnaie. en faite ce qui veut dire que suivant les taux et la parité de la monnaie mon pote je produit a la maison ou a l'extèrieur.
    Donc dire que les problèmes de trésorie ceux sont uniquement a cause des agri eux même c'est un raccourci que je ne ferai jamais. accusé un telle qu'il a mal investi je trouve çà un peu facile comme réponse aux problème. Ce que je vois c'est que mon prix de vente baisse mais le prix au consomateur reste pareil.


    pour mon cas personel installé en 2004 mon prix de vente 2006 pareil que aujourd'hui correcteur azoté  180-220 en 2006 prix de l'ammo environs 200 parité euro dollar 1.4 1.8 de mémoire. cherché l' erreur amo 300 correcteur 350 etc...
    Ne t'inquiète pas trop pour moi je fini mais prêt fin d'année je suis passé en vêlage groupé de printemps (donc grosse baisse de prod automne hiver) et la je suis entrain de remonter dare dare ma prod je suis en début de mois a 3.2k tous les 2 jours et l'objectif est d'arrivé a 4k fin de mois  puis 5k.
    Fin d'année si tout ce passe bien au niveaux de la pousse de l'herbe mes problème seront du passé. mais çà ne règlera pas les problèmes de JA ou d'autre agri qui n'ont pas la possibilité de faire ce que je mets en place.

    pour faire simple par rapport a appocalypse now je me sent dans la peau du colonel qui donne c'est ordre pour gerer la crise. Mais je suis du coté vietnamien
    ceux sont les vietnamien qui ont gagné a la fin.(pour faire simple je serai ce colonel mais avec une tenue viet cong)  ozil
    celui qui défend une cause juste est toujours gagnant a la fin.

    il est temps que tu changes de métier 
    recède ta ferme et devient patron d'une "entreprise normale" puis qu'à t'écouter l'herbe est plus verte dans d'autres professions

    Il est temps de rien.  Je n'ai pas l'intention de ceder quoi que ce soit pour le moment puisque ce n'est pas le moment. Il faudra que tu interprète différement mes propos puisque je ne dit pas que c'est mieux ailleurs et ce que je dit c'est que la manière de former le prix est différentes. j'aimerai un peu de concertation et qu'on arrête les conneries.
    Je n'ai aucun moyen d'influencer sur le prix de base de mon produit. et tu le sais aussi bien que moi. De la manière dont les produits agricole sont vendu.
    Certain organisme professionnel agricole on désirer un temps mettre au point un systhème de vente a terme du lait. Les industriel ne le souhaite pas. pourquoi???
    Si quelqu'un a la réponse qu'il s'exprime. Moi çà m'irait bien çà pourrait être une solution il faut s'habituer a fonctionner de cette façon mais pourquoi pas.
    Moi j'aime ce que je fait mais çà ne me plait pas d'être payer a 250€ donc je le dis. Je souhaite être bien rémunérer pourquoi je devrait laisser a d'autre une marge confortable.
    Tu as le droit et je le comprend et le conçoit très bien que tu souhaites être moins bien payer parce que tu aimes une vie de dur labeur et de vie simple et de souffrance. c'est ton choix. mais tu doit aussi accepter et respecter que d'autre personne veulent vivre dans l'agriculture et bien gagner rire s'amuser vivre dans l' oppullance. c'est une autre conception.
    chacun son trip. Mamy était très pieuse aussi adblue elle souhaitait aussi comme toi vivre une vie simple et de souffrance pour celà je te respecte beaucoup.
    belle soirée : victoire


    Dernière édition par el loco le Mer 4 Mai 2016 - 21:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par philaubers Mer 4 Mai 2016 - 21:34

    erwin a écrit:
    philaubers a écrit:
    escrito17 a écrit:si ça ne va plus,on ira vendre des glaces à 3e les 2 boules sur le front de mer cet été...c'est à peine le prix du litre en gms...des pizzas à 15e ou des gauffres  de 2.50e à 5e en fonction de  ce qu'il ya dessus...c'est du bon boulot et avec pas mal de black en perpective Laughing  ...

    ou une baraque à frites. Very Happy

    ici en 20 ans  elles ont presque toutes disparu .... remplacées par des kebab pour beaucoup :réfléchi

    la belgique,ce n'est plus ce que c'était! Very Happy
    ici,les baraques tournent bien.
    chez escrito,il ne doit pas y en avoir des tas.... :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gratteplanete10 Mer 4 Mai 2016 - 21:42

    escrito a déja les moules....phillau un client pour les patates : ha
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Mer 4 Mai 2016 - 21:49

    philaubers a écrit:
    erwin a écrit:
    philaubers a écrit:
    escrito17 a écrit:si ça ne va plus,on ira vendre des glaces à 3e les 2 boules sur le front de mer cet été...c'est à peine le prix du litre en gms...des pizzas à 15e ou des gauffres  de 2.50e à 5e en fonction de  ce qu'il ya dessus...c'est du bon boulot et avec pas mal de black en perpective Laughing  ...

    ou une baraque à frites. Very Happy

    ici en 20 ans  elles ont presque toutes disparu .... remplacées par des kebab pour beaucoup :réfléchi

    la belgique,ce n'est plus ce que c'était! Very Happy
    ici,les baraques tournent bien.
    chez escrito,il ne doit pas y en avoir des tas.... :réfléchi
    il y en a aussi aux cotés des crèpes,glaces,gauffres,chichis etc...mais ça n'a surement rien à voir avec les tiennes...ils vident des sachets de frites surgelées  dans les bacs à huile...
    @ gratteplanète
    il ya de la surmortalité cette année due à une bactérie paraît-il...ça va pas sentir la moule fraîche sur les plages cet été... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par philaubers Jeu 5 Mai 2016 - 7:18

    on met les femmes dans la baraque à frites,et nous,direction le terrain de pétanque! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par M 201 Jeu 5 Mai 2016 - 7:54

    avec des grosses fricadelles ??????????????????????
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Jeu 5 Mai 2016 - 8:42

    philaubers a écrit:on met les femmes dans la baraque à frites,et nous,direction le terrain de pétanque! : rr
    bonne idée! danse tu crois qu'on fera des bénéfices?... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par jojo22 Jeu 5 Mai 2016 - 9:08

    escrito17 a écrit:
    philaubers a écrit:on met les femmes dans la baraque à frites,et nous,direction le terrain de pétanque! : rr
    bonne idée! danse tu crois qu'on fera des bénéfices?... : rr

    ya du potenciel dans ton secteur escrito !Laughing
    la mer ,du soleil et des nanas !
    c'est sûr que ça marche . Comment va votre trésorerie? - Page 2 742668190

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 61
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Sparthakus Jeu 5 Mai 2016 - 9:17

    tiens je donnerais bien des leçons de gestion si je n'avais plus d'invest. (pour des raisons x ou y)  : rr . Ceux qui ont des rbsts d'invest. importants sont probablement tous des jaloux stupides qui ne pensent qu'à se plaindre!  :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par nonord Jeu 5 Mai 2016 - 9:32

    jojo22 a écrit:
    escrito17 a écrit:
    philaubers a écrit:on met les femmes dans la baraque à frites,et nous,direction le terrain de pétanque! : rr
    bonne idée! danse tu crois qu'on fera des bénéfices?... : rr

    ya du potenciel dans ton secteur escrito !Laughing
    la mer ,du soleil et des nanas !
    c'est sûr que ça marche . Comment va votre trésorerie? - Page 2 742668190
    euh!! femmes et nanas pas sur que ça fasse bon ménage 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 2 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum