AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141348 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fillon - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Fillon

    +93
    lothar
    ADBLUE
    massey8210
    patatier du 80
    wild
    gaston02
    yoda
    Sparthakus
    speedy1
    gilles
    Sylv57
    erwin
    mccain
    oli
    ticoloti
    bzh centre
    GRUMPY
    tof
    CAMZ61
    alceste
    rivarol
    cow boy
    Jardinier du 70
    draz
    rve
    cappelois
    JJ
    ced62
    Dehors
    valtra 14
    ddrs
    fab 56
    porsche 133
    jpp81
    mic mac
    BV-Fan
    Léparbal Gilles
    herve 21
    electron
    daniel89
    herve56
    denis 62
    bob89
    DUNCAN
    jfk311
    lauva
    cas.soc
    Titi
    Krokus
    Honoré de Barzac
    éric 27
    ivanquoi
    lubrano
    fergie62
    yaya
    EtienneCH4
    light83
    RC81
    poitou.fabrice
    MA 31
    INFOCLEM
    seguim
    silius
    jojogo
    escrito17
    ari21
    magnum
    merinos
    fusa 32
    la cigogne
    Robust
    dandelion 72
    centkght
    nicodu60
    eramond
    philaubers
    bill45
    sibalo
    bicard
    palmito
    pig
    dgé
    snif
    bradvader
    spontus
    PatogaZ
    pascal
    alain
    Alan.fr
    nonord
    M 201
    hermine 22
    papy48
    97 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Fillon

    Message par hermine 22 Mer 02 Mar 2016, 18:56

    Rappel du premier message :

    veut faire en sorte que la france ne lave pas plus blanc que l'Europe
    c'est bien le 1er a l'avancer
    il doit passer sur ace Laughing
    et les autres
    ils disent quoi ?
    Mélenchon lui ,c'est le retour a l'exploitation de subsistance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par bill45 Sam 27 Aoû 2016, 22:17

    mais qui donc va pouvoir remonté le niveau je ne vois personne :réfléchi http://citation-celebre.leparisien.fr/citations/42356
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2016, 22:24

    bill45 a écrit:mais qui donc va pouvoir remonté le niveau je ne vois personne :réfléchi http://citation-celebre.leparisien.fr/citations/42356

    churchill ???? 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par ADBLUE Sam 27 Aoû 2016, 23:27

    De Gaulle !!!!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016, 09:02

    hitler ???

    71
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par bill45 Dim 28 Aoû 2016, 09:10

    pourquoi pas Trump si il se ramasse au US Very Happy
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par eramond Dim 28 Aoû 2016, 09:28

    ADBLUE a écrit:De Gaulle !!!!!!

    77 77
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 28 Aoû 2016, 11:10

    Au fait, au niveau du discours, Fillon est celui avec qui je serais le plus en accord, avec Lemaire.

    Probleme, les actes précédents étaient à l'opposé.

    Il a tout de même ete cinq ans le patron
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016, 11:11

    tu as remarqué au moins, toi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2016, 18:30

    On est encore loin de la présidentielle. Il peut se passer des événements gravissimes d'ici-là et changer la donne...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016, 18:50

    +1000
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par M 201 Dim 28 Aoû 2016, 18:50

    snif a écrit:Au fait, au niveau du discours, Fillon est celui avec qui je serais le plus en accord, avec Lemaire.

    Probleme, les actes précédents étaient à l'opposé.

    Il a tout de même ete cinq ans le patron

    Snif c'est du vent tout çà ........................

    il n'y a qu'a écouter SUPER MENTEUR .........................et sa soif de pouvoir !!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10495
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Ven 28 Oct 2016, 10:09

    en attendant hier soir sur F2, j'ai vu un candidat qui se détache complètement des autres: un homme très naturellement posé tout en gardant ses convictions, il connait ses dossiers sur le bout des doigts, il a un fil conducteur pour "redresser le pays" sans s'occuper des statistiques à court terme, il y en a qui parlent de morale qui feraient mieux de se taire tandis que lui ne mélange pas sa vie privée (qui le regarde) avec sa vie professionnelle dans l'intérêt général, ce qui à mes yeux est une preuve de grande maturité.

    dommage que dans ce pays de mongoliens il faille devoir se contenter de regarder une émission avec des journalistes dits politiques dignes de ceux de voici ou de gala pour un public qui ne retient souvent que la petite phrase qu'on est allé cherché sur il y a 15 ans sans intérêt et pour la sortir de son contexte ou encore l’utilisation de qualificatifs et de verbes inappropriés surtout de la part de cette hystérique dont vous savez de qui je parle...

    en revanche, comment elle s'est fait mouchée avec ses questions provocatrices!! moi je trouve que fillon a du charisme!

    enfin, on peut regretter d'avoir eu du temps à perdre comme tjrs sur des questions comme celles de la colonisation, l'homosexualité, l'avis sur les islamistes, les cheminots et leur retraite, l'environnement caricaturé en 5 mn car il y a ds sujets qui concernent plus directement les français au quotidien qui sont éludées.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 11:56

    Je plussoie. Fillon est un type correct en comparaison des roquets qui l'interrogent come des flics dans un commissariat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par snif Ven 28 Oct 2016, 11:59

    Qui a interrogé Fillon ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Ven 28 Oct 2016, 17:59

    snif a écrit:Qui a interrogé Fillon ?
    D. pujadas le moins pire
    Lea salamé : pseudo intello provocante et maladroite car elle ne mesure pas son niveau de "bêtise" = tout est bon pour le buzz. elle aurait mieux sa place ds une presse people
    francois lenglet: le fameux économiste "de la télé" a tellement le souci de vulgariser pour se mettre au niveau zéro du téléspectateur moyen qu'il simplifie à outrance ce qui a souvent pour conséquence de déformer les propos des politiques qu'il présente. en général il est vrai que ce n'est pas grave car ils disent tellement n'importe quoi mais là il s'est fait rappeler à l'ordre en voulant réduire en une phrase la politique de FF à en gros ceci "vous voulez que les français se serrent la ceinture". Il a plongé ds mon estime hier soir au mm niveau que nouille hollande
    karim rissouli: lui aussi est un tantinet têtu pour présenter des stat de manière un peu raccourcies

    pour moi je n'ai vu que des journalistes plus animateurs qui se veulent drôles mais dont on se lasserait vite si on devait vivre avec ça tous les jours car ils sont suffisants.

    enfin le clou ce sont les invités choisis tous plus sans intérêts les uns que les autres car des extrémistes avec lesquels il n'y a pas moyen de dialoguer à l'exception de l'ex-juge antiterroriste Marc Trévidic relativement clairvoyant.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Ven 28 Oct 2016, 18:08

    si je devais retenir une seule chose qui traduise l'esprit de son discours ce serait celle-ci:
    "Il faut un choc économique pour donner aux Français l'envie de se défoncer et de créer des emplois !" FF

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par nicodu60 Ven 28 Oct 2016, 18:36

    Il y a une interview de François Fillon dans le journal Réussir :

    Quelle place accorder à l’agriculture française dans une société urbaine et de plus en plus déconnectée de la production agricole?

    Pour moi, l’agriculture française est éminemment stratégique pour notre Nation. On pourrait penser qu’il y a une fracture entre le monde rural et urbain mais les Français, même citadins, savent ce qu’ils doivent aux agriculteurs, car deux millions d’emplois directs sont liés à la production agricole, et sur le territoire national rural, douze millions de Français y vivent, y étudient et y travaillent.

    L'agriculture française est au coeur de mon programme pour le redressement de la France. Avec les industries agro-alimentaires, elle est en année normale de production, le deuxième poste de notre balance commerciale, régulièrement excédentaire de près de 10 mds d’euros. La France est aussi le premier pays exportateur de semences, ce qui illustre notre excellence scientifique et agronomique. La matière organique dans les productions, dans la forêt, dans la terre elle-même est aussi un formidable stockage de carbone. C’est dire l’importance territoriale, sociale, humaine et économique du monde rural pour notre pays.

    Certains voient dans le cumul des crises que traverse actuellement l’agriculture le signe d’une crise de modèle agricole. Quel est votre point de vue?

    L’agriculteur vit dans un monde ouvert, littéralement. Il est rompu, par son métier même, aux crises et aléas mais il faut différencier la nature des crises. Etre un excellent chef d’entreprise, un excellent technicien, un très bon stratège n'est pas suffisant pour réussir car l’agriculture est soumise à deux paramètres qui n’ont rien à voir avec l’excellence du chef d’exploitation: la mondialisation des prix, la nature et ses aléas climatiques.

    Il n’y a pas de crise de modèle. Il faut, par contre, tenir compte de la spécificité du monde agricole. Une disposition fiscale, à effet immédiat, sera mise en place pour permettre aux entreprises agricoles de créer un «compte pour aléas climatiques et économiques», interne à leurs exploitations. Ce compte doit permettre d’avoir en réserve, à terme, un an de production et rendre les résultats d'exploitation moins sensibles aux aléas.

    Mais ce n'est pas le modèle agricole qui est en crise, j'en suis convaincu, c'est le modèle français qui se finance en ponctionnant 57% de la richesse nationale. C'est insupportable pour les Français, insupportable pour les entrepreneurs, insupportable pour les agriculteurs. C'est pour cette raison que je souhaite que la France prélève moins, et qu'elle travaille plus.

    Vous faites des propositions sur le taux de TVA, l’allègement des normes, pour soutenir la rémunération des producteurs...

    Restaurer les marges des entreprises agricoles est une urgence vitale car elles sont exsangues. Il faut agir sur tous les leviers possibles: réduire les charges patronales, pour permettre aux entreprises agricoles de reconstituer leur marge, et salariales, pour redonner du pouvoir d'achat aux salariés agricoles.

    Cette baisse des charges sera financée par une augmentation de 2% de la TVA, appliquée aux produits français comme aux produits d'importation ; supprimer toutes les normes ajoutées par la France aux normes européennes, souvent sous la pression de tel ou tel lobby. Par exemple, obliger à la réduction des intrants azotés par hectare, a eu pour effet de produire des blés plus pauvres et de qualité moins bonne que nos concurrents et a fait perdre des parts de marché significatives à l’export. Ne nous imposons pas des normes qui nous font perdre un avantage concurrentiel !

    Vous insistez sur la liberté de choix de sa forme juridique. Est-ce une avancée vers un véritable statut juridique propre à l’agriculteur?

    Oui, les agriculteurs doivent pouvoir choisir librement la structure juridique la plus adaptée à leurs activités, tout en maintenant le statut de producteur agricole. Aujourd’hui, si vous avez différentes activités, vous devez avoir autant de sociétés différentes que d’activités!

    Cette proposition est à la fois une révolution et une simplification notamment dans la relation entre les banques et les agriculteurs avec un bilan qui intègre toutes les activités de l'entreprise. Mon souhait est de m'appuyer sur les entreprises agricoles pour créer de la croissance et de l'emploi et supprimer les freins à leur développement.

    En matière de recherche, quels sont les freins à lever dans le domaine agricole?

    Le premier chercheur de l'histoire de l'humanité, c'est l'agriculteur. Je souhaite supprimer le «principe de précaution» et ouvrir la recherche notamment par l'accès des exploitations agricoles et forestières au Crédit- Impôt-Recherche. Je pense notamment à trois domaines: la génétique, pour permettre de trouver des solutions alternatives à la chimie pour protéger les plantes, et des méthodes plus respectueuses de l'environnement et des cultures ; la fertilité des sols, pour donner aux sols des capacités de capter et de stocker du CO2, et améliorer nos productions.

    Ce n'est pas de l'écologie «sanction», c'est de l'écologie «action» ! Et enfin, l'agriculture 3.0, pour concevoir des têtes de récolte géoréférencées, capable d'analyser la récolte, dont le rôle serait de produire des cartes des exploitations et permettre à l'agriculteur d'adapter ses pratiques culturales, optimiser ses charges et réduire les intrants.

    Quelles doivent être, selon vous, les grandes orientations de la future PAC?

    Ne nous leurrons pas. L’Europe est en panne, et ce qui a fait le premier ciment européen, la Politique Agricole Commune, l’est aussi. Je veux créer une politique agricole commune réactive et souple pour réagir avec efficacité aux aléas et marchés afin de soutenir l’investissement et les marges des exploitations.

    Je ne veux ici m’interdire aucun mode d’intervention pour faire face aux grandes incertitudes des prochaines années : assurances, aides directes contracycliques, mais aussi interventions sur les stocks ou les prix. Il faudra avoir une ligne budgétaire maintenue, et une capacité de réaction ultra rapide pour répondre aux agricultures européennes.

    http://oise-agricole.reussir.fr/actualites/ce-n-est-pas-le-modele-agricole-qui-est-en-crise:BNO4NOWB.html

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 42
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par bradvader Ven 28 Oct 2016, 19:19

    Je pense que le public commence à mieux le connaître
    Il est temps temps !

    bradvader
    + Membre +

    Messages : 115
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 62
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Ven 28 Oct 2016, 19:54

    super blabla qui ne verra jamais le passage à l' acte à moins de changer 100 % des fonctionnaires "freins" à l' agriculture et ce n' est pas pour demain :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Ven 28 Oct 2016, 19:58

    bradvader a écrit:Je pense que le public commence à mieux le connaître
    Il est  temps temps !

    personne ne connait fillon car il a servi de vase chinois dans le gouvernement Sarko qui voulait tout faire seul et qui a tout mal fait
    si il avait eu du caractère il aurait démissionné et serait crédible aujourd'hui
    à avoir avalé les couleuvres comme il l' a fait il ne l' est plus : manque de caractère


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 20:10

    @ SPARTHAKUS: excellente ta description des journalistes de F2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par snif Ven 28 Oct 2016, 20:25

    bradvader a écrit:Je pense que le public commence à mieux le connaître
    Il est  temps temps !
    Pas faux.
    Ça me rappelle 2006.
    C'est qu'il causait bien le bougre Sarkozy.

    On a vu le résultat. Stop aux discours et place aux actes pour la France et les Français.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par centkght Ven 28 Oct 2016, 20:28

    il reste un petit mois pour convaincre et etre 2e

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Ven 28 Oct 2016, 20:33

    centkght a écrit:il reste un petit mois pour convaincre et etre 2e

    vous pensez qu' un gars qui occupe l' aile gauche des républicains va faire une politique fondamentalement différente de ce qu' on a depuis 10 ans ???? j' y crois pas du tout , ce sera changement d' hommes mais pas de politique :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par rivarol Ven 28 Oct 2016, 20:47

    PatogaZ a écrit:
    bradvader a écrit:Je pense que le public commence à mieux le connaître
    Il est  temps temps !

    personne ne connait fillon car il a servi de vase chinois dans le gouvernement Sarko qui voulait tout faire seul et qui a tout mal fait
    si il avait eu du caractère il aurait démissionné et serait crédible aujourd'hui
    à avoir avalé les couleuvres comme il l' a fait il ne l' est plus : manque de caractère




    Il s'est fait les griffes et a appris sous un régime total...itaire sarko.
    C'est tjrs mieux mieux que toute la ribambelle qui se présente la queue entre les jambes.
    Sa fiabilité personne ne peut savoir à l'avance mais il faut bien voter anti sarko quoi qu'il arrive : rr
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par centkght Ven 28 Oct 2016, 20:47

    parmi les 3 ou 4 presents , le moins pire
    je crois qu'il est le seul a dire que ça va tres dur pour beaucoup

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 20:50

    Sparthakus a écrit:si je devais retenir une seule chose qui traduise l'esprit de son discours ce serait celle-ci:
    "Il faut un choc économique pour donner aux Français l'envie de se défoncer et de créer des emplois !" FF
    Ce n'est pas en balançant un verre d'eau tiède qu'on va briser la glace.
    Si on veut créer un choc économique suffisant il faut dévaluer comme de Gaulle l'a fait, tailler dans le train de vie de l'Etat et réduire la durée des indemnités chomdu à six mois maxi.
    C'est le minimum.
    Bref, faire le programme de Marine en ôtant toutes les mesures de gauche de son programme et son excès de protectionnisme.
    Et là la glace va fondre.

    Fillon c'est baisser les charges, oui, mais comment va-t-on payer la sécu, les retraites ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Ven 28 Oct 2016, 20:59

    @patogaz
    c'est ce que j'ai pensé aussi à une époque
    mais je pense que c'est peut être moins simple de le définir en se référant à ce qu'on a l'habitude de rencontrer dans la mesure ou il ne s'inscrit pas dans la mm démarche que tout le monde
    tiens par exemple sarko il a du caractère, est-ce que cela fait pour autant un gars crédible? non car en dehors de ses qualités et de ses défauts, il ne réagit pas en fonction d'une ligne de conduite mais avec sa testostérone et tout ce qui brille.

    Fillon à bcp plus de charisme à mon avis que bien d'autres hommes politiques et ne se fera pas dicter sa conduite si on l'emmerde. C'est pas parce qu'on a une grande gueule qu'on n'accepte pas les compromissions et aujourd'hui le monde n'est mené que par cela alors autant éviter les génies de l'agitation médiatique

    oui certes il n'a pas démissionné et on va lui reprocher c'est sur! mais c'est un peu comme si on disait de tous les agriculteurs aujourd'hui qui travaillent pour la gloire en étant pris pour des C... qu'il n'ont pas de couilles de partir et qu'ils feraient mieux de tout plaquer. ce n'est pas aussi simple en dehors du fait que c'est plus compliqué avec un outil de production qu'avec son stylo et ses dossiers mais il y a peut être aussi des convictions et des valeurs pour un métier
    parce qu'on pense qu'on est plus utile ici qu’ailleurs?

    il ne faut pas un acteur comme président mais à mon avis une personne posée très posée qui peut etre risque de paraître "trop" posée pour bcp. Déjà faire avaler la pilule de travailler 39h ou mm 37h pour créer plus de richesse, ça va être dur pour la plupart qui ne bossent que 25 heures effectives et passent leur temps à les compter

    le risque pour la france c'est de réagir face à une image à l'américaine et d'avoir des loups sur-testostéronés comme un copé déconnecté de la réalité près à tout. Les autres sont ds son sillage, qu'ils aient les yeux bleus ou pas. Testostérone en excès ou bien folliculine en excès, la liste des prétendants(tes) parle d'elle m^me. il n'y a que des dangers publics!!

    Il faut une personne qui connaisse les dossiers et ne se fasse pas influencer, hier soir j'en ai eu la preuve. Avec les autres candidats(tes) il n'y a pas photo. ce sont tous des arrivistes avec des casseroles au cul ou qui ont un comportement qui va à l'encontre de l'intérêt général

    c'est déjà pas mal pour qu'on ne le sacrifie pas et qu'on voit ce qu'il a dans le ventre!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Ven 28 Oct 2016, 21:06

    Béret vert a écrit:
    Sparthakus a écrit:si je devais retenir une seule chose qui traduise l'esprit de son discours ce serait celle-ci:
    "Il faut un choc économique pour donner aux Français l'envie de se défoncer et de créer des emplois !" FF
    Ce n'est pas en balançant un verre d'eau tiède qu'on va briser la glace.
    Si on veut créer un choc économique suffisant il faut dévaluer comme de Gaulle l'a fait, tailler dans le train de vie de l'Etat et réduire la durée des indemnités chomdu à six mois maxi.
    C'est le minimum.
    Bref, faire le programme de Marine en ôtant toutes les mesures de gauche de son programme et son excès de protectionnisme.
    Et là la glace va fondre.

    Fillon c'est baisser les charges, oui, mais comment va-t-on payer la sécu, les retraites ?
    bien sur il faut viser l'idéal mais on arrive jamais à l'atteindre
    quitte à faire un peu mieux que bcp plus mal je prends
    oui on en est là: il faut stoper la dégringolade et c'est en évitant de voter pour une bande d'abrutis
    de toute façon les français ne seront jamais d'accord pour qu'on touche trop à leurs acquis alors ce sont les générations successives qui devront s'adapter à un autre système moins protecteur


    Dernière édition par Sparthakus le Ven 28 Oct 2016, 21:08, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 21:07

    L'euro est déjà dévalué depuis quelques temps face au dollar il me semble. On est grosso-modo à 1.10 contre 1.30-1.40 il y a quelque temps...
    Sur ACE on peut lire:
    -la gauche: beurk
    -Juppé: un islamophile bobo
    -Sarko: on l'a vu à l'oeuvre.
    -Fillon: suffit de regarder les commentaires
    -MLP: son programme économique n' est pas crédible
    -Mélenchon, les écolos, etc etc...beurk

    Je suppose que vous n'allez pas aller voter aux diverses échéances, vu que vous critiquez tout et tout le monde... :réfléchi

    Et ne me dites pas: on vote pour le moins pire...

    Faut aller au bout de ses idées, ou faut se taire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par snif Ven 28 Oct 2016, 21:22

    Se taire, JAMAIS.
    effectivement, le moins pire le moment venu.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Ven 28 Oct 2016, 21:24

    snif a écrit:Se taire, JAMAIS.
    effectivement, le moins pire le moment venu.

    je ne me tairai pas non plus , et j' irai au bout de mes idées 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 21:44

    Le moins pire c'est quoi?
    Je ne dis pas cela pour toi Snif, car j'entend cela tous les jours...
    Quel que soit le programme, ou les trahisons, gageons que les agris vont voter à droite...parce que c'est comme ça: un agri est de droite, meme si droite-gauche, à notre niveau d'agriculteur ne veut plus rien dire car beaucoup de choses se décident à Bruxelles, où là-bas, on ne parle pas de droite-gauche ou toutes ces conneries, mais plutot de libéralisme libertaire (liberalisme pour l'économie, libertaire pour les sujets de société)
    et d'ailleurs, il n'y a pas que les agris qui votent comme ça: regardons les profs...meme si la gauche les trahis, les profs votent à gauche très majoritairement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par snif Ven 28 Oct 2016, 21:48

    Ce sera le numéro trois ou le numéro quatre actuels
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par philaubers Ven 28 Oct 2016, 22:09

    je ne m'en veux pas de voter pour le moins pire.
    en 2012,c'est le presque plus pire qui a été élu président,c'est bien plus grave! Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 22:16

    Bien-sur, et beaucoup de monde va faire pareil...
    et c'est pour cela que le système tient encore debout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Sam 29 Oct 2016, 08:11

    jb80 a écrit:L'euro est déjà dévalué depuis quelques temps face au dollar il me semble. On est grosso-modo à 1.10 contre 1.30-1.40  il y a quelque temps...
    Sur ACE on peut lire:
    -la gauche: beurk
    -Juppé: un islamophile bobo
    -Sarko: on l'a vu à l'oeuvre.
    -Fillon: suffit de regarder les commentaires
    -MLP: son programme économique n' est pas crédible
    -Mélenchon, les écolos, etc etc...beurk

    Je suppose que vous n'allez pas aller voter aux diverses échéances, vu que vous critiquez tout et tout le monde... :réfléchi

    Et ne me dites pas: on vote pour le moins pire...

    Faut aller au bout de ses idées, ou faut se taire
    .
    Je n'attend rien du monde politique puisque par nature ce sont des démagogues.

    La majorité des électeurs vivant aux dépends de la minorité, il est clair que espérer avoir un type compétent et décidé est du domaine du rêve.
    Un exemple: Hollande ouvre les vannes de l'immigration mais en privé il dit qu'il y a trop d'immigrés.
    Un jour il augment les impôts (début de quinquennat) puis les baissent avant les élections.
    Il fait exactement ce qu'avait expliqué Georges Frèche pour se faire élire: prendre les électeurs pour des cons.

    Donc au premier tour je vote bien pour le moins pire et au second pareil (= j'élimine). Un type compétent fait un autre métier que politicien. De gaulle et Churchill ont fait de la politique parce que les circonstances le leur imposaient: la guerre.

    L'autre option est de ne pas voter et de la fermer sur le sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par speedy1 Sam 29 Oct 2016, 08:15

    Béret vert a écrit:
    Sparthakus a écrit:si je devais retenir une seule chose qui traduise l'esprit de son discours ce serait celle-ci:
    "Il faut un choc économique pour donner aux Français l'envie de se défoncer et de créer des emplois !" FF
    Ce n'est pas en balançant un verre d'eau tiède qu'on va briser la glace.
    Si on veut créer un choc économique suffisant il faut dévaluer comme de Gaulle l'a fait, tailler dans le train de vie de l'Etat et réduire la durée des indemnités chomdu à six mois maxi.
    C'est le minimum.
    Bref, faire le programme de Marine en ôtant toutes les mesures de gauche de son programme et son excès de protectionnisme.
    Et là la glace va fondre.

    Fillon c'est baisser les charges, oui, mais comment va-t-on payer la sécu, les retraites ?

    Et oui ... et pour ça il faut sortir de l euro

    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Sam 29 Oct 2016, 08:25

    jb80 a écrit:Faut aller au bout de ses idées, ou faut se taire.
    le systeme politique est pourri, ça aussi faudra que je ferme mon clapet, sous la peine de ne pas avoir été voter au second tour si le FBN n'y est pas : tape

    on la ferme quand on a voté pour quelqu'un comme hollande, on accepte sa bêtise, et on évite le ridicule, qui malheureusement ne tue pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par bradvader Sam 29 Oct 2016, 16:24

    Bref, faire le programme de Marine en ôtant toutes les mesures de gauche de son programme et son excès de protectionnisme.

    Sauf que la , le FNn perd la moitié de ses voix....

    bradvader
    + Membre +

    Messages : 115
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 62
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Sam 29 Oct 2016, 20:49

    est-ce que vous avez entendu un seul candidat, à part des extrémistes (légitimes à cause des ventres mous dont nous avons le secret de hisser au sommet des reponsabilités et puis on en a marre... tous les cinq ans!), évoquer le risque de suprématie économique des américains vis à vis de l'europe (et de la france)? à ma connaissance aucun à part fillon qui ne l'a pas dit à demi mot en évoquant notamment la stratégie d'indépendance alimentaire, industrielle que nous devrions avoir... comme au sujet clairement de plus en plus de dépendance financière et de la complaisance avec l'arabie sa ou dite

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dandelion 72 Sam 29 Oct 2016, 21:37

    j espere que fillon sera la bonne surprise des primaires..jeudi je l ai ecouté sur la 2 .. tres bon sujet avec les gars de la sncf.. il est posé; ferme et ne se laisse pas demonter.. son programme est clair , franc et c est pas une girouette comme sarko.. je pense qu il est en train de gagner des points..

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3618
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Sam 29 Oct 2016, 22:11

    bien sur, il était pas aux manettes, le pauvre sinon, il aurait relevé le pays Rolling Eyes

    du même acabit que clinton, 30 ans aux hautes sphère, et la ils n'ont la solution qu'avant les élections

    t'é un veau dandelion, et tous ceux qui vont voter pour lui et tous ceux qui ont étés aux pouvoir
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dandelion 72 Sam 29 Oct 2016, 22:21

    j etais , je suis et je serai toujours un gars de droite.. et il faut bien en trouver un moins mauvais !!!! pour moi c est fillon .. tout le restant c est moins bon..je sais pas si on peut comparer clinton a fillon.. je me retrouve plus en fillon mais chacun est libre de voter pour qui il veut : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3618
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Sam 29 Oct 2016, 22:51

    Je pense que Fillon sera le troisième homme, et donc, il sera deuxième... et tant mieux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Sam 29 Oct 2016, 22:57

    dgé a écrit:bien sur, il était pas aux manettes, le pauvre sinon, il aurait relevé le pays Rolling Eyes

    du même acabit que clinton, 30 ans aux hautes sphère, et la ils n'ont la solution qu'avant les élections

    t'é un veau dandelion, et tous ceux qui vont voter pour lui et tous ceux qui ont étés aux pouvoir

    je suis d' accord avec Dgé , c' est pas avec une tisane qu' on soigne le cancer !!!

    c' est pas un centriste qui prendra des mesures antisociales , et c' est ce qui devra être fait pour remettre la France sur les rails , va falloir des mesures à la hauteur du problème , et ce n' est pas ceux qui ont créé le problème qui vont le régler 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Sam 29 Oct 2016, 22:59

    Alors Pato, dis nous pour qui tu vas voter ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Sam 29 Oct 2016, 23:04

    jb80 a écrit:Alors Pato, dis nous pour qui tu vas voter ... :réfléchi

    pas pour des défenseurs de l' europe actuelle

    si vous voulez des tafta , des ceta , des SRCE , des grenelles 3 puis 4 puis 5 , vous votez pour ces coin-coins là , mais perso j' ai donné : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 3 Mini_264780charles
    Fillon - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Sam 29 Oct 2016, 23:09

    Ok, Pato, mais je te redemande: tu votes pour qui?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Sam 29 Oct 2016, 23:40

    putain mais vous êtes bouchés ou quoi? de 1 faut virer ceux qui ont déjà été au pouvoir, qui nous mènent à la catastrophe, en 2 éliminer les parties dont ils font parti

    il en reste qu'une si je voulais être dictateur, mais comme je suis "sympa", je laisse aux destructeurs de gauche voter pour melenchon, ainsi leurs "honneur "est sauf

    faut le faire passer comment le message, faudra que la misère soit sous vos fenêtres? que vos enfants subissent des violences? que vos bien soient confisqués par les banques ou l'etat?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 3 Empty Re: Fillon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum