AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141221 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    nous sommes tous des grecs!!!

    +25
    marco
    couic
    cow boy
    HATTA
    tekila
    electron
    Camille
    Peccadille
    seguim
    hermine 22
    philaubers
    Sparthakus
    odb
    fusa 32
    herve56
    gingko
    camito
    farmer6060
    iris
    GL
    carlo s
    Le Mecreant
    PatogaZ
    pyros
    PV 53
    29 participants

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Lun 10 Mai 2010 - 9:40

    Rappel du premier message :

    bon il a fallu attendre qu angela prenne sa veste mais ca y est!!!

    mr TRICHET a baissé son pantalon et il s engage(la BCE) a racheter les obligations des etats en faillite
    (interdit par le fameux traité de maastricht) nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Icon_eek

    ben avec quel pognon?????

    trop facile c est la BCE qui crée nos euros nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Icon_cool

    nous sommes tous des grecs un peu portugais espagnols et italiens aussi nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 660508

    il manque plus que le soleil !!

    pour ceux qui disaient que l inflation c etait dans les livres d histoire nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 574254
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas


    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 20:52

    Fly49 a écrit:
    Béret vert a écrit:Je propose que les Grecs nous offrent un mois de vacances chez eux pour rembourser la dette.

    Avec femmes et ouzo à volonté.

    Je ne mélange pas le plaisir et la finance, et puis ça ferait bien cher l'escapade nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 279975
    j'ai pas les moyens de DSK moi nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 363456
    Etes-vous Grec ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:01

    Béret vert a écrit:
    Fly49 a écrit:
    Béret vert a écrit:Je propose que les Grecs nous offrent un mois de vacances chez eux pour rembourser la dette.

    Avec femmes et ouzo à volonté.

    Je ne mélange pas le plaisir et la finance, et puis ça ferait bien cher l'escapade nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 279975
    j'ai pas les moyens de DSK moi nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 363456
    Etes-vous Grec ? Very Happy

    et non ,ça explique que je n'ai pas vocation à me faire empapandreouter et en plus payer pour cela ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:03

    cow boy a écrit:@jacquou le croquant

    "le référendum une utopie de pouvoir donné au peuple "!!!! beau prétexte pour lui retirer ce pouvoir ,et pourquoi pas supprimer les élections sous pretexte que les périodes électoral perturbe l'exercice du pouvoir !!!!!!
    "la juste mesure de leur responsabilité " !!!!! c'est ce qu'ils font en toute indépendance ,c'est pas a nous de leur dicté !!!!!
    Mon souverainisme il commence par :
    -une indépendance monétaire
    -une indépendance de négociation et de partenariat commerciaux
    -un respect de la préférence communautaire
    -une indépendance de l'ouverture de nos frontiere
    -une indépendance culturel
    -un partenariat Européen ,libre , équilibré et réciproque
    -un partenariat écologique libre et souverain
    Ouais ,c'est vrai que dés fois je fais fort ,mais c'est juste une réponse au matraquage mediatique et politique sur les bien fait de la "gouvernance européenne" ....et la ils font fort aussi !!!! aprés le NON au TCE :,le traité de Lisbonne et maintenant la gouvernance ont a de quoi se poser des questions et tout ça en force ,sans même évoquer une possible consultation référendaire :un transfert de souveraineté ce n'est pas anodin comme projet !!!!!!! ils ne font pas dans la dentelle ......moi non plus .....je ne transige pas avec mon bien le plus précieux .......ma liberté !!!!!!! ......et mes mots sont en adéquation avec mes actes ce qui me permet d'exprimer une certaine liberté de pensées .


    retirer le pouvoir au peuple ! comme tu y vas !

    si tu es tant pour le réferendum , on pourrait pousser le raisonnement encore plus loin et soumettre aussi au référendum les peuples des pays Européens qui sont censés soutenir la Grèce et donc par conséquent mettre la main au portefeuille alors que la dette Grecque va diminuer de moitié .. .
    j'suis quasi certain que la réponse serait de foutre un coup de pied au cul des grecs et basta .

    au lieu de ça , on a une volonté politique qui a l'inverse tente de trouver une solution honorable et un tant soit peu réaliste .

    je voudrais pas être un jeune Grec qui va devoir répondre à cette question de savoir si il est d'accord de se sacrifier lui et sa génération pour les erreurs de ses prédécésseurs .
    à sa place je ne répondrai pas oui sans hésitation à la question de savoir si il veut que son pays reste dans la zone Euro .


    mais aux dernières infos c'est un sacré bordel dans leur gouvernement donc tout n'est que suppositions et le référendum n'est même pas encore acquit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:09

    Je ne vois pas où se situe le problème si la Grèce quitte l'Europe. Après tout, on peut bien produire notre fromage de chêvre nous même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:10

    mib a écrit:
    carlo s a écrit:et si cetait du pocker !!
    c est les chinois ou le quatar qui rachette la grece libre apres .... 63
    donc jamais de faillite grec

    et tous les pays du sud suivant .....

    sans tirer un coup de fusil Laughing


    il faut regarder la réalité des chiffres et arreter de verser dans le catastrophisme du "on est tous foutus" :

    PIB Europe 2010 : 15 150 milliards $
    PIB Chine 2010 : 5 745 milliards $

    déficit commercial de l'ue sur la chine : env 170 milliards $ en 2010

    et surtout les échanges de la france avec la chine sont de l'ordre de 10 fois moins important qu'avec le reste de l'ue.

    donc , avant de se faire "bouffer" et "esclavagiser" ... il y a de la marge

    un bémol quand même de par le fait que l'Europe est composée de pays pouvant se faire attaquer séparément donc comparer le PIB Européen et celui de la Chine n'est pas utile .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:15

    Béret vert a écrit:Je ne vois pas où se situe le problème si la Grèce quitte l'Europe. Après tout, on peut bien produire notre fromage de chêvre nous même.

    les Grecs d'accord ,
    mais les Italiens doivent rester dans l'Europe car moi j'aime bien les pizzas . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 21:18

    jacquou le croquant a écrit:
    Béret vert a écrit:Je ne vois pas où se situe le problème si la Grèce quitte l'Europe. Après tout, on peut bien produire notre fromage de chêvre nous même.

    les Grecs d'accord ,
    mais les Italiens doivent rester dans l'Europe car moi j'aime bien les pizzas . nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 279975
    Marché conclu. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par cow boy Jeu 3 Nov 2011 - 23:45

    @ jacquou le croquant

    Le plan de sauvetage de la Grèce est avant tout un plan de sauvetage des banques .Les Grecs" ils" en ont rien à foutre .Un référendum et une sortie de la grèce de l'Euro risquait de couter 100 milliards au lieu de 50 aux banques ,c'est à dire aux fonds de pensions ,aux fond de garantie des banques et par effets domino aux assurances vie des petits investisseurs, en gros une faillite du système .Scandale !!!!!il faut sauver le système pour garantir les assurances vie des petits épargnants .10000.....20 000 ......30 000€ ,c'est l'épouventail !!!! et pour sauver le système il faut aussi la rigueur .........et faire travailler 2 ans de plus le petit épargnant .Combien il perd d'espérance de vie et de capitaux de retraite pour ces 2 ans ? Travailler 2 ans de plus c'est perdre 2 ans de pensions......un bon petit capital ......et pour celui qui n'avait pas assez de sous pour ce faire un petit pécule il l'a dans l'os .Les baisés comptez vous !!!!!!la rigueur c'est une perte de capitaux puissance 10 pour le peuple ,c'est jamais dit sous cette angle là .........pour préserver tout le systéme de la
    haute finance et les montants de salaire indécent de ces banquiers à tout prix il faut sauver la Gréce !!!!!!.J'ai une autre façon de regarder l'actualité
    Regarde la réaction de la Bourse à l'annonce du référendum ,ç'a aide à comprendre!!!!! et dés que l'intimidation,les menaces ,les représailles ont fait capituler le Gouvernement Grec et l'abandon du référendum .......les bourses remontes ....ouf on a eu chaud !!!!!
    Que le peuple décide à notre place dans ce domaine ?ç'a va pas!!!!!
    De plus Mario DRAGGI le nouveau directeur de la BCE est l'escroc de Goldman Sach qui a mis les Grecs dans cette situation en trafiquant leur bilan pour qu'il puisse entrer dans l'Euro ,pas grand monde en parle ,alors faire le procés des Grecs c'est un peu facile ....
    Ce qui m'inquite le plus justement c'est la tendance actuel de monter les peuples entre eux ,c'est le piege dans lequel il ne faut pas tomber ,ç'a n'engendre rien de bon ,mon nationnalisme me protège de cette tendance et il est trés loin de la caricature diabolique habituellement propagé par les médias et les politiques :"c'est la faute aux juifs" aux chinois,aux grecs,aux allemands... une façon d'occulté leur responsabilité ,une méthode d'un autre siecle
    Les bénéfices sociaux attribué à l'europe n'ont été qu'une vaste fumisterie ......c'était à crédit !!!!!!et pourtant "ils" ne se privaient pas
    pour s'en servir comme arguments .Dans un an ou 2 il serait interresant de refaire les comptes à ce sujet une triste vérité risque d'apparaitre au grand jour l'Europe nous aura amené au sous développement et peut être à la révolte de tout ses peuples Il y a bien longtemps que ne crois plus aux ayatolla de la "pensée unique" mais depuis peu les masques tombent et leur véritable nature apparait au grand jour ils gouvernent pour leurs intérêts et les intérêts de leurs amis ,banquiers,multinationnales ,grand fonctionnaires etc... précarité ,chaumage,salaires en dégringolade pour les autres .Pour notre génération c'est un moindre mal mais pour nos enfants c'est catastrophique
    Le seul espoir ,un état maitre de sa monaie et un protectionnisme promoteur du développement social mondial:que la Chine mette sa capacité productive au service de sa population ainsi que ses capitaux ,ç'a sera beaucoup plus bénéfique aux Chinois et aux Européens .Les Chinois pourront consommer et les Européens travailler ,certainement beaucoup plus intelligent que de se faire financer par les Chinois pour que l'on puisse consommer à crédit sans travailler!!!!!!!
    Tu vas me dire que mon raisonnement est primaire ou simpliste!!!!!!! ,OK je ne suis pas prétentieux .Géopolitique,globalisation,mondialisme .....tout ç'a pour moi c'est du chinois ,c'est juste bon pour les bobos UMPS écolos du dimanche [i]

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 6:55

    visiblement c'est un sujet qui te tient à coeur .

    je te répondrai ce soir si j'ai suffisamment avancé dans ma journée .

    : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Ven 4 Nov 2011 - 7:47

    C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Ven 4 Nov 2011 - 9:56

    Béret vert a écrit:Je ne vois pas où se situe le problème si la Grèce quitte l'Europe. Après tout, on peut bien produire notre fromage de chêvre nous même.

    la feta salakis

    il y a bien longtemps qu elle est mayennaise Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Ven 4 Nov 2011 - 11:39

    Béret vert a écrit:Je ne vois pas où se situe le problème si la Grèce quitte l'Europe. Après tout, on peut bien produire notre fromage de chêvre nous même.

    Avec la Belgique comme siège de l'Europe, c'est pas par là que l'on voit beaucoup d'espoir non plus.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par seguim Ven 4 Nov 2011 - 11:49

    GL a écrit:C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.

    tu n'as pas entendu sarko hier soir :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Ven 4 Nov 2011 - 12:05

    seguim a écrit:
    GL a écrit:C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.

    tu n'as pas entendu sarko hier soir :réfléchi

    1° je n'ai pas la télé
    2° si je l'avais un, cela ne m'amuserais pas cracher sur l'écran
    3° si vous croyez encore les marionnettes, il y en a deux ce soirs au 20 H.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par wild Sam 5 Nov 2011 - 9:20

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 111102074115564108993247
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15035
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 9:51

    GL a écrit:
    seguim a écrit:
    GL a écrit:(...)
    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui. (...)

    tu n'as pas entendu sarko hier soir nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 660508

    1° je n'ai pas la télé
    2° si je l'avais un, cela ne m'amuserais pas cracher sur l'écran
    3° si vous croyez encore les marionnettes, il y en a deux ce soirs au 20 H.
    Que vous les croyez ou non, ce fut l'argument principal de Sarko, donc seguim a entendu juste.

    D'ailleurs c'est peut-être l'argument le plus valable, l'Europe fait la paix, encore que pour s'amuser on pourrait renverser la proposition: c'est la paix qui a fait l'Europe. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Sam 5 Nov 2011 - 19:20

    Que vous inspire cette image:

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Ca710
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Mar 8 Nov 2011 - 7:54

    Voila la communication de notre banque agricole


    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Comca
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 8:05

    GL a écrit:Que vous inspire cette image:


    Un grec en toge et un arbre qui penche ? 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par cow boy Mar 8 Nov 2011 - 9:56

    GL a écrit:C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.

    Pas du tout ,cet argument a été bien trop utilisé pour tout faire gober aux Européens .Faire PEUR!!!! .C'est assez minable et petit comme argument quand il est utilisé de façon malhonnéte et le résultat est là l'Europe n'est pas en guerre mais au bord d'une révolte .On a trop entendu les pro européens utilisé cette peur pour "diabolisé" ceux qui avaient un avis différent sur l'Europe :la "souveraineté" n'est pas provocatrice de guerres ,beaucoup font l'amalgame .Il n'est pas antagoniste de vouloir garder son indépendance et de coopérer avec les pays européens .C'est la politique du tout ou rien ,du mariage forcé ,qui est à l'origine des difficultés de l'Europe .L'Europe n'est que l'aboutissement d'un rêve d'une oligarchie expensionniste toute puissante sans frontieres préte à anéantir toute les différences :les cultures,les coutumes,les paysages,les langues,la gastronomie,l'histoire,l'identité et la différence des peuples :un petit exemple anodin:il faut avoir de bonne lunettes pour s'identifier à un département,à un pays sur une plaque minéralogique ,c'est sans importance ,mais c'est révélateur de l'esprit Européen de cette oligarchie ,c'est insidieu et la Gouvernance que certain nous propose est le passage en force de cet esprit

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par philaubers Mar 8 Nov 2011 - 12:30

    j'ai l'impression qu'on a voulu faire l'europe pour dire de faire l'europe.
    j'ai voté non aux réferendum sans être anti-européen(on a voulu nous faire passer comme tel,voire des attardés ou des irresponsables).
    faire l'europe oui,mais avec des bases solides,là d'accord.
    enfin,je rejoins cowboy,au sujet de notre liberté et nos différences,tout cela a été bien entamé à coups de directives à la noix! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Peccadille Mar 8 Nov 2011 - 13:35

    cow boy a écrit:
    GL a écrit:C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.

    Pas du tout ,cet argument a été bien trop utilisé pour tout faire gober aux Européens .Faire PEUR!!!! .C'est assez minable et petit comme argument quand il est utilisé de façon malhonnéte et le résultat est là l'Europe n'est pas en guerre mais au bord d'une révolte .On a trop entendu les pro européens utilisé cette peur pour "diabolisé" ceux qui avaient un avis différent sur l'Europe :la "souveraineté" n'est pas provocatrice de guerres ,beaucoup font l'amalgame .Il n'est pas antagoniste de vouloir garder son indépendance et de coopérer avec les pays européens .C'est la politique du tout ou rien ,du mariage forcé ,qui est à l'origine des difficultés de l'Europe .L'Europe n'est que l'aboutissement d'un rêve d'une oligarchie expensionniste toute puissante sans frontieres préte à anéantir toute les différences :les cultures,les coutumes,les paysages,les langues,la gastronomie,l'histoire,l'identité et la différence des peuples :un petit exemple anodin:il faut avoir de bonne lunettes pour s'identifier à un département,à un pays +sur une plaque minéralogique ,c'est sans importance ,mais c'est révélateur de l'esprit Européen de cette oligarchie ,c'est insidieu et la Gouvernance que certain nous propose est le passage en force de cet esprit


    Bien vu et bien exposé cow boy.

    Lorsque on enlève progressivement une multitude de petites choses qui façonnent une identité locale, régionale ou d'un pays, on détruit peu à peu les forces vives, on annihilie la nature d'entreprendre de l'Homme.

    Pareil avec l'OMC, le socialisme dogmatique et les multiples grandes organisations à paperasse.

    Genève, par exemple, possède 260 ONG. Soit env. 15'000 personnes je crois. Tous des infatigables travailleurs désintéressés au service du bien commun 77 77 77

    Mais bien vrai aussi que les ultra-libéraux fournissent le bâton pour se faire battre.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Ven 10 Fév 2012 - 22:17

    pour les grecs la coupe est pleine!

    :réfléchi

    ATHENES (Reuters) - Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d'arrêt contre les émissaires de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d'austérité fortement impopulaires.

    Dans une lettre dont Reuters a eu connaissance vendredi, la Fédération de la police grecque accuse ces représentants des bailleurs de fonds internationaux de la Grèce de "chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale".

    Cette lettre précise que l'une des personnalités visées est Poul Thomsen, le principal représentant du FMI en Grèce. La missive a aussi été adressée à Klaus Masuch, chef de la délégation de la Banque centrale européenne (BCE), et à Servaas Deroos, ancien inspecteur en chef de la Commission européenne en Grèce.

    Cette menace est essentiellement symbolique puisque, soulignent des experts des questions juridiques, un mandat d'arrêt doit d'abord être émis par un juge. Cette initiative illustre cependant l'ampleur de la colère de la population grecque face aux baisses de salaires et aux coupes claires dans les budgets de l'Etat exigées par les créanciers internationaux de la Grèce.

    "Comme vous poursuivez cette politique destructrice, nous vous prévenons que vous ne pouvez nous contraindre à nous battre contre nos frères. Nous refusons de nous élever face à nos parents, nos frères, nos enfants ou tout citoyen manifestant ou exigeant un changement de politique", souligne le syndicat, qui représente plus de deux tiers des effectifs policiers de la Grèce.

    "Nous vous prévenons que, en tant que représentants légaux des policiers grecs, nous allons émettre des mandats d'arrêts pour une série d'infractions légales (...) telles que chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale."

    Un responsable syndical a cependant souligné que cette lettre constituait une manifestation symbolique de solidarité avec la population et que les policiers continueraient de lutter contre les débordements lors des manifestations.

    Les policiers sont directement confrontés à la colère populaire qui se manifeste régulièrement à l'occasion de rassemblements devant le parlement à Athènes. Le slogan "Policiers, porcs, assassins" est régulièrement scandé ou inscrit sauvagement sur les murs.

    Plusieurs milliers de personnes se sont à nouveau rassemblées vendredi à Athènes pour manifester contre de nouvelles mesures d'austérité entérinées par le gouvernement sous la pression des créanciers internationaux.

    Lila Chotzoglou, Bertrand Boucey pour le service français

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Sam 11 Fév 2012 - 8:17

    La dette grecque.

    Les transactions sur cette planète se font en dollars. Cette monnaie ne repose plus sur des valeurs sûrs mais sur une dettes colossales produite par la machine à billets. La richesse américaine repose que sur du vent.

    A sa création, 1€ valait 1 $, il en vaut 1,32. Acheter du pétrole en dollar et revendre des produits avec une une monnaie dévaluée, c'est tout bénéfice.

    Cette situation commence à être mise en bêche. Les chinois et les japonais commence à faire des échanges sans passer par le dollar.

    L'euro constituait l'autre zone à risque de ce colosse au pied d'argile. Les échanges internes dans ce groupe de pays ne se font pas en dollar. Une attaque puissance par Lehman Brothers sur un tout petit pays par la l'importance économique de cette zone à permis de faire vaciller cette zone euro sans base politique. Ce fût assez facile.

    L'autre aspect qui permet de grand profit est de privatiser les activités à marges et de laisser au états les activés régaliennes, celles qui coûtent le plus.

    Dans les activités de soins les choses sont criantes, vous prenez les opérations chirurgicales à forte valeur ajoutée et vous laissée activités à fort besoin de main d’œuvre au publique.

    C'est vrai dans de nombreux autres domaines.

    Combien de temps tiendra cet état de fait, on ne sais pas par contre le roi Midas est mort de faim.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 8:41

    Les merdias franchouilles moquaient les cassandre de l'Europe qui pronostiquaient la sortie de la Grèce de l'Euro. Ce ne sont que les porte-voix des eurolâtres. Ils ne commencent à évoquer sérieusement cette éventualité qu'à partir du moment où celle-ci est désormais envisagée à Bruxelles.

    Je pense que l'on pourrait économiser la redevance télé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:01

    L’évasion fiscale; sport national

    Tricher le fisc c’est universel mais, disons qu’en Grèce c’est une discipline olympique. Constantinos Bacouris de Transparency International considère que l’évasion fiscale, le travail au noir et la corruption représentent environ 30% de la taille du PIB de son pays. L’état perd 18 à 20 milliards par an. Il est de notoriété publique que les architectes, médecins, avocats, plombiers et restaurateurs ont vécu des années de vaches grasses. La fête est terminée. L’état entend rendre publique l’identité de tous ses citoyens gagnant plus de 150 000 euros et qui n’ont pas payé leurs impôts.

    Larisa capital de la Porsche Cayenne.

    Une Cayenne se vend entre 60 000 et 120 000$. Un véhicule extrêmement populaire en Grèce. En fait, il y a davantage de Porsche Cayenne en circulation dans ce pays que d’habitants déclarant plus de 50 000$ par année!
    Larisa est une municipalité de moyenne taille. Ses 250 000 habitants sont pour la plupart des agriculteurs. Comme l’agriculture du pays ne compte que pour 3,2% du PIB, la moitié des revenus des agriculteurs proviennent des paiements de transferts et subventions agricoles de la communauté européenne.
    Ces versements substantiels ont propulsé le niveau de vie des citoyens de Larisa. Pas étonnant qu’au siège social de Porsche à Stuttgart, on qualifie Larisa de capital mondiale de la Cayenne. On y trouve plus de Porsche Cayenne per capita qu’à New York ou Londres.



    vous m'excuserez de ne pas les plaindre , ils y ont TOUS trempé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:06

    cow boy a écrit:
    GL a écrit:C'est vrai qu'il se joue gros dans notre vieille Europe.

    On a fait l'Europe pas quelle à été le foyer de 2 guerres mondiales. Personnes ne nous le rappelle aujourd'hui.
    A trop opposé les riches contre les pauvres, on joue avec le feu.

    Pas du tout ,cet argument a été bien trop utilisé pour tout faire gober aux Européens .Faire PEUR!!!! .C'est assez minable et petit comme argument quand il est utilisé de façon malhonnéte et le résultat est là l'Europe n'est pas en guerre mais au bord d'une révolte .On a trop entendu les pro européens utilisé cette peur pour "diabolisé" ceux qui avaient un avis différent sur l'Europe :la "souveraineté" n'est pas provocatrice de guerres ,beaucoup font l'amalgame .Il n'est pas antagoniste de vouloir garder son indépendance et de coopérer avec les pays européens .C'est la politique du tout ou rien ,du mariage forcé ,qui est à l'origine des difficultés de l'Europe .L'Europe n'est que l'aboutissement d'un rêve d'une oligarchie expensionniste toute puissante sans frontieres préte à anéantir toute les différences :les cultures,les coutumes,les paysages,les langues,la gastronomie,l'histoire,l'identité et la différence des peuples :un petit exemple anodin:il faut avoir de bonne lunettes pour s'identifier à un département,à un pays sur une plaque minéralogique ,c'est sans importance ,mais c'est révélateur de l'esprit Européen de cette oligarchie ,c'est insidieu et la Gouvernance que certain nous propose est le passage en force de cet esprit

    bah les grecs vont avoir l'occasion d'içi peu de goûter aux joies de la souveraineté ...



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:09

    phidec a écrit:L’évasion fiscale; sport national

    Tricher le fisc c’est universel mais, disons qu’en Grèce c’est une discipline olympique. Constantinos Bacouris de Transparency International considère que l’évasion fiscale, le travail au noir et la corruption représentent environ 30% de la taille du PIB de son pays. L’état perd 18 à 20 milliards par an. Il est de notoriété publique que les architectes, médecins, avocats, plombiers et restaurateurs ont vécu des années de vaches grasses. La fête est terminée. L’état entend rendre publique l’identité de tous ses citoyens gagnant plus de 150 000 euros et qui n’ont pas payé leurs impôts.

    Larisa capital de la Porsche Cayenne.

    Une Cayenne se vend entre 60 000 et 120 000$. Un véhicule extrêmement populaire en Grèce. En fait, il y a davantage de Porsche Cayenne en circulation dans ce pays que d’habitants déclarant plus de 50 000$ par année!
    Larisa est une municipalité de moyenne taille. Ses 250 000 habitants sont pour la plupart des agriculteurs. Comme l’agriculture du pays ne compte que pour 3,2% du PIB, la moitié des revenus des agriculteurs proviennent des paiements de transferts et subventions agricoles de la communauté européenne.
    Ces versements substantiels ont propulsé le niveau de vie des citoyens de Larisa. Pas étonnant qu’au siège social de Porsche à Stuttgart, on qualifie Larisa de capital mondiale de la Cayenne. On y trouve plus de Porsche Cayenne per capita qu’à New York ou Londres.



    vous m'excuserez de ne pas les plaindre , ils y ont TOUS trempé .


    n ont pas bon goût ses Grecs en plus !!!
    c'est moche une Cayenne Sad : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:22

    phidec a écrit:L’évasion fiscale; sport national

    Tricher le fisc c’est universel mais, disons qu’en Grèce c’est une discipline olympique. (...)
    vous m'excuserez de ne pas les plaindre , ils y ont TOUS trempé .
    Parfaitement d'accord, mais je crois qu'il est illusoire d'attendre de l'Etat grec qu'il lutte contre la corruption endémique en son sein, préalable incontournable de la lutte contre l'évasion fiscale, à moins d'abandonner sa souveraineté et d'être dirigé par des fonctionnaires bruxellois ?

    Pour le reste, travail au noir, etc, il semble que la crise grecque ait amplifié le phénomène car beaucoup de Grecs n'ont plus que cette issue pour survivre.

    Dans une telle spirale infernale, le mieux serait peut-être de sortir de l'Europe même si l'on considère que celle-ci fut un progrès.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:48

    Béret vert a écrit:
    phidec a écrit:L’évasion fiscale; sport national

    Tricher le fisc c’est universel mais, disons qu’en Grèce c’est une discipline olympique. (...)
    vous m'excuserez de ne pas les plaindre , ils y ont TOUS trempé .
    Parfaitement d'accord, mais je crois qu'il est illusoire d'attendre de l'Etat grec qu'il lutte contre la corruption endémique en son sein, préalable incontournable de la lutte contre l'évasion fiscale, à moins d'abandonner sa souveraineté et d'être dirigé par des fonctionnaires bruxellois ?

    Pour le reste, travail au noir, etc, il semble que la crise grecque ait amplifié le phénomène car beaucoup de Grecs n'ont plus que cette issue pour survivre.

    Dans une telle spirale infernale, le mieux serait peut-être de sortir de l'Europe même si l'on considère que celle-ci fut un progrès.


    croyez vous réellement qu'il en soit autrement pour tous les européens ?? !! pourquoi les grecs seraient-ils les seuls à y échapper , ce sont bien foutu de notre gueule depuis dix ans non ??! avec notre fric à tous !
    ils n'ont pas le choix , c'est ça ou la sortie et un retour en arrière de 30ans , ils vont alors savoir ce qu'est de se faire bouffer par les yellows .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:57

    [url]nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Larisa10[/url]

    admissible ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Sam 11 Fév 2012 - 11:05

    phidec a écrit:

    croyez vous réellement qu'il en soit autrement pour tous les européens ?? !! pourquoi les grecs seraient-ils les seuls à y échapper , ce sont bien foutu de notre gueule depuis dix ans non ??! avec notre fric à tous !
    ils n'ont pas le choix , c'est ça ou la sortie et un retour en arrière de 30ans , ils vont alors savoir ce qu'est de se faire bouffer par les yellows .

    Chez nous, on a un président élu avec une campagne financée avec de l'argent liquide.

    Donnez des cours au grecs, on est pas très bien placer.

    Ce qui me surprend, c'est le silence sur l'église orthodoxe qui est pourtant très riche.


    Dernière édition par GL le Sam 11 Fév 2012 - 18:35, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par cow boy Sam 11 Fév 2012 - 17:50

    Ok que les Grecs portent une certaine responsabilité de leur malheurs actuel .Que certain Grecs maffieux perdent leur Cayenne,yatch ,et pavillon de luxe ,je suis pas contre !!! Par contre profiter de ce prétexte pour leur voler leur souveraineté STOP !!!!!c'est un abus de faiblesse de la part de l'oligarchie financiere responsable de la situation ,identique à l'arnaque d'un vendeur de crédit qui refile un crédit à un client peu informé et qui lui trafique les comptes de façon à ce qu'il signe .Le peuple Grec a été victime de ce genre d'agissement avec bien sur la complicité de leur dirigeants

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Lun 20 Fév 2012 - 13:47

    phidec a écrit:[url]nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Larisa10[/url]

    admissible ??
    PHIDEC l histoire des CAYENNE c est un HOAX!!!


    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 16:00

    et atina onasis, elle pourrait pas la boucher la dette grecque au lieu de se payer des chevaux de concours hors de prix et tout la train qui va avec!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 16:15

    ionesco de brekka a écrit:et atina onasis, elle pourrait pas la boucher la dette grecque au lieu de se payer des chevaux de concours hors de prix et tout la train qui va avec!!!
    Peut-être bien mais boucher un trou sans fond, ce que l'Union européenne est en train de faire, c'est comme jeter l'argent par les fenêtres.

    La seule solution pour les Grecs: By By l'Euro. Voilà deux années déjà qu'ils auraient du faire le grand saut. On ne l'a pas fait pour sauver les créanciers (banquiers, etc) et pour des raisons idéologiques chères à nos socio-démocrates, car les créanciers craignaient de s'asseoir sur la moitié de leurs créances et les socio-démocrates craignaient une contagion anti-européenne. Imaginez un instant que la Grèce quitte la zone euro et que ça lui réussisse... Le résultat deux ans plus tard est que les créanciers s'asseoient tout de même sur la moitié des créances... que vous raquez toujours et que les Grecs sont en récession (chômage, etc).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 16:39

    PV 53 a écrit:
    phidec a écrit:[url]nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Larisa10[/url]

    admissible ??
    PHIDEC l histoire des CAYENNE c est un HOAX!!!




    où va t-on si le figaro et le telegraph racontent des conneries ?? Citez vos sources :

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/10/28/01006-20111028ARTFIG00704-les-porsche-cayenne-de-larissa.php
    http://blogs.uat.telegraph.co.uk/finance/ianmcowie/100012894/fast-cars-and-loose-fiscal-morals-there-are-more-porsches-in-greece-than-taxpayers-declaring-50000-euro-incomes/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Lun 20 Fév 2012 - 16:49

    phidec a écrit:
    PV 53 a écrit:
    phidec a écrit:[url]nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Larisa10[/url]

    admissible ??
    PHIDEC l histoire des CAYENNE c est un HOAX!!!




    où va t-on si le figaro et le telegraph racontent des conneries ?? Citez vos sources :

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/10/28/01006-20111028ARTFIG00704-les-porsche-cayenne-de-larissa.php
    http://blogs.uat.telegraph.co.uk/finance/ianmcowie/100012894/fast-cars-and-loose-fiscal-morals-there-are-more-porsches-in-greece-than-taxpayers-declaring-50000-euro-incomes/
    Very Happy

    http://www.marianne2.fr/Le-bobard-du-mois-les-Grecs-et-les-Porsche-Cayenne_a212301.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Lun 20 Fév 2012 - 17:12

    il y a aussi eu une rumeur sur les 400 chars americains

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/10/%C3%A0-la-recherche-des-chars-fant%C3%B4mes-grecs.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:13

    Le ministre néerlandais des Finances Jan Kees de Jager s'est dit lundi favorable à une surveillance "permanente" de la Grèce par l'Union européenne et le Fonds monétaire international afin de mieux contrôler l'avancée des réformes et la mise en place de mesures d'austérité.

    "Je suis en faveur d'une troïka permanente à Athènes", a-t-il affirmé à son arrivée à la réunion avec ses homologues de la zone euro à Bruxelles.

    "Quand on voit les dérapages (des comptes publics en Grèce), c'est probablement nécessaire", a-t-il dit, jugeant insuffisant l'examen que pratiquent sur le terrain les créanciers institutionnels du pays.

    Ceux-ci se rendent tous les mois en Grèce, alors que leur présence serait utile "tout le temps", a poursuivi M. de Jager.

    "Je crois que tout le monde comprend que la question de la surveillance, quelles que soient les promesses faites, est cruciale pour la confiance des partenaires (de la Grèce) au sein de la zone euro", a estimé pour sa part le ministre belge des Finances, Steven Vanackere.

    "Nous allons devoir nous assurer que chaque promesse faite sera respectée à la lettre", a-t-il ajouté à son arrivée à la réunion de l'Eurogroupe.



    les ministres en savent plus que nous , couillons citoyens , et pour qu'ils en arrivent à devoir à ce point se méfier des grecs (et le dire ouvertement) , c'est que la hauteur de l'enfumage doit être gigantesque .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par PV 53 Lun 20 Fév 2012 - 20:57

    phidec a écrit:Le ministre néerlandais des Finances Jan Kees de Jager s'est dit lundi favorable à une surveillance "permanente" de la Grèce par l'Union européenne et le Fonds monétaire international afin de mieux contrôler l'avancée des réformes et la mise en place de mesures d'austérité.

    "Je suis en faveur d'une troïka permanente à Athènes", a-t-il affirmé à son arrivée à la réunion avec ses homologues de la zone euro à Bruxelles.

    "Quand on voit les dérapages (des comptes publics en Grèce), c'est probablement nécessaire", a-t-il dit, jugeant insuffisant l'examen que pratiquent sur le terrain les créanciers institutionnels du pays.

    Ceux-ci se rendent tous les mois en Grèce, alors que leur présence serait utile "tout le temps", a poursuivi M. de Jager.

    "Je crois que tout le monde comprend que la question de la surveillance, quelles que soient les promesses faites, est cruciale pour la confiance des partenaires (de la Grèce) au sein de la zone euro", a estimé pour sa part le ministre belge des Finances, Steven Vanackere.

    "Nous allons devoir nous assurer que chaque promesse faite sera respectée à la lettre", a-t-il ajouté à son arrivée à la réunion de l'Eurogroupe.



    les ministres en savent plus que nous , couillons citoyens , et pour qu'ils en arrivent à devoir à ce point se méfier des grecs (et le dire ouvertement) , c'est que la hauteur de l'enfumage doit être gigantesque .


    on les a bien aidés a creuser leur trou

    l article est de 2010 mais le debut de ce post aussi Very Happy

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/31/crise-grecque-pas-de-consequence-sur-les-ventes-d-armes-francaises_1365452_823448.html

    il semble que l effort n est pas encore partagé par tous :réfléchi

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=eglise%2Borthodoxe%2Bgrece&source=web&cd=11&ved=0CC8QFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.presseurop.eu%2Ffr%2Fcontent%2Farticle%2F991241-l-intouchable-fortune-de-l-eglise&ei=lqRCT5PtF6PR0QXRncWPDw&usg=AFQjCNFf6rBem3GYurjg7dCGi1BjS9IlAQ
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:14

    Béret vert a écrit:
    ionesco de brekka a écrit:et atina onasis, elle pourrait pas la boucher la dette grecque au lieu de se payer des chevaux de concours hors de prix et tout la train qui va avec!!!
    Peut-être bien mais boucher un trou sans fond, ce que l'Union européenne est en train de faire, c'est comme jeter l'argent par les fenêtres.

    La seule solution pour les Grecs: By By l'Euro. Voilà deux années déjà qu'ils auraient du faire le grand saut. On ne l'a pas fait pour sauver les créanciers (banquiers, etc) et pour des raisons idéologiques chères à nos socio-démocrates, car les créanciers craignaient de s'asseoir sur la moitié de leurs créances et les socio-démocrates craignaient une contagion anti-européenne. Imaginez un instant que la Grèce quitte la zone euro et que ça lui réussisse... Le résultat deux ans plus tard est que les créanciers s'asseoient tout de même sur la moitié des créances... que vous raquez toujours et que les Grecs sont en récession (chômage, etc).

    et que ça donne l'idée au autre de se barrer de la zone euro!!! : rr
    '( pour info, l'an dernier y'a un cheval qui s'est vendu 15million d'euros!!!pour faire des figure de dressage dans un bac à sable, ça craint, non?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 22:30

    ionesco de brekka a écrit:(...) et que ça donne l'idée au autre de se barrer de la zone euro!!! nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 279975
    '( pour info, l'an dernier y'a un cheval qui s'est vendu 15million d'euros!!!pour faire des figure de dressage dans un bac à sable, ça craint, non?)
    Je ne connais rien dans les bourrins mais présenté comme cela, alors que la population grecque a de gros soucis, j'espère sans trop y croire que cette personne contribue elle aussi à relever son pays de la situation où il se trouve à présent.

    En général, les très riches ont les moyens de planquer leur oseille en se réfugiant dans un paradis ne pratiquant pas la tyrannie fiscale. Or il se trouve que dans le cas grec, le fisc n'a jamais été très regardant avec qui que ce soit, riche ou pas riche.

    Pour échapper au fisc français, il est recommandé de prendre une résidence en Suisse ou au Luxembourg. Au Luxembourg, si je ne fais pas d'erreur l'argent investi en actions est taxé à 0%, alors qu'en France la taxe se situe aux alentours de 45%, soit environ le double pour les sommes investies hors EURSS que pour celles investies en EURSS (dans les 20-30 %). Donc tous les couillons qui n'ont pas les moyens d'Alain Delon et qui ne veulent pas perdre d'argent sur un livret développement durable, ou bien qui ne veulent pas financer les déficits avec des obligations d'Etat par éthique personnelle, investissent dans la pierre ( ce qui ne fait pas tellement marcher l'économie mais contribue à la hausse des loyers ) ou investissent dans des actions en EURSS et... perdent du fric la plupart du temps ( renseignez-vous auprès des petits boursicoteurs): Ce qui nous amène au cheval du départ; le contribuable français est condamné à tourner en rond dans son manège. Vous me suivez ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 23:06

    oui très bien, et elle est mariée à un brésilien mais je sais pas ou il planque leur pognon!!! nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 388366507
    j'ai lu y'a pas très longtemps que depuis 2008 le nombre d'agriculteur en grèce a augmenté : si ça nous touche va falloir faire de la place à son voisin!!!!
    la terre comme valeur refuge (mais pas pour place des sous, mais pour pouvoir manger!!!!) à méditer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par cow boy Mar 21 Fév 2012 - 0:04

    Faudra élever des murs comme en Israel !!! au EU ou même en Grèce parai-il ? (sur la cote proche de la Turquie) afin de limiter l'immigration

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Mar 21 Fév 2012 - 7:17

    Un mur, il y en a aussi un en Espagne sur sa partie africaine, au Etat Unis avec le Mexique.

    A vouloir faire du libre échange des biens, les hommes veulent suivent.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Yves 51 Mar 21 Fév 2012 - 21:29

    Enfin aux infos de 20H sur F.2 ,le crédit qui déconne a l'affiche il était grec ! et il doit effacer au moins 50% de la dette !il va finir décomposer !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par GL Mer 22 Fév 2012 - 8:06

    GIGON Yves a écrit:Enfin aux infos de 20H sur F.2 ,le crédit qui déconne a l'affiche il était grec ! et il doit effacer au moins 50% de la dette !il va finir décomposer !!

    En Grèce, on vend tout, c'était le but de l'opération.
    Achète une propriété là bas financée par ta banque agricole.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24161
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par charlot50 Mer 22 Fév 2012 - 8:09

    Il faudrait peut etre acheter du terrain la bas en ce moment?Avant que les chonois ne rachetent tout!!!!
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Yves 51 Mer 22 Fév 2012 - 8:49

    GL a écrit:
    GIGON Yves a écrit:Enfin aux infos de 20H sur F.2 ,le crédit qui déconne a l'affiche il était grec ! et il doit effacer au moins 50% de la dette !il va finir décomposer !!

    En Grèce, on vend tout, c'était le but de l'opération.
    Achète une propriété là bas financée par ta banque agricole.
    Tu rigoles GL! Déja qu'il m'en-mer- de ici! :tb Mais bon c'est le réseau chut : tape : chut : grr
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des grecs!!! - Page 6 Empty Re: nous sommes tous des grecs!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum